Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Cette rubrique est dédiée à toutes les annonces de tournois.
Vous êtes un Tournament Organizer sur le site officiel Pokémon ? Faites-le savoir à un administrateur pour que tout le monde le voit sur votre profil !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz » 27 août 2019, 23:30

Salut tout le monde !

La France a eu droit à des Championnats Spéciaux dans plusieurs villes de France, et c'est désormais à la capitale d'obtenir le sien !

Beaucoup d'informations sont actuellement à obtenir, mais il y a des informations très importantes à savoir sur les transports à Paris ce week-end précis, et sur l'enregistrement. Donc, voici déjà quelques infos.

Voici les infos à savoir concernant l'événement : Ce qui suit reflète les informations des liens ci-dessus, et quelques astuces persos à savoir.

Dates :
  • Vendredi 1er novembre : La veille d'un événement européen comme celui-ci, il y a souvent des conférences de prévues pour tous les Professeurs Pokémon. Celle-ci commence entre 16h et 18h, et dure généralement une heure. Tous les Professeurs Pokémon, même ceux qui ne sont pas pris en tant que juge au cours du week-end, sont les bienvenus !
  • Samedi 2 novembre : la salle ou re à 8h00. Tout le monde joue le tournoi principal. Des tournois bonus sont disponibles en fin de journée, voir un message suivant.
  • Dimanche 3 novembre : les joueurs qualifiés jouent leurs phases de finale (ou leurs rondes de Day 2, pour les masters TCG). Une multitude d'autres tournois sont disponibles pour tous en parallèle, que ce soit pour chopper des CP, faire le plein de cartes de la série SL12 qui sortira en novembre, ou essayer de gagner d'autres choses !
Lieu :
Espace Chevreul
97-109 Avenue de la Liberté
92000 Nanterre
France

Se déplacer à Paris :
Pour arriver à Paris, il y a une multitude de trains, aéroports et gares de bus. Les temps de transport depuis les gares jusqu'à Nanterre durent généralement une heure ou plus, et peuvent aller de 40 minutes à 1h30 selon votre lieu d'arrivée. Et ce, à conditions de ne pas se perdre. Pensez à planifier votre trajet !

Conseil : arrivez vendredi soir plutôt que samedi matin.
Conseil numéro 2 : beaucoup d'événements sont également prévus à Paris en ce même week-end stratégique, notamment la Paris Games Week.

Rappels d'information sur les transports parisiens :
- Si vous avez des tickets uniques, vous risquez très souvent d'avoir 1 ticket par moyen de transport. Chaque bus utilise un ticket. Au sein des métros, tant que vous ne sortez pas d'une station, un ticket suffit. Vous pouvez garder le même ticket en passant d'un métro à un RER, mais certaines stations peuvent facilement vous induire en erreur et vous faire prendre une sortie.
- Les tickets fonctionnent par zones, et il y a 5 zones différentes, selon la distance par rapport au centre de Paris. Vous aurez sûrement plusieurs zones à franchir pendant votre périple.
- Les tickets unitaires peuvent être achetés dans les TGV, mais c'est 2,50€ le ticket T+, contre 1,90€ en distributeur automatique et 14,90 le carnet de 10. À éviter, sauf si vous voulez éviter de faire la queue au distributeur de tickets.
- Le plus simple est sûrement de prendre un tarif Mobilis qui fonctionne à la journée. Il en existe pour 1, 2, 3 ou 5 jours : plus vous prenez de jours, plus la réduction est importante. C'est sûrement la solution la plus simple pour les bus classiques, les métros, les RER, Orlybus, Roissybus. (ne s'applique ni aux Blablabus, ni aux Le Bus Direct, ni à l'OrlyVAL).

Pour les gares routières et de train :
  • Gare de Lyon : prenez le RER A jusqu'à la Gare de Nanterre Préfecture
  • Gare Montparnasse : prenez le métro 4 jusqu'à la station Les Halles, puis le RER A jusqu'à la Gare de Nanterre Préfecture.
  • Gare Saint-Lazare : prenez le Transilien L jusqu'à Nanterre - Université. Ou alors, marchez jusqu'à Auber et prenez le RER A jusqu'à la Gare de Nanterre Préfecture.
  • Gare du Nord : prenez les RER B ou D jusqu'à Châtelet - Les Halles, puis le RER A jusqu'à la Gare de Nanterre Préfecture
  • Gare de l'Est : prenez le métro 4 jusqu'à la station Les Halles, puis entrez dans Châtelet - Les Halles pour prendre le RER A jusqu'à la Gare de Nanterre Préfecture. Autre option, si vous avez peu de bagages : marchez jusqu'à Gare du Nord, et faites comme ci-dessus.
  • Gare de Marne-la-Vallée : prenez le RER A jusqu'à la Gare de Nanterre Préfecture
  • Gare de bus Paris Bercy : marchez jusqu'à Gare de Lyon, ou prenez le métro 14 jusqu'à Gare de Lyon. Ensuite, prenez le RER A
  • Ailleurs : Google Maps, Here Wego (peut retenir des itinéraires offline), RATP
Aéroport Paris Beauvais BVA Ce n'est pas un aéroport de Paris ! Mais si vous insistez :
  Prenez la navette Beauvais Airport Paris (15€) jusqu'à Porte Maillot. De là, plusieurs possibilités :
  • Prenez le Métro 1 jusqu'à Charles-De-Gaulle Étoile, puis prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture
  • Prenez le Métro 1 jusqu'à Gare de la Défense, puis prenez le bus 159 jusqu'à Liberté
  • Dégainez Google Maps et tentez d'autres itinéraires
Aéroport de Paris Orly (code ORY) : Plusieurs possibilités

• Prenez Le Bus Direct ligne 1 jusqu'à Étoile / Champs Élysées (ou Charles de Gaulle - Étoile), de là prenez le RER A jusqu'à la Gare de Nanterre Préfecture.
  • Prenez l'Orlyval jusqu'à Anthony, puis prenez le RER B jusqu'à Châtelet les Halles, puis prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture
  • Prenez un Blablabus jusqu'à Étoiles / Champs-Élysées, puis prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture. (Attention, le blablabus se réserve à l'avance en choisissant son horaire, en cas de retard vous avez payé pour rien.)
  • Prenez l'Orlybus jusqu'à Denfert-Rochereau, puis prenez le RER B jusqu'à Châtelet - Les Halles, puis prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture.
  • Demandez à Google Maps quand vous arrivez, car il y a plusieurs scénarios. Ou…
  • Tram T7 jusqu'à Villejuif, puis Métro 7 jusqu'à Châtelet, enfin RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture. Les trajets à base de Tram T7 vous coûteront deux tickets T7, là où les autres vous demanderont forcément de payer une connexion chère. Par contre, ce trajet est long (plus de 1h30), et mal indiqué dans l'aéroport.
Aéroport de Paris Roissy Charles-de-Gaulle (code CDG) :
Le RER B sera en travaux du 1er au 3 novembre sur une partie du trajet, en particulier sur les stations de l'aéroport. Source : RER B, les travaux à venir, cliquez sur Nov 19.
Plusieurs possibilités :

• Prenez une navette de remplacement "RER B" qui va de CDG jusqu'à Mitry - Claye, puis prenez le RER B. À Gare du Nord, vous devrez changer de rame pour un autre RER B. Continuez jusqu'à Châtelet - Les Halles. Prenez le RER A pour aller à Gare de Nanterre Préfecture.
  • Prenez Le Bus Direct 2 jusqu'à Étoiles - Champs Élysées, puis prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture.
  • Plus long : Prenez Le Bus Direct 4 jusqu'à Gare de Lyon, puis prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture.
  • Terminal 2F, prenez le RoissyBus jusqu'à Opéra. Entrez dans la station de RER Auber, de là prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture.
  • Terminal 1, prenez un Blablabus jusqu'à Étoiles / Champs Élysées. Entrez dans la station Charles de Gaulle Étoile, et prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture. (Attention, le blablabus se réserve à l'avance en choisissant son horaire, en cas de retard vous avez payé pour rien.)
Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les séries depuis Soleil&Lune : Ultraprisme jusqu'à la série Destinées Occultes.
Les cartes promos Solei&Lune sont jouables à partir de la promo numérotée SM94, excepté certaines qui sortent trop tardivement comparé au temps du régional. Pour savoir si une carte promo Soleil&Lune est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : format Standard, sur Ultra Soleil et Ultra Lune
On reste sur la série Ultra, soit le format des championnats du monde. Pour en savoir plus Formats VG 2019 (en anglais).

Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources

Lots
Les lots distribués en tournois seront les mêmes qu'à un Régional, excepté l'argent (pour rappel, le tournoi est gratuit).
Nous ne connaissons pas la répartition actuelle pour les tournois TCG.

Pour les joueurs de Jeu Vidéo :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Spéciaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Événements Spéciaux Pokémon

Inscriptions
Les inscription ne sont pas encore ouvertes. Patience.
Nombre de places : actuellement inconnu.

Inscription simple : gratuite.
Inscription avec Package Premium : (prix inconnu)
Le Premium Package contient plusieurs goodies pensées pour les joueurs. Vous pouvez regarder le Championnat Spécial Lille 2018 pour vous faire une idée de ce qui pourrait être dans le Package Premium.

Tournois bonus
Plus d'informations à venir !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Mrtruite
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Mrtruite » 10 sept. 2019, 08:24

Bonjour,
je me demande s'il est possible de se faire héberger par un pokecardeur durant le week end ? J'aimerais bien faire ce tournoi, mais je dois déjà me remonter un deck de toute pièces et prendre le train donc si je peux éviter l'hébergement ça serait top:) .
Merci à toi lecteur hautement aimable :D

Genesix_
Membre
Membre
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Genesix_ » 10 sept. 2019, 08:41

En train de me battre pour avoir mon samedi de libre mais si je l'ai hype hype hype o/
J'ai jamais fait de grosses compétitions dans le genre depuis un énorme bail et jamais dans le cadre de Pokémon alors je dis oui, surtout que pour moi c'est ultra accessible.

@Mrtruite ça aurait été avec plaisir mais c'est un pote à moi qui m'hébergerait pour la durée du W-E vu que je ne suis pas parisien, désolé :(
“The important thing is not how long you live... It's what you accomplish with your life.

While I live, I want to shine. I want to prove that I exist. If I could do something really important... That would definitely carry on into the future.”

2019/2020
LC Orléans 14/09 : 5e/6 (M) | 6e/7 (Général) (1/2/0) - TinaTinaChomp
LC Orléans 24/08 : 3e/6 (M) | 3e/8 (Général) (2/1/0) - TinaTinaChomp

2014/2015
LC Orléans n°4 : 2e/7 (SR) (2/0/1) - Night March / Eevee
LC Orléans n°3 : 3e/5 (SR) | 5e/12 (Général) (2/1/0) - Night March / Eevee
City Orléans n°2 : 8e/8 (1/3/0) - Night March / Girafarig
City Orléans n°1 : 9e/9 (1/3/0) - Magmortar / Electivire

Répondre