[Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

[Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par dratiny »

Comment peut-on piocher des cartes grâce à des Poké-Powers/Poké-Bodies/Abilities, en HS-on ?

Pour l'instant, j'ai trouvé quatre options :
Avez-vous d'autres Idées ? (Autres que IRoigadapple, si possible.)
Dernière modification par dratiny le 21 mai 2011, 10:44, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Luby »

Oui, mais la pioche en général va se faire plutôt grâce à des supporters.
Des supporters qui s'appellent Professeur Keteleeria.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Heiwka »

Luby a écrit :Oui, mais la pioche en général va se faire plutôt grâce à des supporters.
Des supporters qui s'appellent Professeur Keteleeria.
Il cherche à remplacer Uxie je pense.
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par chamallow »

Noarfang HGSS
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Luby »

Heiwka a écrit :
Luby a écrit :Oui, mais la pioche en général va se faire plutôt grâce à des supporters.
Des supporters qui s'appellent Professeur Keteleeria.
Il cherche à remplacer Uxie je pense.
C'est futile de chercher un équivalent à Uxie. Il faut accepter que le format n'est pas le même, pas essayer de remplacer chaque carte par une autre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Zarmakuizz »

Ils vont créer une carte Mushana :
Mushana : 80pv (p)
Cap.Spé : Force comique
Une seule fois lors de votre tour, vous pouvez utiliser cette Cap.Spé. Mettez sous votre deck entre 1 et 2 cartes de votre main, et piochez jusqu'à avoir 6 cartes en main. Cette Cap.Spé ne peut pas être utilisée su Mushana est affecté par un État Spécial.

(p) (co) Attaque tournante 40
Faiblesse : (p) x2
Résistance : -
Coût de retraite : (co) (co)
Ça me rappelle quelque chose… Et oui ! Vous en avez rêvé, vous l'avez cauchemardé, le retour de Kaorine ! Bon allez, l'ironie c'est marrant mais faut pas en abuser. :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Maru »

Si tu savais à quel point tu viens de me faire flipper :roll:
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par dratiny »

Zarmakuizz a écrit :Ils vont créer une carte Mushana :
Mushana : 80pv (p)
Cap.Spé : Force comique
Une seule fois lors de votre tour, vous pouvez utiliser cette Cap.Spé. Mettez sous votre deck entre 1 et 2 cartes de votre main, et piochez jusqu'à avoir 6 cartes en main. Cette Cap.Spé ne peut pas être utilisée su Mushana est affecté par un État Spécial.

(p) (co) Attaque tournante 40
Faiblesse : (p) x2
Résistance : -
Coût de retraite : (co) (co)
Ça me rappelle quelque chose… Et oui ! Vous en avez rêvé, vous l'avez cauchemardé, le retour de Kaorine ! Bon allez, l'ironie c'est marrant mais faut pas en abuser. :noel:
J'ai failli y croire >_<... :noel: !
Image
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par dratiny »

Heiwka a écrit :Il cherche à remplacer Uxie je pense.
Non, je cherche à voir par quel moyen on pourra piocher à chaque tour, même après avoir utilisé Pokémon Collector, et après que l'adversaire aie (ça s'écrit comme ça ? J'ai un doute) ait posé son gentil Rafflésia UD. ;)

EDIT : désolé du double-post ^^"
Dernière modification par dratiny le 21 mai 2011, 14:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Rasta »

aie-> ait
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Tichris »

un autre supporter devrait sortir d'ici la prochaine extension (initialement inclus dans le set japonais) : cheren , tu pioches 3 , et c'est déjà très bien.

Le plus chiant d'en tt ça c'est que vs seeker n'existe plus c'était l'arme absolue pour fluidifier un deck en complément à junk arm..
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Punkemon »

C'est Luby qui a la bonne réponse ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Luby »

Punkemon a écrit :C'est Luby qui a la bonne réponse ;)
YEEEESSS ! Je gagne quoi ? Je gagne quoi ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Zarmakuizz »

Un KOKO HGSS dédicacé par TopDeckMan ! Car la meilleure solution pour piocher ce dont on a besoin, c'est de topdecker !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par skippy »

Luby a écrit :Oui, mais la pioche en général va se faire plutôt grâce à des supporters.
Des supporters qui s'appellent Professeur Keteleeria.
Pourquoi Keteleeria et pas PONT ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Luby »

Déjà, Keteleeria te donne une carte de plus.
Ensuite, Keteleeria défausse ta main, donc tu ne risques pas de retomber sur des cartes inutiles. Supposons que tu veuilles piocher une carte en particulier dans ton deck. Avec PONT, tu vas récupérer 6 cartes et parmi celles-ci il y aura peut-être celles que tu auras remises. Avec Keteleeria tu récupères 7 cartes neuves. Tu as de bien meilleures chances de piocher le Pluspower / Energy Retrieval / etc. dont tu as besoin.

PONT se justifie dans le cas où tu ne peux pas te permettre de perdre des ressources, par exemple parce que tu joues un deck où toutes tes cartes peuvent être utilisées dans une même partie, où le plan de jeu est de s'adapter à chaque fois. Typiquement, dans un deck SP je pense que PONT serait mieux que Keteleeria.
Mais dans le genre de decks qu'on va jouer, tu as un attaquant bourrin (par exemple Reshiram) et le but est simplement de taper avec, et dès qu'il est KO tu envoie le suivant ou tu le ramènes avec Revive, tu le charges avec Typhlosion ou Emboar, et tu tapes. Dans ces situations, Keteleeria est mieux parce que tu peux mieux fouiller ton deck pour obtenir la carte qu'il te faut.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Kyuubi »

Revive n'est valable que dans le cas d'un base donc pour Reshiram ça marche mais pas pour les autres bourins Lv2.

Et puis il y a un truc qui me gène dans ta logique. Ce n'est pas parce qu'une carte est inutile à un moment donné qu'elle est inutile tout court. De fait Keteleeria me semble surtout indiquer pour rafraîchir la main quand on a en plus la possibilité de la vider au max, où qu'on est certain que les cartes qu'on a en main sont définitivement inutiles (des trainers quand en face on se tape un foutu trainer-lock par exemple).

Luby a écrit :Mais dans le genre de decks qu'on va jouer, tu as un attaquant bourrin (par exemple Reshiram) et le but est simplement de taper avec, et dès qu'il est KO tu envoie le suivant ou tu le ramènes avec Revive, tu le charges avec Typhlosion ou Emboar, et tu tapes
Tu prendrais pas un peu d'avance là. C'est pas parce que c'est probablement l'option que va choisir une majorité de joueurs que c'est pour autant juste. Il y a toujours moyen de rester sur des deck dans le même esprit que les SP à mon sens. Et puis Keteleeria en cas de souci ça veut dire penser à intégrer de quoi faire de la récupération en défausse et tout n'est pas récupérable.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Punkemon »

Juniper + communication + junk arm + energy retrivial + revive ... Je pioche, je trouve des pokemon, je trouve des energies :) ... en gros c'est ça pokemon :)
Actuellement je vois pas vraiment d'autre moteur en hgss-on.
Les grosses cartes de b&w composent des combos simples autour d'un gros attaquant et d'un accélérateur d'energy.
Pas besoin d'un couteau suisse pour s'en sortir, pour le moment les cartes d'hgss-on relèvent plus de la bataille au glaive à deux mains que du concours d'acuponcture.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Tichris »

Punkemon a écrit : Pas besoin d'un couteau suisse pour s'en sortir, pour le moment les cartes d'hgss-on relèvent plus de la bataille au glaive à deux mains que du concours d'acuponcture.
C'est beau tout qu'est ce que tu dis avec tes doigts sur le téléphone !

L'essentiel est en effet de monter son pokemon principal et sa stratégie , pour ça les cartes essentielles : comm , elm's , super bonbon , collector. Les mélangeurs / piocheurs sont légions ensuite : juge , copycat , oak's , keteeria , enginner's adjustement , questionnaire d'interview, twins...

il faut juste ajuster en fct de son deck :
je joue feu et défausse facilement des énergies : keteeria et/ou engineer's
je préfère jouer eau et j'ai besoin de ne pas jeter les cartes que j'ai en main : oak's , questionnaire d'interview..
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par chamallow »

Tichris a écrit :je joue feu et défausse facilement des énergies : keteeria et/ou engineer's
Ca c'est si tu utilises Typhlosion Prime pour recycler tes énergies. Mais ça va à l'encontre de la capacité de Roitiflam qui est équivalente au Power de Waligatueur, en plus indécent encore.

Pourtant, ces deux là ont également besoin de booster de pioche (Engineer's ou Keteleria, soutenus par Energy Retrieval et Junk Arm pour recharger ces énergies?).
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par Punkemon »

S'tu joues des communications, des junk arm pour récupérer tes communications, tu peux facilement vider ta main de l'essentiel. Ensuite tu dégages tout (genre ce troisième collector qui sert plus à rien) et bam! pont ou juniper... peu importe... J'pense qu'en aout, on va pêcher à la grenade.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [Article]Comment on pioche, en HS-on ?

Message par tibio59 »

très belle image la pêche a la grenade
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Répondre