Amélioration Deck Rayquaza GX arene de combat

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Kamertur
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Amélioration Deck Rayquaza GX arene de combat

Message par Kamertur » 13 janv. 2020, 21:44

Bonsoir à tous,

Nous avons investi avec mon fils dans les decks arènes de combats.
Je joue avec le deck Ultra Necrozma
Il joue donc avec Rayquaza

Un personne de la ligue Orléans m'a donné des pistes pour améliorer mon deck, mais pas pour celui de mon fils.
Nous allons participer a un petit tournoi de ligue, et clairement tel quel, j'ai l'impression que le deck n'est pas top.

Je ne connais pas trop les cartes et n'ai pas l'habitude de ca, mais je crois quand même savoir que l'on devrait au moins remplacer Les fan club pokemon par des communication Pokemon?
Ajouter une foret de Jade pour les effets de pioche?

essayer de profiter plus du talent de magnezone?

Voici la liste des cartes, j'espère que ca sera complet :

##Pokémon - 19

* 2 Rayquaza-GX CES 109
* 1 Scarhino LOT 18
* 2 Électhor TEU 40
* 3 Magnéti FLI 34
* 1 Tokorico {*} TEU 51
* 2 Zébibron LOT 81
* 1 Zeraora UNB 60
* 2 Magnéton FLI 35
* 2 Zéblitz LOT 82
* 3 Magnézone FLI 36

##Cartes Dresseur - 26

* 2 Vélo Cross CES 123
* 1 Vaillance de Pierre TEU 135
* 2 Cynthia UPR 119
* 1 Spinner d’Énergie UNB 170
* 2 Hospitalité d’Erika TEU 140
* 1 Pêcheur CES 130
* 2 Lilie UPR 125
* 3 Communication Pokémon TEU 152
* 3 Fan Club Pokémon UPR 133
* 2 Super Bonbon CES 142
* 3 Échange CES 147
* 2 Lévy et Tatia CES 148
* 2 Tanguy UPR 135

##Énergie - 15

* 5 Énergie Plante SMEnergy 1
* 10 Énergie Électrique SMEnergy 4

Merci pour votre aide ^^

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Re: Amélioration Deck Rayquaza GX arene de combat

Message par papachu » 13 janv. 2020, 23:49

C'est un fil pour Luby mais il rentre d'Allemage. Si ton tournoi est le week-end prochain c'est déjà juste pour commander les cartes.

Rayquaza n'est pas méta donc pas de liste de référence. Il ne sera jamais aussi fort que bébé blacephalon. Donc si les juniors en face jouent des decks méta c'est pas la peine de se casser la tête...
Est-ce que 2 Rayquaza suffisent ? Sinon en mettre un 3ème.
Je pense que c'est dur de monter le magnézone ? Le jouer en 4-1-3 ou 3-1-3 + 3-4 super bonbons
Scarhino tape à 120 s'il y a un magnézone. Ça dépend contre quoi vous jouez. Dans le méta actuel c'est pas forcément intéressant. Pareil pour Électhor. Il y a bien 3 switchs. D'habitude c'est joué avec des électropuissances pour augmenter les dégâts, tu dois 2-shoter les tag teams. Bon Malamar c'est probablement mort de toutes façons, pas grave si tu rates les 130 dégâts ;)
Donc en gros je me dis "OK on joue Rayquaza-Magnézone mais on met quoi à côté ?". S'il n'y a pas de bonne idée c'est peut-être mieux de se contenter de Zébliz en soutien et de n'avoir que Rayquaza comme attaquant avec Magnézone en attaquant de la dernière chance ?
Effectivement ça manque de stade, il en faudrait 3 pour contrer les stades adverses.
Et oui 4 comm serait plus stable.
Mais du coup ça fait trop de cartes. Je dirais bien de mettre moins d'énergies mais si le deck a besoin d'utiliser le talent de Rayquaza en défaussant des énergies en début de partie ça ne sera pas possible.
Je t'ai dit ce qui me passe par la tête mais sans avoir joué le deck c'est difficile de te conseiller.
Tu peux chercher des idées sur youtube (rayquaza + magnezone) mais il faut tester, il y a beaucoup de fausses bonnes idées.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 14 janv. 2020, 02:09

papachu a écrit :
13 janv. 2020, 23:49
C'est un fil pour Luby mais il rentre d'Allemage.
Haha, en vrai, je te laisse répondre en général parce que tu donnes de très bons conseils aux débutants ! J'ai un peu plus de mal à améliorer les decks en restant dans les contraintes qui vont avec. J'aurais un peu trop tendance à conseiller de remplacer les Rayquaza par des Pikachu & Zekrom GX, et les Magnezone par Mont Tonnerre, Tag Call, et compagnie :D

Je peux quand même essayer. Le problème avec ce deck, et la raison pour laquelle il est moins bon que le deck Malamar Arène de Combat, c'est qu'il est beaucoup moins stable. Magnezone, une fois en jeu, c'est fort... mais on n'a pas de moyen de chercher de manière fiable des Pokémon de base, des Super bonbon, et Magnezone. Ce n'est pas un souci du deck en lui-même, mais du format : seuls certains types ou catégories de Pokémon valent vraiment le coup d'être joués, et Magnezone n'en fait pas partie. (Rayquaza GX a Mémoire Ball et Trésor Mystérieux donc il s'en sort mieux !)

Si on veut rester dans le cadre de Rayquaza / Magnezone, je pense qu'il faudrait inclure 2 ou 3 Echo, qui va chercher une énergie, un Super Bonbon, et un Magnezone. Tanguy aide aussi mais le fait que Echo cherche Magnezone est particulièrement cool. Fan Club n'est pas terrible mais on n'a pas beaucoup mieux : il y a déjà des Communication. On pourrait jouer Orme, mais avec seulement des Magneti à aller chercher, ce n'est pas très alléchant.

Ma proposition pour améliorer le deck serait de virer Magnezone et rentrer une lignée de Mandrillon (Lumière Interdite). Avantage numéro 1 : il se combine mieux avec le talent de Rayquaza, puisqu'on défausse des énergies avec, et Mandrillon pourra directement les récupérer. Avantage numéro 2 : on peut aller chercher tout le monde avec Trésor Mystérieux (et on peut jouer des Ultra Dimension pour aller chercher Mandrillon et sa préévo). Avantage numéro 3 : c'est un niveau 1, plus rapide, plus indépendant, historiquement on a vu que c'est souvent plus efficace.
En bidouillant une liste à la va-vite ça donnerait :
4 Rayquaza GX
4/4 Mandrillon
1 Tokorico Prisme Etoile
1 Shaymin Prisme Etoile

4 Lillie
4 Cynthia
4 Trésor Mystérieux
2 Communication Pokémon
3 Ultra Dimension

7 (g)
7 (l)

Ca laisse 15 places pour plein de choix possibles : plus de stabilité (Erika ? Dedenne GX ?), plus d'attaquants situationnels (Draïeul Eclipse Cosmique ? Electhor ?), plus de Pokémon de soutien (Jirachi avec Skateboard Evasion ?), plus de mobilité (Echange ? 1 U-Turn Board ?), etc.
Certains me diront "ça ressemble à Blacephalon/Naganadel en moins bon tout ça" et je n'ai pas vraiment de contre-argument à apporter.
Dernier article en date : Green's Blacephalon, Bochum, et moi

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Kamertur
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kamertur » 14 janv. 2020, 10:30

Merci pour vos réponse,
C'est vraiment la que je vois que c'est quand vachement balaise tout ca..... :s :s

Si ton tournoi est le week-end prochain c'est déjà juste pour commander les cartes.
En fait c'est le 25, juste après l' AP épée/bouclier
Rayquaza n'est pas méta donc pas de liste de référence. Il ne sera jamais aussi fort que bébé blacephalon. Donc si les juniors en face jouent des decks méta c'est pas la peine de se casser la tête...
Ca veut dire quoi? :/

@Luby :

Ok dans cas je comprend qu'il faut que je revoie presque entièrement le deck ^^, tu ne conseilles donc pas de garder les autres pokemon / cartes de la liste de base?
Etant donné qu'il a 7 ans, je ne voudrais pas non plus que ca devienne trop difficile à jouer pour lui.

Je n'ai pas retrouvé le mandrillon en question dans le listing des cartes :3

Grostef76
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Grostef76 » 14 janv. 2020, 11:07

Bonjour,
Les mandrillon dont Luby parle sont ceux de la série Tonnerre perdu (108/214).
Par contre, tu auras besoin de leur base vémini, que tu peux également trouver dans cette série-là (107/214), mais qui existent dans d'autres versions avec d'autres attaques.
Honnêtement, utiliser Vémini et Mandrillon n'est pas plus compliqué pour un enfant que de placer Magnéton. Il faut juste lui rappeler d'utiliser le talent à chaque tour quand c'est possible.

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 14 janv. 2020, 11:15

Oups, oui, je voulais dire ce Mandrillon. Et en effet ce n'est pas particulièrement compliqué pour un enfant, au contraire.
Kamertur a écrit :
14 janv. 2020, 10:30
Ca veut dire quoi?
Rayquaza n'est pas un deck du métagame. Le métagame peut désigner différentes choses selon le contexte mais ici (et en général) on l'emploie pour dire "l'ensemble des archétypes de decks classiques et joués car reconnus comme forts". Autrement dit, personne ne joue Rayquaza en tournoi parce que, comparé aux autres decks existants, il n'est pas bon (ou peut-être parce que personne n'a encore trouvé la bonne liste de deck ou manière de le jouer pour qu'il soit fort, mais à ce stade c'est peu probable). Baby Blacephalon désigne Pierroteknik, un attaquant fort qui risque de gagner en popularité dans les jours qui viennent suite à ma victoire avec au régional du week-end dernier. Papachu s'inquiète donc du fait que si les autres joueurs de catégorie junior jouent ce genre de deck, ton fils n'aura aucune chance de les battre.

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu

Kamertur
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kamertur » 14 janv. 2020, 11:50

Merci pour vos réponses ^^

je comprend mieux cette histoire de metagame maintenant ^^

Le petit tournoi en question est un league challenge format étendu. Le but pour lui sera surtout de s'amuser, mais je sais que se faire battre à plat de couture n'est pas plaisant ^^

viewtopic.php?f=37&t=40895

Merci pour vos infos, du coup je suis un peu perdu, je ne sais quoi faire : améliorer ou changer carrément tout? C'est au final ce qui est sous entendu.
En termes de timing, ca risque d’être tendu quand même, le temps de trouver toutes les cartes.

Dans un premier temps, je n'ai pas compris du coup le lien entre le talent de Rayquaza ( qui n'est faisable qu'une fois) et celui de Mandrillon.
au final ca veut dire que c'est à mandrillon de devenir attaquant?

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 14 janv. 2020, 15:29

Mandrillon remet des énergies sur le terrain, ce qu'aime bien Rayquaza pour attaquer...
Mandrillon a aussi une attaque sympa si tu as 3 récompenses, une menace que l'adversaire doit prendre en compte.
Contacte ta ligue et demande ce que jouent les juniors.
Ceci dit tant qu'il n'y a pas autoloss (genre Nymphali et Gardevoir qui tape dans la faiblesse de Rayquaza) si le niveau de jeu n'est pas très bon qui gagne devient plus aléatoire et un deck non méta peut battre un deck méta.
Si tu joues à la maison fais des proxies et vois si ton fils aime jouer ça. Personne n'aime se faire rétamer mais si on aime jouer le deck, la récompense automatique du booster à la fin (et peut-être la carte classement s'il y a 4 juniors ou moins) peut suffire... Ah non j'ai regardé, pas de booster.
Il faut voir aussi si ton fils est OK pour toutes ces rondes (AP + challenge). Le mien en a marre après 3 rondes mais ça dépend des enfants. Il se dirait chouette papa est coincé, il ne va pas me forcer à jouer, bon prétexte pour récup' un téléphone et jouer à un truc. Bon c'est qu'une partie / manche, ça devrait aller.
Au plan timing tu as encore quelques jours. Si c'est des Mandrillon qui n'arrivent pas il y a de grandes chances qu'un joueur de la ligue puisse les prêter (c'est plus compliqué de se faire prêter des Jirachi par exemple).
Une autre solution est qu'un joueur ait carrément un deck à prêter qu'il ne compte pas jouer au challenge.

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 14 janv. 2020, 15:45

Si c'est au format Etendu ça ouvre beaucoup plus de possibilités. Y a des trucs bien plus cool à faire avec Rayquaza GX dans ce format, du style ajouter Ho-oh EX, mais ça va être difficile à trouver à temps et ça risque de pas resservir beaucoup.

Après, c'est un simple League Challenge, à Orléans : y aura une poignée de joueurs, qui n'auront pas un niveau très compétitif. Faut pas se prendre la tête. Ton gamin pourra gagner des parties même avec le deck de l'arène de combat tout fait.

Enfin vu que c'est en Etendu en fait le mieux en terme de simplicité est de prendre le deck Rayquaza / Magnezone est de le stabiliser en rajoutant des cartes qu'on n'a pas en Standard : Hyper Ball, N, Professeur Platane, Civière, Recherche Informatique si tu peux mettre la main dessus, Cherche VS, ce genre de choses.
Un exemple de liste assez proche de ce qu'on a au départ serait :
3 Rayquaza GX
4/1/3 Magnezone
1 Tapu Koko Prisme Etoile

4 Professeur Platane
4 N
2 Tanguy
2 Guzma
1 Pêcheur
4 Cherche VS
4 Hyper Ball
3 Super bonbon
4 Courrier du dresseur
2 Civière
3 Faiblo Ball
2 Pierrallégée
1 Recherche informatique

4 Plante
10 Electrique

Ca fait 62 cartes, tu retires ce que tu ne trouves pas. Cynthia ou Lilie peuvent remplacer Platane et N si tu en trouves pas, tu peux jouer moins de Cherche VS (mais c'est tellement fort ici), Vélo Cross au lieu de Courrier du dresseur si besoin, le nombre d'énergies peut être ajusté, on peut rajouter des cartes comme Nettoyage de terrain ou Cité Parallèle pour avoir plus d'options, etc., mais j'ai fait dans la simplicité.
En gros, au format Etendu, les remarques de mon post précédent (comme quoi on ne peut pas chercher facilement les Pokémon dans le deck) ne sont pas valables.
Kamertur a écrit :
14 janv. 2020, 11:50
Dans un premier temps, je n'ai pas compris du coup le lien entre le talent de Rayquaza ( qui n'est faisable qu'une fois) et celui de Mandrillon.
au final ca veut dire que c'est à mandrillon de devenir attaquant?
Juste pour répondre à ça : Rayquaza GX défausse des cartes avec son talent. Ca aide à mettre des énergies en défausse. Tu peux ensuite les remettre en jeu avec Mandrillon, car plus il y a d'énergies en jeu, plus Rayquaza GX tape fort. Mandrillon n'a pas à attaquer, même si c'est tout à fait possible d'attaquer avec dans certaines situations (contre un Pokémon protégé contre les Pokémon GX, par exemple).

Kamertur
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kamertur » 14 janv. 2020, 16:05

Merci à tous les deux, ca devient plus clair.

Je pense en effet que je vais essayer de faire au plus simple et ensuite faire en sorte de nous pencher plus sérieusement la dessus, surtout qu'avec le nouveau bloc qui arrive, ca risque encore de changer pas mal de choses.
Si je peux, je vais quand meme essayer de faire la liste que tu proposais au départ Luby.
Rayquaza GX défausse des cartes avec son talent. Ca aide à mettre des énergies en défausse. Tu peux ensuite les remettre en jeu avec Mandrillon, car plus il y a d'énergies en jeu, plus Rayquaza GX tape fort. Mandrillon n'a pas à attaquer, même si c'est tout à fait possible d'attaquer avec dans certaines situations (contre un Pokémon protégé contre les Pokémon GX, par exemple).
Ok; d’où l’intérêt d'en avoir 4 et de les chercher pour utiliser le talent...
Il faut voir aussi si ton fils est OK pour toutes ces rondes (AP + challenge). Le mien en a marre après 3 rondes mais ça dépend des enfants. Il se dirait chouette papa est coincé, il ne va pas me forcer à jouer, bon prétexte pour récup' un téléphone et jouer à un truc. Bon c'est qu'une partie / manche, ça devrait aller.
Haha je vois tout a fait ce que tu veux dire ^^

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 14 janv. 2020, 17:28

Luby a écrit :
14 janv. 2020, 15:45
Si c'est au format Etendu
Ah ben ça m'apprendra à ne regarder que le 1er post d'un fil
Ca fait 62 cartes, tu retires ce que tu ne trouves pas.
Whoa :o o_O Ça c'est du conseil niv. X, j'y aurais jamais pensé ! :D

C'est bien de partir sur l'étendu si la ligue fait souvent ses challenges en étendu, justement parce que c'est plus stable. Un deck peut devenir un peu plus fort ou faible dans le méta étendu mais il ne va pas passer de fort à nul facilement à chaque nouvelle extension. Il peut devenir temporairement mauvais si des contres forts sont trop joués pour revenir quelques mois plus tard. Il arrive même que d'anciens decks se retrouvent à nouveau en tête des tournois.

La liste de Luby ne contient que des classiques étendus (en dehors des cartes spécifiques Rayquaza/Magnézone etc) donc c'est de toutes façons bien d'avoir ces cartes sous la main.
Je pense que ça manque de stade tout de même, ou de nettoyage de terrain.

Kamertur
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kamertur » 14 janv. 2020, 19:18

papachu a écrit :
14 janv. 2020, 17:28
Luby a écrit :
14 janv. 2020, 15:45
Si c'est au format Etendu
Ah ben ça m'apprendra à ne regarder que le 1er post d'un fil
Ca fait 62 cartes, tu retires ce que tu ne trouves pas.
Whoa :o o_O Ça c'est du conseil niv. X, j'y aurais jamais pensé ! :D
C'est ca le talent !

Bon, en effet c'est quand meme difficile de se mettre dans tout ca.... Mais je pense qu'il faut y aller tranquille et que ca viendra avec le temps :)

Question : j'essaye Pokechange pour acheter les cartes.... c'est pas super intuitif..... vous connaissez un moyen de faire plus vite?

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 14 janv. 2020, 19:46

Le plus rapide reste cardmarket, pokechange c’est bien mais la fonction matching est devenue payante.

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 14 janv. 2020, 21:09

cardmarket -> rentrer sa wantlist -> cliquer achat automatique.
Vérifier les évaluations des vendeurs.
Pas besoin d'un super état pour jouer ni que ce soit FR (carte en langue européenne bien lisible pas tordue).
On peut trouver certaines cartes moins chères sur ebay / facebook / leboncoin etc. quand on a le temps, cardmarket est orienté joueurs et les cartes jouées sont bien valorisées.

Enfin là t'as encore le temps de constater qu'il manque des cartes et de refaire une commande.

Kamertur
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kamertur » 15 janv. 2020, 09:18

papachu a écrit :
14 janv. 2020, 21:09
cardmarket -> rentrer sa wantlist -> cliquer achat automatique.
Vérifier les évaluations des vendeurs.
Pas besoin d'un super état pour jouer ni que ce soit FR (carte en langue européenne bien lisible pas tordue).
On peut trouver certaines cartes moins chères sur ebay / facebook / leboncoin etc. quand on a le temps, cardmarket est orienté joueurs et les cartes jouées sont bien valorisées.

Enfin là t'as encore le temps de constater qu'il manque des cartes et de refaire une commande.
Yep je me pense la dessus, mais pas simple au départ.
D'ailleurs : je constate que les cartes se trouvent soit par leur nom français, soit anglais; Est ce que ca change quelque chose meme si je fais mon filtre par cartes françaises?

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 15 janv. 2020, 11:24

Si tu filtres par carte française uniquement, tu ne trouveras que les offres pour des cartes qui sont physiquement en français : cela te fera moins d'offre, et souvent pour plus cher.

Si tu filtres par carte anglaise, allemande, italienne, française, espagnole ou portugais, tu auras toutes les langues jouables en Europe, et la possibilité de profiter des versions les moins chères. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Kamertur
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kamertur » 15 janv. 2020, 11:54

Zarmakuizz a écrit :
15 janv. 2020, 11:24
Si tu filtres par carte anglaise, allemande, italienne, française, espagnole ou portugais, tu auras toutes les langues jouables en Europe, et la possibilité de profiter des versions les moins chères. :)
D'accord ^^
Dans la mesure ou c'est pas pour moi et que ca permet à mon gamin de s'entrainer a lire, je vais chercher en français :D

Par contre pour moi cassera different !

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 15 janv. 2020, 15:24

Cardmarket connaît les noms FR de beaucoup de cartes dans sa BDD mais pas toutes, parfois il faut chercher le nom anglais ou chercher dans la série.
Une fois la bonne carte dans la wantlist on met les options de langue que l'on veut.

Kamertur
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kamertur » 15 janv. 2020, 21:56

Bon je viens de réussir à passer commande sur card market.... pas simple de s'y retrouver au départ mais finalement ca le fait.

Il n'y a que Mandrillon que j'ai pris sur Ebay.

J'espère surtout que je n'ai pa investi pour rien car la note monte vite, et les pris de cardmarket sont assez chers c'est vrai!
J'ai vu les Rayquaza GX a 30€ l'unité !

Je vus posterais la liste final du deck pour mon fils, je me suis inspiré des conseils de Luby, et j'ai fini au Blair.......

En tout cas, merci pour votre aide;)

Kamertur
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kamertur » 17 janv. 2020, 10:52

9 commandes cardmarket et 1 ebay plus tard, j'attends l'arrivée des cartes ^^

Mais je me fais un réflexion sur le deck :

En ayant 4 Rayquaza, ça fait de le lui l'attaquant principal.
Cela veut dire qu'il faut en finir rapidement car a chaque fois l'adversaire est susceptible de gagner 2 récompenses?

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 17 janv. 2020, 14:06

Ton but à toi est aussi d'en finir rapidement : plus tu laisses l'adversaire se mettre en place, et plus il pourra te prendre de KO, peu importe combien de récompenses il récupère à chaque KO. Vous avez tous les deux le même objectif, et le gagnant est au final celui qui arrivera à son objectif en premier ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Kamertur
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kamertur » 17 janv. 2020, 14:25

Zarmakuizz a écrit :
17 janv. 2020, 14:06
Ton but à toi est aussi d'en finir rapidement : plus tu laisses l'adversaire se mettre en place, et plus il pourra te prendre de KO, peu importe combien de récompenses il récupère à chaque KO. Vous avez tous les deux le même objectif, et le gagnant est au final celui qui arrivera à son objectif en premier ;)
Je suis d'accord sur le principe général, c'est une course.
Mais si l'adversaire choppe 2 recompenses quand mon fils en choppe une, potentiellement la partie peut tourner court très vite :D

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 17 janv. 2020, 14:34

En général, les GX ont suffisamment de PV pour qu'ils ne se fassent pas mettre KO en un coup par un Pokémon non-GX. Il y a des exceptions, bien sûr. Et on peut ajouter des attaquants non-GX dans le deck pour justement ne pas avoir à attaquer avec Rayquaza GX tout le temps.

Cela dit Rayquaza GX était déjà l'attaquant principal dans le deck de départ, c'est juste que ça se voyait moins parce que le deck était mal fait. :D

Kamertur
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kamertur » 17 janv. 2020, 15:05

Luby a écrit :
17 janv. 2020, 14:34
En général, les GX ont suffisamment de PV pour qu'ils ne se fassent pas mettre KO en un coup par un Pokémon non-GX. Il y a des exceptions, bien sûr. Et on peut ajouter des attaquants non-GX dans le deck pour justement ne pas avoir à attaquer avec Rayquaza GX tout le temps.

Cela dit Rayquaza GX était déjà l'attaquant principal dans le deck de départ, c'est juste que ça se voyait moins parce que le deck était mal fait. :D
Haha ! C'est pas faux.......

Répondre