Ne cherchez pas Baggaïd ou vous le trouverez !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
willgar
Membre
Membre
Messages : 668
Inscription : 10 oct. 2009, 09:34
Localisation : Le Rouret
Magasin :

Ne cherchez pas Baggaïd ou vous le trouverez !

Message par willgar »

Bonjour à toutes et à tous,


Je vous présente aujourd'hui une carte assez simple, mais ayant peut être un avenir.





Voici Baggaïd :























Image



































À première vu, il n'a vraiment rien de particulier, mais les apparences peuvent être trompeuses !














Cette carte me fais penser à un certain Coatox MD qui, en 2008, était en 4 exemplaires dans le deck de Tristan Robinson, champion mondial 2008 de la catégorie Junior.





Autant de PV, même coût de retaite, même rareté, même première attaque sauf que Baggaïd brûle et Coatox empoisonne et c'est la même deuxième attaque sauf que Baggaïd inflige 10 dégâts de plus.





Jetons donc un œil à la stratégie de Tristan. Les cartes principales étaient 4 Coatox avec 4 Cizayox MD et 4 Arrêt de Cristal (Carte de la série EX: Gardiens de Cristal permettant d'annuler les power et bodies), il combinait donc un peu de rapidité avec un peu de lock.














Le métagame et mode de jeux n'est plus le même aujourd'hui, mais avec le format de l'année prochaine, plus de SP, plus de BTS et un Super Bonbon tout moisi, un deck de ce genre pourrait bien fonctionner.














J'ai donc une vision positive de cette carte, surtout que je trouve que Baggaïd a trop la classe, mais ce n'est que mon avis personnel...

















Bonne méditation cardexienne à tous, et à la prochaine !


Répondre