Duel : Standard ou Etendu ?

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Duel : Standard ou Etendu ?

Message par Luby »

Cela dit, je suis intrigué par le fait qu'aucun de vous ne semble lire que je gagne déjà plus d'un match sur deux avec ce deck
En fait, le truc c'est qu'il y a un système de matchmaking sur TCGO mais on ne sait pas exactement comment il fonctionne à part qu'il vise à apparier des joueurs de même niveau d'expérience, et il n'est pas visible. C'est pas comme le ladder sur Hearthstone ou d'autres TCGs du même genre. Du coup c'est bien que tu gagnes, mais si tu débutant, il est probable que tu affrontes d'autres débutants, qui n'auront pas des decks optimisés. Même si tu tombes contre ADP Zacian, il est tout à fait possible que tu tombes contre des decks ADP Zacian pas optimisés, joués par des joueurs pas expérimentés (mais ADP Zacian n'est pas le deck le plus dur à jouer).

Donc en fait on ne peut pas tirer grand-chose de ton pourcentage de victoire, désolé. C'est encourageant pour toi, et je ne veux absolument pas te rabaisser, c'est juste que je vois très souvent des gens affirmer qu'ils ont un bon win rate avec leur deck, et leur deck peut être complètement foireux. C'est sans doute parce qu'ils affrontent d'autres decks du même genre, mais quand ils auront joué plus et qu'ils tomberont contre des meilleurs joueurs avec des meilleurs decks, leur win rate tombera. C'est pour ça que les tournois IRL (ou actuellement, les tournois organisés en ligne sur play.limitless) sont les meilleurs indicateurs du niveau d'un deck ou d'un joueur : là au moins, plus on gagne, plus on tombe contre d'autres gens qui gagnent.
Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Tournois en ligne : le guide complet

Dernier article en date : Dix decks à jouer au format Standard

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! (Je commente des matchs de tournois en ligne, environ une vidéo par mois en ce moment)

Willem59
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Willem59 »

Oui c’est ça, au début on rencontre essentiellement des gens peu expérimentés.
En standard, sur du deck compétitif, un match se termine maintenant entre 3 et 5 tours en gros (la méta va ptet ralentir un peu avec cheryl et encore j’y crois pas trop, du moins pas tant qu’on aura encore les tag team). Tu ne peux pas te permettre la plupart du temps de manquer un tour d’attaque donc l’optimisation et la stabilité est la clé, actuellement tu dois pouvoir avoir les moyens d’aller chercher dans ton deck toutes les cartes dont tu as besoin. La plupart du temps on dig le deck pour ça (coucou recherche professorale, nostenfer V et Dedenne GX). C’est ça qui est quand même cool à Pokémon, tu es quand même plus ou moins maître de ta pioche.

Hyliath
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hyliath »

Ok, pas de soucis.

Je ne me sens pas rabaissé et à l'inverse je ne voudrais pas que mon commentaire passe pour arrogant !
Disons que sur ce que j'ai pour l'évaluer ce deck tourne très correctement vu les moyens que j'ai eu pour le bâtir et à mon faible niveau, la combinaison Dracaufeu et cartes GX marche parce qu'en gros j'ai l'impression de ne pas avoir les deux en même temps : si je démarre avec Heatran ou reshiram ça fait un bon tank (surtout reshiram qui peut vite monter en dégâts avec juste 2 énergies) et si je pars sur du Salamèche bah je connais aussi la route.

C'est probablement le fruit du désiquilibre du deck mais j'ai encore trop souvent des tours où je ne choisis pas mais ce sont les cartes qui choisissent pour moi... et dans ces cas là, être coincé avec deux salamèches, des échanges, un tarak et deux énergies... bah je suis bien content que Reshiram sorte pour au moins consolider la position le temps d'avoir une recherche professorale.

Je suis aller jeter un oeil sur play limitless, j'avoue que je ne suis même pas certain de comprendre les conditions d'inscriptions aux tournois :/
(et c'est pas une question d'anglais).
Je lis par exemple qu'il faut envoyer deux "battle style pack" à un ID de joueur dans le jeu... c'est quoi un battle style pack ?! et comment ça s'envoie ?

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je suis aller jeter un oeil sur play limitless, j'avoue que je ne suis même pas certain de comprendre les conditions d'inscriptions aux tournois :/
(et c'est pas une question d'anglais).
Je lis par exemple qu'il faut envoyer deux "battle style pack" à un ID de joueur dans le jeu... c'est quoi un battle style pack ?! et comment ça s'envoie ?
Battle Styles c'est Styles de Combat, la dernière extension. Deux "Battle Styles packs", ça veut dire deux boosters Styles de Combat. Tu les envoies en ajoutant le joueur en ami, et en lui envoyant un échange privé où tu files deux boosters contre un truc qu'il a mis en échange (une énergie de base, normalement).
(C'est pas toujours précisé mais quand les orgas font ça, les boosters sont reversés pour le top cut à la fin)

Edit : Mais le mieux si tu veux faire un premier tournoi, c'est les tournois du Limitless Online Series (celui de cette semaine : https://play.limitlesstcg.com/tournamen ... 4/details/), parce que c'est gratuit et c'est garanti d'être bien organisé. En plus y a beaucoup de rondes donc ça fait un bon entrainement (mais si tu veux arrêter avant tu arrêtes, bien sûr).
Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! (Je commente des matchs de tournois en ligne, environ une vidéo par mois en ce moment)

Hyliath
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hyliath »

Re

Bon avant de me lancer sur les tournois "longs" via limitless, je me suis risqué à quelques tournois ingame de base.
Tentative 1 : Deck Standard et je me suis fait éparpiller au premier combat par un deck Monthracite V pendant que mon Deck feu favori ne m'avait sorti une main de base pathétique.
Tentative 2 : Deck à Thème, battu au premier tour avec mon Deck Dracaufeu (Voltage éclatant) par un Deck Envolée orageuse en partie sans doute du fait d'une main initiale désastreuse (2 Dracaufeu, 2 Reptincel, 1 échange pokemon, 1 énergie, 1 Limagma) suivi de tirage uniquement d'énergie pendant 4 tours...
Tentative 3 : Deck à Thème, victorieux du tournoi avec mon Deck Dracaufeu (Match 1 face à Envolée Orageuse, Match 2 face à Deck miroir, Match 3 face à Abysses Obscures donc fier d'avoir triomphé face à deck Eau).

Je viens de gagner mes premiers booster échangeables :D

Si j'ai bien compris, faut pas les ouvrir mais m'en servir comme monnaie d'échange pour des cartes que je souhaite absolument, c'est bien ça ?
Et si oui, vous avez des recos ? Les fameux pokemons de tirage de carte (Nostenfer, Dedenne) ? Ou bien les dresseurs stapple utiles ?

Ankylosaure
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ankylosaure »

Il faut que tu définisses une liste que tu veux jouer, puis que tu échanges les boosters contre des cartes rares qu'il te manque.

Hyliath
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hyliath »

Ok, j'ai commencé à essayer de regarder les decks "méta" mais je constate que beaucoup sont encore très basés ou contenant du Soleil et Lune. Considérant que toute ces cartes seront interdites en standard en août et compte de mes ressources de jeu limité, il me semblerait plus rationnel de me focaliser sur un deck très majoritairement basé sur Epée et Bouclier pour qu'il soit toujours valide en standard en septembre.

Vous avez des recos ?

Ankylosaure
Membre
Membre
Magasin :

Non, ce n'est pas un bon calcul. Fin août n'arrive pas demain. Si tu joues régulièrement, ton premier deck aura largement servi à en monter un autre d'ici-là, en récupérant les différentes ressources.
D'autre part, une extension peut faire passer un deck compétitif à quasi-injouable sur la méta. Exemple : Dragapult-V qui ne pouvait plus sortir de chez lui à cause d'Eternatus-V avec la sortie de DAA.
Carpe diem.

Hyliath
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hyliath »

Ok
Vu que j'ai déjà deux Reshiram, j'ai compris qu'il y avait un Deck plus ou moins basé dessus. C'est un truc solide ou il n'est plus compétitif ?
Clairement c'est en feu que j'ai le plus d'éléments (Soudeuse, Atre géant) donc je voudrais axer dessus.

Par ailleurs, sur les sites où je trouve des listes de deck je suis étonné de ne pas voir un minimum de descriptif de la "logique" du dit deck. C'est supposé être évident en lisant les cartes ?
Parce que j'ai vu un deck appelé Welder donc basé sur le feu mais y'a au moins 12 pokemons différents (+avec les évolutions) et ça me saute pas aux yeux quel est supposé être le(s) pokemon(s) chargés de faire les dégâts :/

Ankylosaure
Membre
Membre
Magasin :

C'est peut-être Welder Toolbox : le principe est de s'adapter à l'adversaire en jouant le pokémon feu le plus avantageux dans le match-up. Tu as un lien de la liste ?
Sinon les decks ReshiZard actuellement utilisent soit Mewtwo & Mew GX (Mew3) pour taper dans la faiblesse de Shifours, soit des Victini-Vmax en complément, pour bénéficier d'une grosse attaque sur les pokémons V. Regarde surtout le coût des cartes qu'il te manque. Parfois, il manque quelques cartes qui sont très chères, parfois il manque beaucoup de cartes qui sont très accessibles.

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

Vu que t'as déjà les 2 ReshiZard et le support feu, je te conseille TempoZard, c'est très très solide comme deck:

https://www.youtube.com/watch?v=u4yUL0gmcQM

##Pokémon​ - 17

* 2 Cramorant V SSH 198
* 1 Crobat V DAA 104
* 1 Galarian Zigzagoon SSH 117
* 2 Blacephalon UNB 32
* 2 Reshiram & Charizard-GX UNB 20
* 2 Dedenne-GX UNB 195
* 4 Jirachi TEU 99
* 1 Marshadow UNB 81
* 1 Mewtwo PR-SM 214
* 1 Oricorio-GX CEC 95

##Trainer​ Cards - 30

* 4 Giant Hearth CEC 263
* 4 Welder UNB 214
* 4 Switch SUM 160
* 4 Fire Crystal UNB 231
* 2 Pokégear 3.0 UNB 233
* 1 Boss's Orders RCL 189
* 4 Scoop Up Net RCL 207
* 3 Cherish Ball UNM 250
* 4 Quick Ball SSH 216

##Energy​ - 13

* 13 Fire Energy HS 116

Total Cards - 60

****** Deck List Generated by the Pokémon TCG Online www.pokemon.com/TCGO ******

bon, faut trouver 4 jirachi mais c'est plus très cher, 2 blacephlon (pierroteknik), 2 Nigosier V mais c'est une promo récente aussi donc pas cher, après le support Plumeline GX, Dedenne-GX et Nostenfer V, ces 2 derniers c'est un "investissement" car tu les utiliseras littéralement dans tous tes decks (enfin 99,5%)

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je soutiens la proposition de Willem.

Alternativement, Inteleon VMAX est un deck qui (re)commence à faire des résultats, et la plupart des cartes du deck restent au format l'année prochaine.

Voici la liste qui a gagné un tournoi de 174 joueurs ce soir, par exemple : https://play.limitlesstcg.com/tournamen ... t/decklist
Il y a exactement trois cartes dans la liste (Mew, Mimikyu et Pokémon Communication) qui ne seront pas au format l'année prochaine, et le deck est déjà fort maintenant.
Alors attention, ça ne veut pas dire qu'il sera forcément fort en septembre, parce que d'ici là des nouvelles cartes vont sortir, et actuellement vu que tous les decks utilisent un tas de Pokémon à trois récompenses, la faiblesse joue un rôle prédominant, donc pour peu qu'un deck électrique domine en septembre, Inteleon VMAX pourrait se retrouver mal. Mais bon, c'est un truc général ça, on ne sait jamais comment sera le méta dans six mois, et c'est pour ça qu'on évite de faire des plans sur le trop long terme !
Hyliath a écrit :
26 mars 2021, 22:10
Par ailleurs, sur les sites où je trouve des listes de deck je suis étonné de ne pas voir un minimum de descriptif de la "logique" du dit deck. C'est supposé être évident en lisant les cartes ?
Parce que j'ai vu un deck appelé Welder donc basé sur le feu mais y'a au moins 12 pokemons différents (+avec les évolutions) et ça me saute pas aux yeux quel est supposé être le(s) pokemon(s) chargés de faire les dégâts :/
Alors faut voir de quel site tu parles, mais le site principal pour trouver des listes c'est Limitless (et en ce moment, surtout leur site annexe où a lieu les tournois en ligne), mais c'est une archive de decklists, personne ne vient écrire un roman dessus. Pour ça, il y a des vidéos Youtube, des sites d'articles (abonnez-vous à CFB Pro) et bien sûr les forums ici où tu peux poster une liste de deck que tu as trouvé et on t'expliquera comment ça fonctionne, si tu veux ! (Le Café Lysandre, un serveur Discord pour la communauté francophone, est un autre endroit où tu peux demander de l'aide là-dessus.)

De manière générale, quand tu vois une decklist, chaque carte est là pour une raison. Donc si ta question est "quels Pokémon sont chargés de faire les dégâts ?" tu regardes chaque Pokémon : est-ce qu'il est là pour le soutien (quasiment tout le temps pour un talent, exemple Dedenne GX) ? Si non, est-ce qu'il est là pour évoluer en autre chose ? Si c'est ni l'un ni l'autre, c'est qu'il est là pour attaquer. (Il y a des Pokémon qui cumulent les rôles, mais pas beaucoup.)
Alors oui, il y a des decks avec beaucoup d'attaquants (on parle parfois de decks toolbox, boite à outils). Les decks Soudeuse sont bien placés pour ça parce qu'il est facile de sortir un nouvel attaquant de nulle part en un tour, grâce à Soudeuse.
Par exemple dans le deck Blacephalon (je refuse d'appeler ça Tempozard) posté par Willem, il y a trois attaquants : Pierroteknik, Reshiram & Dracaufeu GX, et Nigosier V. Idéalement, on aimerait attaquer tout le temps avec Pierroteknik, mais il faut avoir plein d'énergies en main pour faire son attaque, et ça prend du temps de les sortir du deck avec Âtre Géant. Du coup, en début de partie, on utilise plutôt Reshiram & Dracaufeu GX à la place, il peut faire 200 dégâts au premier tour et enchainer avec une attaque à 230 derrière. Ca laisse le temps de piocher plus dans son deck pour sortir les énergies feu du deck; même si on les défausse, ce sera plus simple de les récupérer plus tard via Cristal Feu.
En ce qui concerne Nigosier V, il sert soit d'alternative à ReshiZard pour attaquer en début de partie (ça dépend du matchup, je peux détailler si tu veux), soit, surtout, pour prendre des KO sur le banc, typiquement sur Dedenne GX, notamment pour finir la partie.

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

Et pour Lézargus Vmax, c'est pas comme si y avait ça qui devait sortir en mai: https://www.pokeguardian.com/618709_int ... k-revealed
Deck complet avec 2 V et 2 Vmax, et donc le fameux code à l'intérieur qui fait qu'on pourra l'acheter aussi pour très cher. Du moins la cote de la V et Vmax baissera.
Par exemple dans le deck Blacephalon (je refuse d'appeler ça Tempozard) posté par Willem,
Je suis d'accord, il est nul ce nom; par contre BLINI pour BLacephalon VictINI Vmax c'était un coup de génie :p

Hyliath
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hyliath »

Bonjour à tous et désolé pour le silence

Je vais me lancer dans la tentative de réunir ce fameux deck TempoZard.

A ce stade, je commence juste "bêtement" car je dois confesser que je ne comprends réellement pas la logique fondamentale du deck.
Ok, toutes les cartes sont là pour une raison, mais alors franchement, laquelle ?!
En première lecture, je vois pas bien le délire sur Marshadow ou Zigzagoon notamment.
Quant à Jirachi, j'ai bien compris que son talent semble dingo sauf que c'est un pokemon faiblard (70 PV) et qu'il doit être au poste actif. Donc quelle est la technique pour en faire usage sans qu'il devienne juste une source de perte de carte récompense ?

J'ai une question complémentaire : c'est quoi "pas cher" pour ce deck et ces cartes ?
Faut compter quel ratio pour les pokemons en question ? De l'ordre de plusieurs booster pour chacun ? J'aimerais quelques idées pour ne pas accepter n'importe quoi...

Mille mercis

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Hyliath a écrit :
31 mars 2021, 21:06
Ok, toutes les cartes sont là pour une raison, mais alors franchement, laquelle ?!
En première lecture, je vois pas bien le délire sur Marshadow ou Zigzagoon notamment.
Marshadow est là pour retirer les stades en jeu. Il y a deux utilités à ça (à part juste contrer le stade adverse, ce qui peut se faire avec ton propre stade aussi). La première c'est de retirer le stade Houle Chaotique, ce qui libère la place pour ton Âtre Géant. (L'effet de Houle Chaotique fait que si tu joues directement l'Âtre Géant, il sera défaussé, donc il faudrait jouer un autre Âtre, et ce serait possible seulement au tour suivant.)
La deuxième c'est de virer ton propre stade. Imagine que tu as déjà un Âtre Géant en jeu. Tu utilses son effet pour récupérer deux énergies feu. Tu utilises le talent de Marshadow pour virer le stade. Tu poses un autre Âtre Géant de ta main (ce que tu n'avais pas le droit de faire tant que l'autre Âtre était déjà en jeu), tu utilises de nouveau son effet. Tadaa, tu as utilisé deux fois l'effet du stade en un tour. C'est cool parce que récupérer des énergies feu du deck c'est un peu la grande passion de Blacephalon.

Zigzagoon est là pour faire des dégâts en plus. 10 dégâts ça peut sembler insignifiant, mais parfois c'est la différence entre un KO et pas un KO (exemple : ReshiZard tape à 200 au tour 1, Centiskorch V a 210 PV, j'ai une Quick Ball en main, si seulement j'avais un Pokémon dans mon deck que je pouvais aller chercher pour obtenir ces 10 dégâts supplémentaires !!). Zigzagoon se combine aussi très bien avec Scoop Up Net, tu peux le réutiliser si besoin, par exemple s'il manque 20 dégâts et non 10 pour un KO.
Hyliath a écrit :
Quant à Jirachi, j'ai bien compris que son talent semble dingo sauf que c'est un pokemon faiblard (70 PV) et qu'il doit être au poste actif. Donc quelle est la technique pour en faire usage sans qu'il devienne juste une source de perte de carte récompense ?
Jirachi reste très rarement en actif. En général tu fais son talent, tu switch pour autre chose, notamment en début de partie. Ou, autre play classique, tu fais son talent, tu le reprends en main avec Scoop Up Net, tu envoies un autre Jirachi, tu fais son talent, tu reposes le premier Jirachi, tu récupères le deuxième Jirachi, tu renvoies le premier en actif, tu refais son talent, etc., et au bout de quatre Stellar Wish, tu as tout ce qu'il te faut pour faire deux cent mille dégâts avec Blacephalon. (Ou alors il te manquait juste un seul Cristal Feu et tu arrives pas à le piocher et tu passes ton tour en envoyant le smiley ":(" de TCGO.)
Image

Je te recommande de regarder le deck en action, voici une vidéo au hasard parce que j'aime bien comment Azul explique ses plays mais à peu près tous les gens qui ont fait des vidéos sur Pokémon ont fait une vidéo sur ce deck à un moment ou à un autre. Sauf moi.
Hyliath a écrit :
J'ai une question complémentaire : c'est quoi "pas cher" pour ce deck et ces cartes ?
Faut compter quel ratio pour les pokemons en question ? De l'ordre de plusieurs booster pour chacun ? J'aimerais quelques idées pour ne pas accepter n'importe quoi...
http://ptcgoprices.com

Hyliath
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hyliath »

Ok, merci pour ces précisions.

Je vais commencer la collecte mais la notion de "pas chère" est relative manifestement !
Parce que Dedenne ou autres Nostenfer sont annoncé pour 5 à 7 boosters alors qu'un mini tournoi interne c'est 3 boosters pour le vainqueur :D Je suis pas rendu vu le ratio que j'ai actuellement.

Je vais également regarder la vidéo recommandée avec intérêt même si j'attends forcément la tienne avec impatience désormais !! Je trouve celles que j'ai regardé de toi vraiment bien faites et pédagogiques (et je m'y connais).
Edit : j’ai été regarder la vidéo recommandée et je suis bluffé par ton niveau d’anglais si tu arrives à suivre ça ! Le mec parle monstrueusement vite et pourtant j’ai une pratique courante de la langue 😂.
Je continuerai de venir ici informer de l'évolution et prendre vos sages conseils.

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

Azul parle hyper vite mais moi je suis habitué maintenant. ZapdosTCG n'est pas natif (il est belge) mais parle aussi assez vite. Sinon en très bon je trouve que The_Sableyes et Andew Mahone (Tricky Gym) parle beaucoup moins vite et explique très bien aussi. (C'est ptet l'accent australien de The_Sableyes que je trouve le plus facile à comprendre, niveau tempo et accentuation)

Hyliath
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hyliath »

C’est aussi probablement une question de vocabulaire !

J’ai l’habitude de l’anglais rapide dans mon contexte pro mais rarement sur le sujet pokemon avec ses raccourcis et vocabulaire propres 😂

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

Oui, quand tu connais tous les Pokémon de la méta, les attaques et les talents en anglais ça va beaucoup mieux pour comprendre. Les joueurs compétitifs parlent quasi exclusivement avec les noms anglais des Pokémon, talents et attaques, à force on assimile...

Hyliath
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hyliath »

Oui j’imagine mais sincèrement pour le moment c’est plus un frein.

Et puis ça donne vraiment l’impression quand tu débarques sur pokemon que si tu fonces pas direct sur la méta et que tu l’intègre pas immédiatement, y’a pas de palier...
Quand tu cherches à monter un deck standard et quand même les decks mal montés en face te balance du Jirachi, du Nostenfer et du Dedenne de partout... ça soûle un peu, surtout quand comme moi tu es venu sur TCGO en complet f2p et pas d’intention de choper des booster IRL pour les QR code.

Je vais voir si j’arrive à monter mon premier deck méta et mesurer si ça change l’impression 😁

Ankylosaure
Membre
Membre
Magasin :

Est-ce que tu joues toi-même contre des decks meta ? J'avais une technique pour progresser : regarder les decks qui me battaient et essayer de les jouer. Quand j'étais débutant, je tombais sur des decks proches de ceux en tournoi au niveau de l'archétype, mais qui n'étaient clairement pas optimisés. Par exemple, avec un seul Dedenne-GX là où la référence joue deux Dedenne-GX plus Crobat-V. Cette astuce te permet de progresser petit à petit en jouant autre chose que du thème.

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

C’est pas évident de se lancer directement dans des decks méta sans mettre un peu d’argent pour des codes. Il y a des Staples incontournables qui coûtent par conséquent pas mal de boosters à l’échange. Moi ça m’a bien pris 2-3 mois avant d’avoir mon Dedenne GX sur ptcgo, à ce moment-là, Henry Brand gagnait les worlds avec Mew3 et ses 4 Dedenne (sans compter toutes les GX), j’ai pas pu jouer ce deck tout de suite mais j’ai trouvé des collectionneurs qui vendaient de gros lots de codes pour pas très cher, ça m’a permis de pas mal avancer.

Hyliath
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Hyliath »

Sincèrement je suis pas une encyclopédie des decks méta et je n’ai d’ailleurs pas envie de le devenir 😂 ! Mais oui en standard j’ai l’impression de croiser des decks méta ou « inspirés de ». J’ai un petit abonnement sur ADP/Zacian notamment.
Après je croise clairement pas que ça et mon deck feu que vous m’avez aidé à améliorer tourne pas trop mal grâce à soudeuse / âtre géant. Là je voudrais tenter de lui adjoindre 2 Jirachis (et les épuisettes qui vont avec) ainsi qu’un Nigosier V (pour avoir un attaquant non feu).

Pour gagner des boosters, je dois m’en remettre aux tournois deck à theme car sinon je passe pas le 1er tour.

Maintenant il me manque les cartes chères : Dedenne, Crobat mais aussi deux âtres, un Zigzagoon et un Marshadow.

Clairement je trouve qu’il y a une vraie barrière à l’entrée, et pas uniquement économique : il semble assez difficile de jouer un temps soit peu sérieusement sans se transformer en encyclopédie ! Je comprends mieux pourquoi Pokemon est fréquemment cité comme intérêt spécifique chez les autistes 😂

etmini
Membre
Membre
Magasin :

Message par etmini »

Bonsoir :)

on s'est fait pas mal de parties avec les enfants aujourd'hui online, et du coup leur deck préféré reste : Carchacroc avec Cynthia pour le moment. Alors forcément ca marche pour le moment en étendu parce qu'on est loin au niveau ranking caché, mais même quand ils se prennent des tôles ils s'éclatent. On a vu un ADP pour la première fois cet après midi, c'est en effet un bien bel avion.

Je l'ai amélioré avec ce que j'ai pu, mais je suis certain qu'il y a moyen de faire mieux. Surtout au niveau des dresseurs

****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 22

* 1 Métamorph {*} LOT 154
* 1 Nostenfer-V SHF 44
* 4 Griknot UPR 96
* 2 Carmache UPR 98
* 4 Carchacrok UPR 99
* 4 Riolu UPR 66
* 4 Lucario UPR 67
* 1 Dedenne-GX UNB 195
* 1 Tokopiyon-GX GRI 155

##Cartes Dresseur - 28

* 3 Trésor Mystérieux FLI 113
* 4 Vélo Cross PRC 122
* 3 Registre Ami UPR 132
* 4 Super Bonbon SUM 129
* 4 Cynthia UPR 119
* 3 PokéNav CES 140
* 2 Hyper Ball SUM 135
* 1 Professeur Platane XY 122
* 2 Civière GRI 130
* 2 Guzma BUS 115

##Énergie - 10

* 5 Énergie Combat SMEnergy 15
* 4 Double Énergie Incolore FCO 114
* 1 Énergie Jumelée RCL 174

Nombre de cartes - 60

****** Liste générée par le JCC Pokémon Online [www.pokemon.fr/JCCO] ******

Merci d'avance ;)

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Hmm, bah déjà tu peux regarder les autres Carchacrok. Y a le même en type combat dans Lumière Interdite, ça permet de taper dans la faiblesse de pas mal de Pokémon, par exemple. Tu as Peter Prisme Etoile pour ramener des Pokémon dragon directement en jeu, tu peux envisager de jouer un Altaria que tu ramènes aussi avec, histoire de booster les dégâts du Carchacrok dragon. Ceinture Karaté peut te permettre d'attaquer plus rapidement. En Etendu tu as VS Seeker qui est mieux que Pal Pad parce que ça te refile tout de suite une Cynthia. Attrape-Suprême et/ou Attrape-Riposte pourrait être bien parce que si tu passes ton temps à jouer Cynthia tu peux pas jouer Guzma donc il te faudrait un autre moyen d'aller chercher les Pokémon faibles sur le banc adverse. Il te faudra probablement plus de cartes de recherche; Vélo Cross n'est pas très fiable, ce serait bien d'avoir plus de Rapide Ball / Hyper Ball / Trésor Mystérieux pour récupérer les Pokémon importants de ton deck. Encens d'Evolution est envisageable aussi. PokéNav est trop faible, oublie.

Répondre