Celebi-EX

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Belowski
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2012, 17:25
Magasin :

Celebi-EX

Message par Belowski »

Bonjour,
Récemment je suis tombé sur la carte Celebi-EX et en j’ai kiffer sa cap. Spé !
Je vous demande du coup si il existe un combo sympa à faire avec cette carte ? je ne demande pas une decklist complète dessus mais juste si y à déjà eu un ou deux gars qu’on fait du résultat en tournois avec cette carte.

D’avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Celebi-EX

Message par Zarmakuizz »

Ce n'est pas un point de règle, donc je déplace dans la section appropriée.

Pour commencer, Célébi EX n'a jamais fait de résultat en tournoi. Et pourtant des personnes ont tenté :
_Célébi EX + Lianaja + Majaspic + Victini : tu tentes de bloquer l'adversaire en le paralysant et en virant son énergie, et si malgré ça il arrive à attaquer il est censé avoir si peu d'énergie en jeu qu'il ne devrait pas pouvoir attaquer fortement, donc Majaspic éponge les dégâts. En pratique, la combo est tellement lourde à monter et les dégâts réalisés tellement faibles qu'on peut perdre au deck.
_Célébi EX + Sidérella + sa préévolution qui peut défausser de l'énergie à un Pokémon adverse + Victini : même principe, sauf que Sidérella bloque les objets donc Célébi est tranquille. Mais un Mewtwo EX bien placé et la combo tombe en pièce.

Utiliser Célébi EX avec Dracaufeu et ses préévos pour se charger en énergies (Salamèche) et profiter des hauts PV de Dracaufeu pour attaquer fort si on te blesse sans te mettre KO (Reptincel) est une possibilité mais quand une combo est trop lourde à mettre en place, on a tendance à ne pas pouvoir la mettre en place ou alors on perd au deck.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Belowski
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2012, 17:25
Magasin :

Re: Celebi-EX

Message par Belowski »

Ah merci, du coup Celebi-EX est plus une Tech card du coup que une carte principale de Deck.
Des trois version la plus stable c'est celle avec Majaspic et la plus forte c'est celle avec le Sidérella ?
Désolée, d'avoir mal placer le topic.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Celebi-EX

Message par Zarmakuizz »

On ne peut pas parler de version "plus forte", la plus forte est celle qui gagne le plus souvent, et les différentes versions ont du mal à gagner dans tous les cas. x)

Pour l'instant, les Pokémon pouvant évoluer et qui ont des attaques intéressantes sont surtout des Niveau 1, et pour en profiter il faut dire non au Super Bonbon. 3 tours pour placer un Pokémon évolué de niveau 2 c'est lent, et un Pokémon de Base comme un Niveau 1 évoluant ça a grosso modo à peu près autant de PV donc c'est tout autant risqué de les laisser sur le terrain.
Dans des formats plus anciens, Célébi EX aurait été une tuerie, dans ce format il n'est pas vraiment exploitable à cause du design des Pokémon évoluants : des merdes tout juste vouées à évoluer mais n'ayant aucun attrait intéressant.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Celebi-EX

Message par Luby »

Cela étant dit Celebi EX est probablement dans le top 3 des cartes à garder en tête en mode "si ça se trouve, dans un an et demie, dans un format différent, avec des cartes différentes, il sera super fort dans un deck".
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Celebi-EX

Message par Zarmakuizz »

Ce que dit Luby est arrivé au dernier Célébi imprimé avant Célébi EX.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Belowski
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2012, 17:25
Magasin :

Re: Celebi-EX

Message par Belowski »

Oui je m'en souviens. Ils ont attendue Mewtwo et le Pont Sagiciel pour que Celebi prime soit jouable.

J'ai regarder la version avec Dracaufeu et c'est vraie que salamèche est fort mais moi je le trouve nul Dracaufeu, ses attaques sont pas terribles.
J'espère qu'il mettron pas longtemps à sortir un nouveau Bulbizarre et Herbizarre avec de bonne attaque.
Sinon je vais devoir encore attendre avant de me remettre à ce jeux.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Celebi-EX

Message par Zarmakuizz »

Ils ont édité la lignée de Bulbizarre récemment… Si tu attends qu'un Florizarre devienne jouable pour te mettre à jouer, tu peux tout de suite passer aux échecs ou bien considérer que Tortank est un mot yéménite signifiant "Florizarre".

Florizarre est considéré depuis les débuts du TCG comme un Pokémon avec un pouvoir cool, mais une attaque pas forcément cool. Dans l'ère BW, ils ont édité Florizarre au moment où les concepteurs de cartes ont décidé que c'est cool de faire un format centré sur des Pokémon légendaires.

Dracaufeu incarne le Pokémon qui a l'air trop puissant et qui va faire baver les gamins et les collectionneurs avec des attaques plein d'énergies, plein de coût de retraite, plein de PV, plein de dégâts omagad, mais en pratique il est très rarement utilisable car ses attaques ont une contrepartie trop lourde pour être utilisables.

Quant à Tortank, c'est lui qui des trois reçoit le plus d'affection de la part des créateurs des cartes, puisqu'il est le roi des "danse pluie" aka les pouvoirs pour mettre en jeu beaucoup d'énergie eau. Et très souvent, il a soit une attaque pour en abuser, soit des partenaires taillés sur mesure pour en profiter.
(Alors que quand Aligatueur obtient un tel pouvoir, impossible de s'en servir à bon escient, parce qu'Aligatueur est moche.)

Tu peux espérer qu'avec les séries XY un Florizarre soit jouable, mais ça m'étonnerait grandement. Florizarre n'a pas les faveurs de Game Freak (qui développe à la fois le jv et le tcg).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: Celebi-EX

Message par benjizztop »

Pour revenir à des idées de decks avec Celebi EX, je te propose le deck avec Libegon/Vibraninf ;)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Répondre