Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Passez vos annonces de trocs et de ventes de cartes Pokémon ici ! Vous trouverez peut-être preneur :)
Pokécardex décline toute responsabilité en ce qui concerne les échanges sans suite, les paiements non fait, et autres problèmes qui peut résulter de cette partie du forum.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
FlyingKefran
Membre
Membre
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par FlyingKefran » 16 mars 2017, 09:41

Après quelques tentatives, je me rends compte que beaucoup de membres du site ne répondent pas quand on les contacte via la section troc.
Dans certains cas c'est parcequ'ils ne sont pas intéressés par le message reçu mais il semble également qu'il y ait beaucoup de comptes inactifs.

Identifier ces comptes dans la section troc pourrait être bien pratique.

Papanana
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Papanana » 22 mars 2017, 11:07

C'est déjà un peu le cas. Le marché et le comparateur n'affichent que les cartes des membres connectés dans les 7 derniers jours.
Ventes réussies : Tsunie, Liyran, Matt120 (2x), Maori, Tiny decohérence, Faulds, Elan11, Elfshadow1999, Chprof
Echanges réussies : AlphaCoreLatios, Keyser, Mwoaa, Lud-666, Yamch, Papa de Lucas, Kutsushita
Achats réussies : Poké_Dynasty

Aalucard
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Aalucard » 11 oct. 2017, 13:47

Il semblerait que l'emplacement dans la section Forum des messages privés limiterait la visibilité des notifications ainsi que des messages pour les membres. Moi personnellement j'ai déjà fait attendre des messages quelques jours des personnes parce-que je n'avais pas vu que j'avais reçu un message privé ...

rapasdepic18
Membre
Membre
Magasin :

Message par rapasdepic18 » 25 oct. 2017, 14:25

Bonjour,
Je ne sais pas si cette idée a été proposé car je n'ai pas lu le topic en entier.
Concernant les échanges, vue que l'idée de notation à l'air d'être compliqué à mettre en place. Pourquoi ne pas mettre un compteur (dans notre profil ou lorsqu'une personne se trouve dans notre magasin) qui comptabilisera le nombre d'échange ? Il suffirait que la demande de troc ne se retrouve pas dans les messages privés (car la plupart des messages ne sont pas lus et restent la section "Envois non lus") mais dans une section bien à part (avec notification d'échange qui clignote et une notification par mail). En validant l'échange par nous même puis lorsque la réception des cartes est faites, l'échange peut être conclu soit en cliquant sur un bouton "conclu" ou "non conclu". Le compteur comptabilisera alors le nombre de clic sur "conclu".
Ainsi, en appuyant sur "conclu", cela voudrait dire que l'échange a été effectué et reçu, fin de l'histoire. Et donc cela ferai 1 échange à mon actif. Et le "non conclu", c'est lorsque la proposition de l'échange ne convient pas à l'un des deux parties. Et donc échange impossible.

Cela serait-il possible ? ou trop complique ? Bien sûr cela n'empêche pas au membre de mettre dans sa signature le nom de l'échangeur (cela lui fait un peu de pub et donne une bonne image).
Échanges réussis : Martin.S - Matis20 x 2 - Liyran x 3 - debby28 - Clafouty x 3 - Jubileus57 - Yoyovicti x 3 - Cephee - wolfram20 - Fouguri x 2 - vangoet - nat31100 - vman - raistlin63 - Ludivine37 - Wolfgang - Choudoor - Zohorus - Lolodu13 - Philizgood - Miradora - fabcsang x 3 - Jiracram - CapuHub - melchoupi - Samuel mimi x2 - Cinderblox - lilyedu92 - Clémentine - Ubris

Ventes réussies : kivil2002

Achats réussis : benjizztop (booster) - Fouguri (lot surprise) - Sitdow

ATTENTION : J'effectue mes échanges selon la rareté de la carte.
C'est-à-dire :
commune contre commune,
peu commune contre peu commune,
rare contre rare,
ultra-rare contre ultra-rare (même catégorie),
secrète contre secrète,
trainer kit contre trainer kit,
promo contre promo,
mcdo contre mcdo,
détective pikachu contre détective pikachu
Concernant les REVERSE, je les échanges contre d'autre REVERSE.

Répondre