League CUP : CDF 2018 (sondage)

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Pour ou contre un futur cdf

Le sondage est terminé depuis le 22 sept. 2017, 22:44

Pour
43
53%
Contre
1
1%
Forcement de gros lots
18
22%
Sans forcément de gros lots
19
23%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par thony222 »

PrettyKunoichi a écrit : 14 juin 2017, 20:01 En te lisant, on a l'impression qu'on paie 500€ pour aller faire un régio.

A ton avis, on paie combien en moyenne tout comprit?

C'est pas parce que vous vous chiez dessus de l'étranger qu'il faut dire de la merde :/
C'est clair... Franchement j'ai fait 3 régio cette saison, et ça m'a coûté que 150/200€ max le week-end en moyenne. Alors arrêtez de chouiner et renseignez vous.
Limite Lyon était le déplacement le plus cher...
Dernière modification par thony222 le 14 juin 2017, 20:26, modifié 1 fois.
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Kerudio »

Je suis désolé, mais je n'y crois pas. Je sais quand même ce que coûtent les vols (même en ryanair ou équivalent), les nuits d'hôtel, la bouffe et la paf des tournois x) bref de toute façon on a toujours tort quand on ose l'ouvrir donc ça ne sert a rien de discuter davantage. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par thony222 »

C'est quand même dingue que tu préfères rester dans ta paranoïa et ne pas croire ceux qui font les déplacements mdrrr
Mais bon osef au final :-)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Rosiel54
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 21 nov. 2016, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Rosiel54 »

Pour ma part je suis 100% pour. Je ferais tout pour faire le déplacement peu importe le lieu.
Le seul hic qui me concerne c'est mon boulot. Mais si la date est connue longtemps à l'avance aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Nkekev »

Je fais parti des personnes qui trouvent que ça devient beaucoup trop cher pour jouer à Poké mais Ursuss exagère à mort, en fait tu as tout résumé toi-même:
Kerudio a écrit : 14 juin 2017, 19:27 Moi, en tout cas, je ne sais pas faire !
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Kerudio »

thony222 a écrit : C'est quand même dingue que tu préfères rester dans ta paranoïa et ne pas croire ceux qui font les déplacements mdrrr
Au lieu d'être grossier (comme PK) ou de rire/vous moquer/dénigrer (comme toi ou Nkekev), si vous voulez prouver que j'ai tort, montrez-le moi, argumentez, détaillez, et là je serai attentif à ce que vous dites. Mais ah, suis-je bête, ça vous ne savez pas le faire. x) (ou vous ne le voulez pas, tout simplement).

A bon entendeur.
Image
Rosiel54
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 21 nov. 2016, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Rosiel54 »

Ceux qui trouvent ça cher ne jouez surtout pas à Yu-gi-oh ^^
Avatar de l’utilisateur
Crosty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2016, 16:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Crosty »

Ça coûte cher de jouer à Pokémon si on ne se renseigne pas, pire, si on ne mutualise pas les budgets.
Connaître des joueurs pour co-voiturer, héberger, faire tourner les bons plans pour se déplacer, s'organiser avec sa ligue pour bouger en groupe, ça fait drastiquement baisser la note, qui, il faut le convenir, peut alors devenir salée.
Mais très honnêtement, j'ai érigé une théorie comme quoi la majeure partie des joueurs Pokémon sont simplement fauchés. Il est donc facile d'avancer que la compétition est chère. Oui la compétition est chère par rapport au budget moyen du joueur de Pokémon, mais quand je vois certains joueurs qui m'ont suivi dans presque tous mes tournois, alors qu'ils n'ont clairement pas mes moyens financiers, je me dis que c'est pas impossible.
Il faut savoir gérer son argent, dépenser intelligemment et surtout mutualiser les dépenses.

Pour en revenir au topic principal qui part en HS général : OUI ET RE-OUI POUR UN CDF :D !
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par jthw »

Zarmakuizz a écrit : 13 juin 2017, 22:21 Bref, on répète la même discussion qu'en début de saison : ceux qui font les voyages trouvent que c'est largement faisable en pratique, ceux qui ne les font pas se plaignent que c'est en théorie infaisable.
Tout est dit dans cette phrase. Et pour toutes les réponses qui suivent cette phrase... et bien relisez cette phrase.

Bon je vais quand même répondre au post, et juste avant à Urssus et à ceux qui sont d'accord avec lui.
Je ne vais rien démontrer ni calculer, car sa prend du temps et j'en ai à peine pour organiser nos déplacements.
Des faits: on vient de Corse, à quatre.
Budget CDF Verberie: 1200€. Nombre de jours: 4
Budget Inter Londres: 900€. Nombre de jour: 4

Hormis le début de saison, l'avantage est que cette année on a les dates plusieurs mois à l'avance.
Exemple: Marseille/Madrid pour le SPE, le prix était de 62€ aller retour par personne il y a un mois. Départ vendredi, retour dimanche soir ou lundi matin.
Un régio l'an dernier te coutait 150/180€. Pour le même prix tu es à Madrid avec une dotation de tournoi qui te permet de te rembourser en partie, voir totalement.
Avec une telle visibilité longtemps à l'avance, il reste juste comme excuse la disponibilité. Mais ça, sa ne marche pas, parce que pour le CDF vous arriviez à prévoir à l'avance.

Et là je n'ai même pas parlé de faire du résultat. Parce que si vous commencez à faire des tops, vous vous remboursez. En cash ou en dot. Celle du SPE de Lyon était limite indécente.
Je ne vais pas vous convaincre, mais simplement conclure: ne cherchez pas d'excuse, juste des solutions. Et passez à l'action.

Pour répondre au post: la gloire du titre, pourquoi pas, mais ça ne suffira pas pour nous faire venir. Si le titre à Verberie était convoité, c'était pour 90% des prétendants réels, pour le voyage aux Worlds à une époque, et ensuite pour les CP. La dotation doit suivre. Pas forcément besoin de cash, un travel pour un régio ou un inter peut suffire à motiver.

Juste mon opinion.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par PrettyKunoichi »

Nan mais ursuss, tu sais tout mieux que tout le monde on dirait, tu sais combien on paie pour nos voyages, tu sais que tout les Français qui voyagent sont riches et/ou remboursent leurs frais en lots, etc.

T'es un pur génie, débattre avec toi est épanouissant as fuck.

Nan je rigole, t'es toujours aussi borné et chiant à parler avec. Tous ceux qui te disent que t'as tort sont des personnes qui ont fait des déplacements. Toi t'es là, avec ton gofundme pour aller au cdf, alors que tu peux venir en payant 150, et tu craches ton venin sur des changements que tu ne comprends même pas.

Ton budget foireux 150-180, bah tu peux l'utiliser pour aller à un Régio, et tu dois payer limite deux fois moins cher pour aller à madrid, mais oh non voyons, râler publiquement sur un truc auquel on a jamais participé, c'est plus simple xdxd

Quand on ne connait pas, on ne parle pas.

Ta grossièreté, tu la mérites. Ta rage est insultante envers ceux qui font les efforts de se déplacer.

PS: J'ai gagné du fric qu'à 3 tournois cette année, donc va te renseigner avant de parler, une fois de plus.
PS2: Oui, les joueurs de Volcanion qui parlent sans savoir, ça me fâche.
PS3: Press F for Ursuss
arcko de la foret
Membre
Membre
Messages : 102
Inscription : 22 mai 2011, 10:20
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par arcko de la foret »

F

Et btw je viens pas parce que ca va me couter le prix d'un regio mais les regios sont plus fun
echange réalisé : fr3d(ou lev113) caro8 cléo77 JP Titouan henard Malek
Van der Clava jojo chukapi bunny anis69 victor leveinard jojo
elodelu22 ilois alexboislaurent superaquali chamalow marti67 tritri70 kadavrexki zarmakuiz ecrapinss timercollection florian

echange en cours : pokétrading vipélierre

achat réalisé : caro8 fr3d(ou lev113) Van der Clava victor malek jojo
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Nkekev »

PrettyKunoichi a écrit : 14 juin 2017, 23:18 avec ton gofundme pour aller au cdf
What what WHAT. Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Zarmakuizz »

Ce GoFundMe peut choquer les âmes sensibles, ne pas exposer les joueurs "compétitifs" de moins de 1 régio de cette année.
 
ursuss_aumone_1.png
ursuss_aumone_1.png (239.45 Kio) Consulté 10199 fois
ursuss_aumone_2.png
ursuss_aumone_2.png (472.35 Kio) Consulté 10199 fois
ursuss_aumone_3.png
ursuss_aumone_3.png (138.46 Kio) Consulté 10199 fois
ursuss_aumone_4.png
ursuss_aumone_4.png (102.73 Kio) Consulté 10199 fois
ursuss_aumone_5.png
ursuss_aumone_5.png (67.43 Kio) Consulté 10199 fois
ursuss_aumone_6.png
ursuss_aumone_6.png (114.68 Kio) Consulté 10199 fois
ursuss_aumone_7.png
ursuss_aumone_7.png (125.28 Kio) Consulté 10199 fois
ursuss_aumone_8.png
ursuss_aumone_8.png (164.72 Kio) Consulté 10199 fois
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Nkekev »

280 EUROS POUR FAIRE 2-3-3 Image

Merci d'agréer
Mes salutations distinguées
Dernière modification par Nkekev le 15 juin 2017, 01:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Luby »

Est-ce qu'on pourrait avoir ce débat de manière moins agressive ?

Surtout toi, Mehdi. Dans l'ensemble je suis de ton côté, mais tes posts sont franchement désagréables. Relis ton premier post dans le topic :
A ton avis, on paie combien en moyenne tout comprit?

C'est pas parce que vous vous chiez dessus de l'étranger qu'il faut dire de la merde :/
Tu peux donner tes arguments 1/ directement sans question rhétorique qui ne fait pas avancer le débat et 2/ sans être insultant. Je sais que tu n'aimes pas les joueurs qui se plaignent de la nouvelle structure de tournois (ou les gens qui se plaignent tout court) mais tu peux quand même ajuster le ton pour le dire, tu n'es pas dans une conversation privée sur Facebook ou Discord là.

Sinon je suis d'accord avec José et notamment avec :
jthw a écrit : 14 juin 2017, 22:51 Pour répondre au post: la gloire du titre, pourquoi pas, mais ça ne suffira pas pour nous faire venir. Si le titre à Verberie était convoité, c'était pour 90% des prétendants réels, pour le voyage aux Worlds à une époque, et ensuite pour les CP. La dotation doit suivre. Pas forcément besoin de cash, un travel pour un régio ou un inter peut suffire à motiver.
Enfin personnellement je suis le genre de personne qui joue beaucoup pour la gloire mais pour que y ait une gloire à gagner, il faut que tous les joueurs français soient motivés à venir se battre pour ce titre, et pour cela, il faut qu'il y ait quelque chose de conséquent à gagner.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par PrettyKunoichi »

Question rhétorique? J'ai clairement demandé quel était son prix attendu, c'était une vraie question, attendant une vraie réponse. Même si je savais déja qu'il allait être absurde à cause de sa non-connaissance du sujet, je voulais savoir à quel point!

Ce débat est stérile et le restera toujours. Comme Zarma a dit à plusieurs reprises, ceux qui bougent/bougeaient râlent pas, ceux qui ont jamais bougé râlent.

Pour l'agression, relis son post stp, y'a des passages pas cools non plus, ok y'a pas de "gros mots", mais il insinue des choses nulles et renvoie une très mauvaise image du jeu organisé actuel (Comme 99% des gens qui parlent du nouveau jeu organisé sans avoir participé au moindre régio ok).

J'avais pas envie d'ajuster mon ton envers quelqu'un qui raconte des conneries sur nous, et j'ai pas mal édité mon post pour éviter les effusions d'énervement, mais quand je suis fâché, ça se montre quand même malheureusement (ne pas me demander de pas poster quand je suis énervé, j'y arrive pas). Et puis, je ne suis pas du tout le plus "violent" de ce topic, certains ont fait ma journée ahah.

Je préfère faire passer mon avis sur quelqu'un plutôt que jouer à l'hypocrite qui aime tout le monde, même si ça me fait obtenir des ennemis plus rapidement que d'autres!
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Kerudio »

C'est super cool d'aller rechercher une mer** que j'ai faite y'a...genre deux ans, et que je n'ai plus jamais renouvelée depuis, dans le simple but de me nuire et de me décrédibiliser... Décidément, certains dans cette communauté ne changeront jamais, EUX !

OUI j'ai fait des choses connes par le passé, OUI c'était de la bouse, je le reconnais, mais je voudrais quand même rappeler que ce que je suis aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le ursuss que j'étais dans le passé et que j'ai "tué", et fort heureusement sinon je ne serai plus là depuis longtemps !

OUI, j'ai une moins bonne image du JO que par le passé, et si tu veux comprendre pourquoi, regarde par exemple les PAF que demande Tournament Center alors qu'ils ne sont même pas ceux qui versent les gains en cash ou donnent les boosters de lot (puisque ce sont des lots Pokémon).
Ou encore le fait qu'à Lyon, on était obligé de payer le premium pack à 20€ pour avoir la carte promo et le tapis TPCI du tournoi, lots qui étaient attribués gratuitement aux régionaux US jusque l'an dernier, et que lors du même tournoi tu devais payer 10 à 15€ PAR side event. Je continue ?

Mehdi, je te le redis une dernière fois. Si tu veux qu'on dialogue de manière constructive, fais comme José ou Crosty, montre moi par des faits et des exemples que j'ai tort, et arrête la méchanceté gratuite ! Je commence à en avoir ras le bol aussi de mon côté !

Non connaissance du sujet ??? M'kay, j'suis peut être pas encore allé à un Régio, mais je ne suis pas non plus idiot bête au point de ne pas connaître le coût des choses. De même, vous ne connaissez pas le budget ultra serré qui est le mien pour jouer à Pokémon, donc svp.
Pour rappel, je souhaitais bel et bien venir à Liverpool et/ou Londres en début de saison avant que la simple question du coût ne me fasse reculer !
Dernière modification par Kerudio le 15 juin 2017, 07:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel0406
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 22 août 2016, 08:39
Genre : ♂️
Localisation : orléans
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par daniel0406 »

moi , je fait des tournoi par plaisir , pour prendre du bon temps , c'est pour cela que j'aime le prestige du CDF , si les supers compétiteurs ne viennent pas , on s'en fiche moi ,
c'est la convivialité , la réunion de tout type de joueur , l'esprit pokemon que l'on ne retrouve pas dans le format de tournoi actuel qui me manque et que je veux retrouver avec un CDF
je pourrai jouer des decks compétitifs , mais je préfère mon deck ténèbre à ma façon
pour le CDF , j'arrivai à prendre une journée exceptionnellement mais je ne peut pas plus car je travaille tous les jours de l'année
pour aller à Longjumeau ou pour organiser à Orléans , il me faut faire tout mon travail la veille et la nuit avant le tournoi , c'est un peu contraignant
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Alakazamex »

Je rejoint l'avis de Crosty a mes yeux il a l'explication de pourquoi "je trouve que les tournois sont chers" tout simplement parce que j'ai un budget serré et qui est presque incompatible avec des déplacements a l'étranger.
Kerudio a écrit : 15 juin 2017, 07:06 De même, vous ne connaissez pas le budget ultra serré qui est le mien pour jouer à Pokémon, donc svp.
Je ne suis qu'un étudiant donc moi aussi j'ai un budget serré mais je ne crois pas m'être plains surtout dans un topic qu'il y a peu de rapport. Après oui c'est dommage que ca soit cher à nos yeux mais quand tu peux pas tu peux pas et tu fais pas, tu auras plus de plaisir d'en faire un quand tu en ferra un ^^

C'est comme si tu veux un airbus mais que tu as pas les moyen et que tu dis que c'est trop cher alors que c'est sa valeur.

Sinon je rejoins l'avis de message juste dessus si les gros joueur ne sont point là et bah tant pis. Je trouve ca nul de les attirer avec une dotation (on est d'accord ca fait plaisir une belle dotation) mais on dirais qu'on essaye de pecher de gros poisson :/
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Choubby »

C'est parti un peu en vrille LOL
Moi j'suis d'accord sur le fond avec PK (moins la forme :P mais chacun son style).
Apres d'accord avec Luby et José.

C'est vrai qu'il faut prendre un peu de temps pour dénicher les bons plans et je ne sais plus qui a dit mais se regrouper ca réduit les frais.

Bref, faites Pokemon pas la guerre ! ;)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par pokethéodène »

je suis partant
je suis grincheux quand je pète .
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par caro8 »

Je suis pour juste pour le plaisir de jouer et la gloire du titre comme déjà dit.

Pour rejoindre la discussion : "ceux qui se déplacent ne se plaignent pas ceux qui se plaignent ne se déplacent pas" et bien je me suis déplacée cette année mais je me plains quand même du prix !!
Je rejoins ursuss je payais 150 euros le week end pour aller au cdf, j'ai payé 300 euros le week end pour Londres et idem pour birmingham. Je crois que c'est clair non ? Et pourtant on a pris les avions low cost et partagé les hébergements ... Alors si vous savez faire moins cher je prends avec plaisir mais arrêtez de dire qu'aller à l'étranger ça coûte moins cher qu'en France. J'ai un budget mais je l'ai fait quand même pour le plaisir du jeu en économisant.

Après les tournois ne sont pas les mêmes, les lots non plus et jouer à Londres et Birmingham c'était vraiment sympa mais acceptez le fait que jouer à Pokemon est devenu plus cher cette année et donc pas forcément à la portée de tout le monde ;) Juste ça : acceptez que c'est devenu plus cher (pas impossible) même si c'est plus fun/mieux organisé/plus compétitif ce que vous voulez.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Noctie »

Ok je suis absente une soirée ça part en cacahuète ici.
1. PK -> Le ton s'il te plaît. Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Luby, mais la forme est très maladroite et agressive.
2. Ursuss -> Je laisse ta mauvaise foi lire ce qu'à expliqué jthw. J'ai l'impression que tu cherches les joueurs dans ce que tu dis ! C'est pas aussi agressif que PK mais tout aussi maladroit.

Faites gaffe. Merci.


Maintenant, en avis personnel :
J'ai jugé Dortmund. Ca m'a coûté presqu'aussi cher que pour aller à Lyon.
Le Thalys = 70 €, le retour Kokomobile sous la flotte et l'aquaplanning = 30 €
Le TGV Paris-Lyon = 90 € A/R.

Alors oui, l'hôtel est payé. Non, le transport n'est pas remboursé (et nous on peut pas prendre le trajet avant de savoir si on est prit, donc on a pas les prix low-cost).
Mais quand je vois combien ça m'a coûté pour revenir de Dortmund, je pense qu'il y a largement moyen de trouver comment se faire un week-end Pokémon sans se ruiner non ?
Après si VOUS vous n'avez pas les moyens de financer les voyages, ce n'est pas une raison pour descendre/se plaindre/dire du mal des gens qui se bougent les fesses pour y aller. Surtout que le disque rayé devient un peu fatiguant.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par PrettyKunoichi »

Caro, tu t'es déplacée deux fois, une fois au régio le plus cher de l'année, et une autre fois... Je sais pas comment tu t'y es prise pour atteindre ce prix à Londres, t'as du merder un truc lors de ta recherche de dodo/avion.

Ursuss, tu prétendais déja avoir "mué" lors de ton gofundme. Arrête de dire des bétises genre "donne moi des exemples", etc. T'as affirmé des choses sans donner le moindre exemple, j'ai juste dis que t'avais tort. Pourquoi ce serai pas à toi d'apporter des exemples? T'as juste dis "LOL JE C KE G RAYZON", tu fuis un peu là. Je vois pas comment je pourrai "dialoguer de manière constructive" avec toi.

Déja, sache que ce que j'ai dis par devant, quasiment tout le monde pense/dit la même chose, mais derrière ton dos.

Evite de parler du jeu en général quand ensuite tu te cache derrière un "Vous connaissez pas mon budget".

Je dois pouvoir parler des heures des juiferies de l'ancien jeu organisé en France, donc bon crache sur TC tant que tu le veut, Lyon/Madrid, c'est gratuit et avec une dot démentielle.

T'es sérieux avec ton coup du Premium pack à 20€? T'as cru t'allais payer 0€ de PAF et avoir tout normal? Tu penses vraiment que les régio US étaient gratuits?

Crosty a raison!

Je suis gentil là, non?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: League CUP : CDF 2018 (sondage)

Message par Zarmakuizz »

Kerudio a écrit : 15 juin 2017, 07:06 C'est super cool d'aller rechercher une mer** que j'ai faite y'a...genre deux ans, et que je n'ai plus jamais renouvelée depuis, dans le simple but de me nuire et de me décrédibiliser... Décidément, certains dans cette communauté ne changeront jamais, EUX !

OUI j'ai fait des choses connes par le passé, OUI c'était de la bouse, je le reconnais, mais je voudrais quand même rappeler que ce que je suis aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le ursuss que j'étais dans le passé et que j'ai "tué", et fort heureusement sinon je ne serai plus là depuis longtemps !
Tu sais Ursuss, si je voulais faire des attaques personnelles, j'aurais pu parler de ton ancien compte Cardex, ou j'aurais pu parler de ton attitude en tant que League Leader qui a fait fuir Clothilde et Charlotte de ta ligue. Non, on parle uniquement de faits actuels, à savoir ta capacité à gérer un budget de voyage pour les tournois Pokémon et la pertinence de tes remarques comme quoi les régios nouveaux sont trop chers.
Kerudio a écrit : 15 juin 2017, 07:06OUI, j'ai une moins bonne image du JO que par le passé, et si tu veux comprendre pourquoi, regarde par exemple les PAF que demande Tournament Center alors qu'ils ne sont même pas ceux qui versent les gains en cash ou donnent les boosters de lot (puisque ce sont des lots Pokémon).
Ou encore le fait qu'à Lyon, on était obligé de payer le premium pack à 20€ pour avoir la carte promo et le tapis TPCI du tournoi, lots qui étaient attribués gratuitement aux régionaux US jusque l'an dernier, et que lors du même tournoi tu devais payer 10 à 15€ PAR side event. Je continue ?
Le cash prize est fourni par TPCI. Pour tout le reste, absolument tout le reste, Tournament Center doit le payer :
  • Les displays (oui), les kits de pre-release des side events (oui²)
  • La salle
  • L'hôtel, le dîner de staff, et la compensation des juges : on ne parle plus de petits régios d'une journée où on file une display à chaque juge et basta.
  • Les goodies, dont celles du Prize Wall
  • Tournament Center est une société, donc les employés doivent être payés
  • De même, des taxes, impôts, et crédits bancaires
  • On a parlé des assurances à souscrire pour ce genre d'événement ? (C'est pas la même qu'un tournoi à 60 à Trollune)
De plus, je ne comprends pas ton raisonnement. Du matos était gratuit aux régios US l'an passé (soi-disant, prouve-le ?), donc dans l'ancien système. Dans le nouveau système, ledit matos n'est pas gratuit aux régios US, par contre, c'est un scandale qu'en Europe on ne l'ait pas gratuitement. Le fait que t'aies eu la chance de gagner 3 displays à Lyon, ou même entrer en top16 pour 2 displays, et tout ça gratuitement, te semble normal, comme si c'était déjà entendu dans un contrat ancestral.

Ce qui nous fait nous poser des questions sur la pertinence de tes propos...
Kerudio a écrit : 15 juin 2017, 07:06Non connaissance du sujet ??? M'kay, j'suis peut être pas encore allé à un Régio, mais je ne suis pas non plus idiot bête au point de ne pas connaître le coût des choses. De même, vous ne connaissez pas le budget ultra serré qui est le mien pour jouer à Pokémon, donc svp.
Ton budget, ton problème, mais ne rejette pas ta gestion de budget sur les autres.


Pour rebondir sur ce que dit daniel, je vais donner mon avis en tant que juge international. Bien sûr que la carotte du tournoi fait rêver, bien sûr que l'envie de finir 1er fait plaisir. Ceci étant, ce qui attire la majorité des joueurs, c'est la chance de faire parti d'un gros tournoi. Plus les lots sont gros, plus on sait que beaucoup de joueurs vont venir, plus on a envie de faire parti de la fête ! Au final, très peu de joueurs sont là pour la carotte en elle-même, beaucoup sont là pour les conséquences de la carotte.

Si vous pensez avoir 100 personnes pour un tournoi sans enjeu, et bien, faites-le, grand bien vous en fasse !

Si vous voulez être sûr d'avoir 100 joueurs français à un CDF officieux, pensez juste que Lyon est une des villes les plus faciles d'accès pour la France entière. Malgré cela, des entrées gratuites, une dotation bien riche, et le fait que c'était le plus gros tournoi de France, il y a quand même eu... une centaine de français. Environ. Grand max.
Retirez les CP, les lots démentiels, et le prestige déjà assez relatif d'un Special Event... Faites le calcul.

Par contre, s'il y a un Team Rocket Tournament nouvelle édition, ça peut être intéressant. Yaka Fokon.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé