Mes débuts, Plante et electricité

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Mirdhynn
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Mes débuts, Plante et electricité

Message par Mirdhynn »

Bonjour à tous

Ma fille de 8 ans et moi avons commencé à jouer aux pokemon. On a acheté la boite académie et je voudrais un peu monter le niveau et bâtir des decks un peu plus "intelligents". Du coup je vous demande votre aide. Le but n'est pas de faire les tournois mais de monter 2 decks de force équivalente. Pas de formats imposé, on ne se limitera pas dans les cartes (enfin si, la seule limite sera le budget :p )

D'avance excusez moi pour les balises, mais j'ai pas réussi à les mettre (où toue t'on les abréviations des extensions ? Promis , je les rajoute dés que j'ai compris le fonctionnement ;) )

Passons au 1er deck, celui de ma fille.
Thème imposé : pokemon mignons (pikachu, raichu, voltali, fulgudog, etc...) et électriques. Je tiens aussi à ce qu'il y aie un mécanisme d'évolution car ça me semble la base de l'univers pokemon
J'ai déjà remarqué quelques cartes intéressantes à mettre dans le deck et je pensais partir sur un truc du genre

14 pokemons
2 Fulgudog V
4 Pikachu
4 Raichu GX
4 autres Pokemon (utilitaires : Tokoriko ? dedenne GX ?)

32 dresseurs
4 Tili
4 Scinthia
4 echange
4 superball
4 Électropuissance
12 ???

14 energies

Le second deck, le mien :
Thème choisi : Un deck plante.
On va essayer de faire simple, car j'ai moins de critères à remplir que ma fille, j'ai bien envie de partir de ce deck trouvé sur ce forum et le remettre un peu au goût du jour : viewtopic.php?t=20857

Les cartes que j'ai trouvé qui se mariaient bien avec un deck plante :
Forêt vitale
Filet ball
Pareil, si vous avez des conseils, je suis preneur. LE tout c'est que les deux deck restent d'une puissance equivalente

Merci d'avance de votre aide

macabeyleo
Membre
Membre
Magasin :

Re: Mes débuts, Plante et electricité

Message par macabeyleo »

Bonjour

Je ne joue pas mais par contre si vous recherchez des cartes particulières pour constituer vos decks.N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil dans le magasin des membres.

Ce sera avec plaisir que le membres vous aideront à obtenir les cartes.

Bon courage et bon jeu.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
| Consulter mon topic ici
|Membre que je ne recommanderai pas: sebiseba71 (dois faire ses preuves)
|Cliquer ci-dessous pour voir les membres avec qui je troque.
  Echange en cours avec: miklastar69
Echange réussi avec: rapasdepic18, Javati, alexnono77, Fujimoto, Typhen(x2), Yoyovicti, Samuel mimi, Chaton2728, MissGalopaPokemon, Missjuly(x2), Yuuichi51, Miradora, Kavel, Feunard161, tramyner, choupi, AegiSerus, DelfinoPiano (x2), Sambras, benjisop,PAFAB03,vman,MaxLeleu
Echange avec erreur: sebiseba71

Vente en cours avec :
Vente réussie avec : xLugia,Cinderblox,Zzju62,zhenya,MissGalopaPokemon,Tnecinvax,Atoli,DelfinoPiano,pokeleo23,marcounet24,Liyran,Feunard161,Alex73,Coudji,Miguel,Mirdhynn

Achat en cours avec :
Achat réussi avec : Papa de Lucas (x2)

Ankylosaure
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ankylosaure »

A 8 ans, tu peux passer directement sur des decks compétitifs.

Pour le deck "électrique", tu peux partir sur un archétype Pikarom que tu adaptes. Par exemple, tu peux inclure le Mont Tonnerre et Tanguy, même s'ils ne sont plus au format standard. Tokorico Prisme est indispensable, il apprend à ta fille à défausser des cartes énergies pour les remettre en jeu. Chez les enfants, une carte défaussée est perçue comme une carte perdue, donc c'est important de travailler sur ça. En revanche, cet archétype ne joue pas d'évolution. Le mécanisme d'évolution te semble peut-être la base de Pokémon, mais ce n'est apparemment pas l'avis des concepteurs de ce TCG. :/

Pour le deck "plante", il n'y a pas énormément de choix. Tu peux passer sur Brindibou & Noadkoko GX, ou bien sur de l'Astronelle-V. Ce sont des decks qui vont forcer ta fille à bien gérer le placement de ses énergies : le premier a une attaque GX qui remet toutes les énergies de l'adversaire dans le deck, l'autre a une attaque dont la force augmente avec le nombre d'énergies attachées au Pokémon adverse.

Mirdhynn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mirdhynn »

Salut

Merci de la réponse.
Aprés un WE d'études du forum, je suis passé à un truc comme ça pour le deck "electrique" :

14 Pokemons
2 fulgudog V
4 Raichu gx (carte fétiche de ma fille :D )
4 pikachu
3 Electhor
1 Tokorico Prisme

32 cartes dresseur
4 electropuissance
4 tanguy
4 Cynthia
4 Lilie
4 guzma
4 hyper ball
3 echange
3 potion géniale (ou potion max ?)
2 skateboard evasion

14 Energie
4 double ennergie incolore
10 energie electrique

Pour le deck plante, je suis parti là dessus :
(L'idée vient d'un deck trouvé sur le forum : coller un poison à chaque tour sur le pokemon actif de l'adversaire avec Migalos et du coup être capable de placer 130 degats avec Jungko EX )

14 Pokemons
3 mimigal
3 Migalos
4 jungko EX
4 Tokotoro

32 cartes dresseur
4 filet ball
4 Cynthia
4 Recherches professorales
4 hyper ball
4 Fan club pokemon
3 potion max
3 Barbara et Néphie
3 echanges
2 civière
1 foret de la vie

14 Energie
4 double ennergie incolore
10 energie herbe

Je suis pas emballé par les Tokotoro mais ma connaissance des pokemon est trop limitée pour l'instant, j'ai pas trouvé de truc interessant (faudrait que je jette un oeil dans les incolores.

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Si tu veux un deck électrique avec plein de Pokémon mignons tu peux jeter un coup d'oeil du côté de Nuzzle (Frotte-Frimousse en français). https://pkmncards.com/?s=text%3A%22nuzz ... ate&order=
C'est une attaque donnée à des Pokémon mignons comme Pikachu, Dedenne, etc., et il y a des Pokémon qui ont une synergie avec. L'idée classique du deck est de chercher ces Pokémon via Emolga, de remplir son banc avec, de les charger en énergies via Pachirisu, et ensuite d'attaquer avec Raichu qui fera plus de dégâts grâce à toutes les énergies mises en jeu par Pachirisu. Dedenne est un attaquant secondaire dans le deck qui peut taper sur le banc. Tu peux même jouer Zone Aérienne avec puisque tu ne te limites pas à un format, histoire d'avoir jusqu'à 9 Pokémon avec Nuzzle en jeu. Et puisqu'on a Pikachu dans le deck c'est pas interdit de mettre un Raichu GX. (le Raichu GX original a la même attaque que le Raichu avec Nuzzle, pour une énergie de plus.)
Je peux te faire une decklist si ça t'intéresse.

Pour le type plante, bon, y a douze mille trucs à faire. Je n'ai pas d'idée particulière pour un deck qui serait de puissance égale, là, comme ça.
Par contre quelques conseils :

1) Jouez des cartes de stabilité efficaces. Niveau dresseur c'est plutôt bien, mais il faudrait vraiment mettre des Pokémon comme Dedenne-GX, Tokopiyon GX ou Nostenfer V dans les decks histoire que quand on a cette Hyper Ball en main, on puisse l'utiliser pour refaire sa main, et pas juste la regarder bêtement en pleurant que ça ne soit pas un Supporter. Jirachi est une autre option, surtout qu'il y a Skateboard Evasion dans le premier deck, une carte qui n'est jouée que pour sa synergie avec Jirachi. (Et la synergie entre Jirachi et Electhor a été le fondement d'un des meilleurs decks d'il y a deux ans, sans Jirachi Electhor est beaucoup moins fort.)

2) Tu as un deck avec un stade (Prisme Etoile en plus) et un deck sans stade. Je recommande de mettre des stades dans les deux decks, comme ça il y a cette idée de jouer un stade pour contrer celui de l'adversaire. Dans l'état actuel des choses si tu mets ta Life Forest en jeu elle va rester là jusqu'à la fin de la partie, au lieu d'avoir cette interactivité où chacun essaie de faire régner son stade. En plus y a un stade parfait pour les decks électriques (Mont Tonnerre).

3) Cherche VS serait bien au lieu de mettre quatre exemplaires de chaque supporter. Ca permet de faire des choix, ça permet de jouer moins de supporters et de pouvoir quand même réutiliser celui qu'on veut au bon moment. Quand je vois 4 Tanguy 4 Cynthia 4 Lillie 4 Guzma je me dis ok c'est cool mais tu vas jamais jouer tout ça. Si tu as un Tokopiyon GX, 4 Recherches Professorales, 2 Cynthia, 2 Tanguy, 1 Lilie, 2 Guzma, 4 Cherche VS ça prend autant de place mais ça te donne beaucoup plus d'options en cours de partie. (Je ne dis pas que c'est une lignée optimale non plus, mais c'est mieux.) Ah et tu devrais mettre au moins un N dans les decks, c'est une carte intéressante.

4) Tu surestimes l'importance du soin, je pense. Une carte comme Potion Max ou Barbara et Néphie c'est cool dans un deck approprié mais soigner tes Pokémon si tu leur enlèves toutes leurs énergies et que tu n'a pas moyen d'en remettre assez, ça sera pas terrible, ça va te faire perdre un tour.
Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Tournois en ligne : le guide complet

Dernier article en date : Dix decks à jouer au format Standard

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! (Je commente des matchs de tournois en ligne, environ une vidéo par mois en ce moment)

Mirdhynn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mirdhynn »

Luby a écrit :
22 mars 2021, 15:41
Si tu veux un deck électrique avec plein de Pokémon mignons tu peux jeter un coup d'oeil du côté de Nuzzle (Frotte-Frimousse en français). https://pkmncards.com/?s=text%3A%22nuzz ... ate&order=
C'est une attaque donnée à des Pokémon mignons comme Pikachu, Dedenne, etc., et il y a des Pokémon qui ont une synergie avec. L'idée classique du deck est de chercher ces Pokémon via Emolga, de remplir son banc avec, de les charger en énergies via Pachirisu, et ensuite d'attaquer avec Raichu qui fera plus de dégâts grâce à toutes les énergies mises en jeu par Pachirisu. Dedenne est un attaquant secondaire dans le deck qui peut taper sur le banc. Tu peux même jouer Zone Aérienne avec puisque tu ne te limites pas à un format, histoire d'avoir jusqu'à 9 Pokémon avec Nuzzle en jeu. Et puisqu'on a Pikachu dans le deck c'est pas interdit de mettre un Raichu GX. (le Raichu GX original a la même attaque que le Raichu avec Nuzzle, pour une énergie de plus.)
Je peux te faire une decklist si ça t'intéresse.
Bien sur que ça m'interesse :D

Pour le deck plante et tes explications faut que je regarde, j'avoue que je suis un peu perdu là . Le deck que j'avais trouvé me semblait sympa (J'ai d'ailleurs déjà acheté les jungko, mimigal et autres), il est surement daté, mais bon, on ne jouera pas en tournoi. Les interactions entre pokemon sont compliquées à trouver pour le débutant que je suis

En tout cas merci de vos réponses

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Voilà un exemple :

4 Pikachu
4 Raichu
1 Raichu GX
4 Emolga
4 Pachirisu
2 Dedenne
1 Tokorico Prisme Etoile

3 Recherches Professorales
2 N
2 Guzma
2 Nikolaï
3 Cherche VS
4 Rapide Ball
3 Niveau Ball
4 Electropuissance
3 Zone Aérienne

14 Energie (l)
Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! (Je commente des matchs de tournois en ligne, environ une vidéo par mois en ce moment)

Mirdhynn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mirdhynn »

Sympa la liste, avec plein de synergies. PAr contre je me demande si ça tiendrais contre un jeu blindé de cartes GX (J'avoue que je suis impressionné par ces cartes, on sens la course à l'armement ;) )

Pour le Jeu plante, je pensais modifier comme ceci :

15 Pokemons
3 mimigal
3 Migalos
4 jungko EX
1 Tokopiyon GX
2 mimitoss (ceux avec regard radar pour piocher)
2 Aéromite (pour faire un vol assassin et terminer les pokemon sur le banc

31 cartes dresseur
4 filet ball
4 Cynthia
4 Recherches professorales
4 hyper ball
4 Fan club pokemon
2 potion max
3 Barbara et Néphie
3 echanges
2 civière
1 foret de la vie

14 Energie
14 energie herbe

Je cherche des cartes permattant d'interagir avec les pokemon adverses empoisonnés mais j'en trouve pas des masses

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

PAr contre je me demande si ça tiendrais contre un jeu blindé de cartes GX
Les GX ne sont pas un monolithe, donc ma réponse est le prévisible et néanmoins décevant "ça dépend". En réalité, si tu mets juste un tas de Pokémon GX dans un deck, ma liste de Nuzzle va les démonter parce que la synergie dans le deck est plus forte. Les decks basés sur des Pokémon à une récompense comme ça sont souvent faits pour lutter contre les decks GX/V. Raichu peut largement OHKO un Pokémon GX, il suffit de deux tours de charge avec Pachirisu pour que toutes les énergies du deck soient sur le terrain, et derrière Raichu tapera super fort.

Bon par contre, un deck plein de GX mais bien conçu, c'est-à-dire qui ne jouera pas forcément que des GX ? Ca pourra être plus difficile. S'il a des stades et/ou Simularbre GRI, il pourra limiter le nombre de Pokémon adverses en jeu et donc virer leurs énergies. Certains Pokémon sont aussi efficaces contre les petits Pokémon à une Récompense comme ceux qu'on trouve dans Nuzzle, par exemple Arceus & Dialga & Palkia GX.

(Mais on peut aussi modifier la liste de Nuzzle pour la rendre plus adaptée à battre certains decks, tout ça c'est compliqué et ça dépend du format dans lequel on joue.)
Je cherche des cartes permattant d'interagir avec les pokemon adverses empoisonnés mais j'en trouve pas des masses
Arène d'Ondes-sur-mer, Seviper, Dragalge, Toxicroak... ça dépend de ce que tu veux faire.
Attention, si tu joues contre le deck Nuzzle, ton attaque va de toute façon mettre KO le Pokémon adverse vu ses faibles PV, donc c'est pas comme si infliger des dégâts supplémentaires via le poison allait t'aider.

Mirdhynn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mirdhynn »

OK Merci Luby pour ton aide (quoi, je l'ai déjà dit ? ;) ), je crois qu'on va partir là dessus

J'ai une dernière question pour acheter les cartes : Connaissez vous un site de vente à l'unité (J'ai essayé card market mais je paye quasi la moitié en frais de port pour une douzaine d'envois) ?

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

Ici y a plein de gens qui ont d’importants stock de carte, faut regarder leur magasin. L’idée de nuzzle est vraiment cool, perso j’avais le deck en standard car ça coûte 2 fois rien, maintenant c’est plus au format et je jouerai probablement jamais ça en étendu donc si tu veux je peux te vendre les Pokémon pour 2 fois rien (les emolgas, pachirisu, raichu...). Par contre niveau dresseur, je peux aider sur des trucs récents par contre sur de l’ancien j’ai juste mes playsets pour l’étendu mais tu trouveras ça très facilement sur cardmarket.

macabeyleo
Membre
Membre
Magasin :

Message par macabeyleo »

Je rejoins Willem59 nous avons tous de gros stocks

Donnez nous la liste de vos recherches et on pourra vous aider ça vous reviendra moins cher.
Echange réussi avec: rapasdepic18, Javati, alexnono77, Fujimoto, Typhen(x2), Yoyovicti, Samuel mimi, Chaton2728, MissGalopaPokemon, Missjuly(x2), Yuuichi51, Miradora, Kavel, Feunard161, tramyner, choupi, AegiSerus, DelfinoPiano (x2), Sambras, benjisop,PAFAB03,vman,MaxLeleu

Vente en cours avec :
Vente réussie avec : xLugia,Cinderblox,Zzju62,zhenya,MissGalopaPokemon,Tnecinvax,Atoli,DelfinoPiano,pokeleo23,marcounet24,Liyran,Feunard161,Alex73,Coudji,Miguel,Mirdhynn

Achat en cours avec :

Mirdhynn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mirdhynn »

macabeyleo a écrit :
22 mars 2021, 22:04
Je rejoins Willem59 nous avons tous de gros stocks

Donnez nous la liste de vos recherches et on pourra vous aider ça vous reviendra moins cher.
J'ai déjà donné une liste de ce qui me fallait à Willem59. Dés qu'il m'aura fait un retour, je posterais la liste de ce qui me manquera ;)

Mirdhynn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mirdhynn »

Bonjour à tous

Premier retour des parties du WE. Le deck frotte-frimousse déboîte bien comme il faut (ma fille est ravie !)

Par contre le deck jungko EX ne tourne pas aussi bien, j'ai besoin de le fortifier un peu.

J'étais parti sur cette base de pokemons (Z'avez vu, j'ai trouvé comment mettre les balises carte ;) ):
4 Junkgo-EXJunkgo-EX
3 MimigalMimigal
3 MigalosMigalos
2 MimitossMimitoss
2 AéromiteAéromite
2 Nostenfer VNostenfer V

Donc quelques niveau 1 à atteindre. Et... bah, c'est pas sorti comme il fallait. soit je me retrouvait avec les evolutions soit j'arrivais pas à les trouver, bref, je pense que la partie carte dresseur du deck n'est pas bien équilibrée.

J'avais joué ça :
4 CynthiaCynthia
3 Recherches Professorales Recherches Professorales
2 LilieLilie
3 TiliTili
4 ÉvolusodaÉvolusoda
3 Fan Club Pokémon Fan Club Pokémon
3 Filet ballFilet ball
3 Barbara et NéphieBarbara et Néphie
3 EchangeEchange
2 CynthiaCynthia

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à rendre ça plus efficace ?

Note : J'ai quand même vu quelques cartes qui pourraient aider, mais étant débutant...
CrikzikCrikzik pour aller chercher les pokemons
Brindibou et Noadkoko d’Alola-GX Brindibou et Noadkoko d’Alola-GX pour les evoluer rapidement

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Ce qu'il manque dans le deck c'est des cartes de recherche. Tu as des Filet Ball, c'est un bon début, mais c'est pas suffisant :
- Tous les Pokémon Evolution de ton deck ont moins de 90 PV, donc remplace Evolusoda par Niveau Ball, qui te permettra aussi de chercher les Pokémon de base correspondants;
- Rapide Ball est une carte indispensable maintenant, parce que c'est super au tour 1. Nostenfer V c'est cool mais avoir des cartes qui vont chercher Nostenfer V c'est beaucoup mieux ! Et ça permet de jouer moins de Supporters.

Donc par exemple tu pourrais retirer les Fan Club Pokémon (de manière générale il est peu intéressant d'utiliser des supporters qui vont chercher des Pokémon, il vaut mieux utiliser les supporters pour piocher et les objets pour chercher des Pokémon, surtout depuis la règle du tour 1 qui empêche de jouer ces supporters au premier tour si tu commences), les Evolusoda, et les Tili, et mettre 4 Rapide Ball, 4 Niveau Ball, et deux Communication Pokémon (ou une Communication et une quatrième Filet Ball) par exemple. Ca devrait améliorer la stabilité du deck.

Mirdhynn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mirdhynn »

Luby a écrit :
27 mars 2021, 19:24
Ce qu'il manque dans le deck c'est des cartes de recherche. Tu as des Filet Ball, c'est un bon début, mais c'est pas suffisant :
- Tous les Pokémon Evolution de ton deck ont moins de 90 PV, donc remplace Evolusoda par Niveau Ball, qui te permettra aussi de chercher les Pokémon de base correspondants;
- Rapide Ball est une carte indispensable maintenant, parce que c'est super au tour 1. Nostenfer V c'est cool mais avoir des cartes qui vont chercher Nostenfer V c'est beaucoup mieux ! Et ça permet de jouer moins de Supporters.

Donc par exemple tu pourrais retirer les Fan Club Pokémon (de manière générale il est peu intéressant d'utiliser des supporters qui vont chercher des Pokémon, il vaut mieux utiliser les supporters pour piocher et les objets pour chercher des Pokémon, surtout depuis la règle du tour 1 qui empêche de jouer ces supporters au premier tour si tu commences), les Evolusoda, et les Tili, et mettre 4 Rapide Ball, 4 Niveau Ball, et deux Communication Pokémon (ou une Communication et une quatrième Filet Ball) par exemple. Ca devrait améliorer la stabilité du deck.
Je ne vois pas l'interet des Rapide ball par rapport au filet ball. Ou alors il faut mettre les deux ?
un truc comme ça (ça fait beaucoup de ball, non ?)

4 CynthiaCynthia
4 Recherches Professorales Recherches Professorales
2 LilieLilie
4 Rapide BallRapide Ball
4 Niveau Ball Niveau Ball
3 Filet ballFilet ball
3 Barbara et NéphieBarbara et Néphie
3 EchangeEchange
2 CiviereCiviere

Sinon, mon idée d'utiliser CrikzikCrikzik , ça serait bien (en 2x ou 3x dans le deck ?)

Et au niveau des pokemons, ça vous semble équilibré ? Vous en voyez qui pourraient rentrer dans le deck que j'ai loupé?

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je ne vois pas l'interet des Rapide ball par rapport au filet ball. Ou alors il faut mettre les deux ?
Alors d'une part oui, les deux ça te donne beaucoup plus d'outs à tes Pokémon de base en début de partie.
Mais aussi, Rapide Ball va chercher Nostenfer V, pas Filet Ball. Un truc qui est fort avec les Pokémon qui font piocher, comme Nostenfer V, c'est qu'ils permettent de transformer les cartes qui vont chercher des Pokémon (comme Rapide Ball) en cartes qui font piocher. Mais pour ça, il faut jouer ces cartes comme Rapide Ball !

Crikzik c'est pas terrible. De manière générale, dans l'ère actuelle du jeu (depuis une dizaine d'années, hein), on n'a pas envie d'utiliser des attaques pour aller chercher des cartes (même si comme toute règle il y a des exceptions). Déjà, tu ne peux pas attaquer avec Crikzik si tu commences la partie, donc une chance sur deux qu'il soit inutile. Ensuite, même si tu joues en deuxième, bah à moins d'avoir starté avec Crikzik il faut que tu ailles le chercher, donc c'est une carte que tu n'utilises pas pour aller chercher d'autres Pokémon. Il te faut battre en retraite, donc trouver un Echange (ou Barbara & Néphie à la limite si tu as pas besoin de jouer un supporter de pioche). C'est aussi un tour d'attachement d'énergie et un tour d'attaque. Si tu utilises ton énergie du premier tour sur Crikzik, ça veut dire que ton Jungko-EX ne fera pas son attaque avant le tour 3, alors que si tu attaches à Jungko au premier tour, il peut taper au tour 2.
Et même si l'effet de l'attaque de Crikzik a l'air bien, en fait il n'est pas si terrible que ça. Déjà, il y a le risque que l'adversaire remélange ta main dans ton deck avec un supporter comme N ou Rosemary, auquel cas tu as fait ton attaque pour rien. Et même sans ça, en général, dans un deck comme ça, tu peux piocher les Pokémon qu'il te faut sans avoir à utiliser une attaque. C'est pas comme si tu avais trois lignées de niveau 2 à mettre en place; les supporters de pioche et objets de recherche feront largement le boulot.
(Si tu veux jouer une attaque à la Crikzik, joue Goupix d'Alola, une des exceptions sus-mentionnées. Son attaque ne coûte aucune énergie, ce qui fait une grande différence. Je maintiens que cette carte n'est pas nécessaire dans ton deck, mais il est bien mieux que Crikzik.)
Mirdhynn a écrit :
27 mars 2021, 20:03
Et au niveau des pokemons, ça vous semble équilibré ? Vous en voyez qui pourraient rentrer dans le deck que j'ai loupé?
Alors le truc c'est que c'est compliqué d'optimiser un deck quand le but n'est pas de faire le meilleur deck possible, mais d'avoir un deck qui joue de manière équilibrée contre un autre deck, et qu'on n'est pas contraint par le fait de jouer au format Standard. Y a plein d'améliorations possibles à ton deck, mais si j'en propose trop ça va changer complètement la nature du deck, et ça le rendra pas forcément plus intéressant à jouer spécifiquement contre Nuzzle.
Si je pense à un truc qui serait intéressant pour ton cas spécifique, je te dis.

Mirdhynn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mirdhynn »

J'ai une derniere question : J'ai mis 2 Nostenfer V pour la pioche mais aussi en plan de secours pour le poison
J'avais mis 15 energies dans le deck (12 plante et 3 obscurité) ça vous semble bien ?

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

Tu peux jouer des énergies multicolores, y en a eu plusieurs qui sont sorties au fil des formats. Actuellement on a Energie boréale; tu peux même envisager de jouer counter Energy. Après est-ce qu'attaquer avec Nostenfer -V sera le bon plan j'en doute.

Je sais pas si c'est une bonne idée mais si tu souffres contre nuzzle car ça tape trop fort trop vite tu peux essayer de gagner en vitesse en jouant Forêt de Plantes Géantes. C'est banni du format étendu parceque c'est trop fort, c'est ptet une idée pourrie du coup mais ça pourrait permettre dans votre format spécial de te faire gagner du temps vu que t'as besoin de pas mal de setup.

Sinon oui je suis d'accord 4 rapide ball + 4 level ball c'est cool, tu peux aussi jouer Stade de Greenbury pour aller chercher des évolutions plante dans le deck.

Mirdhynn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mirdhynn »

J'ai vu ça aussi qui vient de sortir. Mélokrik-V Mélokrik-V
Est ce que ça pourrait être un bon remplaçant de l'un de mes pokemons (en x1,ou x2 si je rajoute plein de ball dans mon jeu) ?

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

C'est un bon pokémon de soutien, son ability est sympa, par contre ça tape pas fort et a besoin de chance sur un lancé de pièce, c'est clairement un pokémon qui va aider à la stabilité, tu n'attaqueras jamais avec.

macabeyleo
Membre
Membre
Magasin :

Message par macabeyleo »

Juste un petit message de remerciement ;) Je ne vais pas polluer les conversations.

Vente en cours avec :

Achat en cours avec :

Mirdhynn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mirdhynn »

Petit passage pour vous faire un retour d'expérience
Je me suis mis à pokemon tcgo et j'ai poursuivi ma quête d'un deck plante qui tourne
Je suis parti du deck à thème Gorythmic et je suis arrivé à un truc qui tourne pas mal en virtuel comme en real life
Donc si ça peut aider d'autre jardiniers en herbe je le mets ici :

17 Pokemons
3 GorythmicGorythmic
3 BadabouinBadabouin
3 OuistempoOuistempo
2 Brindibou et Noadkoko d’Alola-GXBrindibou et Noadkoko d’Alola-GX
2 MoumouflonMoumouflon
1 nostenfer-vnostenfer-v
1 Melokrik-vMelokrik-v
1 Mastouffe-vMastouffe-v
1 Nigosier-vNigosier-v

25 Cartes dresseur
4 Rapide ballRapide ball
4 EchangeEchange
4 Recherches professoralesRecherches professorales
3 Communication PokemonCommunication Pokemon
3 TiliTili
2 Stade de GreenburryStade de Greenburry
2 Tampon de réinitialisationTampon de réinitialisation (Ou N dans la vraie vie)
2 Ordres du bossOrdres du boss
1 Barbara et NephieBarbara et Nephie

18 Cartes Energie plante

Ça peine encore un peu contre le deck frotte frimousse de "la reine des pokemons" (comme elle se nomme elle même à chaque fois qu'elle gagne la partie ;) ) mais beaucoup moins qu'avant !

Tiens d'ailleurs retour aussi sur le deck frotte frimousse que je suis en train de re transposer en étendu sur pokemon on line : Il fonctionne du tonnerre. Et il surprend plein de monde : j'ai régulièrement du "super deck" au deuxième tour quand la personne en face comprends comment fonctionne le jeu. :)

Répondre