Deck Evoli

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Forfac
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Deck Evoli

Message par Forfac »

Bonjour à tous,

Je me suis penché sur la construction d'un deck thématique évoli ne comportant que des pokemon Evoli ou ses évolutions (pour le fun évidemment, pas pour la compet, vous vous en doutez).
Je me rends compte que si evoli a énormément d'évolutions différentes, dans la pratique, il est quasiment impossible de réaliser ce deck puisque quasiment toutes les cartes sont des évolutions qui partent de la carte de base "evoli" qui ne peut être comprise qu'en 4 exemplaires. <il me semble qu'il n'y a qu'une GX ainsi qu'une V, une V max et quelques ex à se mettre sous la dent.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aiguiller et composer ce deck (uniquement des évoli) ? Je ne vois pas trop par où commencer en raison de cette limitation.
Merci d'avance

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Re: Deck Evoli

Message par Willem59 »

Tu as l’évoli GX qui a le talent qui dit qu’elle peut évoluer comme une evoli de base, donc techniquement ça te fait 8 Pokémon de base que tu peux évoluer.

Forfac
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Forfac »

Ah oui tiens, intéressant. Merci pour cette suggestion.
Mais du coup, en partant de ce principe, je place un pokemon level 1 classique sur mon evoli GX, mon adversaire me le met KO. Combien de cartes récompense pioche t-il ? Une seule pour le KO du level 1 ou 2 pour le KO du GX en dessous ?

Une seconde question découle de ta suggestion :
le pokemon noctali lvl 43 dispose d'un poké-body qui dit que chacun de vos pokemon qui évolue d'évoli n'a pas de coup de retraite. Dans le même genre, le mentali lvl 1 dit que chaque pokemon évoluant d'évoli a 20 PV supplémentaires. Bref, si je fais évoluer mon évoli GX grâce à son talent, ces pokebody s'appliquent-ils à mon nouveau pokemon ? En gros, peut-on considérer qu'il s'agit d'un pokemon évoluant d'évoli alors qu'il est posé sur un évoli GX ?

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Forfac a écrit :
11 juin 2021, 14:38
Mais du coup, en partant de ce principe, je place un pokemon level 1 classique sur mon evoli GX, mon adversaire me le met KO. Combien de cartes récompense pioche t-il ? Une seule pour le KO du level 1 ou 2 pour le KO du GX en dessous ?
Le nombre de récompenses pioché dépend de la carte évolution de plus haut niveau. Ce qui est en-dessous ne compte pas.

Vois-le ainsi : si Lanssorien Vmax, évolué de Lanssorien V, est mis KO, est-ce que tu prends 3 récompenses pour le KO du Vmax, ou 2 parce que Lanssorien Vmax évolue d'un Pokémon V ? ;)
le pokemon noctali lvl 43 dispose d'un poké-body qui dit que chacun de vos pokemon qui évolue d'évoli n'a pas de coup de retraite. Dans le même genre, le mentali lvl 1 dit que chaque pokemon évoluant d'évoli a 20 PV supplémentaires. Bref, si je fais évoluer mon évoli GX grâce à son talent, ces pokebody s'appliquent-ils à mon nouveau pokemon ? En gros, peut-on considérer qu'il s'agit d'un pokemon évoluant d'évoli alors qu'il est posé sur un évoli GX ?
Ces cartes font référence au texte en haut de ta carte, qui dit que Noctali (ou Noctali GX) évolue de Évoli. Ces cartes se fichent du Pokémon en-dessous.

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
Cela dit, je vois que tu mentionnes des Poké Body, et je dois te prévenir : les cartes avant la série Noir&Blanc et celles à partir de Noir&Blanc se mélangent très mal. D'une part, il n'y a aucun format officiel qui le permet (si tu joues chez toi pour le fun, tu t'en fiches), de deux les "règles" pour relier des cartes de design différents (Poképower-Pokébody par rapport aux Pouvoirs Pokémon et aux Talents) sont assez... bizarres (si tu joues chez toi pour le fun, tu peux aussi inventer ce que tu veux).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Forfac
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Forfac »

Cela dit, je vois que tu mentionnes des Poké Body, et je dois te prévenir : les cartes avant la série Noir&Blanc et celles à partir de Noir&Blanc se mélangent très mal. D'une part, il n'y a aucun format officiel qui le permet (si tu joues chez toi pour le fun, tu t'en fiches), de deux les "règles" pour relier des cartes de design différents (Poképower-Pokébody par rapport aux Pouvoirs Pokémon et aux Talents) sont assez... bizarres (si tu joues chez toi pour le fun, tu peux aussi inventer ce que tu veux).
Merci pour ta réponse. Alors oui, je joue complètement pour le fun en famille, j'ai quelques années de tournois Magic derrière moi et je ne suis pas prêt à repartir la dedans, bien trop d'investissement... ;)
Je me rends compte que si les règles de Pokémon sont bien plus simples et accessibles que celles de Magic au premier abord, elles sont en fait assez complètes et appellent au final à pas mal de questions.
Juste pour ma culture personnelle, qu'entends tu par ''assez bizarre'' ? Des effets qui sont délicats a appliquer en terme de règles ? Des effets qui vont à l'encontre de règles ? Si tu as un ou deux exemples, je suis preneur.
Dans tous les cas, je vais intégrer ces cartes. Pour jouer pour le fun avec mes nains, ce sera très bien ! :p

Bonne journée !

Répondre