Par quoi commencer ?

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Kahzerya
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Par quoi commencer ?

Message par Kahzerya »

Salut tout le monde,

Récemment, je me suis acheté la boîte de l'académie pokemon pour commencer le jeu de carte pokemon. Il me semblait que c'était un bon début et ça a permis à ma petite amie et moi d'appréhender facilement les règles.
Mais après plusieurs duels, on s'est très vite rendu compte que les decks fournis étaient assez limité surtout au niveau de certains combo ou de cartes dresseurs mis en trop grand nombre par rapport à leur utilité.

Du coup on souhaiterais bien avoir plus de "jouet" pour pouvoir créer de belles synergies et améliorer les decks. mais on ne sait pas vraiment vers quoi s'aventurer. Vaut-il mieux acheter de nouveaux decks préconstruit pour avoir de nouvelles cartes et fusionner plusieurs decks pour en faire quelque chose de mieux ? se tourner plus vers des boosters ?(j'ai pensé au boite de 36 boosters mais ça fait un peu cher à l'achat mais si c'est comme yu-gi-oh, ça en vaudrait pas la peine, pour ceux qui ne connaissent pas le principe de yu-gi-oh dans les booster c'est que les nouveaux archetype ne sont jamais complet, ils s'étalent sur plusieurs booster donc avoir un set complet ne sert à rien hormis la collection, je ne sais pas si c'est pareil dans pokemon).
Je ne sais pas ce que valent les packs avec des cartes "promo" mais je les trouve vraiment cher pour le peu de booster qu'il y a à l'intérieur. Idem pour les kit dresseur.
Bref je suis un peu perdu, et je demande conseil.
Merci pour votre aide par avance.

Ankylosaure
Membre
Membre
Magasin :

Re: Par quoi commencer ?

Message par Ankylosaure »

Je pense que le moins cher pour jouer IRL, et de loin, est d'acheter ses cartes à l'unité sur des plateformes comme Cardmarket, Ebay, ou même ici avec les collectionneurs de Cardex.

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

Hello, c'est un bon choix l'académie pour apprendre les règles par contre oui c'est très très limité. C'est surtout sorti un peu tard (par rapport au Japon) du coup c'est un format un peu bizarre, la plupart des cartes ne sont plus au format standard mais ce ne sont pas les meilleurs cartes pour l'étendu non plus.

Bon ceci dit le format tu t'en fiches certainement et c'est pas le principal pour l'instant. Moi je conseille toujours ceci: https://www.philibertnet.com/fr/pokemon ... 52991.html
Plein de dresseurs de séries récentes pour améliorer les decks + 2 Dedenne GX, des sleeves, des dés marqueurs de dégâts et 4 boosters

A ça tu peux essayer de trouver des decks combats de ligue (ça n'a rien à voir avec l'académie de combat). Il y en a 3 qui sont sortis. Le Zacian est le dernier sorti, Pikachu & Zekrom GX et Reshiram & Dracaufeu GX sont sortis l'été dernier et ils sont plus facilement trouvable (du moins en français et au prix d'origine).

Il y a un nouveau deck combat de ligue basé sur Lézargus Vmax qui sort fin mai (au mieux, et depuis quelques mois tous les produits sont repoussés) avec 2 V et 2 Vmax. https://www.pokeguardian.com/618709_int ... k-revealed

Bon sinon il reste toujours l'achat à l'unité, en complément de la section troc ici même Cardmarket c'est un bon endroit pour acheter (surtout si vous vous arrêtez pas au Français, acheter les ultras en anglais c'est carrément plus abordable).

Après il y a toujours la solution proxies, vous imprimez des cartes au format d'une carte pokémon et l'insérer dans une sleeve avec une énergie qui donnera le poids et la résistance d'une vraie carte et vous pouvez tester plein de decks différents avant de faire vos achats. Pour suivre les tournois et les decks à la mode ça se passe ici: https://play.limitlesstcg.com

Kahzerya
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kahzerya »

Merci pour vos réponses
J'ai regardé pour les deck combat de ligue, ouais ils sont vendus un peu cher désormais ^^
Mais j'ai trouvé le deck combat v avec tortank et florizarre, vous en pensez quoi ?
https://www.fungamesnet.fr/pokemon-le-j ... rtank.html

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

Kahzerya a écrit :
27 mars 2021, 22:51
Merci pour vos réponses
J'ai regardé pour les deck combat de ligue, ouais ils sont vendus un peu cher désormais ^^
Mais j'ai trouvé le deck combat v avec tortank et florizarre, vous en pensez quoi ?
https://www.fungamesnet.fr/pokemon-le-j ... rtank.html
Vu le contenu c'est nul. Ce sont les decks qui remplacent les decks à thème (en gros un deck à thème avec un gros attaquant assez moyen avec très peu de moyen d'aller le chercher dans le deck donc ça sera à celui le trouve le plus vite que l'autre qui gagnera, c'est ptet un peu caricatural mais presque).

Visiblement TPCi instaure une indication sur la difficulté/jouabilité du deck. Ceux-ci sont niveau 1 (sur 3) donc axé pour débutant, sans réelle difficulté pour le jouer. Le visuel du deck Lezargus du lien Pokeguardian est un deck niveau 2, plus complexe à utiliser/dompter, on va pas dire qu'il sera difficle à utiliser mais il y aura plus de stratégie possible et faudra bien le prendre en main car le deck sera construit pour ressemble à 75% à un deck méta donc plein de possibilité, des choix à faire selon le matchup etc… On a pas encore vu de deck niveau 3, on verra ce qu'ils nous concoctent.

Kahzerya
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kahzerya »

Merci pour ton aide.
Je vais regarder tout ça.

Kahzerya
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kahzerya »

Une petite dernière question qui concerne certains decks que j'ai pu voir sur limitless.
Parfois j'ai vu des pokemon qui ne pourront être joués à aucun moment, alors j'ai compris que certain était juste ajouté pour utiliser leur talent à l'image de Dedenne GX mais d'autres j'avoue que je ne comprends pas du tout.
Ce deck-ci par exemple, il y a dracolosse GX et Rafflesia GX mais il n'y a aucun moyen de les jouer, vu qu'il n'y a pas les sous-évolutions.
https://limitlesstcg.com/decks/?list=4579

Ankylosaure
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ankylosaure »

Avec le talent de Mewtwo & Mew GX, tu copies les attaques des Pokémons dans la défausse.

Répondre