Question + Achat 1er deck tout fait TCGO

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Lyinah
Membre
Membre
Magasin :

Question + Achat 1er deck tout fait TCGO

Message par Lyinah » 12 juil. 2019, 07:29

Bonjour à toutes et tous (f)

Je me suis lancée depuis peu dans le JCC online avec beaucoup de passion, une vraie envie de progresser, travailler la stratégie etc. Je prends bien le temps de débuter, je suis en train de faire les Défis du Dresseur ( 4 étoiles, soit 4 combats avec 4 decks différents = 1 booster, par adversaire IA, c'est pas mal, je trouve ça honnête).
Seulement voilà on nous donne 3 decks "de base" ( (fi) , (l) , (w) ) pour débuter, du coup pour atteindre la 4ème étoile, je suppose qu'il faut acheter un deck "tout fait" à la boutique, qui coûte 500 pokédollars.

Voici donc ma question, je les parcours tous mais je souhaitais avoir l'avis de quelques fins connaisseurs, qui aurait peut-être une préférence pour certains decks "tout fait" plus intéressants en terme de contenu que d'autres.

Merci à vous pour vos petits conseils, je suis friande également de toute info qui me serait utile pour bien commencer !
Bon week end :D
La vie est belle (fi)

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Re: Question + Achat 1er deck tout fait TCGO

Message par Willem59 » 12 juil. 2019, 10:18

Salut, tu collectionnais avant et tu te lances dans le tcg ?
Je les ai pas tous, mais celui que j’ai trouvé le plus agréable à jouer (car ils sont grosso modo tous assez moyen voire mauvais) c’est celui de SL10 avec mewtwo, c'est un deck feu + psy et dedans tu as des cartes dresseur soudeuse qui sont très bonnes pour accélérer le jeu, genre de bonnes cartes qui manquent souvent au decks tout fait.

Ankylosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ankylosaure » 12 juil. 2019, 11:22

Le deck préconstruit le plus fort est celui de Dracaufeu (Flamme Incessante). Le format est tellement déséquilibré que tu le rencontreras 90% du temps dans les matches versus ou tournoi à thèmes.

Parmi les autres decks assez puissants, tu as Canon Torrentiel (Tortank) et surtout Invocateur de Tempête (Raïkou). Un cran en-dessous, les decks à partir de SL6. Tous les autres sont injouables. Les deux derniers decks (SL10, Zeraora et Mewtwo) n'ont aucune synergie, ils sont très mauvais.

Dès que tu le peux, pour éviter l'impression d'avoir un jeu de pure chance, fuis le format à thème.

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 12 juil. 2019, 13:01

Oui il faut absolument acheter un excellent deck à thème en premier. Quand tu l'as maîtrisé en gagnant tes boosters en défis du dresseur, passe sur l'échelle VS pour ramasser des poké$ et acheter d'autres decks. 80-90% des parties se jouent à la chance mais pour les autres c'est celui qui joue mieux qui gagne (je dis ça mais je n'ai pas joué en deck à thème depuis la sortie de Dracaufeu, je suppose qu'il y a des subtilités tout de même comme pour tous les decks qui l'ont précédé ?). La rotation approche donc tu as quelques semaines avant qu'il soit intéressant de passer aux decks de compétition ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Lyinah
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lyinah » 13 juil. 2019, 06:37

Bonjour à tous et merci de vos quelques conseils ☺ Je vais regarder ces decks de près.
Oui la partie chance a un gros impact je me doute, puis en ajoutant un peu de stratégie dans le deck et de la tactique en partie ça change la donne. Enfin avec les decks tout fait pour les Défis il y a beaucoup de chance je pense 😁 l'IA fait parfois des choix étranges ..
La rotation approche donc tu as quelques semaines avant qu'il soit intéressant de passer aux decks de compétition ;)
D'accord ! Comment fait-on pour avoir des infos sur le ladder ou la vie compétitive du TCG ? A part sur Pokécardex ☺ Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de stream en français à ce sujet (j'arrive pas à me concentrer quand c'est en anglais)
La vie est belle (fi)

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 13 juil. 2019, 12:14

Lyinah a écrit :
13 juil. 2019, 06:37
D'accord ! Comment fait-on pour avoir des infos sur le ladder ou la vie compétitive du TCG ? A part sur Pokécardex ☺ Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de stream en français à ce sujet (j'arrive pas à me concentrer quand c'est en anglais)
Le ladder : y a pas vraiment d'infos à connaitre, le ladder n'a pas grand-chose à voir avec le jeu compétitif (parce que le ladder ne compte que les victoires, donc même un joueur qui gagne 25% de ses matchs peut obtenir la récompense maximale du ladder toutes les trois semaines, à condition de jouer assez. Le ladder ne permet pas de se comparer à d'autres joueurs, il n'est pas utilisé pour le matchmaking).
La vie compétitive : Je te laisse regarder les liens dans ma signature. Il y a un topic où on résume ce qui se passe dans les compétitions, un topic pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir si tu veux jouer IRL, un lien vers le serveur Discord où traine une bonne partie des joueurs compétitifs francophones (et des organisateurs et tout), et autres. :)
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Lyinah
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lyinah » 14 juil. 2019, 08:09

merci beaucoup pour toutes ses informations :) tout cela me paraît fort intéressant !
Je pense avoir obtenu les réponses à mes questions, ce topic peut être fermé si besoin.

EDIT pardon : j'ai commencé à cliquer sur les liens dans ta signature Luby, il me semble que certains ne fonctionnent pas (SPE et suivons la scène compétitive notamment)
La vie est belle (fi)

Ankylosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ankylosaure » 14 juil. 2019, 10:50

Je fais le même constat que toi. J'ai commencé à jouer il y a quelques mois et, à part sur Pokécardex, il n'y a pas réellement d'informations sur le jeu de cartes en lui-même ou sur l'aspect compétitif, en langue française. Heureusement que je comprends l'anglais... Cela m'a beaucoup surpris, au regard de la puissance de la licence Pokemon.
En fait, il faudrait créer une sorte de fédération des joueurs français, avec un site web purement axé sur le jeu.

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 14 juil. 2019, 11:46

Lyinah a écrit :
14 juil. 2019, 08:09
merci beaucoup pour toutes ses informations :) tout cela me paraît fort intéressant !
Je pense avoir obtenu les réponses à mes questions, ce topic peut être fermé si besoin.

EDIT pardon : j'ai commencé à cliquer sur les liens dans ta signature Luby, il me semble que certains ne fonctionnent pas (SPE et suivons la scène compétitive notamment)
Hmm en effet, c'est corrigé. Merci pour l'info !
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 14 juil. 2019, 21:36

Ankylosaure a écrit :
14 juil. 2019, 10:50
En fait, il faudrait créer une sorte de fédération des joueurs français, avec un site web purement axé sur le jeu.
Si tu disais ce qu'il te manque sur cardex ? Tu peux y faire pas mal de choses si tu es motivé ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

yelf
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par yelf » 15 juil. 2019, 16:59

Après, quand on regarde le classement sur le site officiel, on se rend compte que les français ne sont pas du tout nombreux...

https://www.pokemon.com/fr/jcc-pokemon/ ... /standard/

Ankylosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ankylosaure » 15 juil. 2019, 18:39

papachu a écrit :
14 juil. 2019, 21:36
Si tu disais ce qu'il te manque sur cardex ? Tu peux y faire pas mal de choses si tu es motivé ;)
D'accord, je vais préparer un sujet séparé de celui-ci pour cette semaine, avec mes remarques. Cependant, ce n'est pas à propos de Pokécardex, qui est une très bonne ressource, mais plutôt du développement général de l'aspect "jeu" du JCC Pokemon en France.
Je connais la programmation informatique (PHP, SQL, Python...), je suis déjà webmaster de plusieurs sites (qui n'ont rien à voir avec Pokemon), donc peut-être que je pourrai vous aider à mettre en place quelque chose à ce niveau.

Ankylosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ankylosaure » 15 juil. 2019, 18:45

yelf a écrit :
15 juil. 2019, 16:59
Après, quand on regarde le classement sur le site officiel, on se rend compte que les français ne sont pas du tout nombreux...

https://www.pokemon.com/fr/jcc-pokemon/ ... /standard/
Il vaut mieux regarder le classement "points de jeu" que "points réputation". En effet, la plus grande utilisation de PTCGO se fait sur l'échelle "versus". 1013 joueurs français ont marqué au moins un point ce mois-ci. Ce n'est pas si mal, sachant que PTCGO a un positionnement marketing... étrange.

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 17 juil. 2019, 11:29

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais ce que je peux dire c'est que le deck "Soleil Lune Duo de Choc - Canon Torrentiel" avec Tortank fait un tabac dans les tournois Deck à Thème.

Le talent de Tortank qui permet de regarder les 6 cartes du dessus et d'attacher TOUTES les (w) trouvées, c'est un poil fumé pour du Thème.

Et puis si ton adversaire joue Eau, Akwakwak tape 90 sur le banc en plus de 90 sur le défenseur pour (co) (co) (co) , ce qui est tout aussi fumé.

Et la présence de beaucoup de cartes qui permet d'ajouter les pokémons du deck, en fait un deck assez rapide pour du thème.
Suivez moi sur les réseaux sociaux :
Image Image
WhiteList :
  @Papa de Lucas -
BlackList :

Ankylosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ankylosaure » 17 juil. 2019, 16:15

Non, Akwakwak tape 90 sur le pokemon actif OU sur un pokemon de banc. Et 3 énergies pour 90, c'est cher. C'est finalement sa première attaque qui est la plus utile.

Le problème est que Tortank est un niveau 2, donc lent à mettre en place pour un distributeur d'énergie.
En comparaison, Dracaufeu tape à 130 en se fournissant lui-même. Le Galopa est très pénible, car il a 1 chance sur 2 d'être intouchable après son attaque. Et le deck Tortank n'a pas d'accélérateur d'évolution comme Nidoqueen. Bref, cela fait une différence non négligeable, que le talent de pioche de Roucoups ne compense pas vraiment.

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 17 juil. 2019, 16:34

Ankylosaure a écrit :
17 juil. 2019, 16:15
Non, Akwakwak tape 90 sur le pokemon actif OU sur un pokemon de banc. Et 3 énergies pour 90, c'est cher. C'est finalement sa première attaque qui est la plus utile.
Ah oui pardon, en effet.
Ankylosaure a écrit :
17 juil. 2019, 16:15
En comparaison, Dracaufeu tape à 130 en se fournissant lui-même. Le Galopa est très pénible, car il a 1 chance sur 2 d'être intouchable après son attaque. Et le deck Tortank n'a pas d'accélérateur d'évolution comme Nidoqueen. Bref, cela fait une différence non négligeable, que le talent de pioche de Roucoups ne compense pas vraiment.
En revanche pour ça je ne suis pas totalement d'accord. Le problème de Dracaufeu (même si c'est propre à la strat (fi) ) c'est que les energies sont défaussées ET que il peut en attacher QUE deux. Tortank, non seulement il va chercher TOUTES les (w) des 6 topdeck mais en plus il peut les attacher à lui même ou à n'importe quel autre pokémon. Et Tortank peut attaquer avec seulement (w) (w) (w) sans les défausser juste après. Il peut donc enchainer les -150 en se prenant -30 là où Dracaufeu inflige du -130 ou -180 si tu lui attaches une énergie (fi) supplémentaire mais qu'il se prend -20 par son talent. Et en plus tu met les energies à la défausse direct après.
Suivez moi sur les réseaux sociaux :
Image Image
WhiteList :
  @Papa de Lucas -
BlackList :

Répondre