Les extensions

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
stani45
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Les extensions

Message par stani45 » 27 janv. 2019, 14:15

Bonjour je voudrais savoir quand il y a une nouvelle extension qui sort combien de temps elle reste jouable en tournoi

Par exemple combien de temps sera jouable l'extension duo de choc ? Je vous remercie :)

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Re: Les extensions

Message par papachu » 27 janv. 2019, 15:10

Au format étendu : tant que ce format existe.
Au format standard : il y a un roulement chaque année début septembre, les séries les plus anciennes sortent du format.
En septembre 2018 sont sorties les séries antérieures à SL1 qui était sorti début février 2017, donc XY12 a fait déc 2016–août 2018, SL1 va faire fév 2017–août 2019.
On ne sait pas à l'avance où va se faire la séparation précisément.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 27 janv. 2019, 16:17

Il semble raisonnable de s'attendre à un format Ultra Prism-on pour 2019-2020 (Ultra Prism marque le début des cartes Prisme et correspond à Ultra Sun / Ultra Moon), puis Team Up-on pour 2020-2021 (c'est une grosse nouvelle mécanique). Ce qui signifierait que Duo de Choc sortirait du format au 1er septembre 2021.
Ce n'est qu'une hypothèse cela dit et je ne garantis absolument rien.
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

stani45
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par stani45 » 27 janv. 2019, 17:10

Ok Merci c'étais juste pour savoir un peux près combien de temps est jouable une nouvelle extension en forma standard

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 27 janv. 2019, 18:09

Une série est jouable en moyenne 2-3 ans. Le nombre de séries qui sautent en septembre est en moyenne de 4. En plus de cela, comme a dit Luby, il semblerait que les décideurs essaient de garder toutes les séries d'une mécanique donnée ensemble, lorsque c'est possible.

Soleil&Lune, Gardiens Ascendants, Ombres Ardentes et Légendes Brillantes ont de grandes chances de sauter en septembre 2019. Invasion Carmin est sur la sellette : c'est le début des cartes Ultra Chimères, mais c'est aussi une série peu intéressante, avec quelques cartes très fortes et beaucoup de cartes assez moyennes ou mauvaises. Ultra Prisme va sûrement rester au format.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Répondre