[Tuto] Comment présenter son deck !!!

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

[Tuto] Comment présenter son deck !!!

Message par Caratroc »

Bonjour, vous voulez nous présenter votre deck, voici une façon d'afficher votre deck pour qu'on vous comprenne plus facilement :

Supposons que dans votre deck vous ayez 4 Héricendre , 2 Feurisson et 4 Typhlosion.
Héricendre évolue en Feurisson qui évolue lui même en Typhlosion, ils forment une "famille".
Donc, on les écrit comme ça : 4/2/4 Typhlosion

Les séries :

Rappel des abréviations et des cartes jouables en tournois ;)

Imaginons que vous avez des cartes de séries différentes. Le fait de choisir tel ou tel pokémon de base/niveau 1 n'a pas d'importance, c'est un détail inutile que de savoir sa collection. Quant aux Niveau 2, ce sont les Pokémon les plus forts, donc on indique TOUJOURS la collection.

On affiche alors :
4/2/4 Typhlosion Prime HGSS

Cas particulier :

Vous jouez un pokémon en plusieurs exemplaires, mais d'extensions différentes ? Comme on ne peut pas mettre plus de 4 cartes du même nom dans un deck, on a donc par exemple 2 Typhlosion Prime, 1 Typhlosion Appel des légendes, 1 Typhlosion HGSS n°32.

On affiche alors :
4/2/2-1-1 Typhlosion (2 Prime / 1 CoL / 1 HGSS )

OU

4/2/2/1/1 Typhlosion (2 Prime / 1 CoL / 1 HGSS )

Mais le plus simple pour éviter les erreurs, est de se servir des balises [Tuto ici]
Ex : Typhlosion Prime, Typhlosion, Typhlosion

Exemple

Pokémon : (nombre de cartes Pokémon)

4/2/4 Typhlosion Prime
2/1-1 Feunard, Feunard
4 Reshiram
...

Dresseurs : (le nombre de cartes dresseurs)

Pour faciliter la lecture, il est recommandé de classer les dresseurs par familles en sautant des lignes entre chaque catégorie:
Supporter ; Traineur ; Stade

4 Professeur Keteleeria
4 Nouvelle théorie du Prof. Chen
...


4 Super Bonbon
2 Super Rappel
...


2 Monde perdu


Énergies : (nombre)

Penser à utiliser les smileys : (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (co)

6 (d) (C'est trop D4rk :noel: )
2 Energie Rescousse
...

En espérant vous avoir aidé ;)

A vos decks ... :noel:
Dernière modification par Caratroc le 11 nov. 2011, 18:46, modifié 8 fois.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Tuto] Comment presenté son deck !!!

Message par Zarmakuizz »

Les Pokémon niv.X sont aussi notées avec des /, par exemple 2/1 Créhelf. Là on sait que Créhelf n'évolue pas, donc le 1 désigne un Niv.X.


Hum bon, ça mérite un bon nettoyage de toutes les fôtes, et puis je suis pas un Supporteur d'andouilles.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [Tuto] Comment presenté son deck !!!

Message par Caratroc »

J'ai edit.

Tu le met en Annonce/post-it ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Tuto] Comment presenté son deck !!!

Message par Zarmakuizz »

Pas assez, d'ailleurs pour le Rapel des abreviations de noms de série tu aurais pu te servir de cette page, comme ça ton explication sera valable quel que soit le format.

Un petit bonjour en début de message c'est bien aussi. C'est pour évité qu'en esperant il y ait des problèmes.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [Tuto] Comment presenter son deck !!!

Message par Caratroc »

Up

J'ai corrigé quelque fôtes :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Tuto] Comment presenter son deck !!!

Message par Zarmakuizz »

Les accents, ça marche aussi dans les titres de topic :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Pijako
Membre
Membre
Messages : 2160
Inscription : 02 déc. 2008, 10:58
Localisation : Dans les volcans..... en Auvergne
Magasin :

Re: [Tuto] Comment présenter son deck !!!

Message par Pijako »

Excellent tuto, je post-it ;)
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [Tuto] Comment présenter son deck !!!

Message par Caratroc »

Mwhahaha !!!

Depuis le temps que je le réclame ça. :twisted:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: [Tuto] Comment présenter son deck !!!

Message par skippy »

Tu n'as plus qu'à corriger les fôtes pour remercier Pijako :P
Il y en a qui piquent vraiment trop les yeux...
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Tuto] Comment présenter son deck !!!

Message par Zarmakuizz »

Comme le monsieur du dessus l'a dit ! Corrige-moi ça, sinon ton topic retombe dans la crasse de l'inconnu et de la suppression automatique :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [Tuto] Comment présenter son deck !!!

Message par Caratroc »

Merde, les stratégie psy corrigent pas les fautes ... :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Kyurom
Membre
Membre
Messages : 1484
Inscription : 13 mai 2012, 21:17
Magasin :

Re: [Tuto] Comment présenter son deck !!!

Message par Kyurom »

Euh pardon, je voudrais poster un ou trois topics sur mes decks mais j'ai avant tout une question...

Est-ce que l'on a le droit de poster des EBAUCHES de decks non terminés pour demander de l'aide afin de les finir ? C'est peut-être débile comme question mais je préfère demander plutôt que de faire une erreur impardonnable.
Zoroark, le troll sur pattes.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Tuto] Comment présenter son deck !!!

Message par Zarmakuizz »

Il vaut mieux tenter, regarder les decklistes et les conseils proposés sur les autres topics, et voir si on a compris en faisant sa liste de 60 cartes, plutôt qu'être une feignasse et attendre que les alouettes tombent rôties du ciel. En règle général, les personnes compétentes préfèrent aider ceux qui s'en donnent la peine plutôt que ceux qui ne font aucune recherche.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kyurom
Membre
Membre
Messages : 1484
Inscription : 13 mai 2012, 21:17
Magasin :

Re: [Tuto] Comment présenter son deck !!!

Message par Kyurom »

D'accord.

Merci, je me débrouillerai dans ce cas, c'est juste que je veux créer un deck et je trouve pas beaucoup de cartes dans l'esprit de ce deck. Alors, je vais chercher encore un peu.
Zoroark, le troll sur pattes.
evansdu009
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2018, 11:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Tuto] Comment presenté son deck !!!

Message par evansdu009 »

Caratroc a écrit : 23 sept. 2010, 11:02 J'ai edit.

Tu le met en Cartons déménagement pas cher Annonce/post-it ?
Bonjour,
Comment composez un deck assez facile à prendre en mains mais qui est aussi assez bien équilibré?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [Tuto] Comment présenter son deck !!!

Message par tiny_decoherence »

Bonjour,
pour quelques éléments de réponse il faut lire cet article de notre grand stratège Luby, bien qu'il ne soit pas à jour la plupart des principes sont toujours valables.
Après pour commencer, on fait avec ce qu'on avec ce qu'on a comme cartes...
La section stratégie présente de nombreux archétypes dont on peut s'inspirer.
si tu as des questions plus spécifiques ou si tu veux carrément un avis sur une liste ou un début de liste de deck tu peux créer un sujet.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Tuto] Comment présenter son deck !!!

Message par Luby »

Tiny, ne réponds pas aux bots qui quotent un message pour planquer un lien publicitaire dedans. ;)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [Tuto] Comment présenter son deck !!!

Message par tiny_decoherence »

Effectivement, depuis mon téléphone, j'avais pas fait attention au contenu de la citation :s

Ils sont de plus en plus fort les bots...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Répondre