Commencer TCG, besoin d'infos !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zderth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 14 août 2013, 11:51
Magasin :

Commencer TCG, besoin d'infos !

Message par Zderth »

Bonjour,

Comme je l'ai dis dans un précédent poste où je vous demandais si les cartes Japonaises étaient valables, je me lance dans TCG " en vrai ! ".
Pour commencer, j'ai déjà assimilé pratiquement l'ensemble des règles du jeu ( ancien joueur de Yu-Gi-Oh et Magic ça aide ! ), et je joue également sur TCGO.

Cependant, je me pose encore quelques petites questions avant de me lancer à " Corps Perdu " dans le jeu de carte physique.

Par exemple, je ne sais pas où trouver une Ligue ou un lieu pour jouer avec d'autres personnes, ce qui m'intéresse le plus justement. J'habite en Picardie et c'est pas suuuper niveau infrastructure de jeu. ( par contre, je peux me déplacer facilement à Paris )

Aussi, j'hésite sur l'achat d'une Elite Trainer Box, j'ai l'impression que pour environs 45€, c'est assez intéressant quand on n'a rien pour commencer.

Je me demande également par quel moyen ( et surtout où ) je peux me procurer des cartes à moins coût, que ce soit à l'unité ou " en lot ".

Et enfin, je voudrais connaître la longévité moyenne d'une série jouable en tournois, pour savoir si je dois changer de deck tout les 2 mois ou tout les ans !


Merci d'avance d'avoir lu ce pavay, et je vous remercie pour vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Commencer TCG, besoin d'infos !

Message par Caratroc »

Pour répondre :
Zderth a écrit :Par exemple, je ne sais pas où trouver une Ligue ou un lieu pour jouer avec d'autres personnes, ce qui m'intéresse le plus justement. J'habite en Picardie et c'est pas suuuper niveau infrastructure de jeu. ( par contre, je peux me déplacer facilement à Paris )
Je m'occupe de la ligue de Longjumeau, c'est au sud de Paris.
Il y a pas mal d’événements à venir, consulte la section Tournois et Jeu Organisé.

Tu as aussi une ligue à Verberie, c'est à proximité de Compiègne.
C'est le fief de notre OPC national ! Les tournois et séances d’entraînements sont annoncés sur le site Pokémon Oise.
Les informations sont également postées ici, toujours dans la section des tournois.
Zderth a écrit :Je me demande également par quel moyen ( et surtout où ) je peux me procurer des cartes à moins coût, que ce soit à l'unité ou " en lot ".
Tu connais KOKO ? Il a le produit adapté à ton besoin !
:koko:
Zderth a écrit :Et enfin, je voudrais connaître la longévité moyenne d'une série jouable en tournois, pour savoir si je dois changer de deck tout les 2 mois ou tout les ans !
On va repartir sur 2 ans de durée de vie en moyenne selon les rotations.
Avec le bloc Noir & Blanc, certaines cartes sont jouables depuis plus de 3 ans !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Zderth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 14 août 2013, 11:51
Magasin :

Re: Commencer TCG, besoin d'infos !

Message par Zderth »

Formidable, merci beaucoup !

Du coup ouais à Verberie ça serait très bien pour moi en effet. :)
J'essayerais également de faire un tour à Longjumeau avant la fin d'année !

Sinon KOKO .... c'est quoi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1836
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Commencer TCG, besoin d'infos !

Message par Mew Antique »

Zderth a écrit : Sinon KOKO .... c'est quoi ? :lol:
KOKO, c'est Caratroc. Tout le monde le surnomme comme cela.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Zderth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 14 août 2013, 11:51
Magasin :

Re: Commencer TCG, besoin d'infos !

Message par Zderth »

D'accord merci, je tâcherais de m'en souvenir. :)
Répondre