Deck Crapustule EX/Miasmax

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Deck Crapustule EX/Miasmax

Message par Zarmakuizz »

Fabien P finit en top4 du régional de Lyon avec ce deck, voici sa deckliste :

Pokémon : 11
4 Crapustule-EX FFI
2 Mewtwo-EX NXD (ou promo, ou LTR)
2 Miamiasme DRX (ou LTR)
2 Miasmax DRX (ou LTR)
1 Jirachi-EX PLB

Dresseurs : 40
4 Professeur Keteleeria
4 N
4 Carolina
2 Nikolaï Georgiev Vakarelov
2 Lysandre
1 Dame du Centre Pokémon

3 Hyper Ball

4 Maillet Écrasant
4 Laser Hypnotoxique
3 Bandeau Muscle
3 Pierrallégée
2 Échange
1 Corde Sortie
1 Rosée de Vie
2 Arène d'Ondes-sur-Mer

Énergies : 9
4 Double Énergie Incolore
5 Énergie Eau

Le but du deck est simple : tes objets tu n'utiliseras point !
La première attaque de Crapustule-EX est chouette, mais 30 dégâts, c'est peu. Pour y remédier :
_d'une part le blocage d'objets ralentit l'adversaire, qui va devoir attendre un peu avant de pouvoir taper à pleine puissance ;
_d'autre part, puisqu'on empêche l'adversaire de jouer Mégaphone Surprise, Miasmax est plus tranquille, et se joint à Crapustule-EX pour bloquer également les capacités spéciales (le duo des mochetés) ;
_enfin, si un Pokémon ne tape pas assez fort, on augmente les dégâts infligés avec Bandeau Muscle et des Lasers + Arène d'Ondes-sur-Mer.
Mewtwo-EX attaque pour une Double Énergie Incolore, et l'adversaire pourrait être tenté d'envoyer un Yveltal-EX plein d'énergies pour mettre KO en un coup un Crapustule-EX, Mewtwo-EX est tout trouvé pour renvoyer le KO avant de reprendre le fonctionnement normal du deck.

Le reste du deck est assez simple. Les Maillets Écrasants servent à lessiver les énergies de l'adversaire, des fois qu'on ne l'ait pas assez ralenti.

Autres combinaisons possibles : on peut combiner le deck avec Démétéros-EX, Lucario-EX et Brutalibré, qui possèdent une force de frappe assez redoutable mais nécessitant d'avoir plusieurs énergies pour fonctionner à plein régime. Crapustule-EX permet donc de gagner du temps, en attendant de préparer un champion combat pour filer des patates une fois que Crapustule-EX ne suffit plus pour ralentir l'adversaire.

À votre avis, quels sont les matchups de ce deck ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
eltarion
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 17 mars 2013, 10:57
Magasin :

Re: Deck Crapustule EX/Miasmax

Message par eltarion »

il combine aussi la rosée de vie avec son crapustule, comme ça même si tu le sort, zero prize, c'est super malin vu que tu ne peut pas jouer mégaphone.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Deck Crapustule EX/Miasmax

Message par newton999 »

1 prix et non 0. Mais c'est rigolo en effet. Bien que cela limite l'impact de Toad au niveau des dégâts.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
eltarion
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 17 mars 2013, 10:57
Magasin :

Re: Deck Crapustule EX/Miasmax

Message par eltarion »

oui c’est 1 prix de moins désolé :grn:
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deck Crapustule EX/Miasmax

Message par dratiny »

J'ai vu des versions avec Rock Guard aussi, parce que QP ne fait pas assez de dégâts et regarder l'autre se faire plus de dégâts que tu peux lui en faire c'est drawl.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: Deck Crapustule EX/Miasmax

Message par Vaky »

Ou sinon tu veux être stable ou avoir encore plus de souffle et tu joues Computer Search ou Dowsing machine :)
Avatar de l’utilisateur
Snake Lord
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 08 févr. 2011, 23:25
Genre : ♂️
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: Deck Crapustule EX/Miasmax

Message par Snake Lord »

Personnellement je joue le deck avec Rock Guard et 4 Scoop Up.
Un Scoop Up réussi, on balance un autre Toad, on lui attache la DCE et la Rock Guard récupérée grâce au Scoop Up.
Si le Toad n'est pas OS, l’adversaire peut vite rager de prendre des dégâts gratuitement.
Je trouve que ça rend le deck plus résistant, tout en palliant le manque de dégâts. Couplé à laser bank ça fait mal, ou même avec un Grenade Hammer.
Je joue également 2 Tool Retriever

Un gros point faible à ce deck reste le match up face à VirGen... J'ai mis 2 Reshiram pour aider au start et prendre directement 2 prizes sur un Virizion. Mais l'utilité s’arrête à ces deux premiers tours dans la plupart des cas...
Répondre