HS Triomphe : la Grande Catastrophe !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar du membre
willgar
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 10 oct. 2009, 09:34
Localisation : Le Rouret
Magasin :

HS Triomphe : la Grande Catastrophe !

Message par willgar » 12 janv. 2011, 09:00

 Bonjour à toutes et à tous,


Apparue au japon dans la série Lost Link, Ectoplasma Prime était un pokémon très attendue par les joueurs occidentaux. Couplé avec la carte Lost World, plusieurs pensaient qu'Ectoplasma deviendrait le top deck. Mais à grande déception, Lost World n'est pas sorti et il ne sortira peut être jamais chez nous.


Cependant, Ectoplasma ne reste pas totalement inutile, il est certe beaucoup moins valeureux dans un deck, mais il a toujours de quoi se rattraper.


Image





 




Tout d'abord, une simple observation permet de dire que cette carte (et ce Pokémon) ont trop la classe, mais aussi que ce n'est pas une carte qui va bourriner sur le Pokémon défenseur : une attaque et un poké-body qui envoie dans la zone perdu et une attaque qui ne place pas plus de 4 marqueurs de dégâts mais qui les place on l'on veut sur les Pokémon de l'adversaire.









 


Tout d'abord, quel est l'intérêt d'avoyer les Pokémon de l'adversaire dans la zone perdue?











Imaginez un deck SP, en général les Pokémon dominant du deck sont des niveaux x et ils vont être mis en 1 ou 2 exemplaires dans le deck. Donc si ces niveaux x sont envoyé dans la zone perdue, il ne vous sera pas difficile de gagner la partie. Prenons aussi l'exemple d'un deck Léviator, si l'on envoie un Magicarpe dans la zone perdue, l'adversaire ne pourra pas infliger plus de 60 dégâts, deux Magicarpes, pas plus de 30 dégâts... En conclusion, ça permet de contrer l'adversaire ou de l'enquiquiner très fortement.











 

Comment s'y prendre pour envoyer les Pokémon dans la zone perdue avec Ectoplasma ?

1-1) Avec son Poké-body : Comme Ectoplasma ne va pas infliger beaucoup de dégâts lui même, il peut être utilisé pour finir le travail d'un autre Pokémon qui, lui, aurait presque mis KO un ou plusieurs Pokémon, afin de les envoyer dans la zone perdue. Le fait qu'Ectoplasma ait 0 de coût de retraite aide fortement la réalisation de ce combo. On peut aussi penser à utiliser l'attaque d'Ectoplasma Niv.X.

1-2) Aussi avec son Poké-body : Les cartes "hit and run" peuvent bien aller avec Ectoplasma. Le principe est d'utiliser une attaque qui blesse puis échange le Pokémon attaquant avec un Pokémon du Banc (donc avec Ectoplasma). Quelques exemples de cartes "hit and run" : Ectaplasma AR, Créhelf LA, Maraiste GL RR, Polichombr PT...

2) Avec sa première attaque: Cela demande plus de dextérité, il faut réussir à contrôler, ou du moins voir, ce qu'il y a dans la main de l'adversaire. Pour cela il y a la carte que vous découvrirez samedi, ou bien Amonistar MD. Mais cette stratégie est beaucoup plus délicate...







 Je ne pense pas que Ectoplasma puisse trouver une autre utilité que d'envoyer les pokémon dans la zone perdue, mais ça peut cependant être dévastateur.








Un deck avec Ectoplasma comme seul attaquant ne peut pas fonctionner, c'est une carte qui n'est pas facile à utiliser et qui se mélange avec d'autres cartes pour ajouter quelque chose au deck.











 




À bientôt !

Répondre