Eelektrik powerplant

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Eelektrik powerplant

Message par Punkemon »

Étrangement, c'est plutôt le genre de carte qui aurait tendance à me faire baisser le nombre de collector dans mon deck.
Si on construit un deck avec 4-2-4 dracaufeu , par exemple, et 4 collectors c'est pour démarrer salameche.
Maintenant, une fois mon démarrage fait, qu'est ce que j'en ai à péter de collector ???

En gros, au start je préfère collector et après je préfère pont.
Et ben maintenant avec receiver j'enlève un de chaque pour un receiver et vite calculé ça ne change pas mon équilibre recherche/pioche et j'ai gagné une place ;)

édit: luby: si tu joues 3 pont Et 2 Juniper, il te reste vingt cartes et t'as déjà joué 2 pont.
Tu veux pour une raison x absolument un juniper , pokegear ou receiver ?
C'est un exemple à deux balles j'avoue mais je pense que l'avantage de receiver et compréhensible.
Il ne rate pas son coup et tu peux même calculer plus ou moins sur quoi tu tombes.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Eelektrik powerplant

Message par TomPouce ® »

Sinon, il ne faut pas jouer Collector et trouver une autre option pour aller chercher ses Pokémons. Ça change pas mal le moteur mais ça peut marcher.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Eelektrik powerplant

Message par Luby »

Je ne me vois pas défausser mes ressources d'entrée de jeu pour un départ optimisé
Ultra Ball, je défausse deux Dark basique, Darkrai EX, Dark Patch pour remettre une énergie dessus... ça va être marrant après Dark Rush. =p

Quand tu vas jouer Juniper tu vas défausser tes ressouces, Ultra Ball c'est sympa pour récupérer un Pokémon en même temps. Ou pour mettre les psy en défausse pour Jirachi.

Punkemon > Ouais je vois ce que tu veux dire pour ton exemple en fin de partie. Mais pour le coup de virer un Collector et un PONT pour un Receiver... pas d'accord, tu joues 4 Collector pour le début de partie. En début de partie un Receiver a peu de chances de te donner un Collector, surtout si tu en joues que 3.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Eelektrik powerplant

Message par Punkemon »

Ultra ball, tompouce, imagine un peu dans leviator ;)
ou dans tout deck avec peu de pokemon où les communications ne sont pas rentables .

Luby,ok mais je peux aussi avoir mon salameche... Et du coup je serai content que receiver me donne un pont.
Vois ça comme energy search dans zpst.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Eelektrik powerplant

Message par TomPouce ® »

Punkemon a écrit :Ultra ball, tompouce, imagine un peu dans leviator ;)
ou dans tout deck avec peu de pokemon où les communications ne sont pas rentables .
OK pour Leviator.

Pour les decks ne jouant pas Com c'est à voir. Mais mettre 4 Ultra Ball en plus de 4 Junk Arm c'est clairement pas bon selon moi.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: Eelektrik powerplant

Message par Punkemon »

Nan, on est ok que 4 ultra ball et 4 junk arm c'est bcp.
Actuellement je ne vois rien qui demande de defausser tant.
Mais ultra ball est une bonne alternative à junk arm également.
Je m'imagine bien remplacer une comm pour une ultra ball dans mon reshiflow.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Eelektrik powerplant

Message par froggy25 »

Oh tiens mon adversaire a fait N j'ai besoin d'un supporter ce tour-ci j'ai une main de trois cartes mortes, Junk Arm Receiver.

Non non, une carte qui transforme tous tes Junk Arm en supporters c'est juste très fort dans tous les decks sans Vileplume.
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: Eelektrik powerplant

Message par Myssdii »

Je vois bien dans l'idée, ce qui m'embête c'est que tu n'as aucun choix du Supporter que tu vas tirer, ce qui force à en jouer en moindre diversité, donc en moindre quantité, afin d'optimiser le Random Receiver. Ce qui pourrait à terme poser éventuellement des problèmes de sortie vu qu'il n'y a rien pour tutoriser ce genre de carte.

Si tu affrontes un Tainer Lock, pas la peine de dire que tu es dans la merde...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Eelektrik powerplant

Message par Luby »

Je trouve que Pokégear remplit bien la catégorie "transformer les Junk Arm en supporters", à vrai dire. Sinon on est d'accord.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: Eelektrik powerplant

Message par Billy redbers »

J'ai lu tout votre débat depuis le début \o/ j'ai mal au crane ... mais ça valait le coup ! en tout cas y a des cerveaux dans l'équipe je suis impressionné ;)
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: Eelektrik powerplant

Message par lev113 »

Billy redbers a écrit :J'ai lu tout votre débat depuis le début \o/ j'ai mal au crane ... mais ça valait le coup ! en tout cas y a des cerveaux dans l'équipe je suis impressionné ;)
Et nous on ne peut que constater et dire B-R-A-V-O BRAVO :noel:
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: Eelektrik powerplant

Message par chamallow »

Punkemon a écrit :Actuellement je ne vois rien qui demande de defausser tant.
D'autant que Durant défausse ton deck (mais j'ai du mal à voir un avenir à Durant
D'autant que ton adversaire te met KO tes Pokemon (...chargés d'énergie)
D'autant qu'un retrait c'est de 'énergie en défausse (coup bien connu de Feurisson)

En stage 2, Magnezone peut être long à montr et a besoin de supporters de pioche pour cela. Sans son évolu, Magneti est vulnérable. Yanmega le soutient bien en attendant, alors que eelektrik...
Rasta GTO:: Pourquoi pas Siderella plutôt que Rafflesia?

Druddigon va bien aussi avec Eelektrik, Zekrom et Boreas, non?

Raichu et Lanturn ont du charme aussi, en ponctuel.

Contre le Spreed, Leuphorie (qui se charge bien aussi à l'électrique).

EDIT: pour moi, la clé n'est pas tant la défausse que le switch (de l'actif ou de l'énergie)
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Répondre