Professor Conférence & Cup Amsterdam, 14-15 décembre 2019

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Professor Conférence & Cup Amsterdam, 14-15 décembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !

La Professor Cup d'Europe pour la saison 2019-2020 se déroulera à Amsterdam ! Au cours de ce week-end, il y aura aussi bien des conférences sur des sujets très importants pour Professeurs Pokémon, et un grand tournoi plein de fun et de paillettes pour remercier la communauté de Professeurs Pokémon. Alors, ne manquez pas ce superbe rendez-vous !

Je mettrai ce sujet à jour, au fur et à mesure que des infos sont ajoutées.
Lien utile : Date : 14-15 décembre 2019
Lieu : Salle Berlin/Hamburg
Mövenpick Hotel Amsterdam City Centre
Piet Heinkade
Amsterdam, Pays-Bas


Samedi 14 décembre : Conférence annuelle des Professeurs Pokémon
À partir de 10h00
Salle Berlin/Hamburg
Langue : anglais
Nombre de places : 100

La Conférence annuelle des Professeurs vous propose des ateliers et présentations de TPCI, ainsi que certains des Professeurs Pokémon les plus talentueux et passionés d'Europe. C'est une très grande opportunité d'apprendre et de s'impliquer dans des discussions avec les autres juges et organisateurs.

La conférence est ouverte à tous les Professeurs Pokémon, peu importe le niveau.

Planning
10h00 : Introduction et activité d'ouverture
10h30 : The Letter of the Law vs The Spirit of the Game par Becca R.
11h30 : Diving into Investigations par Cetin Y.
13h00 : Pause Déj
14h00 : Sujets au choix, A
15h00 : Sujets au choix, B
16h00 : Sujets au choix, C
17h00 : Activité de clôture
17h30 : That's all Folks!
18h00 à 20h00 : Meet 1-to-1 with TPCI

Pour les sujets au choix, les participants doivent choisir 3 options parmi 5. Le planning sera fait selon les sujets demandés au moment de vous inscrire. Voici les sujets au choix :
  • Efficiency on the Floor : A Class in Effective Round-by-Round Floor Judging, par Ives R.
  • Teams Within Teams : A Class in Organization & Logistics, par Danilo C.
  • A Day in Retail : A Class in Creative Engagement for Professors in a Store Setting, par Hélène L.
  • Getting to Grips with Galar : Examinating Pokémon Sword&Shield's Impact on the VGC, par Kay D.
  • Inside the Locked Lab - A Behind-the-Scenes Look at the Professor Program, par Becca R.
Veuillez vous connecter sur le forum officiel (voir plus haut) afin d'avoir accès au lien, pour choisir à quelles sessions vous voulez participer.

Pour le Meet 1-1 with TPCI, les Professeurs auront des créneaux pour parler en face-à-face, ou par petits groupes si c'est souhaité, avec des membres de TPCI pendant environ 15 minutes. Le sujet peut être… Et bien, n'importe quoi, tant que c'est bien approprié pour cette forme ! Pour ceux qui ont une question brûlante sur le bout des lèbres, une suggestion géniale, ou une plainte poliment formulé, c'est l'occasion.
Les inscriptions pour ces rencontres se feront à partir du 1er novembre, via un lien qui est disponible sur le forum officiel (voir plus haut).

Les membres TPCI qui seront présents au 1-1 :
  • Kay Dyson : responsable des Premier Events, du circuit de tournois, et des tournois locaux JV
  • Thorsten Wanek : responsable du programme Boutique et des tournois locaux TCG
  • Becca Rountree : responsable du Professor Program et des règles de tournoi
Source : Séminaires Professeur (en anglais)


Dimanche 15 décembre : Professor Cup

De 10h à 19h,
Lieu : Salle Berlin/Hamburg
Nombre de places : 100

Ce tournoi à l'entrée gratuite est exclusivement réservée aux Professeurs de Niveau 1 ou 2, de n'importe quel pays du monde. La Professor Cup possède un format unique entièrement dédié, des règles complètement imprévisibles, et de grands lots pour offrir une expérience mémorable à tous. Le tournoi aura des rondes suisses séparées pour les joueurs TCG et JV, puis des phases finales incluant le top4 de chaque division ensemble. En plus de cela, il y aura des occasions de gagner des boosters à chaque ronde !
Vous devez être un Professeur Pokémon de niveau 1 ou 2 au moment de l'enregistrement. Si vous pensez qu'il y a un problème avec votre niveau de Professeur, veuillez contacter support.pokemon.com au plus vite.

Format TCG
  • Règle Mutant : n'importe quel Pokémon de Base peut évoluer en un Pokémon de Niveau 1 du même type, et de même un Pokémon de Niveau 1 peut évoluer en un Pokémon de Niveau 2 du même type.
  • Seuls les Pokémon de Base et les Niveau 2 peuvent utiliser des talents
  • Seuls les Pokémon Niveau 1 peuvent attaquer
  • Deck de 40 cartes, 4 cartes Récompense
  • Soleil&Lune jusqu'à Éclipse Cosmique. Seulement les cartes de Commune à Rare (inclut les holos, exclut les Prisme et les GX)
  • On peut avoir maximum 2 exemplaires de cartes ayant le même nom (au lieu de 4 d'habitude)
  • BANNIS : Évoli SM1, Double Énergie Incolore, Granbull SM8, Jirachi SM9, Ptéra SM9, Tampon de Réinitialization SM11, tous les supporters Escouade.
  • Règle GX : en retournant le marqueur GX entre deux tours, les 3 tours suivants joueront en inversant les règles : les bases et niveau 2 ne peuvent qu'attaquer, les niveau 1 ne peuvent qu'utiliser des talents. SI un joueur retourne son marqueur GX pendant que cet effet est déjà en cours, l'effet est prolongé de 3 tours de plus.
    Cette règle GX est une fois par partie, pour chaque joueur.
    La liste des cartes bannies pourrait être mise à jour dans le futur. Pensez à vérifier le topic sur le forum officiel !
Format JV : Middle Cup
  • Les Pokémon doivent être originaires d'Alola (ce doit être écrit sur le "profil" de votre Pokémon)
  • Les seuls Pokémon autorisés sont des Pokémon qui sont au milieu d'une famille à 3 étapes d'évolution. Roucoups oui, Arcanin non, Pikachu oui (bébé Pichu), Mewtwo non.
  • Combat Double, limité au niveau 50, clauses habituelles sur les espèces de Pokémon et les Objets, Bo3 50 minutes
  • BANNIS : Évoluroc, Boule Lumière (déso pas déso Pikachu)
Les finales
On ne sait pas encore comment les meilleurs joueurs du tournoi TCG et du tournoi JV seront fusionnés pour faire un top. YOLO
Inscriptions : sur le topic dédié à l'événement, voir lien en haut du message.


Lots
  • 1er : Un sac Messager Professeur Pokémon du swag, un trophée kiss cool, un role en tant que staff d'un prochain événement international, et des lots TCG supplémentaires
  • 2e : Un sac Messager Professeur Pokémon du swag, un trophée kiss cool et des lots TCG supplémentaires
  • Top4 : Un sac Messager Professeur Pokémon du swag, un trophée kiss cool et des lots TCG supplémentaires
  • Top8 : Un sac Messager Professeur Pokémon du swag et des lots TCG supplémentaires
  • Top16 : Des lots TCG supplémentaires
Et c'est sans compter sur les rondes ! Il y aura des boosters à gagner à chaque ronde, peu importe le résultat, et il y aura une lotterie surprise au cours de la journée.

La Professor Cup ?Qu'est-ce que c'est ?

La Professor Cup est un événement pour remercier tous les Professeurs Pokémon, c'est-à-dire les personnes qui donnent de leur temps pour vous permettre d'avoir des tournois par chez vous.
Il contient une journée de conférences, avec des sujets intéressants pour permettre à tous de progresser ; et un tournoi aux règles fun et uniques, qui vous permettent de vous amuser dans la bonne humeur avec des professeurs du monde entier (oui oui !), et pour les plus compétitifs, de gagner une place pour arbitrer dans un grand tournoi !


Les informations viendront au fil du temps : quel format pour les joueurs TCG, quel format pour les joueurs JV, où, qui parlera aux séminaires, etc. En attendant, ce week-end sera génial*, donc vous pouvez déjà prévoir votre voyage !

* génial : basé sur un vécu de toutes les Professor Cups depuis 2009.
PrettyKunoichi a écrit :C'est trop bien la Prof Cup, go
Master a écrit :Je ne veux en rater absolument aucune !
Zarmakuizz a écrit :Il faut qu'un français raffle aussi la 1e place !

Vous pouvez poser vos questions !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Conférence & Cup Amsterdam, 14-15 décembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Gros UP des familles, toutes les informations ont été révélées !

Ce week-end promet d'être un grand crû, avec une liste de conférences miam-mioum où il sera difficile de faire son choix, et une prof cup avec un format qui crache du feu. Aussi bien en cartes qu'en jeu vidéo, il y a de quoi s'amuser.

On se voit à Amsterdam !
Et si vous avez des questions, allez-y. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Professor Conférence & Cup Amsterdam, 14-15 décembre 2019

Message par Willem59 »

Et pour les newbies c'est quoi être un professeur Pokémon? Y a un test à passer?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Conférence & Cup Amsterdam, 14-15 décembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Les Professeurs Pokémon sont ceux qui donnent de leur temps pour organiser ou arbitrer des événements Pokémon ! Pour devenir un Professeur Pokémon officiellement reconnu, il suffit de bien connaître les règles et de passer un test en ligne.

Si tu lis comment devenir un Professeur Pokémon, tu verras qu'après avoir passé le test, tu deviens un Professeur Pokémon de niveau Basique. Pour devenir niveau 1, et jouer au plus merveilleux des tournois (déso pas déso les champions du monde), il faut contribuer régulièrement aux tournois locaux, et le moyen le plus stable est à travers une ligue Pokémon. La Professor Cup est un tournoi pour remercier les Professeurs Pokémon qui donnent de leur temps, et les conférences sont là pour gagner des connaissances à appliquer en tant que staff en tournois :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Professor Conférence & Cup Amsterdam, 14-15 décembre 2019

Message par Willem59 »

Ok merci beaucoup! C'est cool de prévoir un événement pour ceux qui passent la plupart du temps à regarder :D
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Conférence & Cup Amsterdam, 14-15 décembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Il y aura une mise-à-jour le 1er novembre :3
  • Possibilité de s'inscrire pour les sessions en 1 à 1 avec TPCI
  • Le planning complet pour l'après-midi sera affiché, permettant de choisir ensuite
  • La sortie d'Éclipse Cosmique pourrait avoir un impact sur le format...
  • Il sera aussi expliqué pourquoi les joueurs de TCG doivent apporter des marqueurs GX au tournoi...
L'information sera postée sur le forum officiel. Étant donné que je participerai à la préparation de la salle pour le Championnat Spécial de Paris, je risque de ne pas avoir le temps de mettre ce sujet à jour pendant le week-end dudit tournoi. Sorrynasai comme disent les burgers, et Daijobien !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Professor Conférence & Cup Amsterdam, 14-15 décembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Le sujet a été mis à jour !

- Le lien pour s'inscrire pour une session en 1 à 1 avec TPCI est disponible sur le forum officiel.
- Le lien pour choisir ses séances libres le samedi après-midi est disponible sur le forum officiel.
- TCG Professor Cup : ajout d'une règle, mise-à-jour de la banlist.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé