Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

Bonjour à tou.te.s,

C'est reparti pour une nouvelle saison et un nouveau topic pour discuter du circuit compétitif (celui de la saison précedente est ICI).
Ce topic est un sujet collaboratif ouvert à tous quel que soit votre niveau de jeu.
N'hésitez pas commenter ou donner des infos, pour discuter des changement dans le métagame ou râler contre la domination de Zoroark [insérer ici le nom du pokémon que vous adorez détester] ou à propos de l’éternelle victoire de la team DDG (ça devrait etre moins le cas cette année).

Sur ce topic vous trouverez des infos (si possible) avant chaque grand tournoi (internationaux, régionaux et SPE) avec si je les trouve des liens vers les éventuelles diffusions en streaming (si vous avez connaissance de liens de streaming que je n'ai pas, n'hésitez pas à les partager).
J'essayerais de faire des mises à jour en cours de tournoi avec les résultats des joueurs francophones, les top cut et autres éventements intéressants.
Dans la semaine après le tournoi je vous donnerai les résultats des tournois du week-end avec des liens vers les decks joués.

Pour suivre les tournois en direct ou discuter de manière moins formelle d'autres aspects du jeu compétitif je vous rappelle qu'il existe également le Café Lysandre, un serveur discord crée par Maru et géré par une équipe très sympa (oui, je fais partie de l'équipe, alors laissez moi me lancer des fleurs :D )

Ce topic servira également pour les rapports de tournois, alors n'hésitez pas à partager avec nous vos expériences personnelles, même du fond du classement, quant vous participez à des grands tournois.
Ça fait toujours plaisir à lire et ça peut créer des vocations (personnellement c'est de lire des comptes rendus de tournois qui m'a redonné la fièvre du jeu compétitif que j'avais connu 20ans plus tôt à magic).

Ce premier post me servira comme la saison précédente à tenir un classement des joueurs francophones sur les grands tournois, ainsi qu'une liste des qualifiés pour les championnats du monde #objectif Londres



Calendrier des internationaux



15/11/19 - LAIC à Sao Paulo (BR) | Standard | Vainqueur : Robin Schulz (abilityzard)
21/02/20 - OCIC à Melbourne (AU) | Standard |
17/04/20 - EUIC à Berlin (DE) | Standard |
26/06/20 - NAIC à ??? (USA) | Standard |
??/08/20 - World à Londres (UK) | Standard |


Calendrier des régionaux nord-américains


17/0819 - DC Open Flight 1 (DC) | Standard [UPR-UNM] | 599M | Vainqueur : Igor Costa (pidgeotto control)
17/0819 - DC Open Flight 2 (DC) | Standard [UPR-UNM] | 624M | Vainqueur : Xander Pero (Naganadel Box)
28/09/19 - Atlantic City (NJ) | Standard [UPR-HIF] | Vainqueur : Azul Garcia Griego (Mew3)
12/10/19 - Knoxville (TN) | Standard [UPR-HIF] | Vainqueur : Daniel Altavilla (mew3)
02/11/19 - Richmond (VA) | Etendu [BW-HIF] | Vainqueur : J. K. Kriewall (Rowlett & eggxecutor/plume)
09/11/19 - Portland (OR) |Etendu [BW-HIF] | Vainqueur : Iann Robb (Zorogarb)
30/11/19 - Daytona Beach (FL) | Standard | Vainqueur : Drew Cate (Gardeon)
07/12/19 - San Diego (CA) | Standard [UPR-CEC] | Vainqueur : Justin Bokhari (Tinachomp)
18/01/20 - Dallas (TX) | Etendu |
29/02/20 - Collinsville (IL) | Etendu |
14/03/20 - Toronto (CAN) | Standard
21/03/20 - Charlotte (NC) | Etendu |
04/04/20 - Salt Lake City (UT) | Etendu |
09/05/20 - Albany (NY) | Standard |
23/05/20 - Santa Clara (CA) | Standard |
23/05/20 - Fort Wayne (IN) | Standard |
06/06/20 - Milwaukee (WY) | Standard
19/06/20 - Columbus (OH) | Standard


Calendrier de la saison européenne
(partiel, plus d'infos ICI)


07/09/19 - Sheffield (UK) | Régio | Standard [UPR-HIF] | Vainqueur : David Ferreira (Gardeon)
28/09/19 - Köln (DE) | Régio | Standard [UPR-HIF] | Vainqueur : Tord Reklev (Mew3/tech)
02/11/19 - Paris Nanterre (FR) | SPE | Standard [UPR-HIF] | Vainqueur : Joe Bernard (Pikarom)
11/01/20 - Bochum (DE) | Régio | Standard [UPR-CEC] | Vainqueur : Stéphane Ivanoff (BabyBlown/green)
07/03/20 - Malmö (SW) | Standard [UPR-HIF] | Vainqueur : Tord Reklev (ADP/Zacian V)
02/05/20 - Liverpool (UK) | Régio | Standard |


Calendrier des régionaux/SPE d'Amérique du sud (partiel)
28/09/19 - Campinas (BR) | SPE | Standard [UPR-HIF] | Vainqueur : Joao Pedro Medeiros Zambrano Brazil (reshizard)
12/10/19 - Providencia (CL) | SPE | Standard | [UPR-HIF] | Vainqueur : Alexandre Caporali Braga Brazil (reshizard/volcanion)
14/12/19 - Iquique (CL) | Standard [UPR-CEC] | Vainqueur : David Soto Jeldes Chile (Mew3)
26/01/20 - São Paulo | Regio |
28/03/20 - Joinville | Regio |
30/05/20 - Fortaleza | Regio |


Calendrier des régionaux/SPE d'Océanie (partiel)


31/08/19 - Melbourne (AU) | SPE | Standard [UPR-UNM] | Vainqueur : Kaiwen Cabbabe (Pikarom)
07/12/19 - Singapore (SG) | SPE | Standard [UPR-CEC] | Vainqueur : Kaiwen Cabbabe Australia (Mew3)
07/12/19 - Brisbane (AU) | Régio | Standard [UPR-CEC] | Vainqueur : Matthew Burris (Mew3)
21/12/19 - Kuala Lumpur (MY) | régio | Standard [UPR-CEC] | Vainqueur : Brent Tonisson Australia (Mew3)
14/03/20 - Perth (AU) | Régio | Standard
16/05/20 - Sydney | Régio) | Standard


Calendrier des Champions league/nationaux du Japon (partiel)
22/09/2019 - Tokyo Champions league | Standard japonais (SM1-SM12a)

Classement des joueurs francophones* :
(MAJ 08/03/20)

Masters

1. Stéphane I. | Vainqueur Bochum | TOP 32 LAIC | TOP 8 Köln | TOP 8 Malmö | TOP 128 OCIC | TOP 32 Sheffield | TOP 32 Nanterre | (780)
2. Mehdi H. | 2nd Malmö | TOP 64 LAIC | TOP 64 OCIC | TOP 64 Sheffield | (370)
3. Fabien P. (Team Limitless) | TOP 32 LAIC | TOP 4 Sheffield | TOP 64 Malmö (340)
4. Martin G. (Team BeauJeu) | TOP 4 Sheffield | TOP 32 Nanterre | TOP 64 Köln | (240)
5. Mathieu V. | TOP 32 Sheffiled | TOP 32 Malmö | TOP 64 Bochum | (170)
6. Luca C. (Team Epoch)| TOP 32 Sheffield | TOP 64 Köln | TOP 64 Malmö (160)
7. Tony N. | TOP 8 Nanterre | TOP 128 Köln | (140)
8. Romain D. (Team BeauJeu) |TOP 16 Sheffield | TOP 128 Köln | (120)
8. Matthieu C. (Team BeauJeu) | TOP 32 Sheffield | TOP 32 Köln | (120)
10. François G. (DreamteamCH) | TOP 32 Nanterre | TOP 64 Malmö | (110)
11. Renaud L. | TOP 8 Bochum | (100)
11. Eric P. | TOP 128 OCIC | (100)
11. Jérémy A. (Team BeauJeu) | TOP 32 Nanterre | TOP 128 Bochum | (100)
11. Thomas D. |Top 64 Nanterre | TOP 64 Bochum | (100)
15. Leona C. | TOP 128 Köln | TOP 64 Malmö | (90)
16. Anthony C. | TOP 16 Nanterre | (80)
17. Patrick M. | TOP 32 Nanterre | (60)
17. Xavier D. | TOP 32 Nanterre | (60)
17. William G. | TOP 32 Nanterre | (60)
17. Pierre-Emmanuel M. | TOP 32 Malmö | (60)
21. Martin G. |Top 64 Nanterre | (50)
21. Anthony A. |Top 64 Nanterre | (50)
21. Aurélien Ric. |Top 64 Nanterre | (50)
21. Ithiel A. |TOP 64 Bochum | (50)
21. Thomas G. |Top 64 Nanterre | (50)
21. Aurélien Rit. |Top 64 Nanterre | (50)
21.Cédric P. |Top 64 Nanterre | (50)
28. Hugo P. (Team BeauJeu) | TOP 128 Sheffield | (40)
28. Pierre H. (Team BeauJeu) | TOP 128 Köln | (40)
28. Julien C. (DreamteamCH) | TOP 128 Köln | (40)
28. Alexis M. | TOP 128 Bochum | (40)



Seniors

Maxence F. | TOP 8 Köln | (100)

Juniors

Luka L. | TOP 4 Nanterre | TOP 16 Bochum (210)
Raphaël S. | TOP 8 Nanterre | (100)
Matéo T. | TOP 8 Nanterre | (100)


*Ne sont classés que les joueurs francophones ayant gagné des CP sur des grands tournois (internationaux/régionaux/SPE)
si vous n'êtes pas dans ce classement mais que vous avez gagné des CP sur un de ces événements faites le moi savoir, merci.


#objectif Londres, Liste des masters francophones déjà qualifiés pour les championnats du monde :

Martin G.
Luca C.
Stéphane I.
Fabien P.
Mehdi H.
Mathieu V.
Julien DM.
Tony N.
Anthony A.
Julien C.
Andressa M.
Ithiel A.
François G.
Dernière modification par tiny_decoherence le 08 mars 2020, 21:49, modifié 40 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

31 aout 2019 : SPE de Melbourne, (Australie) | Standard (UPR-UNM)



pas de Stream :/
(enfin pas pour l'instant, même si l'espoir est faible)


A propos du Métagame : Joué dans le même format que les worlds, Mew3box, Reshizard et Pikarom restent les decks les plus attendu même si Beheeyem ou pidgeto control pourraient venir prendre la tête à leur adversaires...
N'oublions pas non plus Blacephalon avec le nouveau Naganadel GX ou Gardeon, quand au jeu Darkbox bâti autour de Dimoret GX, il a été très peu joué au worlds mais s'est malgré tout placé dans le top16, peut-il créer la surprise en Australie ?

A propos des Joueurs : C'est l'occasion pour Henry Brand notre nouveau champion du monde de montrer que la chance n'existe pas à Pokémon !
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Luby »

On est repartis pour une saison ! :magic:

Pour moi il y a deux questions intéressantes pour le SPE de Melbourne : d'une part, verra-t-on Keldeo GX pour contrer les decks GX ? NagQuag semble faire un retour dans certains Cups, avec trois Keldeo GX dans la liste. Et d'autre part, Malamar peut-il faire quelque chose dans ce contexte ? Il y avait un League Challenge ricain streamé l'autre jour avec des joueurs comme Jimmy Pendarvis, Jose Marrero, Igor Costa, etc., et Igor a gagné avec une liste de Malamar qui jouait deux Mimikyu, entre autres, si je ne suis pas de bêtises.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

Résultats du SPE de Melbourne, (Australie) | Standard (UPR-UNM)


127 Masters :

1 Kaiwen Cabbabe [pikachu & zekrom]
2 Angus Johnson [reshiram & charizard]
3 Carol Poyner [reshiram & charizard/volcanion]
4 Henry Brand [mewtwo & mew]
5 Brent Tonisson [pikachu & zekrom]
6 Aaron Stringfellow [reshiram & charizard]
7 Jay Tyrell [quagsire/naganadel]
8 Joshua Bradley [reshiram & charizard/volcanion]

( decklists sur limitless)


A propos du Métagame : Pas trop de surprise, Pikarom gagne et Reshizard et trés représenté Mew3 est la aussi.
D’après mes sources 2 Gardeon echouent aux portes du top 8. l'évolution dans le méta c'est le revival de Quagnaga qui a été un peu joué au 4eme quarter de la saison passée et tire profit de la faiblesse des très omniprésent decks feu.

A propos des Joueurs : en top 4 il y a eu un remake du top 4 des worlds sauf que cette fois c'est Kaiwen Cabbabe qui a pris l'ascendant sur Le champion du monde Henry Brand.
Angus Johnson et Brent Tonisson sont eux aussi des habitués des top de la région.


Prochain événement ce week-end avec le régional de Sheffield au Royaume-uni (malheureusement pas de stream).
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

07-08 septembre 2019 : régional de Sheffield, (UK) | Standard (UPR-HIF)



pas de Stream :/
(et là c'est sûr)


A propos du Métagame : Premier tournoi pour lequel Destinées occultes sera jouable, le méta ne devrais pas s'en trouver bouleverser vu le faible nombre de cartes jouables dans cette série bourrée de ré-éditions shiny (seules le trio d'oiseaux légendaires et Jessy & James semblent vraiment jouables). Par contre, comme l'annonçait Luby pour Melbourne, il se pourrait bien que Malamar revienne sur le devant de la scène puisque la semaine dernière sur un gos cup américain malamar (version giratina comme attaquant principal) a trusté les 4 spot du top 4...
Nagquag devrait lui aussi connaître un regain de popularité vu son bon résultat à Melbourne. Malgré cela on attend surtout le trio Reshizard, Pikarom et Mew3.

A propos des Joueurs : Plus de 500 Joueurs attendus chez les masters pour ce premier grand rendez-vous européen parmi eux presque 20 francophones (estimation à la louche).

on regrette que Tournament center l'organisateur n'ai toujours pas trouvé d'accord avec une équipe de streaming pour la retransmission, mais nouveauté ils font appel à RK9labs pour les pairings ce qui veut dire que l'on devrait avoir pouvoir suivre le tournoi grâce au pairing online.
Bien sur les joueurs présent ne manqueront pas de nous tenir informé sur le café Lysandre s'ils en ont l'occasion.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Luby »

Bonjour depuis Sheffield ! On a plusieurs français qui font leur premier régional, c'est super cool à voir ! J'espère que vous suivrez ce régio malgré l'absence de stream. Je donnerai autant d'infos que possible sur le Café Lysandre et sur Twitter !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

UPDATE : régional de Sheffield, (UK) | Standard (UPR-HIF)

583 Masters

Les qualifiés pour le deuxième jour :
Yasin Balela (8-0-1)
Logan Madden (8-1-0), Pikachu & Zekrom-GX
Gustavo Wada (8-1-0), Turbo Reshiram & Charizard-GX with Mewtwo & Mew-GX
Francesco Pasquale Caterino (7-1-1)
Philipp Hombach (7-1-1)
Jack Culkin (7-1-1)
Romain Delhoute (7-1-1)
Luca Clavadetscher (7-1-1), Malamar
Philip Schulz (7-1-1)
Robin Schulz (7-1-1)
Siddiqur Rahman (7-2-0), Malamar
Konsta Kallama (6-0-3)
Charlie Powell (6-0-3)
Jacob McMillen (7-2-0)
Mehdi Hafi (6-1-2), Pidgeotto Control
Sen Caubergh (6-1-2), Mewtwo & Mew-GX Toolbox
Matthieu Cornillon (6-1-2)
Amber Watson (6-1-2)
Luke Williams (6-1-2)
Martin Guilbert (6-1-2), Blacephalon-GX/Naganadel
Sander Wojcik (6-1-2)
Andrew Spence (6-1-2)
Ruben van der Sluis (6-1-2)
Steven Mao (6-2-1)
Ӧjvind Svinhufvud (6-2-1)
Kieren Reynolds (6-2-1)
Martin Shek (6-2-1)
Bryan de Vries (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
David Marshall (6-2-1)
Nathaniel Gardner-Blatch (6-2-1)
John Freeman (6-2-1)
Daniel Melrose (6-2-1), Mewtwo & Mew-GX Toolbox
Alessandro Cremascoli (6-2-1), Shedinja Control
Jake Quinsee (6-2-1)
João Pires (6-2-1)
Jonathan Sharpling (6-2-1)
Martin Risting (6-2-1)
Richard Cherry (6-2-1), Reshiram & Charizard-GX/Green's Exploration
Nathan Williams (6-2-1)
Mathieu Vidal (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Bernardo Mocho (6-2-1)
Brent Coosemans (6-2-1)
Jamie Wilkinson (6-2-1)
Fabien Pujol (5-0-4), Pidgeotto Control
Joshua Cunday (6-2-1)
David Ferreira (6-2-1)
Joe Pearcey (6-2-1)
Jelle van Kampen (6-2-1)
Tord Reklev (6-2-1)
Matthias Luppa (6-2-1)
John Daniel (6-2-1)
Ian Elliott (6-2-1)
Jake Walvin (6-2-1)
Sergi Morillas (6-2-1)
Stéphane Ivanoff (5-0-4), Malamar

Il y avait 20 joueurs francophones en compétition chez les masters, et c'est avec plaisir que je vous annonce que 9 d'entre eux sont encore de la partie !

on souhaite donc beaucoup de réussite pour les 5 rondes de demain à :

Romain D.
Luca C.
Mehdi H.
Matthieu C.
Martin G.
Mathieu V.
Fabien P.
David F.
Stéphane I.

c'est dommage qu'il n'y ai pas de stream parce qu'on en aurait certainement vu certains...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Luby »

Quelqu'un connait David Ferreira en fait ? Parce que y a eu des trucs bizarres au niveau des nationalités (Luca en belge, Joey Gaffney en allemand [c'est peut-être pas une erreur, il est canadien de nationalité mais peut-être qu'il habite en Allemagne j'en sais rien]) et j'ai un vague souvenir d'un David Ferreira portugais (à moins que je confondes avec d'autres gens au même nom de famille) donc je sais pas s'il est vraiment français.

Sinon super brochette de français en top, on peut espérer un deuxième français champion régional demain ! Bravo à tout le monde et bonne chance !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

Résultats : régional de Sheffield, (UK) | Standard (UPR-HIF)

583 Masters

1 David Ferreira Gardevoir & Sylveon
2 Logan Madden Pikachu & Zekrom-GX
3 Fabien Pujol Pidgeotto Control
4 Martin Guilbert Blacephalon-GX/Naganadel
5 Gustavo Wada Turbo Reshiram & Charizard GX
6 Robin Schulz Turbo Reshiram & Charizard-GX
7 Jack Culkin Turbo Reshiram & Charizard-GX
8 Bryan de Vries Pikachu & Zekrom-GX
9 Sen Caubergh Mewtwo & Mew-GX Toolbox
10 Jacob McMillen
11 Tord Reklev
12 Romain Delhoute
13 Jamie Wilkinson
14 Steven Mao
15 Yasin Balela
16 Konsta Kallama
17 Sergi Morillas
18 Ӧjvind Svinhufvud
19 Mathieu Vidal Pikachu & Zekrom-GX
20 Matthias Luppa
21 Nathan Williams
22 Ian Elliott
23 Philip Schulz
24 Luca Clavadetscher Malamar
25 Matthieu Cornillon
26 Stéphane Ivanoff Malamar
27 Jake Quinsee
28 Francesco Pasquale Caterino
29 Sander Wojcik
30 Brent Coosemans
31 Bernardo Mocho
32 Luke Williams
33 Nathaniel Gardner-Blatch
34 Daniel Melrose Mewtwo & Mew-GX Toolbox
35 Jake Walvin
36 Alessandro Cremascoli Shedinja Control
37 Charlie Powell
38 Philipp Hombach
39 Ruben van der Sluis
40 Amber Watson
41 Mehdi Hafi Pidgeotto Control
42 Joe Pearcey
43 Joshua Cunday
44 Siddiqur Rahman Malamar
45 Richard Cherry Reshiram & Charizard-GX/Green's Exploration
46 Jelle van Kampen
47 Martin Risting
48 David Marshall
49 Jonathan Sharpling
50 Martin Shek
51 John Freeman
52 Kieren Reynolds
53 John Daniel
54 Andrew Spence
55 João Pires

(decklists sur limitless)



A propos du Métagame : 3 reshizard et 2 pikarom en top8, pas de Mew3 certainement à cause de la plus forte présence de malamar mais surtout, un roucool en top 4 et la victoire reviens à gardeon !
je pense que ça prouve que le méta n'est pas figé.

A propos des Joueurs : Gustavo Wada le brésilien a survolé le tournoi mais échoue en top 8, Robin Schulz le champion du monde 2018 également.
Mais coté Français c'est une très belle performance et on peu fortement regretter qu'on ait pas eu de stream car on se serait régaler de les voir jouer !
Fabien et Martin ont poursuivi l'aventure jusqu'au top 4, ce qui permet d'ailleurs à ce dernier de conserver le leadership au classement européen et surtout d'être le premier masters qualifié pour les championnats du monde en franchissant la barre des 350 poins.


Prochain RDV le 28/09 pour un week-end très chargé puisqu'il n'y aura pas moins de 3 Régionaux, en Allemagne, aux Etats-unis et au Brésil (dont au moins 2 seront streamés).
Dernière modification par tiny_decoherence le 10 sept. 2019, 00:55, modifié 2 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Zarmakuizz »

tiny_decoherence a écrit : 09 sept. 2019, 12:20 5 Gustavo Wada Turbo Reshiram & Charizard-GX with Mewtwo & Mew-GX




A propos du Métagame : 3 reshizard et 2 pikarom en top8, pas de Mew3 certainement à cause de la plus forte présence de malamar mais surtout, un roucool en top 4 et la victoire reviens à gardeon !
:happrouve:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

Je voulais dire qu'il ne s'agissait pas de l'archétype Mew3 toolbox qu'on a découvert au worlds...
Dernière modification par tiny_decoherence le 09 sept. 2019, 18:13, modifié 1 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par papachu »

Merci pour les infos ! Est-ce que Turbo Reshizard = Ability Reshizard ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

Oui, c'est la nomenclature retenue par Pokéstats, c'est donc une version avec Jirachi.
Dernière modification par tiny_decoherence le 09 sept. 2019, 18:13, modifié 1 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Luby »

Wada jouait Mewtwo UNM, pas Mewtwo & Mew GX. C'est ma faute, j'ai mal compris et PokéStats ont copié mon post HeyFonte. (Qui contient plus de decks, so besoin, d'ailleurs)
Donc y avait bien 0 Mew3 en top 8 !

La victoire de Gardeon tient pas mal au fait qu'il ait esquivé les ReshiZard. Je pense que c'était le mauvais call dans ce méta, mais bon, ça lui a réussi !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par papachu »

OK ce n'était pas une troisième version de ReshiZard ;)

J'ai oublié la question la plus importante : à quoi ça ressemble, un miroir Pidgeotto ? :D

Et aussi un petit calcul : soit une série de match-ups que l'on gagne à 60/40.
Alors WW = 36%, LL = 16%, et s'il n'y a jamais le temps pour finir la troisième ça fait égalité 48%...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

22 septembre 2019 : Champions league de Tokyo (JP) | Standard japonais (SM1-SM12a)



Stream sur la chaine youtube officelle japonaise
(+7h au japon donc ça devrait commencer dans la nuit de samedi vers 2h pour les insomniaques avec les finales dimanche matin vers 11h)


A propos du Métagame : Je n'en sais fichtrement rien !
je dois avouer que le format étant différent du notre cette année je m’intéresse moins au méta japonais...

A propos des Joueurs : plus de 1500 joueurs dont 300 places réservées au top 300 de la saison précédente et le reste en tirage au sort...
ce tournoi est l'équivalent d'un de nos régionaux mais il n'y en a que 4 par an dans l'archipel, les résultats de ce tournoi permettront la qualification pour le prochain donc l'enjeu est assez important pour réussir à rester dans le circuit.

Nous souhaitons beaucoup de réussite à Antoine un français vivant au pays du soleil levant qui fait régulièrement de bons résultat là bas.

Résultats du Champions league de Tokyo (JP) | Standard japonais (SM1-SM12a)



les decks du top 8 sont disponiblesssur le site de l'équipe Limitless
Dernière modification par tiny_decoherence le 27 sept. 2019, 00:48, modifié 2 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

28-29 septembre 2019 : régional de Köln, (DE) | Standard (UPR-HIF)



Stream sur le twitch de Limitless
(début vers 9h ?)


28-29 septembre 2019 : régional d'Atlantic City, (NJ) USA| Standard (UPR-HIF)



pas de stream :/ ?



28-29 septembre 2019 : SPE de Campinas, (SP) Brazil | Standard (UPR-HIF)



Stream sur le youtube fair play pokémon ?
(pas confirmé, mais 5h de décalage avec l'état de Sao Polo, alors début vers 14h ?)



A propos du Métagame : On attend toujours le trio abilityizard, Pikarom et Mew3, maismalamr remonte, blacephalon est toujours là, gardeon ou quagnag peuvent toujours surprendre, mais la vrai surprise pourrait venir de welder tool box un abilityzard sans zard ou le nouveau stall avec poipole en invité d’honneur...

A propos des Joueurs : aux dernières nouvelle il devrait y avoir plus de joueurs en Europe qu'aux états-unis...
On devrait encore battre le record du plus gros régional d'europe avec 1150 dresseurs toutes catégories confondues et plus de 750 masters inscrits à Cologne...
Parmi eux encore une vingtaine de francophones dont certains pour qui ce sera le baptême du feu.
comme toujours, on devrait avoir des infos toutes fraîches sur le café Lysandre.

update du Samedi soir : Les joueurs qualifiés à Cologne pour le jour 2

726 masters

Tord Reklev (9-0-0), Mewtwo & Mew-GX Toolbox with Shedinja
Philip Schulz (8-1-0), Pikachu & Zekrom-GX
Mike de Goed (7-0-2), Gardevoir & Sylveon-GX
Sander Wojcik (7-1-1), Oranguru/Pidgeotto Control
Arjan Nagel (7-1-1), Turbo Reshiram & Charizard-GX
Miloslav Posledni (7-1-1)
Richard Cherry (7-1-1)
Martin Belohlavek (7-1-1)
Amber Watson (7-1-1)
Christian Marsan (7-1-1)
Brennan Kamerman (7-1-1)
Philipp Hombach (7-2-0)
Ryan Tan (6-1-2), Gardevoir & Sylveon-GX
Luca Clavadetscher (6-1-2), Malamar/Giratina/Spell Tag
Gavin Irving (6-1-2)
Enrico Grimaldi (6-1-2), Reshiram & Charizard-GX/Green's Exploration
Alexandre Solé (6-1-2), Oranguru/Pidgeotto Control
Tomas Just (6-1-2)
Alexander Weber (6-1-2)
Anando Kordić (6-1-2)
Guenther Kirchhofer (6-1-2)
Matthieu Cornillon (6-1-2), Mewtwo & Mew-GX Toolbox
Karol Gryzmala (6-1-2)
Francesco Pasquale Caterino (6-1-2), Turbo Reshiram & Charizard-GX with Mewtwo & Mew-GX
Benjamin Pham (6-1-2), Turbo Reshiram & Charizard-GX
Piotr Orleanski (6-2-1)
Lyder Iversen (5-0-4), Turbo Reshiram & Charizard-GX
Cian Rushe (6-2-1)
Arne Van Braeckel (6-2-1), Turbo Reshiram & Charizard-GX
Yasin Balela (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Jake Quinsee (6-2-1)
Kim Pobega (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Matthew Houtput (6-2-1)
Bert Wolters (6-2-1), Mewtwo & Mew-GX Toolbox
Tobias Thesing (6-2-1), Rampardos/Aerodactyl-GX/Carracosta
Rick Verwaal (5-0-4), Reshiram & Charizard-GX
Stefan Weber (6-2-1)
Brent Coosemans (5-0-4)
Julius Mo Krag (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX with Judge
Fares Sekkoum (6-2-1)
Gunter Van Roey (6-2-1)
Vincent Marcus Munk (6-2-1)
Rodrigo Ferreira (6-2-1)
Marc Lutz (6-2-1), Naganadel/Mismagius/Garchomp & Giratina-GX/Marshadow & Machamp-GX
Bryan de Vries (5-0-4), Pikachu & Zekrom-GX
Joey Gaffney (6-2-1)
Santiago Fernandez-Cid (6-2-1)
Michael Augustyn (5-0-4)
Karl Peters (6-2-1)
Jack Gregory-Campbell (6-2-1)
Dennis Janssen (6-2-1)
Bauke Wijnsma (6-2-1), Quagsire/Naganadel
Raquel Hazim (6-2-1)
Robert Kedziora (5-0-4)
Manuel Riemis (6-2-1)
Pedro Eugenio Torres (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Julius Brunfeldt (6-2-1)
Martin Guilbert (6-2-1), Blacephalon-GX/Naganadel
Robin Schulz (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Lukasz Mazurkiewicz (6-2-1)
Christian Jahrbacher (6-2-1)
Christian Smit (6-2-1)
Mees Brenninkmeijer (6-2-1)
Simone Canziani (6-2-1), Turbo Reshiram & Charizard-GX with Mewtwo & Mew-GX
Bernardo Dias (5-0-4)
Ruben van der Sluis (5-0-4)
Robert Kinbrum (6-2-1)
Matthias Luppa (6-2-1)
Stéphane Ivanoff (6-2-1), Gardevoir & Sylveon-GX
Filipp Lausch (6-2-1)
Alessandro Frenda (6-2-1), Turbo Reshiram & Charizard-GX with Mewtwo & Mew-GX
Remy Loenen (6-2-1)
Joshua Huggard (6-2-1), Pikachu & Zekrom-GX
Teodor Skjaeveland (6-2-1)


pour ceux qui ont la flemme de lire les standings, on applaudit bien fort :

Tord Reklev invaincu à 9-0 avec un deck Mew toolbox plein de surprises...

et pour les francophones
Luca Clavadetscher (swissfiaro) 6-1-2
Matthieu Cornillon 6-1-2
Martin Guilbert (Martintin) 6-2-1
Stephane Ivanoff (Luby) 6-2-1

et on leur souhaite de cartonner demain

on applaudit aussi

Pierre Hilbert (bidou)
Leona Chevrel (Léonaquartz)
Julien Cretenoud (chaoswheel)
Romain Delhoute
Vo Nguyen

pour leur top 128

la quarantaine d'autre n'a pas démérité non plus.
car OUI, vous avez bien lu il y avait entre 40 et 50 joueurs francophones !

et Maxence pour sa première grosse compétition depuis qu'il est passé en senior fait top 8 GG a lui !
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
kriss06
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 11 sept. 2019, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par kriss06 »

moi je suis curieux de connaitre l'age moyen des joueurs :p
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

résultats : régional de Köln, (DE) | Standard (UPR-HIF)

726 masters (record européen battu !)

1 Tord Reklev Norway mewtwomew
2 Sander Wojcik Netherlands oranguru/pidgeotto
3 Pedro Eugenio Torres Spain pikachu zekrom
4 Vincent Marcus Munk Denmark gardevoir sylveon
5 Alexander Weber Austria reshiram charizard
6 Stephane Ivanoff France gardevoir sylveon
7 Enrico Grimaldi Italy reshiram charizard/volcanion
8 Matthias Luppa Germany malamar/giratina


reste du classement et decklists Limitless

A propos des Joueurs : Tord Reklev au top après son top 4 aux worlds
Sander Wojcik super régulier après avoir été dans quasi tous les top 8 des tournois européens la saison précédente avec ses decks casse-bonbon...
Luby voit encore la consécration en régio lui échapper malgré une super perf au 2eme jour dans un match de top 8 à sens unique contre l'espagnol de Limitless Pedro Torres (les internationaux c'est plus facile ;) ).
La team Beau Jeu (du magasin Lillois du même nom) fait encore une belle performance sur ce régio avec 4 de ses joueurs dans les points, Même si Martin passe à coté de son jour 2 après sa très belle performance à Sheffield.
Le suisse Luca se qualifie au Worlds gràce à son top 64 dimanche.
Félicitation à tous les autres francophones vous étiez presque 50 en Allemagne et rien que ça à une grosse signification sur le jeu organisé !


Résultats : régional d'Atlantic City, (NJ) USA| Standard (UPR-HIF)

762 Masters

1 Azul Garcia Griego mewtwomew
2 Grant Manley orangurupidgeotto
3 Isaiah Bradner mewtwomew
4 Tristan Macek mewtwomew
5 Ryan Antonucci pikachuzekrom
6 Michael Catron malamargiratina
7 Daniel Altavilla pikachuzekrom
8 Benjamin Branch pikachuzekrom

reste du classement et decklists Limitless

A propos des Joueurs : dans un étrange remake de la finale européenne on retrouve un deck mew3 contre un deck roucouPSS
DDG vs ARG et c'est Azul Garcia Griego qui offre à la team Dead Draw Gaming son premier trophée de la saison après avoir outrageusement dominé la saison précédente...


Résultats : SPE de Campinas, (SP) Brazil | Standard (UPR-HIF)

150 Masters

1 Joao Pedro Medeiros Zambrano Brazil reshiram charizard/volcanion
2 Otavio Gouveia Brazil reshiram charizard
3 Gabriel Kim Brazil pikachu zekrom
4 Andrew Ariel Dias Brazil reshiram charizard/volcanion
5 Gabriel Pino Semedo Brazil reshiram charizard
6 Lucas Matheus Brazil pikachu zekrom
7 Leonardo Barbosa Brazil mewtwo mew/ninetales
8 Gabriel Massaroth Brazil mewtwo

source et decklists Limitless

A propos du Métagame : que des decks tag team dans le top 8


kriss06 a écrit : 30 sept. 2019, 21:27 moi je suis curieux de connaître l'age moyen des joueurs :p


c'est une info que je n'ai pas mais pour mémoire :
Catégorie junior : joueurs nés en 2009 ou après
Catégorie senior : joueurs nés en 2005, 2006, 2007 ou 2008
Catégorie master : joueurs nés en 2004 ou avant

et les chiffres fournis par Jokmok avant Cologne :
TCG: 751 Masters / 85 Seniors / 43 Juniors
VG: 249 Masters / 10 Seniors / 12 Juniors


Prochain rendez-vous dans le Tennessee le 12/10/19 pour le régional de Knoxville en standard.
Dernière modification par tiny_decoherence le 17 oct. 2019, 23:17, modifié 2 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
kriss06
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 11 sept. 2019, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par kriss06 »

Merci Tiny :)

8 Matthias Luppa Germany malamar/giratina il a réussi à se hisser au beau milieu des escouades.. c'est beau !
Apparement Luby est parti avec un deck Gardevoir: je n'ai joué qu'une ou 2 fois contre : qu'est ce qui le rend si prisé? c'est l'attaque GX qui te vide la main ?
L'attaque de base n'est pas folle !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Luby »

kriss06 a écrit : 30 sept. 2019, 23:49 Apparement Luby est parti avec un deck Gardevoir: je n'ai joué qu'une ou 2 fois contre : qu'est ce qui le rend si prisé? c'est l'attaque GX qui te vide la main ?
L'attaque de base n'est pas folle !
Y a plein de parties où on n'utilise pas la GX (ou pas l'effet bonus en tout cas).
Ce qui rend le deck fort c'est :
- C'est le deck qui utilise au mieux la combinaison Centrale + Tampon de Réinitialisation
- Plein d'options défensives grâce aux Amulettes Féériques qui donnent des bons match-ups face à certains decks
- Xerneas GX qui fait que les decks qui visent des 2HKO comme Malamar pleurent
- Exploration de Leaf qui fait tenir tout le deck.

Plus de détails dans le troisième épisode du Canarti-Show à venir en fin de semaine ;)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
kriss06
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 11 sept. 2019, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par kriss06 »

ok j'ai hate de voir la vidéo :)
Rosiel54
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 21 nov. 2016, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par Rosiel54 »

On notera la présence d'un Français en finale de la plus grande cup d'Europe le dimanche. Bravo Nicolas avec Gardeon.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par tiny_decoherence »

12-13 octobre 2019 : régional de Knoxville, (TN) USA| Standard (UPR-HIF)



stream sur le nouveau Twitch de l'organisateur Topcut Network
(6h de moins dans le Tenessee donc début vers 15h ?)



12 octobre 2019 : SPE de Providencia, (CL) | Standard (UPR-HIF)



pas de stream ?
(pas confirmé, mais je ne désespère pas)


Résultats : régional de Knoxville, (TN) USA| Standard (UPR-HIF)

778 Masters

1 Daniel Altavilla mewtwo & mew
2 Jon Eng pikachu & zekrom
3 Justin Bokhari pikachu & zekrom
4 Azul Garcia Griego mewtwo & mew
5 Andrew Mahone pikachu & zekrom
6 Hunter Butler blacephalon/naganadel
7 Grant Manley oranguru/pidgeotto
8 Isaiah Bradner oranguru/pidgeotto

reste des 76 joueurs en jour 2 et leurs decks sur Limitless

A propos du Métagame : le grand retour de Pikarom (bon d'accord, il n'avait pas vraiment disparu :p ), au détriment de reshizard avec une forte poussée de malamar
meta konxville.jpeg
meta konxville.jpeg (113 Kio) Consulté 15999 fois
A propos des Joueurs : en créant le topic je disais que la domination de la team DDG c'était du passé...
j'aurais pas pu plus me tromper, 2 régionaux et déjà 2 victoires pour la team Dead Draw Gaming !
autre fun fact, 4 des 8 joueurs en top à knoxville étaient également en top à Atlantic city. Situation qui s'était déjà produite sur la saison 2017-2018 et Azul Garcia Griego en faisait déjà partie (si certains pensent encore que les TCG sont des jeux de hasard).


Résultats : SPE de Providencia, (CL) | Standard (UPR-HIF)

204 masters

1 Alexandre Caporali Braga Brazil reshiram & charizard/volcanion
2 Joao Pedro Medeiros Zambrano Brazil reshiram & charizard/volcanion
3 Gustavo Wada Brazil pikachu & zekrom
4 Diego Cassiraga Argentina pikachu & zekrom
5 Matias Fuenzalida Chile reshiram & charizard/volcanion
6 Mauricio Figueroa Chile malamar/giratina
7 Isaac Salazar Chile blacephalon/naganadel
8 Esteban Betancour Chile reshiram & charizard

decklist sur Limitless

A propos du Métagame : plus classique (fi), avec quand même la chute de Mew3 et un Malamar qui s'incruste dans le top 8

A propos des Joueurs : si vous ne connaissez rien à la scène LATAM, retenez les noms de ce top 4 :
Wada, Cassiraga, Braga et Zambrano car ça fait longtemps que je les ai mémorisé et pas seulement pour leur performances dans leur région...


Prochains grand rendez-vous début novembre en étendu, à Richmont (streamé) mais surtout à Nanterre en standard (pas de stream, mais des infos en direct sur le café Lysandre)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
kriss06
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 11 sept. 2019, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2019-2020

Message par kriss06 »

je voudrais partager mon interrogation sur le contenu actuel du deck mew3 feu
au départ il y avait le dracaufeu escouade qui non seulement fait du dégats mais passe outre la "protection" de tag purge grace à sa GX (tag purge permet de ne pas subir les dégats d'une autre escouade).
En regardant la composition des decks actuels (1er et 4e de knoxville) , l'escouade a été remplacée par le nouveau dracaufeux : plus de dégats mais que se passe t'il si un adversaire l'attaque avec le pouvoir tag purge ? il sera obligé de jouer les attrape perso ou ... ne pas pouvoir faire de dégâts car les pokemon non escouades sont soit non jouables (niveau 1/2 sans base) soit font des dégats insignifiants...
Répondre