Rayquaza Ex : Feu ou Electrique ?

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyurom
Membre
Membre
Messages : 1484
Inscription : 13 mai 2012, 21:17
Magasin :

Rayquaza Ex : Feu ou Electrique ?

Message par Kyurom »

Bonsoir,

J'ai repéré Rayquaza Ex et son attaque biénergétique. Or, j'ai noté qu'il y avait deux accélérateurs d'Energie très importants qui peuvent aller avec lui :

-Roitiflam qui donne des Energies de la main à volonté et qui dispose de 150 PV, pratique pour rester longtemps en jeu mais qui a un pouvoir limité par la main et donc a besoin de plus de soutien ;

-Lampéroie qui recharge à partir de la défausse et permet d'utiliser son pouvoir chaque tour, mais qui n'a que 90 PV et est Onehitkotable par presque n'importe quel Pokémon attaquant du Metagame actuel.

Je sais qu'avec ce deck, Emolga DRX et Pont Sagitiel sont obligatoires. Mais quel deck me conseilleriez-vous plus ? Chacun a ses avantages/inconvénients mais je sais pas me décider entre un Electrique et un Feu.
Zoroark, le troll sur pattes.
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Membre
Messages : 1692
Inscription : 30 oct. 2011, 20:49
Magasin :

Re: Rayquaza Ex : Feu ou Electrique ?

Message par Replay »

Lampéroie est plus stable et demande moins de ressources, il est mieux, et puis avec lui on peut jouer raikou ex.
C'est la version avec lampéroie qui gagne le plus en tournois.
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Rayquaza Ex : Feu ou Electrique ?

Message par Luby »

Hmm quel accélérateur va bien avec un Pokémon qui *défausse des énergies* ? Un Pokémon qui ramène des énergies de la défausse peut-être.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Kyurom
Membre
Membre
Messages : 1484
Inscription : 13 mai 2012, 21:17
Magasin :

Re: Rayquaza Ex : Feu ou Electrique ?

Message par Kyurom »

Ok, je pense donc prendre Electriquaza. Et j'ajouterai avec Raikou Ex.
Zoroark, le troll sur pattes.
arcko de la foret
Membre
Membre
Messages : 102
Inscription : 22 mai 2011, 10:20
Magasin :

Re: Rayquaza Ex : Feu ou Electrique ?

Message par arcko de la foret »

2 serait pas mal
echange réalisé : fr3d(ou lev113) caro8 cléo77 JP Titouan henard Malek
Van der Clava jojo chukapi bunny anis69 victor leveinard jojo
elodelu22 ilois alexboislaurent superaquali chamalow marti67 tritri70 kadavrexki zarmakuiz ecrapinss timercollection florian

echange en cours : pokétrading vipélierre

achat réalisé : caro8 fr3d(ou lev113) Van der Clava victor malek jojo
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: Rayquaza Ex : Feu ou Electrique ?

Message par Skylar72 »

arcko de la foret a écrit :2 serait pas mal
NON!! 1 C'est déjà presque trop...
arcko de la foret
Membre
Membre
Messages : 102
Inscription : 22 mai 2011, 10:20
Magasin :

Re: Rayquaza Ex : Feu ou Electrique ?

Message par arcko de la foret »

Skylar72 a écrit :
arcko de la foret a écrit :2 serait pas mal
NON!! 1 C'est déjà presque trop...

ca dépend du style de jeu de chacun (bourrin t'attaque avec rayquaza et un en raikou tech c'est bien)

mais si tu veut économisé les catchers 2 raikou c'est pas mal

dans les deuxcas c'est justifiable
echange réalisé : fr3d(ou lev113) caro8 cléo77 JP Titouan henard Malek
Van der Clava jojo chukapi bunny anis69 victor leveinard jojo
elodelu22 ilois alexboislaurent superaquali chamalow marti67 tritri70 kadavrexki zarmakuiz ecrapinss timercollection florian

echange en cours : pokétrading vipélierre

achat réalisé : caro8 fr3d(ou lev113) Van der Clava victor malek jojo
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Rayquaza Ex : Feu ou Electrique ?

Message par Zarmakuizz »

Raikou EX est à la base une réponse au Garchomp/Altaria, qui est désormais quasi inexistant. Maintenant il sert juste à sniper… Dans un méta où on joue facilement Terrakium, c'est facile de se le faire mettre KO, et un EX mis ko par un non-EX c'est pas rentable.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Grimm70
Membre
Membre
Messages : 226
Inscription : 30 mai 2012, 02:36
Localisation : Soul Society
Magasin :

Re: Rayquaza Ex : Feu ou Electrique ?

Message par Grimm70 »

Zarmakuizz a écrit :Raikou EX est à la base une réponse au Garchomp/Altaria, qui est désormais quasi inexistant. Maintenant il sert juste à sniper… Dans un méta où on joue facilement Terrakium, c'est facile de se le faire mettre KO, et un EX mis ko par un non-EX c'est pas rentable.
Quasi inexistant mais pourquoi? Sur les 3 régionnaux auxquels j'ai participé 2 ont fait top. Le deck est loin d'être mort. Certains Pokémons font leurs retour je pense notamment à Tornadus, y'a une forte présence de Mewtwo aussi. De nombreux deck sont contrains d'utiliser des énergies spéciales ce qui rend Garchomp davantage efficace de plus Skyla permet de stabiliser encore plus le deck.

Je ne te contredis pas Zarma, je dis juste qu'il ne faut pas prendre ton message à l'envers. Garchomp/Altaria est moins joué mais à tort...

Pour ce qui est de 1 ou 2 Raikou EX, ça a toujours été sujet à débat. 1 seul c'est cool car ça laisse place à une autre carte dans le deck mais c'est prendre le risque de l'avoir dans les prix ou autre destination non souhaité. Perso je n'en jouerai aussi qu'un, maintenant en jouer 2 n'est pas mieux ou moins bon.
Mon topic d’Échange/Vente

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Rayquaza Ex : Feu ou Electrique ?

Message par Zarmakuizz »

Deux fois 1 présence en top, ça ne veut pas dire "très joué". Un deck se construit par rapport à ce qui est joué. Landorus EX n'a aucun intérêt à avoir une tech contre Kyurem EX alors que celui-ci n'est quasiment pas joué. De même jouer 2 Raikou EX n'a pas d'intérêt si les Garchomp/Altaria sont si peu nombreux.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Grimm70
Membre
Membre
Messages : 226
Inscription : 30 mai 2012, 02:36
Localisation : Soul Society
Magasin :

Re: Rayquaza Ex : Feu ou Electrique ?

Message par Grimm70 »

Je n'ai pas dit qu'ils étaient très joué mais peux et à tort et qu'après réflexion on pourrait en voir légèrement plus...
Mon topic d’Échange/Vente

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

ImageImage
Répondre