Guide pour papa

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

huberte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2012, 03:08
Magasin :

Guide pour papa

Message par huberte »

Bonsoir, nobles euh.. dresseurs... combattants (je sais pas trop ce qu'il faut dire là...)

Je suis un papa perdu, vivant à l'autre bout de l'océan, et qui voudrait autre chose que des trucs avec des jetons qui brillent, pour son fils de 7 ans qui souhaite débuter à jouer un peu pour de vrai (et même que je vais essayer)

Parce que j'ai lu : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=42&t=12266 et http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=4&t=7433 et j'ai mal à la tête, parce que j'ai tout lu et que j'ai du mal à suivre.

Ce que j'ai retenu :
1. Les trucs vendus complets c'est tout naze pour faire une partie parce que en fait... ben c'est pas complet du tout...
2. Y a des decks déjà construit joué en compète et là c'est total dla balouze.

Alors, existe-t-il des decks pour papa/fils débutant qui veulent découvrir les règles, s'amuser (et que je puisse en faire un champion pokemon qui paiera ma retraite). Parce que les decks de compète ne sont pas forcément accessibles à des joueurs débutants, je pense...

J'ai toujours été jaloux des joueurs de magik dans mon enfance alors je souhaite exploser mon fils de 7 ans à son jeu avec des attaques de fou, surtout :)

Merci de m'aider, parce que sinon je vais acheter nimpe et tout le monde sera déçu...
Avatar de l’utilisateur
youyi
Membre
Membre
Messages : 451
Inscription : 01 janv. 2012, 22:33
Localisation : Nantes (Fontainebleau pendant les vacs)
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par youyi »

Pour apprendre à jouer il y a deux méthodes assez simples :

-Trouves une ligue près de chez toi (même si tu n'as pas de cartes, tu pourras t'en faire prêter), et regarde les parties des autres personnes. Parfois les Professeur pokémon organisent des "initiations", c'est à dire qu'ils prètent des cartes (des deck prconstruits souvent) à des joueurs débutants pour qu'ils jouent entre eux et aprennent les règles.

-Il y a des moyens de jouer sur internet.
==> Pokémon Trading Card Game Online : c'est pas le must, mais pour apprendre c'est très pratique. Tape "Pokémon TCGO" sur google, télécharge le jeu et amuses toi.
==> PlayTCG. Un peu plus compliqué d'utilisation, mais très utile pour tester des decks. Je te conseille cependant de passer sur TCGO, de faire le trainer challenge et de jouer un peu online avant de t'attaquer à PlayTCG.

Voili Voilou
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Luby »

Salut,

tout d'abord bienvenue !
2. Y a des decks déjà construit joué en compète et là c'est total dla balouze.
Je ne suis pas entièrement sûr de ce que tu veux dire par là. Les decks joués en compétition ne sont pas "déjà construits", ou en tout cas pas au sens où tu sembles l'entendre (après je peux avoir mal compris) : il n'y a nulle part où tu peux aller et acheter un deck de compétition tout fait.
Par contre, c'est vrai qu'il y a ce qu'on appelle des archétypes, des "types" de decks récurrents que les gens jouent en masse parce que c'est effectivement total dla balouze, mais chacun fait son deck à sa manière, change quelques cartes, etc.

Personnellement je suis d'avis qu'on peut apprendre à jouer avec des bons decks et que c'est mieux même, parce que ça permet d'apprendre des concepts importants comme l'accélération d'énergies que les decks préconstruits n'apprendront jamais.

Tu peux essayer de monter deux de ces decks (Garchomp/Altaria et Mewtwo/Eelektrik sont peut-être les deux plus simples), peut-être. Bien sûr il faut déjà avoir assimilé les règles.
Si tu es intéressé y a des listes de deck ici par exemple (en anglais). (Si ça te semble compliqué mais que tu es intéressé je peux éventuellement essayer de faire des listes plus simples)

Une autre possibilité est d'apprendre à jouer avec des decks de 40 cartes (et 4 récompenses) (c'est TomPouce qui a eu l'idée et je l'en remercie). C'est plus pratique parce que ça permet de jouer 4 Tcheren et 4 Bianca comme uniques supporters qui sont des cartes plus faciles à manipuler que Keteleeria et N, pour des débutants. Y a aussi moyen que je fournisse des listes si tu as besoin (parce que tu trouveras pas ça sur Internet).

Bien entendu tu peux jouer les decks avec des proxys (cartes en papier, imprimées), tu n'es pas obligé de jouer avec des vraies cartes dès le début.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Membre
Messages : 1692
Inscription : 30 oct. 2011, 20:49
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Replay »

------------------------
Dernière modification par Replay le 10 oct. 2012, 11:47, modifié 2 fois.
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Enyptos
Membre
Membre
Messages : 1030
Inscription : 24 mai 2012, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Summoner's rift
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Enyptos »

messages: 0
?
Félix a écrit :SHEAURIKEN
ganima a écrit :Je suis le mal! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Maru »

Si tu as entièrement lu le guide pour débutant et le guide de Zarma, il est compréhensible que tu aies mal à la tête. D'autant qu'à certains moments, je crois que les deux guides se répètent un peu (de ce que je m'en souviens, après, je peux me tromper, et j'avoue avoir la flemme de relire le guide de Zarma).

Cependant, ce sont pour le moment les 2 guides les plus clairs pour démarrer à Pokémon, et par conséquent les meilleurs moyens d'apprentissage (après les ligues Pokémon).

Après, la lecture de ces guides doivent correspondre à tes attentes : si tu veux te limiter à des parties tranquilles entre père et fils, les bases (donc par exemple les premiers chapitres du guide pour débutant) suffiront. Néanmoins, si tu veux te lancer dans la compétition, alors oui, une lecture complète du guide sera nécessaire car il t'apprend TOUT ce que tu dois savoir pour te lancer.

Après, comme le dit l'avertissement au début du guide, il est long, et peut être difficile à cerner à la première lecture (même pour un père), donc n'hésite pas à le relire tranquillement à tête reposée, même si cela doit te prendre quelques jours.

Si ces guides sont vraiment trop poussés, tu peux également, comme l'ont dit les copains d'au-dessus, te rendre à la ligue Pokémon (si tu as lu le guide pour débutant, tu devrais savoir ce que c'est :)) la plus proche de chez toi, où un professeur pokémon (comprendre "le gérant de la ligue"), ou même d'autres joueurs, pourront t'apprendre à jouer de façon moins magistrale que le guide ;)

Sinon, concernant la viabilité des decks pré-construits, Luby a tout dit. Le mieux est en effet de trouver des decks de compétition et de directement s'entraîner avec pour comprendre dès le début les mécanismes de compétition et s'y habituer.

EDIT : je viens de voir que tu étais "à l'autre bout de l'océan". Peut-on savoir où exactement ? ^^' Car pour le coup, ça va poser problème pour que tu ailles à une ligue :/
huberte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2012, 03:08
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par huberte »

Merci beaucoup à tous pour vos réponses (surtout Replay13 :p), c'est vraiment très sympa ;)

On habite aux antilles, donc impossible pour la ligue et autres profs :(


Je crois que je vais creuser la solution de Luby ((Garchomp/Altaria et Mewtwo/Eelektrik)) ou alors la variation avec deux decks de 40.

S'il est possible de me fournir un lien, que je puisse les monter avec du matériel aussi de qualité (les choses dépérissent vite ici), genre classeur, protège carte.

Et merci encore beaucoup, c'est vraiment très gentil (et ça mériterait presque de sticky les messages de Luby et Iah, je ne pense pas être le seul dans ce cas (ou peut-être que si :oops: ) )!
Avatar de l’utilisateur
youyi
Membre
Membre
Messages : 451
Inscription : 01 janv. 2012, 22:33
Localisation : Nantes (Fontainebleau pendant les vacs)
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par youyi »

Si vous avez l'intention de jouer pour de vrai, il vous faudrais des adversaires...
Connais tu des joueurs dans ta ville? Y a t'il une boutique de jeux de cartes/jeux de sociétés comme on en trouve en métropole? Ces boutiques permettent de faire des rencontre et de regarder des joueurs jouer (Il y a souvent un espace jeu dans ces boutiques).

Sinon, PlayTCG et Pokémon TCGO restent de bonnes options pour affronter régulièrement des joueurs venant de nouveaux horizons :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Luby »

On peut pas mettre en sticky des messages individuels. Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude de répéter des choses, ça me dérange pas.

Pour les protège-cartes, tu prends ce que tu veux. Les Ultra Pro ou Dragonshield sont les solutions classiques (protèges unis, pas chers). Les frimeurs jouent avec des sleeves japonaises spéciales rapportées des championnats du monde ou importées directement du Japon mais c'est un poil plus cher. ^^

Miaoutwo : le nombre de messages n'est pas mis à jour automatiquement, y a un délai.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
huberte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2012, 03:08
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par huberte »

@Luby : je m'en doutais, je recréerais un post avec ce que j'ai appris, libre à vous ensuite d'en faire un sticky... ou pas...

Merci beaucoup pour le lien tcgo, je l'ai inscrit et on fait qqs parties d'initiation, c'est prenant ce truc, je me demande où j'ai mis le doigt ;)

Je préférerais commencer par deux decks simples en français (ou alors un truc que je peux photoshoper mais en traduisant les noms parce qu'il est jeune et aime bien les nommer).

Certains sont ils allés carrément jusqu'à imprimer leurs cartes via un site de fabrication de cartes à jouer ?

MErci
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Myssdii »

Pour faire des proxies, rares sont ceux qui font une impression couleur déjà XD

Généralement, soit on fait une impression rapide de la carte en noir et blanc, soit on prend un bout de papier et un crayon. Après, suffit de glisser le tout avec une carte commune dans des protège-cartes ;)

Ca ne sert à rien d'aller dépenser des sous pour des proxies qui sont injouables en tournoi.
huberte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2012, 03:08
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par huberte »

Iah a écrit :
Sinon, concernant la viabilité des decks pré-construits, Luby a tout dit. Le mieux est en effet de trouver des decks de compétition et de directement s'entraîner avec pour comprendre dès le début les mécanismes de compétition et s'y habituer.
Luby, je veux bien deux listes, ensuite je construirai deux decks, stp. Merci

Un lien ? Une boutique ? De préférence sur le net, parce que tout ce que je trouve ce sont des decks pré construit ? Et aux antilles , je n'ai rien pour acheter ici.

Désolé d'insister, mais je dois commander bientôt.

Un Mewtwo/Eelektrik ? Et quel autre en français pour débutant ?

EDIT :

Dites vous êtes sur qu'il ne vaut pas mieux se les imprimer soit même parfois :S . Je viens de voir ce qu'il me faudrait pour construire un deck Mewtwo/Eelektrik, il y a des cartes EX dedans, il faut vendre un rein pour en acheter 4 ? Je veux pas me faire faussaire, mais si c'est pour jouer dans son salon ou à la plage...... Ou alors je me plante complètement et je vais avoir l'air ridicule au levé quand vous aurez pris connaissance du post :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Zarmakuizz »

C'est ce que dit Myssdi : plutôt que de t'acheter les cartes, tu peux mettre dans un protège-carte une carte bidon qui sera recouverte par un bout de papier, et au choix tu écris sur ce bout de papier ce que ça représente ou tu imprimes la vraie carte. C'est ce qu'on appelle un proxy : tu utilises un vulgaire bout de papier à la place de la vraie carte.

Il faut cependant mettre dans le protège-carte une carte bidon, juste pour que ça garde le même poids et la même "solidité" que les vraies. Il faut donc des protège-cartes pour son deck.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Maru »

huberte a écrit :
Iah a écrit :
Sinon, concernant la viabilité des decks pré-construits, Luby a tout dit. Le mieux est en effet de trouver des decks de compétition et de directement s'entraîner avec pour comprendre dès le début les mécanismes de compétition et s'y habituer.
Luby, je veux bien deux listes, ensuite je construirai deux decks, stp. Merci

Un lien ? Une boutique ? De préférence sur le net, parce que tout ce que je trouve ce sont des decks pré construit ? Et aux antilles , je n'ai rien pour acheter ici.

Désolé d'insister, mais je dois commander bientôt.

Un Mewtwo/Eelektrik ? Et quel autre en français pour débutant ?

EDIT :

Dites vous êtes sur qu'il ne vaut pas mieux se les imprimer soit même parfois :S . Je viens de voir ce qu'il me faudrait pour construire un deck Mewtwo/Eelektrik, il y a des cartes EX dedans, il faut vendre un rein pour en acheter 4 ? Je veux pas me faire faussaire, mais si c'est pour jouer dans son salon ou à la plage...... Ou alors je me plante complètement et je vais avoir l'air ridicule au levé quand vous aurez pris connaissance du post :)
Malheureusement pour toi, tu ne trouveras pas de boutique qui vend des decks de compétition tout faits. Les seuls decks que tu trouveras dans le commerce sont effectivement des decks pré-construits.

Ensuite, oui, la plupart des EX coûtent quand même des sous à l'unité, et il faut au moins en avoir en 3 exemplaires pour qu'ils soient viables dans un deck.

En autre deck pour débutant, tu as éventuellement le deck Terrakion (ou de manière plus générale le deck combat). C'est un deck simple à jouer qui se base principalement sur le revenge kill (Revenge kill : fait de mettre K.O. un Pokémon adverse le tour qui suit celui où l'on a soi-même perdu un Pokémon), grâce à l'attaque Vengeance de Terrakium (Terrakion en anglais).

Voici deux listes basiques pour ces deux decks (passe bien ton curseur sur les Pokémons, j'ai mis des liens vers les cartes qu'il te faut précisément pour certaines cartes, mais le lien ne se voit pas très bien) :

Mewtwo/Eelektrik
  Pokémons (16)

3 Mewtwo EX
3 Boréas EX / Tornadus EX
2 Rayquaza (Cette carte se trouve plus facilement dans la série Coffre des Dragons ! Si tu ne peux pas la jouer, enlèves-la et rajoutes un Mewtwo EX et un Tornadus EX)
4 Anchwatt / Tynamo
4 Lampéroie / Eelektrik

Supporters (11)

4 Prof. Keteleeria / Prof. Juniper
4 N
3 Bianca

Objets (21)

3 Ultra Ball
3 Niveau Ball / Level Ball
4 Attrape-Pokémon / Pokémon Catcher
4 Echange / Switch
2 Récepteur Aléatoire / Random Receiver
2 Super Canne / Super Rod
3 Pont Sagiciel / Skyarrow Bridge

Energies (12)

4 Double Energie Incolore / Double Colorless Energy (abrégée en DCE)
8 Energies (l)
Terrakion
  Pokémons (11)

4 Terrakium / Terrakion
4 Limonde / Stunfisk
3 Terrakium EX / Terrakion EX

Supporters (11)

4 Prof. Keteleeria / Prof. Juniper
4 N
3 Bianca

Objets (26)

4 Masse Ball / Heavy Ball
4 Echange / Switch
4 Attrape-Pokémon / Pokémon Catcher
4 Multi Exp / Exp Share
3 Echange d'Energie / Energy Switch
3 Maillet Amélioré / Enhanced Hammer
2 Récepteur Aléatoire / Random Receiver
2 Super Canne / Super Rod

Energies (12)

12 Energies (f)
Ces deux listes sont vraiment basiques. Libre à toi de les modifier à souhait.

Et encore une fois, pour confirmer tes doutes : oui, pour se lancer en compétition, certaines cartes (notamment les EX) coûtent relativement chers (entre 10 et 20€ unité). C'est un sacrifice qu'il faut accepter de faire ;)

EDIT / Et rappelle-toi : comme l'on dit les copains d'en haut, n'hésite surtout pas à faire des proxies pour les cartes que tu n'as pas. Si tu veux vraiment imprimer, une impression noir et blanc + une carte bidon est amplement suffisant. Le tout est d'avoir des protège-cartes.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Zarmakuizz »

Il existe les decks "World Championship", qui sont des réimpressions de decks ayant gagné les mondiaux. Les decks des mondiaux 2012 seront imprimés d'ici la fin de l'année.

Les problèmes de ces decks sont : les cartes contenues dedans sont interdites en tournoi (tu t'en fiches), et ne sont pas dans le format actuel (si tu ne peux pas jouer en tournoi, tu t'en fiches aussi). Autre problème, toutes les cartes sont en anglais, y a pas d'édition française.

L'avantage étant d'avoir 4 decks compétitifs différents, tout prêts, je crois qu'il y a des explications détaillées dedans pour savoir comment les jouer, et pas trop chers. Je vois que le prix est situé vers 40$ + frais de port.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par skippy »

Après, il faut voir si les decks de champions du monde sont accessibles aux tout-débutants. Mais c'est une possibilité. Par contre sauf erreur, ils n'existent qu'en anglais donc il faut voir si çà peut poser pb avec ton fils.

Si tu veux faire des proxies, je te conseille a minima d'imprimer les cartes réelles en noir et blanc. Le bout de papier sur lequel on écrit le nom du pokémon, çà va bien pour le joueur expérimenté qui connait la carte par coeur. Pour le néophyte, il faut pouvoir tout lire (attaques, coût de retraite, faiblesse/résistance, etc...). En plus, pense que ton fils sera sans doute sensible à l'aspect "esthétique" du jeu.

Autre solution à creuser, monter un deck compétitif mais hors format. Genre un deck de l'an dernier, avec des pokémon prime... Les cartes seront beaucoup moins chères que si tu dois monter un deck actuel avec des EX. Tu trouverais sans doute sur le forum des joueurs contents d'écouler leurs cartes injouables... Donphan, Magnezone, reshiram/typhlosion prime, ... çà peut faire des decks sympas à jouer chez soi, à moindre coût.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Maru »

skippy a écrit :Tu trouverais sans doute sur le forum des joueurs contents d'écouler leurs cartes injouables... Donphan, Magnezone, reshiram/typhlosion prime, ... çà peut faire des decks sympas à jouer chez soi, à moindre coût.
N'oublies pas qu'il y a des frais de port entre là où il se trouve, et la France :/ Si il faut qu'il paye 2 fois le prix de la carte pour la recevoir, alors même les Primes vont paraître chères.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par skippy »

Les Antilles c'est la France, les tarifs postaux ne sont pas aussi élevés que pour l'international. La lettre de moins de 20g est a le même coût, qu'elle soit destinée à la France Métropolitaine ou aux Antilles, et les courriers plus lourds c'est à peine plus cher (1,95€ pour une lettre de 100g vers la Martinique, contre 1,45€ en France Métropolitaine).
Mais dans tout les cas, c'est clair qu'il ne faut pas acheter 60 cartes à 60 endroits différents :) Et je pense qu'il pourrait trouver chez pas mal de monde des Prof Chen, des pokemon collector, des Sage Training, des Junk arm, ... par lot de 4 ou 8 ;)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Caratroc »

skippy a écrit :Et je pense qu'il pourrait trouver chez pas mal de monde des Prof Chen, des pokemon collector, des Sage Training, des Junk arm, ... par lot de 4 ou 8
Ouaip, j'essaie de vendre les miens. :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par caro8 »

Et moi j'ai les primes et autres pokemons ;)
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
huberte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2012, 03:08
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par huberte »

Merci beaucoup à tous pour vos messages :)
Zarmakuizz a écrit :C'est ce que dit Myssdi : plutôt que de t'acheter les cartes, tu peux mettre dans un protège-carte une carte bidon qui sera recouverte par un bout de papier
OU alors monter une usine en chine et en faire des fausses ;) C'est fou, j'ai lu des tas d'articles sur les fausses cartes, incroyable marché parallèle...
Iah a écrit :
Malheureusement pour toi, tu ne trouveras pas de boutique qui vend des decks de compétition tout faits. Les seuls decks que tu trouveras dans le commerce sont effectivement des decks pré-construits.
Exact j'ai cherché à l'unité et trouvé genre sur http://www.parkage.com/produits-list.ph ... is_unite=1
Iah a écrit : Ensuite, oui, la plupart des EX coûtent quand même des sous à l'unité, et il faut au moins en avoir en 3 exemplaires pour qu'ils soient viables dans un deck.
Oh bah oui, de 45 à 85 euros pour un Mewtwo Ex, je vais en prendre un container :)
Iah a écrit : En autre deck pour débutant, tu as éventuellement le deck Terrakion (...)

Voici deux listes basiques pour ces deux decks (passe bien ton curseur sur les Pokémons, j'ai mis des liens vers les cartes qu'il te faut précisément pour certaines cartes, mais le lien ne se voit pas très bien).
Merci beaucoup. Donc soit j'achète ça en ligne, soit je prends contact avec des membres de la mafia pokemon de ce forum ?
Iah a écrit : Ces deux listes sont vraiment basiques. Libre à toi de les modifier à souhait.
(...)certaines cartes (notamment les EX) coûtent relativement chers (entre 10 et 20€ unité). C'est un sacrifice qu'il faut accepter de faire ;)
Je ne vais pas les modifier surtout s'ils sont assez simples à jouer, et encore une fois, j'ai vu des cartes à 85 €
skippy a écrit : Autre solution à creuser, monter un deck compétitif mais hors format. Genre un deck de l'an dernier, avec des pokémon prime... Les cartes seront beaucoup moins chères que si tu dois monter un deck actuel avec des EX. Tu trouverais sans doute sur le forum des joueurs contents d'écouler leurs cartes injouables... Donphan, Magnezone, reshiram/typhlosion prime, ... çà peut faire des decks sympas à jouer chez soi, à moindre coût.
Là je veux bien des détails, ça m'intéresse, pourquoi pas même avoir 4 ou 5 decks, sans non plus avoir un deck n'importe quoi qui explose tous les autres parce qu'il y a que des pokemon de fous dedans...

La poste ça va encore, il peut y avoir en plus des taxes d'octroi de mer ici, mais il suffit que le colis soit privé. Par contre je ne vois pas comment je peux payer à la mafia pokecardex pour qu'elle m'envoie des cartes (paypal, envoie de ma CB par pigeon voyageur ?)

Bref, je serais tenté par monter les eux decks cités en exemple par Iah (sur quel site ?) et par la solution de skippy de monter un deck "hors format" (ça veut dire injouable en compétition, c'est ça ?)

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Zarmakuizz »

huberte a écrit :Merci beaucoup à tous pour vos messages :)
Zarmakuizz a écrit :C'est ce que dit Myssdi : plutôt que de t'acheter les cartes, tu peux mettre dans un protège-carte une carte bidon qui sera recouverte par un bout de papier
OU alors monter une usine en chine et en faire des fausses ;) C'est fou, j'ai lu des tas d'articles sur les fausses cartes, incroyable marché parallèle...
Incroyable marché parallèle… de fausses cartes anglaises. Et qui s'est fait torpiller cet été. Essaie encore :D
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Maru »

huberte a écrit :
Iah a écrit : Ensuite, oui, la plupart des EX coûtent quand même des sous à l'unité, et il faut au moins en avoir en 3 exemplaires pour qu'ils soient viables dans un deck.
Oh bah oui, de 45 à 85 euros pour un Mewtwo Ex, je vais en prendre un container :)
Iah a écrit : Ces deux listes sont vraiment basiques. Libre à toi de les modifier à souhait.
(...)certaines cartes (notamment les EX) coûtent relativement chers (entre 10 et 20€ unité). C'est un sacrifice qu'il faut accepter de faire ;)
Je ne vais pas les modifier surtout s'ils sont assez simples à jouer, et encore une fois, j'ai vu des cartes à 85 €
Mewtwo EX
Tornadus EX
Terrakion EX
Rayquaza (Ce Rayquaza est exactement le même que le shiny, et coûte relativement moins cher, car il est moins rare, comme je te l'ai indiqué dans la decklist)

En comparant les preuves avancées ci-dessus et les déclarations du témoin Huberte, je me sens obligé de soulever une...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Zarmakuizz »

Le format DP-SF (Diamant&Perle jusqu'à Tempête) est bien moins cher : très peu de valeur auprès des collectionneurs, injouable pour les joueurs en tournoi, et les ultra-rares (à prix très bas) se jouaient souvent en 2 exemplaires maximum dans un deck. En plus ce format joue assez bien avec les faiblesses, la pioche, et les pouvoirs.

Seul problème, il faut jouer avec les règles de l'époque (celui qui commence la partie n'a pas le droit aux objets/supporters/stades (dresseurs)). Enfin, "problème", ça manque à pas mal de joueurs ce que je viens d'énoncer entre parenthèses. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Guide pour papa

Message par Maru »

Je crois que ce qui manque surtout aux joueurs, c'est un bon Brevet de Technicien Supérieur en Pokémonologie.
Répondre