[Deck] Carchacroc-Giratina GX / magirêve

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
kriss06
Membre
Membre
Magasin :

[Deck] Carchacroc-Giratina GX / magirêve

Message par kriss06 » 01 déc. 2019, 21:37

Voici la decklist du 6e du tournoi de sao paulo : Gustavo Wada

Pokemon - 13
4 Feuforêve UNB 77
3 Magirêve UNB 78
3 Carchacrok et Giratina-GX UNM 146
1 Mandrillon et Engloutyran-GX CEC 158
1 Mimiqui GRI 58
1 Amonistar TEU 76

Trainer - 36
4 Exploration de Leaf UNB 175
2 Guzma et Pectorius CEC 193
1 Cynthia et Percila CEC 189
1 Barbara et Néphie CEC 198
1 Saubohne LOT 173
3 Tampon de Réinitialisation UNM 206
3 Pokématos 3.0 UNB 182
2 Appel aux Escouades CEC 206
2 Trésor Mystérieux FLI 113
2 Attrape-Perso LOT 171
1 Attrape-Suprême CEC 192
1 Pierre Nuit UNB 167
1 Communication Pokémon TEU 152
1 Échange CES 147
1 Spinner d’Énergie UNB 170
1 Cercle Chimérique FLI 102
1 Fossile Inconnu CEC 207
1 Super Bonbon CES 142
2 Rattrape-Riposte LOT 170
1 Ceinture de Karaté UNM 201
4 Centrale d’Énergie UNB 183

Energy - 11
3 Énergie Psy TEU P
2 Énergie Combat TEU F
2 Énergie Unitaire FDY FLI 118
2 Énergie Garde Faiblesse UNM 213
1 Énergie Multicolore CES 151
1 Énergie Obscurité TEU D

Le deck est donc axé sur magirêve afin de se refaire une main et d'avoir une récompense de plus que l'adversaire afin d'utiliser ceinture karaté/rattrape riposte / cercle chimérique
78 carte 78Carte numéro 78 de la série SM10

Amonistar est là pour gérer la pose d'outils (bon j'ai testé mais je n'ai pas réussi à l'utiliser en 5 parties). Je suppose que c'est une carte purement contre les jeux contrôle à base de défausse d'énergie et de poupée de lilie.

donner 1 ou 2 récompenses ne change pas grand chose car les pokemon actifs sont des escouades donc il faut quand même en mettre Ko 2 pour gagner.
Toutefois je trouve que le manque de soin peut etre pénalisant (barbara x1) : un sepiatroce/giratina est avantagé sur le rapport attaques /récompenses

je ne comprends pas le manque de dojo : dés le 1er tour d'attaque, en ayant utilisé magirêve, Carchacrok et Giratina-GX peut taper à 40 + 40 = 80 pour 1 énergie (f) !
179 carte 179Carte numéro 179 de la série SM10

je suis en train de tester cette liste online mais je n'ai pas franchement de victoire éclatante: on pioche avec magirêve mais on a pas d'autre moteur de pioche comme dresseur coach
192 carte 192Carte numéro 192 de la série SM11

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Re: [Deck] Carchacroc-Giratina GX / magirêve

Message par Zarmakuizz » 02 déc. 2019, 22:37

Il préfère avoir 4 centrale d'énergie plutôt que Dojo, car il veut absolument étouffer le talent de Keldeo-GX. En plus, l'avoir au plus vite permet aussi de gêner les decks qui utilisent Dedenne-GX, et Mew3.

T'es sûr que le deck n'a aucun moyen de se soigner ? Le deck n'a pas qu'une seule escouade ;)

Ce deck est très peu conventionnel, et en effet il réduit la stabilité au minimum afin de caser le plus d'options possible. Ensuite, c'est un pari sur la chance : si tu sors mal une partie sur 3, comme les rondes sont en 2 manches gagnantes (sur 3), tu peux très vite abandonner la partie qui commence mal et te donner à fond sur les 2 autres.

Je déconseille cette deckliste pour quiconque débute.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

kriss06
Membre
Membre
Magasin :

Message par kriss06 » 03 déc. 2019, 22:13

en effet ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de liste avec des x1 en pagaille; preuve que ce sont des cartes situationnelles et il faut donc bien connaitre les match-up pour aller chercher les bonnes cartes ...

pour le soin : oui je sais que le mandrillon se soigne mais c'est carchacroc qui est l'attaquant principal et c'est lui qui va prendre les dégâts: sans les soins qu'on trouve dans des decks d'escouades, il faut vraiment taper tres fort tres vite avant de se retrouver dans une situation avec 2 escouades qui se soignent tout les tours...

caressaEX
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par caressaEX » 06 déc. 2019, 12:11

Merci Kriss pour cette description. Etant pure débutante je l'ai testé ce deck hier sans avoir lu votre topique (j'ai réussi à trouver comment traduire le liste de deck en français sur Limitless), donc, essayé hier en oubliant le bonbon pour faire évoluer le fossile inconnu en Amonistar :oops:

Comme Magireve part par KO, c'est peut être la carte "seigneur-junior" qui pourrait être intéressante à jouer pour aller chercher 2 cartes de son choix dans le deck ? (fe)

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 06 déc. 2019, 13:50

Non pour deux raisons :
- La carte n'est pas jouable en format Standard : elle a été imprimée dans XY: Primo Choc, donc bien avant Ultraprisme.
- Senior&Junior dit qu'elle ne peut être jouée que si un de tes Pokémon est mis KO pendant le dernier tour de l'adversaire. Pendant ton propre tour, ça ne compte pas.

141 carte 141Carte numéro 141 de la série PRC
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

caressaEX
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par caressaEX » 06 déc. 2019, 14:06

Merci ! c'est juste (fe)

Répondre