Play Pokémon! Team Challenge

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Play Pokémon! Team Challenge

Message par tiny_decoherence »

Le COVID s'éternise au point que certains commencent a se poser la question de la tenue des championnats du monde 2021...
Le programme Play Pokémon est toujours suspendu et la plupart des ligues sont au point mort.
TCPi nous incite a jouer en ligne avec la player cup et les séances de league at home (mais bon la league at home n'a pas trop pris j'ai l’impression)

Mais pour allier ligues locales et tournois TCPi vient de mandater un des organisateurs de championnats régionaux (Tournament Center pour ne pas le nommer) afin qu'il organise le :

Image

une série de 4 tournois online organisé dans chaque ligue participante.
chaque vainqueur d'un tournoi fera ensuite partie de l'équipe qui représentera la ligue dans un grand tournoi mondial.
il y a des lots à gagner à chaque étape (lots online ET IRL).
vous trouverez plus d'infos sur le site officiel et sur le site Tournament Center

Les mauvaises langues en déduiront que puisque cet événement nous emmène jusqu'en mai il n'y aura pas de retour du programme play pokémon ! avant juin...

NB : un joueur qui s'incrit auprès d'une ligue ne peut plus changer de ligue par la suite
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Gabrielsab23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2020, 18:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Play Pokémon! Team Challenge

Message par Gabrielsab23 »

Personnellement, je suis pour; le jeu organiser essaye de continuer à exister donc bravo!

Sinon n'ayant pas de ligue, je suis ouvert au recrutement ;-)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Play Pokémon! Team Challenge

Message par tiny_decoherence »

Gabrielsab23 a écrit : 17 nov. 2020, 15:46 Personnellement, je suis pour; le jeu organiser essaye de continuer à exister donc bravo!

Sinon n'ayant pas de ligue, je suis ouvert au recrutement ;-)
salut,
y'a pas vraiment de recrutement, tu choisis un ligue et tu t'inscris, toutes les ligues te sont ouvertes (mais une fois que tuas joué pour une ligue tu ne pourras plus changer pour la durée du challenge) tant que tu réside dans le même pays que la boutique physique...
On a une liste plus ou moins fiable des ligues ICI mais tente plutôt grâce au localisateur d'événements, il dit qu'actuellement le programme Play Pokémon! est suspendu, mais en cherchant un magasin, tu verras aussi si il propose le programme league at home et le Play pokémon! Team Challenge (dans les infos sur la boutique)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Play Pokémon! Team Challenge

Message par Gregjedi »

Une seconde édition va être lancée :
https://www.pokemon.com/fr/play-pokemon ... /ete-2021/

Début des inscriptions aujourd'hui à 13h si j'ai bien suivi. Je pense que je vais tenter ma chance mais n'ayant pas de boutique à proximité je vais essayer de me greffer dans une ligue au hasard.
J'imagine qu'intégrer les ligues parisiennes doit être compliqué, avez-vous connaissance de ligue qui sont en manque de joueur pour ce genre d'évènement ?
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Play Pokémon! Team Challenge

Message par tiny_decoherence »

Tu peux tout à fait intégrer une ligue parisienne si tu le souhaites, il n'y a pas tant de joueurs qui veulent jouer online à Paris.

Je n'ai pas pour l'instant d'infos concernant la répartition de ce second team challenge, mais si j'entends que des orgas cherchent des joueurs je pourrais t'orienter vers une ligue (je l'ai fait à plusieurs reprises pour le 1er team challenge)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Play Pokémon! Team Challenge

Message par Gregjedi »

Super merci.

En général les joueurs d'une même ligue ont des directives pour jouer tel deck ou un style de de cartes en particulier ou c'est vraiment freestyle ?
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Play Pokémon! Team Challenge

Message par tiny_decoherence »

Dans la première phase tu participes à 4 tournois contre les joueurs de ta ligue pour faire partie de l'équipe qui affrontera les autres ligues.
Une fois que vous êtes en équipe, vous pouvez définir votre stratégie ensemble.
la première phase est terminée pour le team challenge spring
La deuxième phase en est au top 512 mondial ce week-end.
la première phase du team challenge summer commencera le 02/04 de mémoire (en fonction des dates choisies par la boutique dans laquelle tu va participer)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Play Pokémon! Team Challenge

Message par Kerudio »

tiny_decoherence a écrit : la première phase du team challenge summer commencera le 02/04 de mémoire (en fonction des dates choisies par la boutique dans laquelle tu va participer)
En parlant de la team challenge summer, j'aimerai pousser une gueulante contre le gestionnaire (Tournament Center? il me semble).

Pour la phase de qualifs il n'y a pas eu de problèmes, mais depuis...rien. La phase 2 est censée commencer le WE prochain, mais Rk9 toujours pas mis à jour, toujours aucune info, aucune communication...rien. Notre orga n'a pas plus d'info semble t'-il. Alors que l'autre évènement en cours (la players cup 4) poursuit son cours sans souci et a sa page d'inscription pour la phase suivante...
C'est génial alors que les vacances approchent et qu'on aimerait s'organiser pour nos départs sans louper les jours de tournoi à venir...

Situation actuelle mise à part, est-ce normal d'avoir autant d'inertie et de délai sur la publication des infos pour le PTC (première fois que je participe-notre ligue n'avait pas pu faire les précédentes-donc je ne sais rien de leur process pour cette série de tournois) ?? Ca ne fait pas sérieux, et donne l'impression que cet event est laissé à l'abandon, j'ai peur pour la suite...
Image
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Play Pokémon! Team Challenge

Message par tiny_decoherence »

Kerudio a écrit : 14 juin 2021, 20:29 En parlant de la team challenge summer, j'aimerai pousser une gueulante contre le gestionnaire (Tournament Center? il me semble).

Pour la phase de qualifs il n'y a pas eu de problèmes, mais depuis...rien. La phase 2 est censée commencer le WE prochain, mais Rk9 toujours pas mis à jour, toujours aucune info, aucune communication...rien. Notre orga n'a pas plus d'info semble t'-il. Alors que l'autre évènement en cours (la players cup 4) poursuit son cours sans souci et a sa page d'inscription pour la phase suivante...
C'est génial alors que les vacances approchent et qu'on aimerait s'organiser pour nos départs sans louper les jours de tournoi à venir...

Situation actuelle mise à part, est-ce normal d'avoir autant d'inertie et de délai sur la publication des infos pour le PTC (première fois que je participe-notre ligue n'avait pas pu faire les précédentes-donc je ne sais rien de leur process pour cette série de tournois) ?? Ca ne fait pas sérieux, et donne l'impression que cet event est laissé à l'abandon, j'ai peur pour la suite...
Le tournoi n'est pas abandonné,
L'organisation n'a rien à voir avec la playercup.

pour le team challenge spring on a eu le pairing le mercredi et les joueurs devaient jouer du vendredi au dimanche contre l'équipe adverse.
Par défaut l'horaire est fixé au samedi 14hje crois mais vous pouvez vous arranger.
Tu peux te dire que chaque week-end de maintenant jusqu'à ce que ton équipe perde tu auras une ronde du team challenge.

Le truc à savoir également c'est que pour la première ronde la plupart des équipes vont avoir un bye (victoire automatique) sauf si on est juste en dessous de 512 équipes au niveau mondial.
C'est ce qui s'était produit pour le premier team challenge
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Play Pokémon! Team Challenge

Message par Willem59 »

Oui et que vu qu’il y a la players cup le samedi, comme la dernière fois on risque d’avoir le default play time (l’horaire par défaut si les 2 boutiques ne se mettent pas d’accord sur un autre créneau) le dimanche à 14h.
Verrouillé