Un serveur Discord pour la communauté

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Iah
Membre
Membre
Magasin :

Un serveur Discord pour la communauté

Message par Iah » 01 mars 2018, 18:05

Hello tout le monde ! Ici Mathieu “Iah” Vidal.

Petit post pour annoncer qu’en collaboration avec Stéphane “Luby” Ivanoff, nous avons décidé de lancer le Café Lysandre, un serveur Discord destiné à regrouper les joueurs compétitifs du TCG Pokémon ainsi que tous ceux qui seraient intéressés, de près ou de loin, par l’aspect compétitif du jeu.

Discord ? Je ne connais pas ce Pokémon.

Discord est un logiciel gratuit de chat à mi-chemin entre Skype et TeamSpeak, regroupant à la fois les fonctionnalités d’un serveur de discussion écrite et d’un serveur vocal.

Je vous invite à jeter un coup d’oeil au site web de Discord qui explique très bien pourquoi c’est l’avenir.

Le Café Lysandre

Comme mentionné en introduction, le Café Lysandre a pour objectif premier d’accueillir les joueuses et joueurs compétitifs, ainsi que celles et ceux qui s’intéressent (même de loin) à l’univers compétitif du TCG Pokémon et qui aimeraient s’investir un peu plus sur cet aspect du jeu.

Quelques exemples de ce que vous pourriez y faire :

- Discuter et débattre sur des decks ou des idées de decks.
- Trouver et jouer avec des joueurs qui recherchent la même chose que vous : devenir le meilleur dresseur !
- Suivre en live les streams des gros tournois avec d’autres personnes en vocal.

...et, à l’inverse, de ce que vous n’y feriez pas :

- Faire des échanges/ventes de cartes.
- Parler de decks à thèmes ou autres aspects non-compétitifs du jeu.
- Boire un café. (Oui, c’est pas terrible pour un café mais on fait de notre mieux !)

Le tout dans un respect des règles basiques de savoir-vivre et dans une ambiance chaleureuse et accueillante. ;)

Il est important de rappeler que le Café Lysandre ne représente pas un substitut à Pokécardex : le groupe a pour vocation de se concentrer plus en profondeur uniquement sur le côté purement compétitif du jeu.
Pour tout ce qui est échange de cartes ou discussions sur les autres aspects de Pokémon, Pokécardex est là pour ça !

Ça m’intéresse !

Alors c’est par ici !

>>> https://discord.gg/2Z6fk6w <<<

À bientôt au Café Lysandre ! ;)

Luby
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Re: Un serveur Discord pour la communauté

Message par Luby » 01 mars 2018, 18:07

Yop, pour info c'est ce qu'on avait évoqué ici notamment. Rejoignez-nous sinon on a préparé tous les bô salons pour rien.
Mon Twitter (livetweeting de mes tournois quand j'ai le temps et la connexion)

Rejoignez le Café Lysandre, le serveur Discord pour parler de TCG Pokémon compétitif et suivre les tournois en direct !

Quelques ressources : Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu | Archive collaborative de decklists
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters
Suivons la scène compétitive, saison 2017/2018

Dernier article : Quand y en a marre, y a Malamar

Luby
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Re: Un serveur Discord pour la communauté

Message par Luby » 10 mars 2018, 15:56

Tiens, utilisation cool de ce Discord : on peut donner et recevoir facilement des updates de nos League Cups ! Par exemple aujourd'hui vous pouvez avoir des updates régulières du Cup de St Etienne en nous rejoignant, vu que je raconte ma vie sur #live .
Mon Twitter (livetweeting de mes tournois quand j'ai le temps et la connexion)

Rejoignez le Café Lysandre, le serveur Discord pour parler de TCG Pokémon compétitif et suivre les tournois en direct !

Quelques ressources : Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu | Archive collaborative de decklists
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters
Suivons la scène compétitive, saison 2017/2018

Dernier article : Quand y en a marre, y a Malamar

Répondre