French National Championship 2005 - J-7 !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Développeur
Développeur
Messages : 1621
Inscription : 04 mars 2003, 16:47
Genre : ♂️
Localisation : Lyon (69)
Contact :
Magasin :

French National Championship 2005 - J-7 !

Message par Guillaume »

Salut à toutes et à tous !





Image


Dans exactement une semaine, aura lieu le Championnat de France Pokémon TCG 2005. Pour gagner des points d'avance pour ce championnat (des byes), des qualificatifs ont eu lieu un peu partout en France, surtout dans le Nord... Cannes, Nantes, Lilles, Metz x2, Aubière, Toulouse, Paris, 8 Qualificatifs pour cette année, soit 24 byes distribués... De quoi avoir de très beaux championnat de France ;)





Je commence cette news par les résultats du Tournoi d'Aubière (8 Juin) et du Tournoi de Toulouse, qui a eu lieu hier.





Tournoi d'Aubière (4 participants !) :


1er : O. Jérôme - 9 points (2 bye maxi !)


2ème : MORALES Julien - 3 points (Gain d'un bye)


3ème : CROST Maxime - 3 points (Gain d'un bye)


4ème : VERGER Mathieu - 3 points (Gain d'un bye)





Voilà, sans surprise, Jérome gagne ce tournoi (C'est un peu les Ferrari dans le Grand Prix de ce soir :D) Les 3 autres participants gagnent donc un bye sur leur simple participation... Tant mieux pour eux ! :D





Tournoi de Toulouse (10 participants) :


1er : R. Stephane - 21 points (Gain d'un bye)


2ème : S. Guillaume - 18 points (Gain d'un bye)


3ème : G. Hugo - 15 points (Gain d'un bye)


4ème : M. Léo - 12 points


5ème : C. Adam - 9 points





Aucune personne de véritablement connu ici (enfin, pas à ma connaissance). L'organisateur nous dit quand meme que le tournoi s'est tenu dans une bonne ambience générale, tous avec du fair-play et un niveau plus ou moins élevé !





On reparle maintenant du National Championship 2005. Voici les informations cruciales le consernant :





Date/Heure : Dimanche 26 Juin 2005 - Inscriptions à partir de 09 heures - Début des combats à 10 heures jusqu'à 18 heures.


Lieu : Salons de l'hôtel Ibis Paris Alésia, 49 rue des Plantes, à Paris (14ème)


Participations aux Frais : 5 euros - Tout le monde peut participer ! Bye de 3 points accordés aux trois meilleurs joueurs par qualificatifs !


Format : Limité, bloc EX Français et Anglais, sauf EX : Emerald(Cartes françaises et ANGLAISES acceptées).


Note : Tournoi National, avec à la clef, plein de cadeaux mais aussi un voyage tout frais payé pour Orlando, où se déroulera le World Championship 2005 du 19 au 21 Aout !


Renseignements : Asmodée Editions et le site officiel du tournoi





N'hésitez pas à voir p'tit site officiel crée par Pokémon-Island, qui vous permettra d'en savoir beaucoup plus sur ce championnat de France ;)





Je serais pour ma part présent à ce championnat de France, arrivant le Samedi soir vers 20H30 à l'hotel Ibis... Ca sera pour moi mon premier tournoi officiel, quelques choses que je voulais faire depuis longtemps, puisque je n'avais jamais eu l'occasion de participer à un tournoi Pokémon TCG ;)


N'attendez pas de moi une grosse performance, puisque ça fait depuis plus de 2 ans que je n'ai plus joué aux cartes Pokémon, et que j'y vais surtout pour passer un bon week-end et rencontrer du monde après le bac de Français...


Si d'autres personnes arrivent comme moi le Samedi et ne sait pas quoi faire de son Samedi soir ou de son Dimanche soir, qu'il me contacte :D





Bonne soirée à tous et rendez-vous au National Championship ;)
Répondre