Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Zarmakuizz »

Salut à tous !

Pour ceux qui veulent participer à des tournois avec des centaines de joueurs, se qualifier pour le championnat du monde, ou simplement vivre des expériences de ouf, les grands tournois de l'année 2017-2018 ont été annoncés pour l'Europe !

2017 :
29-30 juillet : Régional Liverpool, UK : Exhibition Centre Liverpool Hall A, Liverpool, UK (Standard) avec Tournament Center
16-17 septembre : Régional Brême, Allemagne : Musical-Theater, Bremen, Allemagne (Standard) avec JOKMOK
30 sept-1er octobre: Spécial Bilbao, Espagne : Palacio Palacio Euskalduna Jauregia, Bilbao, Espagne (Étendu) avec Tournament Center
28-29 octobre : Professor Cup Essen, Allemagne *
17-19 novembre : INTERNATIONAL Londres, UK : ExCeL, London, UK (Standard) par TPCI
16-17 décembre : Special Turin, Italie : Lingotto Fiere, Turin, Italie (Standard) avec Pro Gaming Italia

2018
27-28 janvier : Régional Leipzig, Allemagne : Dreamhack, Leipziger Messe, Leipzig, Allemagne (Standard) avec Dreamhack
9-10-11 Février 2018 : INTERNATIONAL Sydney, Australie : Standard, par ESL Australie
17-18 février: Régional Malmö, Suède : Amiralen, Malmö, Suède (Standard) par Tournament Center
17-18 mars : Spécial Prague, République Tchèque : Clarion Congress Hotel, Prague, République Tchèque (Standard) par Jokmok
14-15 avril : Régional Stuttgart, Allemagne : Messe Sindelfingen, Sindelfingen, Allemagne (Étendu) avec Tournament Center
27-28-29 Avril 2018 : INTERNATIONAL Sao Paulo, Brésil, par COPAG
5-6 mai : Professor Cup Glasgow, Écosse *
19-20 mai : Special Tours, France : Dreamhack, Parc des Expositions de Tours, Tours, France (Standard) avec Dreamhack
16-17 juin : Régional Sheffield, UK : Ponds Forge International Sports Centre, Sheffield, UK (Standard) avec Tournament Center
6-8 juillet: INTERNATIONAL Columbus, OH, USA, par TPCI

24-26 août : Championnats du monde Nashville, Tennessee, USA, par TPCI


* La Professor Cup est réservée aux Professeurs Pokémon, ne rapporte aucun CP et n'a pas des centaines de participants. Cela reste une date importante pour l'ensemble des volontaires qui donnent de leur temps pour vous permettre d'avoir des tournois, donc elle est aussi listée ici.


Quelques infos :
Chaque date annoncée est pour un tournoi de cartes (TCG) et un tournoi de jeu vidéo (VG) simultanément.
Les Special Championships et Regional Championships rapportent désormais autant de CP et de boosters pour ses participants. La seule différence, c'est que le Régional rapporte aussi de l'argent : le coût de participation au tournoi est également plus élevé en conséquence.
Vous pouvez lire les informations sur les régionaux 2017-2018 (en anglais), notamment le nombre de CP gagnés.

Certains de ces tournois sont organisés par Tournament Center, vous pouvez donc trouver leurs tournois déjà disponibles sur leur site, ou ce sera ajouté plus tard : Tournament Center. (Bilbao est déjà disponible.)


D'autres infos seront (peut-être) ajoutées plus tard !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Arcegis »

Zarmakuizz a écrit : 26 juil. 2017, 19:31 30 sept-1er octobre: Spécial Bilbao, Espagne : Palacio Palacio Euskalduna Jauregia, Bilbao, Espagne (Étendu)
Le SPE de Bilbao est aussi en Etendu ? Ou bien en Standard et c'est une faute de frappe ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Luby »

Il est bien en Etendu contrairement à ce que j'avais écrit sur ma news.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par ArcDeus »

J'ai passé une année complète à recommencer une collection correcte en me tenant au courant de tout ce qui à trait à la stratégie. Avec ces dates et lieux annoncés, il va être temps pour moi de faire le grand saut si je veux commencer à vivre le TCG ! Du coup par ricochet j'en profite pour remercier tous les contributeurs de Cardex, qui m'ont vraiment fait (re)accrocher en communiquant leur savoir et leur passion ici.
Avatar de l’utilisateur
deupardeux
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 nov. 2016, 14:54
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par deupardeux »

Londres-Leipzig-Tours pour moi c'est sûr, avec une option sur les autres dates de 2018 en standard selon les points qu'il me manquera pour les worlds :p
Échanges réussis : ornthrond - matt120 - nightsky331 - choupi - Rom1 - Miradora - el_barto - raphoic - Fleurdelot - Kizijo
Achats réussis : Tomek - Keyser - Choubby - Kazaam
Vente réussie : Mansam
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Noctie »

Section nettoyée. Merci de ne pas retomber dans un hors-sujet inutile et redondant à vos risques et périls.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
deupardeux
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 nov. 2016, 14:54
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par deupardeux »

C'est résa pour Londres du mercredi au lundi ! Avec Pokerisson en juge :D (enfin normalement!)

Si certains sont dispos le jeudi pour playtest un peu, ça sera un plaisir :)
Échanges réussis : ornthrond - matt120 - nightsky331 - choupi - Rom1 - Miradora - el_barto - raphoic - Fleurdelot - Kizijo
Achats réussis : Tomek - Keyser - Choubby - Kazaam
Vente réussie : Mansam
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Zarmakuizz »

deupardeux a écrit : 01 août 2017, 09:50Avec Pokerisson en juge :D (enfin normalement!)
Ne parle pas trop vite, les candidatures pour arbitrer Londres ne sont même pas encore ouvertes. :p
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
deupardeux
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 nov. 2016, 14:54
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par deupardeux »

Zarmakuizz a écrit : 01 août 2017, 10:24
deupardeux a écrit : 01 août 2017, 09:50Avec Pokerisson en juge :D (enfin normalement!)
Ne parle pas trop vite, les candidatures pour arbitrer Londres ne sont même pas encore ouvertes. :p
Boaf s'il est pas prit, il aura un deck ;)
Échanges réussis : ornthrond - matt120 - nightsky331 - choupi - Rom1 - Miradora - el_barto - raphoic - Fleurdelot - Kizijo
Achats réussis : Tomek - Keyser - Choubby - Kazaam
Vente réussie : Mansam
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Arcegis »

Bon...Peut-être Leipzig, Tours et Sheffield pour moi cette année. Avec de gros "peut-être".
Je ne suis pas intéressé par l'Etendu...Et je ne peux pas prendre de jours de congé (exit les Vendredi, donc), puisque je n'aurai commencé mon travail que fin Août...Bon, on verra. Ce qui doit être sera.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Luby »

Attention, le régional de Leipzig était mal indiqué. Il aura lieu le 27-28 janvier et non le 14-15 janvier (lors de la Dreamhack, donc).
Quand j'ai cherché les dates de la Dreamhack à Tours il m'a semblé aussi que la date indiquée ici était erronée, donc à surveiller. (Rappelons que les dates des SPE n'ont pas encore été annoncées officiellement sur le site officiel.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Zarmakuizz »

Merci de l'info, la date a été corrigée sur le site officiel et sur ce topic.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Choubby »

Mais LOL j'ai failli prendre les places cette aprèm :D

C'était moins une !
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Popeye
Organisateur
Organisateur
Messages : 313
Inscription : 18 juin 2012, 18:42
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Popeye »

Salout !

L'international commence un vendredi, il va durer sur 3 jours ? Si oui, comment ça se passe ?
2014 : 63em au CDF :( je pleure ma maman !
2013 : 5 em au CDF, c'est plutôt pas trop mal !
Merci Hervé, PK, et Luby !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTRFfW ... QwO2ikJ5XQ
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Zarmakuizz »

Si ça se passe comme les autres internationaux, les joueurs Masters arrivent jeudi après-midi pour confirmer leur présence. Il était aussi possible de se présenter le vendredi matin, mais il n'y avait qu'une demi-heure disponible pour cela le vendredi matin, contre des heures le jeudi soir.
Les masters commencent à jouer le vendredi matin.

Rebelote pour les juniors et seniors : confirmation de présence le vendredi soir, ou samedi matin pendant un laps de temps très court.
Les juniors et seniors commencent à jouer samedi matin.


C'est comme cela que les choses se sont déroulées pour les Inter Europe, Océanie et Amérique Latine. À l'Inter Amérique du Nord, tous les joueurs TCG devaient confirmer leur présence jeudi après-midi, même les juniors et les seniors, qui jouaient dès le vendredi.

Autrement dit : tant qu'on n'a pas d'information sur l'Inter Europe de cette année, on ne peut que supposer.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Luby »

Et plus précisément au niveau des rondes : 9 rondes le jour 1, les 5 ou 6 rondes supplémentaires du top 32 ou 64 le jour 2, et les finales le jour 3 (à Londres et Indy, les finales junior/senior/master, JV et TCG, étaient streamées successivement).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Rosiel54
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 21 nov. 2016, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Rosiel54 »

C'est dommage. Demander autant de Jours sera impossible pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par ArcDeus »

A tout hasard, je demande, mais... Est-il possible dans l'absolu de pouvoir participer, par exemple dans le cas de l'Inter de Londres du 17-19 Novembre, à la fois au tournoi de TCG et au tournoi de JV ?
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par thony222 »

ArcDeus a écrit : 09 août 2017, 12:30 A tout hasard, je demande, mais... Est-il possible dans l'absolu de pouvoir participer, par exemple dans le cas de l'Inter de Londres du 17-19 Novembre, à la fois au tournoi de TCG et au tournoi de JV ?
Si c'est comme les régios et donc que les tournois sont en même temps. Non.
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Zarmakuizz »

MAJ : les infos sur le Special de Décembre en Italie !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Luby »

Tu as écrit "Espagne" par erreur. Tu as oublié la date aussi !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Zarmakuizz »

Brême fut très éprouvant pour le staff également. Cela est corrigé. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par ArcDeus »

Hello !

Y a-t-il déjà des gens qui ont fait leur package de réservations pour Londres le 17 Novembre ? J'essaye de prévoir ça aussi de mon côté mais si il y a possibilité de me synchroniser un peu ce sera pas de refus :)
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Waniji »

Zarmakuizz a écrit : 26 juil. 2017, 19:31 19-20 mai : Special Tours, France : Dreamhack, Parc des Expositions de Tours, Tours, France (Standard) avec Dreamhack
Oh 😮 il va y avoir un tournoi à Tours, ça m'intéresse. Je ne suis pas une pro, mais j'ai le temps de m'améliorer.
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Calendrier : SPE/Régionaux/Inters 2017/2018

Message par Choubby »

Les inscriptions pour l'international de Londres sont ouvertes !!

https://www.pokemon.com/fr/play-pokemon ... 018/infos/
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Verrouillé