Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

21 décembre 2019 : Champions league de Aïchi, (Nagoya) Japon | standard Japonais (SL5-SWSH1)


stream dispo sur youtube[/size]
si ça commence à 9h au japon c'est donc chez nous à 1h dans la nuit de vendredi a samedi


21-22 décembre 2019 : Régional de Kuala Lumpur, (MY) | standard (UPR-CEC)



A priori pas de stream (mais comme toujours si ça chance je mettrais le lien ici) mais surtout PAS DE JOUR 2 alors que plus de 400 joueurs sont attendus :s
Dernière modification par tiny_decoherence le 20 déc. 2019, 23:57, modifié 2 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par papachu »

Ça veut dire qu'ils feront un marathon ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

Ça veut dire qu'il n'y aura que 9 rondes puis top 8 au lieu de 9 rondes puis 5 rondes pour le top32/ceux ayant 19 points puis top 8
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

Résultats : Régional de Kuala Lumpur, (MY) | standard (UPR-CEC)

282 masters

1 Brent Tonisson Australia mewtwo & mew
2 Mohamad Syahmi Abdul Razak Malaysia ADP/bird trio
3 Tan Jun Hao Singapore gardevoir & sylveon
4 Jack Millar Australia mewtwo & mew
5 Keng Fai Lee Malaysia garchomp & giratina
6 Yee Wei Chun Malaysia ADP/Keldeo
7 Cameron Shenoy USA persian/naganadel
8 Wong Wo Pan Hong Kong garchomp & giratina/weezing

résultats complets et decks sur Limitless
Dernière modification par tiny_decoherence le 16 janv. 2020, 13:55, modifié 2 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

11/12 janvier 2020 : Régional de Bochum, Allemagne | standard (UPR-CEC)


stream dispo sur le twitch limitless
début 10h ?

A propos du Métagame :
ADP dans sa variante trio d'oiseaux ou Keldeo ? ou plutôt girarchomp/mismagius avec roxie le nouvel archétype qui a le vent en poupe ?


A propos des joueurs :
Robin Schulz peut-il récidiver après sa victoire à l'inter ? en plus il joue à domicile...

Coté français je table sur une vingtaine de joueurs et comme toujours ils nous donnerons des nouvelles sur le café lysandre.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1807
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Mew Antique »

Bravo Luby pour cette belle victoire !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par papachu »

Luby a gagné ? Bravo !
Je vais savourer la vidéo du jour 2 et garder le meilleur pour la fin :)
https://www.twitch.tv/videos/534793785
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Luby »

Hey !

Je vous ponds un rapport de tournoi à l'ancienne au plus vite, comme le veut la tradition quand on gagne un tournoi ;)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Lulumeche
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2017, 15:27
Genre : ♂️
Localisation : Asnières-les-dijon
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Lulumeche »

Super Stéphane,

Merci de m'avoir venger lol, je dois encore grandir pour palier la situation dont j'ai été victime en top8, MAIS BRAVO... content pour toi.
BelphegorJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2015, 10:55
Genre : ♂️
Localisation : Vendée
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par BelphegorJ »

Lulumeche a écrit : 13 janv. 2020, 07:27 Super Stéphane,

Merci de m'avoir venger lol, je dois encore grandir pour palier la situation dont j'ai été victime en top8, MAIS BRAVO... content pour toi.
Un gros bravo à toi pour avoir été aussi bon avec ton fossile, tu m'as fait vibrer perso :p
On peut être curieux et savoir ce qu'il s'est passé ? :D
Ulug beg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 07 janv. 2020, 08:55
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Ulug beg »

Bravo a vous 2, c'est super une victoire Française 😄
Si Stéphane a le temps, je voudrai bien savoir contre quel deck tu as fais nul et perdu !?
Et la liste de ton deck aussi 😄
Merci 😄
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Luby »

Comme j'ai dit, rapport de tournoi à venir (dans la semaine, promis, mais peut-être plutôt genre mercredi ou jeudi), mais la liste est ici :
https://twitter.com/lubyllule/status/12 ... 8042222592
Et la liste des decks que j'ai affrontés est dans un tweet de ce thread.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Ulug beg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 07 janv. 2020, 08:55
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Ulug beg »

Merci beaucoup 😉
Kamertur
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2019, 11:46
Genre : ♂️
Localisation : 45 Orléans
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Kamertur »

Ulug beg a écrit : 13 janv. 2020, 15:58 Et la liste de ton deck aussi 😄
Merci 😄
Si j'ai bien compris, ca serait ca :

https://limitlesstcg.com/decks/?list=3342
Ulug beg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 07 janv. 2020, 08:55
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Ulug beg »

Merci 😄
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

Résultats du régional de Bochum, Allemagne | standard (UPR-CEC)

659 masters

1 Stephane Ivanoff France blacephalon/green
2 Brennan Kamerman Netherlands blacephalon/pidgeotto
3 Kim Pobega Italy pikachu & zekrom
4 Pedro Eugenio Torres Spain ADP/Keldeo
5 Bryan de Vries Netherlands mewtwo & mew
6 Renaud Levain France Fossiles
7 Jesper Eriksen Denmark oranguru/pidgeotto
8 Raz Wolpe Israel mewtwo & mew

résultats complets et decklist Lmitless


A propos du Métagame :
bochum day 1.jpeg
bochum day 1.jpeg (76.24 Kio) Consulté 10937 fois
bochum day 2.jpg
bochum day 2.jpg (113.06 Kio) Consulté 10937 fois
J'attendais beaucoup de Garchomp & giratina à la fois en nombre de decks et en résultats mais finalement c'est baby blacéphalon qui a tout cartonné puisque les deux variantes du deck s'affrontent en finale...

A propos des joueurs :
J'attendais le vainqueur de l'inter, mais Robin Schulz n'est pas passé au 2eme jour.
c'est finalement le second (le néerlandais Bryan de Vries) qui à été porté par son résultat de l'inter (top 8 à Bochum).
L'équipe Limitless place quand même 2 joueurs en TOP 8 (Pedro et Jesper) et Tord Reklev est dans le top 16.

Coté Français... vous devez déjà être au courant...
Luby gagne donc son 1er régional (mais sûrement pas le dernier)
il y avait 55 français en Allemagne et 6 passent au 2ème jour, 4 d'entre eux jouait le même deck (AKA le Baby Blowns Gang) grosse réussite pour Ithiel le concepteur du deck qui bien que faisant "juste" top 64 (c'était son premier jour 2, c'est donc une très belle performance) gagne par procuration grâce a Luby.
L'autre très gros carton c'est le Top 8 de Renaud avec son deck Fossiles (ici je devrais normalement insérer une blague sur le fait que c'est un poképapa donc un "vieux" qui joue des fossiles mais je l'ai déjà faite sur discord ;) ) d'autant plus que ce carton est familial, vu que son fils Luka fait Top 16 en juniors et ramène donc lui aussi des CP et des displays à la maison (si vous avez besoin d'aide pour ouvrir vos 5 displays faites moi signe :p ).

Prochain tournoi : ce week-end, Dallas en étendu avec quelques joueurs européens qui font le déplacement.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Zarmakuizz »

Dallas sera surtout attendu pour ses 500+ inscrits en jeu vidéo ! Un niveau élevé de participation, et le premier régional JV sur Switch pour les mangeurs de Mars glacés panés. (Oui, ils font frire les snacks dans ce pays.)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

18/19 janvier 2020 : Régional de Dallas, (TX) USA | étendu (BW-CEC)


stream dispo sur le twitch officiel Pokémon
(-7h au Texas donc si le début est à 9h ça fait 16h chez nous)

A propos du Métagame :
je crois toujours dans girarchomp/mismagius avec roxie même si je me suis planté pour Bochum...


A propos des joueurs :
C'est officiellement le dernier tournoi pour la team DDG le propriétaire ayant décidé de jeter l'éponge (à priori par manque de temps pour gérer l'équipe, mais sûrement aussi pour le faible retour sur investissement pour sa boutique), c'est donc une grosse page qui se tourne quand on voit la domination totale de cette équipe l'année dernière.
Mais à n'en pas douter ces joueurs vont certainement remonter une équipe rapidement...

quelques européens ont annoncés faire le déplacement notamment Pedro Torres et Fabien Pujol de l'équipe Limitless.
Fabien doit au moins récidiver son top 8 de l'année dernière...

en fait non, j'étais mal renseigné, mais par contre il y aura Nico Alabas également de la team limitless.
Dernière modification par tiny_decoherence le 18 janv. 2020, 14:37, modifié 2 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par papachu »

Merci pour les résultats.
tiny_decoherence a écrit : 16 janv. 2020, 14:59je crois toujours dans girarchomp/mismagius avec roxie même si je me suis planté pour Bochum...
Je veux bien mais ne devrais-tu pas élaborer ce qui soutient ta croyance ?
Bochum : 40 machinchomp-roxie en entrée, 1 seule 35ème place dans le top 72 en sortie. La performance moyenne serait 4 places dans le top 66 (66 = 1/10 du nombre de masters.)
Alors que les fossiles : 6 en entrée, 2 en sortie dont 1 top 8.
(Je voulais me moquer d'un fan de Tangrowth qui n'a fait que 50ème, mais comme il n'y en avait que 2 en entrée, 1 place est déjà pas mal !)

Je note que PikaRom a tenu la route sur la distance, je pensais moins le voir.
C'est officiellement le dernier tournoi pour la team DDG le propriétaire ayant décidé de jeter l'éponge (à priori par manque de temps pour gérer l'équipe, mais sûrement aussi pour le faible retour sur investissement pour sa boutique)
C'est quoi le business-plan d'un propriétaire de team qui cartonne ? Vendre des T-shirts ?

tiny_decoherence a écrit : 16 janv. 2020, 14:43(ici je devrais normalement insérer une blague [...] mais je l'ai déjà faite sur discord ;) )
La foule réclame un Best Of Discord hebdomadaire >:-| ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Luby »

tiny_decoherence a écrit : 16 janv. 2020, 14:59
18/19 janvier 2020 : Régional de Dallas, (TX) USA | étendu (BW-CEC)


je crois toujours dans girarchomp/mismagius avec roxie même si je me suis planté pour Bochum...
Si quelqu'un joue Mismagius à Dallas il va avoir des ennuis.
(Mais TinaChomp/Cofagrigus/Noivern GX est le play ! Si on trouve comment battre Turbo Dark avec !)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

Luby a écrit : 16 janv. 2020, 19:54
tiny_decoherence a écrit : 16 janv. 2020, 14:59
18/19 janvier 2020 : Régional de Dallas, (TX) USA | étendu (BW-CEC)


je crois toujours dans girarchomp/mismagius avec roxie même si je me suis planté pour Bochum...
Si quelqu'un joue Mismagius à Dallas il va avoir des ennuis.
(Mais TinaChomp/Cofagrigus/Noivern GX est le play ! Si on trouve comment battre Turbo Dark avec !)
J'ai honte d'avoir oublié que le tournoi était en étendu quand j'ai rédigé cette partie...

Ps: pour ce qui est des jeux de mots sur le discord, de trop nombreux contributeurs (dont luby et zama ici présents) sont doté d'un esprit de bûche qui fait qu'un résumé hebdomadaire serait déjà bien trop long pour être qualifié de résumé...
Je vous invite plutôt à rejoindre le serveur pour faire remonter le niveau !
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Zarmakuizz »

Non, il faut exporter la bonne parole ! :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par papachu »

Ah super, Zarma est volontaire :)
Luby a écrit : 16 janv. 2020, 19:54Si quelqu'un joue Mismagius à Dallas il va avoir des ennuis.
En effet MDR
J'avais aussi zappé le format de Dallas... :/ :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

je me laisse ce post en reserve pour faire des mises à jour sur les SPE sud américains que je n'ai pas suivi...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

21-23 février 2020 : OCIC à Melbourne, Australie | Standard (UPR-SSH)



stream sur le Twitch officiel Pokémon et ICI pour les finales le dimanche
(10h de plus à Melbourne, donc début vers 23h30 jeudi soir ?)


stream schedule.jpeg
stream schedule.jpeg (155.84 Kio) Consulté 10631 fois
A propos du métagame : Nouveau format, puisque c'est le premier tournoi ou les pokémon V seront jouables.
on s'attend a une forte présence de Zacian V dont le talent peut rentrer dans de nombreux decks et surtout le très attendu ADP/ Zacian.
on attend aussi un deck Meule avec le remplaçant de Zoroark, pashmilla (on espère donc secrètement qu'un français gagne le tournoi avec ce deck pour imposer le nom PasMILLa ^^ ).
la nouvelle série redonne également un coup de boost à Pikarom et offre d'autres archétypes potentiels dont on ne sait pas trop si ils seront très stable et solide (Ixon de galar, Gorythmic, ou Morpéko V)

A propos des joueurs : L’Australie n'étant pas la porte à coté, seul 3 joueurs français ont fait le déplacement : Luby qui souhaite faire mieux que l'année dernière (ce qui le ferait rejoindre Tord Reklev au nombre de victoires en international), Fabien P. qui sera entouré de tous ses collègues de Limitless, et Mehdi "Pretty kunoichi" qui après avoir réalisé la meilleure performance française aux worlds 2019 s'implique beaucoup plus sur la saison 2020.
ils devront tirer leur épingle du jeu parmi plus de 400 masters dont la crème de la crème internationale.

on espère avoir des news en direct sur le café lysandre, comme d'habitude mais vous pouvez aussi suivre leurs twitter respectifs : Fabien, Mehdi et Stéphane AIEvanoff (comme les commentateurs ne manqueront pas de l'appeler)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Répondre