Petit coup de main pour amélioré le deck

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
stani45
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Petit coup de main pour amélioré le deck

Message par stani45 » 02 févr. 2019, 01:42

Bonjour voici un deck que je voudrais faire avec la sortie duo de choc

Pokémon: 18

3 Pikachu et zekron gx Escouade
4/3 Munja Tonnerre perdu
3/2 Scalproie duo de choc
2 Trousselin duo de choc
1 Tokorico prisme étoile duo de choc

Dresseurs 28

3 Hospitalité d'érika
1 Mont tonnerre prisme étoile
3 Cynthia
3 électrochargeur
3 communication pokémon
4 Kahili
3 Atalante
3 cours du professeur Orme
3 Jasmine
2 super rappel

Energie 14

5 Metal
9 électrique

J'hésite beaucoup à mettre M.mime duo de choc pour le talent

Je sais que la meilleur façon pour savoir si un deck fonctionne c'est de le tester mais je voudrais avoir un avis plus pro que le mien
Pour vous y a t'il des choses à changer ?
Je vous remercie

Et une dernière question qu'es qui coûte le moin chère acheter les cartes à l'unité ?

Ou acheter le display duo de choc et acheter les cartes des autres série à l'unité ? merci beaucoup :)

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Petit coup de main pour amélioré le deck

Message par Luby » 04 févr. 2019, 00:42

Salut,

Le problème de ton deck c'est qu'il n'y a pas vraiment de plan. Pikachu et Zekrom GX est une (très) bonne carte, mais le reste de tes Pokémon ne l'aide pas vraiment. Scalproie est une bonne carte en prérelease, mais si tu joues Pikachu & Zekrom, il ne faut surtout pas jouer des énergies autres qu'électriques. Munja... n'est pas nul, mais 4/3 c'est trop, et il y a des cartes plus importantes à jouer en priorité (Tokopiyon GX ! Zeraora GX !).

Ta base de dresseurs peut largement être meilleure, aussi. Kahili est une carte médiocre en-dehors des préreleases, Orme apporte très peu à ton deck (le but n'est pas de mettre en place des Munja !), Atalante est sympa mais un seul exemplaire suffit, Jasmine devrait sauter en même temps que les Pokémon métal. Pense à Lilie, Tanguy, Guzma, Hyper Ball, Faiblo Ball. Tu joues aussi des Electrochargeur ce qui n'a pas de sens puisque le but de cette carte est de récupérer des cartes Electropuissance, mais peut-être voulais-tu dire Electropuissance à la place. C'est une carte très forte dans un tel deck et tu devrais en jouer 4. Bandeau Choix aide également PikaZekrom à OHKO les Pokémon GX qui ont un peu de PV, comme Zoroark GX.

Cette page peut te montrer comment les japonais construisent leurs decks dans le format actuel, notamment PikaZekrom qui est un des meilleurs decks du format là-bas. (Tu y trouveras une description des différents decks joués, et ce fichier qui contient des listes.)
J'hésite beaucoup à mettre M.mime duo de choc pour le talent
Inutile. M. Mime empêche l'adversaire de sauver ses Pokémon via Margie, mais PikaZekrom cherche à OHKO les Pokémon adverses.
Et une dernière question qu'es qui coûte le moin chère acheter les cartes à l'unité ?

Ou acheter le display duo de choc et acheter les cartes des autres série à l'unité ?
Si ton but est de faire un deck, acheter les cartes à l'unité revient beaucoup moins cher.
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

stani45
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par stani45 » 04 févr. 2019, 19:31

ok merci

J'ai trouvé ça en cherchant un peux tu en pense quoi ?

https://www.pokemontcg.com/fr-fr/

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 04 févr. 2019, 19:50

Tu parles de la decklist sur la page ?

C'est une liste proposée par le site officiel. C'est pas nul, mais c'est une liste de base, faite pour donner une idée de comment jouer les nouvelles cartes, pas pour être top tier. Les résultats des compétitions japonaises montrent qu'il n'est pas nécessaire (donc moins bon) d'utiliser Magnézone pour accompagner Pikachu & Zekrom GX.
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

stani45
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par stani45 » 08 févr. 2019, 20:59

Ok merci pour ton aide :)

Répondre