Découvrez comment bien faire un deck !

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
vipé300
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2011, 13:16
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par vipé300 »

c'est ça le fameux"topic de zarma"
113 carte 113Carte numéro 113 de la série BW
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Fyat »

yes ;)
Team Owl Star
Avatar de l’utilisateur
charliemax
Membre
Membre
Messages : 529
Inscription : 10 févr. 2011, 19:32
Localisation : devan un ecran
Contact :
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par charliemax »

Tu la lu?(Au moins la moitier)
Image
Merci à Kulbutoké pour la signature
  CLIQUE ICI :D
Image

Image

Image

VIVE LES POKÉTROLL
Echange fait:bunnychachacassandraniki nox pikomon X300 \o/
Echange en cours :-
Trokeur a recomander : bunnychachacassandrachachacassandraniki nox
Achat faitIah
Avatar de l’utilisateur
dark arceus
Membre
Membre
Messages : 531
Inscription : 08 juil. 2010, 10:00
Genre : ♂️
Localisation : Bruxelles, Belgique
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par dark arceus »

il faut tout lire sinon ca n'as pas d'interet
échange réussis: 68: fstephfab x4, zarbi, nicolas312 x2, superaquali x2, judithclaire, kydra, lemmywinks, hervoul, matt120 x2, scampou, kevin16, marti67 x2, veNNom x3, pokecollectionneur, gogote x2, silver link, mentalie01, JP, caratroc, tichris, samjo17 x3, pokemaman, fifoudou, jirklanda, olivia x3, damarober x3, elodelu22, speedy60, neo_nox, skiti, vipélierre, pokétarding x2, cocacola, toudoudou17, typhlosion93, chacha, leveinard, tchorizo, champallu, mwoaa, stephv x2, tiblek, scred59 x2, toniobourriquot, Louisealfred, maori, matteolegremlins x2, Saphira, Jero
Merci a eux.

échange en cours avec:
achat en cours:
achat réussi: 16: boubie x2, alex69, zarbi, jojo, caro8, shinrai, iah-hel, MCH, olivia x2, paku, 10-cent, Clem, Cidh, Master

ma liste de vente/échange.
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18296
cigalechou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2011, 13:13
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par cigalechou »

Bonjour, moi j'ai 103 cartes pokémon mais pas de pokémon forts donc je peux pas faire un bon deck, je n'y arrive pas :( je vais bientot avoir le kit du dresseur est il bien pour un bon deck ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Luby »

Le kit du dresseur est bien pour avoir quelques dresseurs utiles (Collectionneur de Pokémon, Communication Pokémon); en-dehors de ça les cartes dedans sont pas terribles je crois.

Si tu veux te faire un deck il faut d'abord établir le deck que tu veux (tu peux le tester même si tu n'as pas les cartes en vrai) et ensuite chercher les cartes qu'il te faut. Essayer de s'adapter aux cartes qu'on a, surtout quand on en a peu, est une mauvaise idée.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
cigalechou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2011, 13:13
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par cigalechou »

Je n'y connais pas grand chose :/ la preuve j'ai pas compris grand chose au topic mais je collectionne les cartes et je me suis mis a vouloir jouer
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Luby »

Bon. Tu dis que tu n'y connais pas grand-chose : commençons par le commencement, est-ce que tu connais les règles du jeu ? Parce que le topic s'adresse aux gens qui savent jouer mais qui veulent apprendre à faire un deck digne de ce nom; si tu ne sais pas jouer, je n'ai pas de ressources à te conseiller (à part faire un tour à une ligue proche de chez toi si y en a une et demander aux gens de t'apprendre à jouer).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
cigalechou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2011, 13:13
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par cigalechou »

Luby a écrit :Bon. Tu dis que tu n'y connais pas grand-chose : commençons par le commencement, est-ce que tu connais les règles du jeu ? Parce que le topic s'adresse aux gens qui savent jouer mais qui veulent apprendre à faire un deck digne de ce nom; si tu ne sais pas jouer, je n'ai pas de ressources à te conseiller (à part faire un tour à une ligue proche de chez toi si y en a une et demander aux gens de t'apprendre à jouer).
je connais pas les règles et j'habite a haguenau ces pommé snif ya pas de ligue :(
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Maru »

Tu peux éventuellement demander à ton meilleur ami de te montrer la voie...Ou alors, en derniers recours, lire une notice de règles que tu trouves dans les decks préconstruits (et les trainer kits aussi, me semble-t-il...)
Avatar de l’utilisateur
Shady_26
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 juil. 2011, 15:18
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Shady_26 »

Ou essayer ça ?
http://www.pokemontcg.com/

Juste histoire de t'habituer au jeu quoi. Sinon c'est pas ça qui va te faire progresser stratégiquement, mais pour ça tu as..ce topic justement.
Image
cigalechou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2011, 13:13
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par cigalechou »

Merci a vous :)
MATHIS1801
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2011, 15:42
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par MATHIS1801 »

Bonjour,

moi aussi j'aime Pokémon comme vous normalement, avez vous remarquer sur les starter que vous achetez a chaque fois il y a des espèce de badge pouvez vous me dire ce que c'est ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Luby »

Waouh. Je pense que tu n'aurais pas pu poser ta question à un endroit moins approprié.

Qu'est-ce que tu entends par "starter" ? Et à quoi ressemblent ces badges dont tu parles ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Heiwka »

Luby a écrit :Waouh. Je pense que tu n'aurais pas pu poser ta question à un endroit moins approprié.

Qu'est-ce que tu entends par "starter" ? Et à quoi ressemblent ces badges dont tu parles ?
"Starter" => Deck à thème
"Badge" => Pièce Pile/Face

Enfin, je crois.
christelle088
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2010, 16:33
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par christelle088 »

Bonjour,

je souhaite construire un deck comme vous l'indiquez dans votre message. J'ai déjà joué l'année dernière avec un deck préconstruit, j'ai envie d'essayer "plus fort" :)

J'aimerai si possible vous montrer un début de deck...

Je joue avec mon copain, on souhaite construire un jeu uniquement sur les thèmes "noir et blanc" (on a beaucoup joués sur le jeu vidéo DS) et "pouvoirs émergents" sauf pour les dresseurs où le thème nous importe peu.

Exemple de deck (collection "noir et blanc") :

4/2/4 Majaspic
4/2/4 Mastouffe
12 énergies plantes

2 "potion"
2 "professeur Keteleeria"
3 "récupération d'énergie"
2 "recherche d'énergie"
2 "communication pokémon"

Il manque environ 7 dresseurs, je ne sais pas trop lesquels sont les mieux adaptés à mon jeu...

Mon choix sur ces pokémons s'est basé sur le jeu vidéo DS où j'ai adoré jouer avec :)

Pouvez-vous me dire SVP si mon deck commence bien, si j'ai des cartes à supprimer, et j'imagine à ajouter ??? :)

Merci d'avance de votre réponse.

Christelle088
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Luby »

Ce n'est pas le topic pour ça, si tu veux des conseils crée ton propre topic.
Mais bon, je suppose qu'un modérateur déplacera les posts, donc je vais quand même commencer à répondre :
Il manque environ 7 dresseurs
Non, 17. Un deck c'est 60 cartes, pas 50.
Pouvez-vous me dire SVP si mon deck commence bien, si j'ai des cartes à supprimer, et j'imagine à ajouter ???
Cartes à supprimer : tout. Cartes à ajouter : des bonnes cartes. :/

Commençons par le commencement: ton "thème". Jouer avec des cartes seulement à partir de Black/White, c'est pas un thème, c'est une restriction arbitraire qui te complique la vie. Majaspic et Mastouffe n'ont rien en commun hormis le fait de commencer par la lettre M. Tu peux te dire "ils viennent de la même génération dans le jeu vidéo" mais si tu considères le jeu de cartes seulement comme une extension du jeu vidéo au lieu d'être un jeu en soi, tous les conseils qu'on pourra te donner sur ce forum seront avec une mentalité qui te sera étrangère et du coup ça ne sert à rien de demander notre avis.
De mon point de vue, ce qui fait un bon deck c'est la synergie de ses cartes, et c'est ça qui forme le "thème", alias la cohésion, du deck. Reshiram est un légendaire-mascotte de la 5è génération, Typhlosion est la forme évoluée du starter feu de la deuxième génération, ils n'ont rien en commun au sens classique mais ils forment malgré tout un duo de choc à la base d'un des meilleurs decks actuels.

Alternativement, jouer seulement avec des cartes depuis Black/White, ça peut être vu comme une contrainte budgétaire - on n'a que des cartes de ces extensions, on fait avec. Mais comme le dit le grand Zarmakuizz:
Tout ça pour dire que faire un deck avec les cartes qu'on a, c'est comme faire de l'art dans les toilettes d'une prison, tu es très limité en moyens et ça fera surtout de la crotte.
L'absence de véritable cohésion dans ton deck fait qu'il n'y a pas de dresseurs particulièrement adaptés à ton jeu. Communication Pokémon est une bonne carte, Prof. Keteleeria aussi. Potion en est une mauvaise, Récupération d'énergie et Recherche d'énergie sont ultra-situationnelles (et ont pas de raison d'être dans ce deck à la base).
S'il faut rester en BW-on, je peux juste te conseiller de jouer Super ball, Cheren, Bianca... mais actuellement, si tu joues un deck, tu as besoin de Pokémon Collector. D'autre part, les familles en 4/2/4 n'ont de sens que si tu joues Super bonbon.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Ichir053
Membre
Membre
Messages : 501
Inscription : 16 janv. 2012, 17:52
Genre : ⚧️
Localisation : Bordeaux
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Ichir053 »

Salut a tous !
Je me demandais comment créer un bon deck quand on a pas d'argent, parce que 5€ les 10 cartes, c'est au dessus de mes moyens ^^'

(j'ai 145 cartes, dont 53 cartes pokemon, 67 énergies et 25 dresseurs, de plein d’éditions différentes...)
It's been 3000 years...
Avatar de l’utilisateur
youyi
Membre
Membre
Messages : 451
Inscription : 01 janv. 2012, 22:33
Localisation : Nantes (Fontainebleau pendant les vacs)
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par youyi »

Angel Ichiro a écrit :Salut a tous !
Je me demandais comment créer un bon deck quand on a pas d'argent, parce que 5€ les 10 cartes, c'est au dessus de mes moyens ^^'

(j'ai 145 cartes, dont 53 cartes pokemon, 67 énergies et 25 dresseurs, de plein d’éditions différentes...)

Par "plein d'éditions différentes" tu entends quoi? Seules les cartes sortis après la série Heart Gold-Soul silver sont jouable actuellement.
Si tu veux jouer pour le fun pour pas trop cher, tu peux tester pokémon TCG online. Il te faut acheter 2-3 booster pour débuter, mais après avec les échanges tu peux avoir pratiquement toutes les cartes que tu souhaites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Blue »

Euh non sur tcgo c'est encore plus chaud d'avoir un deck potable... Et je sais de quoi je parle j'en ai 1800 dessus...

(Et encore je dois une fière chandelle à Luby que je remercie au passage :D )

Sinon faut aller sur playtcg.me c'est le plus simple
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Luby »

Angel Ichiro a écrit :Salut a tous !
Je me demandais comment créer un bon deck quand on a pas d'argent, parce que 5€ les 10 cartes, c'est au dessus de mes moyens ^^'

(j'ai 145 cartes, dont 53 cartes pokemon, 67 énergies et 25 dresseurs, de plein d’éditions différentes...)
Salut,

définis "bon deck". Si tu ne peux pas investir dans des cartes, ni t'en faire prêter, et si tu veux jouer en vrai (parce que si tu joues avec des amis, rien ne t'empêche de jouer avec des proxys [bouts de papier qu'on imprime pour représenter des vraies cartes] ou via playtcg sur Internet comme le dit Blue), y a pas trop de moyen de faire un bon deck. Le seul truc que tu peux faire c'est trouver les meilleurs Pokémon que tu aies, mettre un nombre correct d'énergies (12 à 16 environ selon le type de deck) et plein de dresseurs utiles, notamment des supporters de pioche. Si tu en as. Mais à moins que tu aies pile les meilleures cartes du format, ton deck ne fera pas de miracles
Cela étant dit faut peut-être revoir tes ambitions parce que 5 euros les 10 cartes c'est presque le prix d'un booster (et à l'unité 5 euros les 10 cartes c'est si tu achètes des uncos, ou alors un tas de vieilles cartes non jouables en brocante) donc si tu demandes "comment faire un deck sans acheter de cartes" j'ai pas de solution à te proposer.
Si tu veux un bon deck pas trop cher, Durant est un des meilleurs decks actuels et il peut être joué avec une seule carte rare dans le deck.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Ichir053
Membre
Membre
Messages : 501
Inscription : 16 janv. 2012, 17:52
Genre : ⚧️
Localisation : Bordeaux
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Ichir053 »

Merci pour vos conseils, j'ai que des cartes non jouables en fait... mais je vais voir pour m'acheter quelques boosters, mais ça coute cher...
It's been 3000 years...
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Blue »

Va sur le topic des bonnes affaires si tu veux payer moins cher ;)
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
déoxys
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2012, 20:03
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par déoxys »

vous etes pas serieu :P (sam)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Découvrez comment faire un deck !

Message par Luby »

déoxys a écrit :vous etes pas serieu :P (sam)
:|
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre