Découvrez comment bien faire un deck !

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Ichir053
Membre
Membre
Messages : 501
Inscription : 16 janv. 2012, 17:52
Genre : ⚧️
Localisation : Bordeaux
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Ichir053 »

Serieux a propos de quoi ?
It's been 3000 years...
Avatar de l’utilisateur
youyi
Membre
Membre
Messages : 451
Inscription : 01 janv. 2012, 22:33
Localisation : Nantes (Fontainebleau pendant les vacs)
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par youyi »

C'est juste un troll, n'y prêtez pas attention...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichir053
Membre
Membre
Messages : 501
Inscription : 16 janv. 2012, 17:52
Genre : ⚧️
Localisation : Bordeaux
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Ichir053 »

J'aime bien troller les troll, ils perdent toujours ^^
It's been 3000 years...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Luby »

Je vois que vous êtes des experts du forum mais sérieusement, à tous les coups c'est un gamin qui a 10 ans et ne sait pas comment fonctionne un forum, c'est tout.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Okiday
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2012, 09:00
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par Okiday »

1 peu plus long tans ke vous y ete
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Membre
Messages : 1692
Inscription : 30 oct. 2011, 20:49
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par Replay »

1 pe plu lng le nékro post tnt ke ty é
é 1 pe mie lekritur nn ?
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Kyurom
Membre
Membre
Messages : 1484
Inscription : 13 mai 2012, 21:17
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par Kyurom »

Merci pour ce topic intéressant, le dernier livret de règles des cartes que j'ai eu date de l'époque des Amonistar... donc je peux avoir es règles actuelles maintenant
Zoroark, le troll sur pattes.
Avatar de l’utilisateur
pokékrom34
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2012, 19:44
Contact :
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par pokékrom34 »

le seul truc que je trouve anoramal, c'est le nombre d'énergie: 14energies, c'est un peu invraisemblable, une vingtaine d'energies serais plus adapté car sinon on n'en trouvera pas asez pour pouvoir jouer et 40 trainers, 30 serais un peu mieux!!
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par Fyat »

pokékrom34 a écrit :le seul truc que je trouve anoramal, c'est le nombre d'énergie: 14energies, c'est un peu invraisemblable, une vingtaine d'energies serais plus adapté car sinon on n'en trouvera pas asez pour pouvoir jouer et 40 trainers, 30 serais un peu mieux!!

14 énergie c ' est déja beaucoup , 20 ça n ' as aucun sens ;)
Team Owl Star
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par Tichris »

fyat a écrit : 14 énergie c ' est déja beaucoup , 20 ça n ' as aucun sens ;)
Tu as en partie raison de le signaler mais des stratégies à pokemon peuvent demander plus de 14 énergies :
l'an dernier mewperior ( deck champion de france junior) contenait 25 énergies voire 30 dans des version minimalistes.

Cette liste Lugia Legend en contient 16.

Je dirais que le standard d'énergies se trouve entre 10 et 14.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par Luby »

pokékrom34 a écrit :le seul truc que je trouve anoramal, c'est le nombre d'énergie: 14energies, c'est un peu invraisemblable, une vingtaine d'energies serais plus adapté car sinon on n'en trouvera pas asez pour pouvoir jouer et 40 trainers, 30 serais un peu mieux!!
Non.
Une carte énergie c'est une carte morte. Tu peux en jouer une par tour, le reste ça encombre ta main. Tu n'as pas besoin d'en avoir des tonnes. Et il y a des trucs beaucoup plus importants (des objets) à mettre dans le deck à la place.
Un bon deck joue des supporters, qui te permettent de piocher de nouvelles cartes (Professeur Keteleeria, Nouvelle théorie du Prof Chen, etc.). Avec un bon nombre d'énergies dans le deck (une douzaine) tu auras ton énergie du tour à chaque fois.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
kenny971
Membre
Membre
Messages : 388
Inscription : 27 avr. 2012, 20:26
Localisation : essonne 91
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par kenny971 »

mais les dresseurs on doit en avoir plus ou moins que des pokemon .la reponse ce fait en mp merci d'avance
Image
Merci à toma pour la signature echanges en cours :lilipoke80 je possede moi que 7 700 pokedollars vous ci vous jouer vous commencez avac 70 000 pokedollars moi je connais a peu pres les reponses donc facile
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par Luby »

Je réponds pas en MP parce que c'est un forum les questions et les réponses sont publiques c'est quoi cette histoire.

Il faut plus de dresseurs que de Pokémon en général. Après, tout dépend du deck, du format, etc. L'année dernière on avait des decks qui fonctionnaient très bien et qui jouaient 25 Pokémon, une douzaine d'énergies et le reste de dresseurs. Cette année, les decks ont plutôt tendance à jouer maximum une quinzaine de Pokémon, une douzaine d'énergies et le reste (donc une trentaine) de dresseurs.

Le truc c'est que les Pokémon doivent tous avoir un rôle. Jouer plein d'attaquants juste pour en avoir au cas où n'a jamais servi à rien, c'est pour ça qu'un deck comme Zeel, actuellement, va jouer quelque chose comme 4/3 Lampéroie (moteur d'énergies), un ou deux Queulorior, un Shaymin, et une base d'attaquants comme 3 Mewtwo EX, 1 Zekrom, 1 Raikou EX.
Par contre, la liste de Vanilluxe jouée par Tichris et les autres nordistes au championnat de France comportait 26 Pokémon, parce que c'est un deck qui joue plusieurs lignées épaisses de Pokémon de niveau 2, des Pokémon de soutien comme Victini, et des starters comme Pichu et Mélo. Le deck peut se le permettre parce qu'il est plus lent et utilise beaucoup moins d'objets étant donné qu'il joue Rafflesia.

Là je parle en HGSS-on. L'année prochaine les Pokémon de niveau 2 vont redevenir importants et occuperont donc plus de place dans les decks. Un deck comme Garchomp/Altaria devrait jouer une vingtaine de Pokémon à vue de nez.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
kenny971
Membre
Membre
Messages : 388
Inscription : 27 avr. 2012, 20:26
Localisation : essonne 91
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par kenny971 »

Luby a écrit :Je réponds pas en MP parce que c'est un forum les questions et les réponses sont publiques c'est quoi cette histoire.

Il faut plus de dresseurs que de Pokémon en général. Après, tout dépend du deck, du format, etc. L'année dernière on avait des decks qui fonctionnaient très bien et qui jouaient 25 Pokémon, une douzaine d'énergies et le reste de dresseurs. Cette année, les decks ont plutôt tendance à jouer maximum une quinzaine de Pokémon, une douzaine d'énergies et le reste (donc une trentaine) de dresseurs.

Le truc c'est que les Pokémon doivent tous avoir un rôle. Jouer plein d'attaquants juste pour en avoir au cas où n'a jamais servi à rien, c'est pour ça qu'un deck comme Zeel, actuellement, va jouer quelque chose comme 4/3 Lampéroie (moteur d'énergies), un ou deux Queulorior, un Shaymin, et une base d'attaquants comme 3 Mewtwo EX, 1 Zekrom, 1 Raikou EX.
Par contre, la liste de Vanilluxe jouée par Tichris et les autres nordistes au championnat de France comportait 26 Pokémon, parce que c'est un deck qui joue plusieurs lignées épaisses de Pokémon de niveau 2, des Pokémon de soutien comme Victini, et des starters comme Pichu et Mélo. Le deck peut se le permettre parce qu'il est plus lent et utilise beaucoup moins d'objets étant donné qu'il joue Rafflesia.

Là je parle en HGSS-on. L'année prochaine les Pokémon de niveau 2 vont redevenir importants et occuperont donc plus de place dans les decks. Un deck comme Garchomp/Altaria devrait jouer une vingtaine de Pokémon à vue de nez.
d'accord
Image
Merci à toma pour la signature echanges en cours :lilipoke80 je possede moi que 7 700 pokedollars vous ci vous jouer vous commencez avac 70 000 pokedollars moi je connais a peu pres les reponses donc facile
stacy62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 17 juil. 2012, 00:20
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par stacy62 »

super topic!!!

je voulais me lancer depuis longtemps mais je ne savais pas par ou comencer , maintement c est fait .

j essairée de mettre mon deck sur le site afin d avoir des conseil afin d ameliorer au mieu mon deck.

ps:je suis dans le 62 , s il y a des persone qui serait intereser par des echange ou des duel afin de s ameliorer je suis dispo .

encore merci pour ce topic.
groudon10
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2012, 19:20
Localisation : algérie,alger,kouba
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par groudon10 »

J'ai pas compris le truc des légendaires ;je ne suis que débutant
Avatar de l’utilisateur
Pikachu Gentil
Membre
Membre
Messages : 196
Inscription : 07 oct. 2012, 18:25
Localisation : Ardentes
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par Pikachu Gentil »

Les légendaires c'est les cartes comme Zekrom ou Reshiram.
Image
[color=#FFBFOO]merci a toma pour la signature [/color]
Avatar de l’utilisateur
Al Ban
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2012, 09:42
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par Al Ban »

J'ai lu ton message Zarmakuizz et je te remercis des conseils parce que je suis débutant. J'ai déjà regardé un peu les decks que les autres ont fait et je serai inspiré par un deck dark et donc j'aimerais bien qu'on me donne des conseils sur les pokemons, les dresseurs et les énergies.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par Luby »

Y a un tas de decks dark sur le forum Deck & Stratégie, et pas mal de gens ont donné des conseils dessus. Tu peux déjà commencer par là.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Al Ban
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2012, 09:42
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par Al Ban »

Merci Luby, je vais regarder. Est-ce que tu crois que je pourrais commencer a faire un deck :?: :?: Aussi, si je fait un deck dans la journée, est-ce que je met Crocorible parce que tu as dit a Pikachu Gentil que Crcorible est nul.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par Luby »

Pourquoi veux-tu mettre Crocorible ?

A moins que tu ne tiennes à mettre un Pokémon parce que Pikachu Gentil veut absolument le mettre.

D'ailleurs tu fais tes decks de la même manière que Pikachu Gentil.

Et tu parles comme Pikachu Gentil.

HMM
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Al Ban
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2012, 09:42
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par Al Ban »

J'enlève Crocorible. Mais moi, comme je suis débutant je ne sais pas trop ce qui faut mettre.
Avatar de l’utilisateur
charfred
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2012, 12:18
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par charfred »

au sujet de la construction d'un Deck pour le fun : faut-il qu'il soit de la même série.
ex : - n&b pouvoir émergent et n&b dragons exaltes
-n&b et HS indomptable

Mes fils mon fait découvrir l'univers des cartes à collectionner pkm. Alors je me suis intéressée aux règles. Cela m'a donné envie d'y jouer.
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Membre
Messages : 1692
Inscription : 30 oct. 2011, 20:49
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par Replay »

charfred a écrit :au sujet de la construction d'un Deck pour le fun : faut-il qu'il soit de la même série.
ex : - n&b pouvoir émergent et n&b dragons exaltes
-n&b et HS indomptable

Mes fils mon fait découvrir l'univers des cartes à collectionner pkm. Alors je me suis intéressée aux règles. Cela m'a donné envie d'y jouer.

Pour les tournois : On ne peux jouer qu'à partir de la série N&B, et on peux jouer toutes les séries après elle ( donc le deck peut mélanger N&B, N&B Noble Victoires etc... )

Si ce n'est pas pour les tournois vous pouvez jouer toutes les séries que vous voulez mais le deck ne sera pas réglementaire, vous ne pourrez donc pas le jouer en tournois, car les cartes avant la série N&B sont injouables en tournois.

J'espère avoir bien répondu à votre question :).
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
charfred
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2012, 12:18
Magasin :

Re: Découvrez comment bien faire un deck !

Message par charfred »

merci replay13 pour ta réponse.
Mais si on pour jouer avec un Deck officiel qu'avec des n&b pourquoi il y a marqué sur le site officiel pokemon.com la série HS indomptable comme deck légal ?
et que des série comme coffre des dragons qui viens de sortir n'est pas un Deck légal.
Dernière modification par charfred le 07 nov. 2012, 13:14, modifié 1 fois.
Répondre