Research record

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Research record

Message par Rasta »

Research record est la carte du jour, j'aimerais avoir l'avis de la populace sur ce qu'ils pensent de son efficacité, j'ai bien envie de la jouer mais j'ai peur que ce soit un peu trop superflu, voir un peu carte morte...si on se prend un judge ou un second sight juste après l'avoir fait. Mais d'un autre côté ça peut nous sauver la mise en nous donnant le bon top deck...
C'est à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Research record

Message par dratiny »

Oui =)
Image
Avatar de l’utilisateur
-Obito-
Membre
Membre
Messages : 1121
Inscription : 05 janv. 2008, 20:43
Magasin :

Re: Research record

Message par -Obito- »

First, on est en france, donc second sight tu vires. :roll:
Et dernièrement cette carte est tellement à chier qu'il est inutile de débattre dessus. :roll:
Mais bonne chance pour tes autres articles. :joie:
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Research record

Message par Zarmakuizz »

Research Record permet de manipuler ce qu'on va piocher. À Pokémon ça peut paraître surprenant, pourquoi pas carrément piocher en masse, plutôt que trier ce qu'on va piocher ? Faut dire que Pokémon est un des rares jeux de cartes où on peut piocher comme un porc, et où ce truc serait une bénédiction.

Research Record permet de mettre sous le deck ce qu'on ne va pas piocher. Et truc à la cool, c'est un Objet ! Donc on peut faire derrière un supporter de pioche. Si on combine Research Record avec un piocheur "banal" du style Emcee's Chatter, on retrouve un peu l'effet d'une carte qui n'est désormais plus jouable :
97 carte 97Carte numéro 97 de la série RR
Et avoir le choix entre 2 cartes parmi 4, c'est pas mal.

On pourrait faire un Pokédex tout simplement. Sauf qu'à moins de mélanger son deck par la suite (ou de s'appeler KOKO), on ne fait que retarder le moment où on piochera des cartes dont on ne veut pas parmi celles qu'on a vues. Là, même si on se rue sur la Kafétéria juste après un Research Record, on aura fait en sorte de piocher "mieux", donc le Researchh Record peut faire combo avec n'importe quel supporter de pioche pour avoir de meilleures cartes en main.


C'est pas un peu pourri de devoir utiliser un Objet juste pour mieux utiliser un Supporter ? Excellent sujet pour le bac de philosophie, mais ça peut toujours servir tout seul ! À euh… si on est dans la merde à compter uniquement sur la carte du début du tour, on peut faire en sorte de piocher mieux au tour suivant ! Tant qu'on nous balance pas un Juge !

Ce serait peut-être mieux de piocher plus pour gagner plus.


Bref, c'est intéressant pour piocher mieux, mais faudrait d'abord pouvoir piocher. Et les decks d'en ce moment sont déjà bourrés au possible.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Research record

Message par Rasta »

-Obito- a écrit :First, on est en france, donc second sight tu vires. :roll:
Et dernièrement cette carte est tellement à chier qu'il est inutile de débattre dessus. :roll:
Mais bonne chance pour tes autres articles. :joie:
Super on est France, c'est bien tu sais où tu vis, premier commentaire inutile. Et je vois qu'une fois ton argumentation concernant un sujet est exceptionnelle. Donc en fait je vais te dire, c'est toi qui est à chier et tu sers à rien sur ce forum. Moi, j'essaie de faire avancer le jeu, je profite de l'expérience des autres et j'essaye de faire profiter de mon expérience. Donc si tu veux pas aider, tu la fermes et t'arrête de dire de la merde.
Zarmakuizz a écrit :Research Record permet de manipuler ce qu'on va piocher. À Pokémon ça peut paraître surprenant, pourquoi pas carrément piocher en masse, plutôt que trier ce qu'on va piocher ? Faut dire que Pokémon est un des rares jeux de cartes où on peut piocher comme un porc, et où ce truc serait une bénédiction.

Research Record permet de mettre sous le deck ce qu'on ne va pas piocher. Et truc à la cool, c'est un Objet ! Donc on peut faire derrière un supporter de pioche. Si on combine Research Record avec un piocheur "banal" du style Emcee's Chatter, on retrouve un peu l'effet d'une carte qui n'est désormais plus jouable :
97 carte 97Carte numéro 97 de la série RR
Et avoir le choix entre 2 cartes parmi 4, c'est pas mal.

On pourrait faire un Pokédex tout simplement. Sauf qu'à moins de mélanger son deck par la suite (ou de s'appeler KOKO), on ne fait que retarder le moment où on piochera des cartes dont on ne veut pas parmi celles qu'on a vues. Là, même si on se rue sur la Kafétéria juste après un Research Record, on aura fait en sorte de piocher "mieux", donc le Researchh Record peut faire combo avec n'importe quel supporter de pioche pour avoir de meilleures cartes en main.


C'est pas un peu pourri de devoir utiliser un Objet juste pour mieux utiliser un Supporter ? Excellent sujet pour le bac de philosophie, mais ça peut toujours servir tout seul ! À euh… si on est dans la merde à compter uniquement sur la carte du début du tour, on peut faire en sorte de piocher mieux au tour suivant ! Tant qu'on nous balance pas un Juge !

Ce serait peut-être mieux de piocher plus pour gagner plus.


Bref, c'est intéressant pour piocher mieux, mais faudrait d'abord pouvoir piocher. Et les decks d'en ce moment sont déjà bourrés au possible.
Merci pour ton analyse ma Zarmaquiche :noel: . En effet c'est toujours intéressant de piocher plus, et le mieux étant de piocher plus en piochant mieux je trouve que cette peut être vachement utile en combo avec les supporter que tu as pu citer ou tout simplement avec notre ami l'oiseau :). Je pense que cette carte fera parler d'elle tôt ou tard :noel:
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: Research record

Message par Vaky »

Pokedex>Research Records. Sauf dans un deck qui joue Magnezone.
Beaucoup de choses>Pokedex>Research Records.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Research record

Message par Rasta »

Vaky a écrit :Pokedex>Research Records. Sauf dans un deck qui joue Magnezone.
Beaucoup de choses>Pokedex>Research Records.
Superbe analyse --'
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Research record

Message par Blue »

Ca peut être bien utile combiné à Questionnaire d'interviews dans un deck à énergies si on en manque, style emboar ou tortank UL, on dégage ce qu'est pas énergies dans les 4 cartes à suivre...

Après comme l'a dit Zarma ça fait qu'optimiser un supporter mais c'est toujours mieux que pokédex
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: Research record

Message par Vaky »

Pour optimiser un supporter il faut avoir Research Records et le supporter en main... Et un autre supporter au cas où. Dans ce cas, autant avoir Magneti, Rare Candy et Magnezone. Qui sont en plus pour 2 des 3 tutorisables.
Et de toute façon, quelqu'un qui a un supporter bien utile dans sa main est forcément plus heureux que quelqu'un qui a un Research Records qu'il ne fera qu'admirer les cartes du dessus de son deck. Alors que le supporter permet de les piocher.
4 Juniper 4 PONT> 4 Juniper 4 Research Records.
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: Research record

Message par chamallow »

Effectivement, on a quelques objets qui peuvent nous favoriser le top deck et la pioche :
- quoi envoyer en récompenses avec Rottom
- quoi piocher avec l'oiseau, réglages techniques, Tricherie de la Team R.,... pour rendre le tour plus efficace
- et peut-être quoi piocher au prochain tour

Pour l'instant, on joue pas mal brute, avec Juniper, PONT, Magnezone Prime... C'est l'abattage en masse des Reshiram. Et la finesse n'a que peu de place.
Mais en cas de lock de la pioche (Roigada, Celebi), ce type de cartes peut sauver un départ.

Nota : je vois qu'on se rejoint sur la combo avec l'oiseau...
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Research record

Message par froggy25 »

-Obito- a écrit :First, on est en france, donc second sight tu vires. :roll:
Et dernièrement cette carte est tellement à chier qu'il est inutile de débattre dessus. :roll:
Mais bonne chance pour tes autres articles. :joie:
Du post constructif comme je les aime !

Research Record ne fait qu'arranger les top-decks, n'a aun effet donc c'est du 0 pour 1 et il n'y a pas la place dans les decks pour ce genre de cartes...

À la limite avec Magnezone pour passer plus de cartes avant Magnetic Draw, mais là encore plus qu'ailleurs la place manque dans le deck.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Research record

Message par Rasta »

Merci à ceux qui ont réagi en argumentant, faudrait qu'on analyse au moins une carte par semaine ce serait sympa :noel:
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: Research record

Message par Myssdii »

Hum... Research Record est dans 99% des cas une carte qui ne sera pas spécialement utile (surtout que Roigada HGSS est mieux dans l'optique "les tours où j'embête pas l'adversaire parce qu'il y a pas besoin, bah j'arrange ma pioche").

Les seuls cas où elle servir c'est dans les decks de défausse de deck (je parle par exemple d'Electrode, où en combinaison avec certaines cartes de recherche comme Legend Box afin de mettre sous le deck des cartes qu'on ne veut pas voir dans les cartes tirées. Néanmoins pour 4 cartes l'effet reste vraiment peu utile, d'autre part les cas où ça peut se révéler intéressant de mettre des cartes sous son deck sont peu nombreux...

Donc dans la majorité des cas, lui préférer une meilleure carte.
Avatar de l’utilisateur
-Obito-
Membre
Membre
Messages : 1121
Inscription : 05 janv. 2008, 20:43
Magasin :

Re: Research record

Message par -Obito- »

froggy25 j'ai pas le courage et la maîtrise de Guy pour prétendre pouvoir faire des posts constructifs. :/

Non, mais très sérieusement, cette carte n'est pas envisageable dans les decks du format actuel, ou, si envisageable serait elle, alors faudrait il avoir les bonnes cartes en main pour pouvoir la combiner directement à une carte qui reflétera le plus rapidement possible (oui la rapidité c'est bon.. Pas dans toute circonstance oui ok.. (oui moi aussi je fais de l'humour, si j'te l'dit :evil: )) l'utilité de research recordresearch record. Non seulement parce que le rapidité d'obtention des cartes dont on a besoin est préférable (saaaaaaaans deconner ? :shock: ), mais aussi, comme l'a dit Rasta' se prendre un SlowkingSlowking en pleine face ça fait assez mal.
NoctowlNoctowl est évidement une des premières idées qui nous vient à l’esprit pour le combiner à research recordresearch record. Peut être dans les séries à venir aura on une carte (merde.. si il faut encore une carte pour que Research record soit bonne, alors on est pas dans la merde :noel: ).

En gros, ça reflète mon post 1 non ? :O Cette cartes est à chier en 3 mots. :noel:
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Research record

Message par Rasta »

Non, elle n'est pas forcément à chier, elle peut être très utile comme elle peut être une carte morte. Je pense vraiment qu'elle finira dans les decks tôt ou tard.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: Research record

Message par Vaky »

Rasta GTO a écrit :Non, elle n'est pas forcément à chier, elle peut être très utile comme elle peut être une carte morte. Je pense vraiment qu'elle finira dans les decks tôt ou tard.
Trop tard, ils ont déjà mis Pokedex dans les préconstruits.
Avatar de l’utilisateur
-Obito-
Membre
Membre
Messages : 1121
Inscription : 05 janv. 2008, 20:43
Magasin :

Re: Research record

Message par -Obito- »

Rasta GTO a écrit :Non, elle n'est pas forcément à chier, elle peut être très utile comme elle peut être une carte morte. Je pense vraiment qu'elle finira dans les decks tôt ou tard.
Autant joué la sûreté.
Si : "elle peut être très utile comme elle peut être une carte morte" autant pas la joué et préféré d'autre carte plus intéressante à introduire à la place de Research Record quoi.
Vaky a écrit :
Rasta GTO a écrit :Non, elle n'est pas forcément à chier, elle peut être très utile comme elle peut être une carte morte. Je pense vraiment qu'elle finira dans les decks tôt ou tard.
Trop tard, ils ont déjà mis Pokedex dans les préconstruits.
Tes insinuations sont même pas voyante Niko. :oops:
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Research record

Message par dratiny »

Vaky a écrit :
Rasta GTO a écrit :Non, elle n'est pas forcément à chier, elle peut être très utile comme elle peut être une carte morte. Je pense vraiment qu'elle finira dans les decks tôt ou tard.
Trop tard, ils ont déjà mis Pokedex dans les préconstruits.
+1 :noel:

Personnellement, je préfère mille fois plus une carte qui fait piocher à une carte qui te montre ce que tu vas piocher !
Image
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: Research record

Message par chamallow »

Disons que quand tu attaques avec un Maganon qui défausse les 3 cartes du dessus du deck, c'est bien de pouvoir arranger ton top deck pour infliger les dégâts nécessaire, par exemple.

(on ne discute pas ici de l'utilité de Maganon mais du cas où on peut utiliser Research Record)
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Research record

Message par dratiny »

Pokédex regarde plus de cartes, dans ce cas-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
-Obito-
Membre
Membre
Messages : 1121
Inscription : 05 janv. 2008, 20:43
Magasin :

Re: Research record

Message par -Obito- »

dratiny a écrit :Personnellement, je préfère mille fois plus une carte qui fait piocher à une carte qui te montre ce que tu vas piocher !
Bah. Ce n'est pas très concret ce que tu dis là tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: Research record

Message par Vaky »

-Obito- a écrit :
dratiny a écrit :Personnellement, je préfère mille fois plus une carte qui fait piocher à une carte qui te montre ce que tu vas piocher !
Bah. Ce n'est pas très concret ce que tu dis là tout de même.
Florian, tu sors.
Avatar de l’utilisateur
-Obito-
Membre
Membre
Messages : 1121
Inscription : 05 janv. 2008, 20:43
Magasin :

Re: Research record

Message par -Obito- »

Bah, pas ma faute.. quand j’essaie de faire le Zarma' je suis pas pris au sérieux. :lol:


:oops:
Répondre