Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Passez vos annonces de trocs et de ventes de cartes Pokémon ici ! Vous trouverez peut-être preneur :)
Pokécardex décline toute responsabilité en ce qui concerne les échanges sans suite, les paiements non fait, et autres problèmes qui peut résulter de cette partie du forum.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pijako
Membre
Membre
Messages : 2160
Inscription : 02 déc. 2008, 10:58
Localisation : Dans les volcans..... en Auvergne
Magasin :

Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Pijako »

Comme vous pouvez le constater il y a eu une mise a jour des règles.
Afin que les echanges se deroulent bien, qu'aimeriez-vous voir dans cette section?
(Liste de trokeurs de confiance..etc....)
Proposez :D
moi19
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 14 avr. 2010, 13:13
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par moi19 »

moi j'aimerais bien la liste des trokeur de confience

s'il te plait???
échange en cours: axelle

échange terminé:fstephfab;miklastar69;samjo17,miklastar69
fstephfab
Membre
Membre
Messages : 440
Inscription : 08 juin 2009, 10:52
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par fstephfab »

une liste des trokeurs de confiance me parait bien, voir aussi mettre une notation ou systeme de se style.
Avatar de l’utilisateur
superaquali
Membre
Membre
Messages : 820
Inscription : 06 janv. 2010, 14:17
Localisation : Tonnerre
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par superaquali »

j'ai comme une idée sur l'évaluation des échange, mais aussi une liste de confiance.
Ma liste de recherche et de possesion :
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?t=7894
échanges en cours : Speedy74 , Samjo17 .
échanges faites : Skippy (2x) , Totoch (5x) , VeNNoM (3x) , Antoine33 (3x) , Caro33 (3x) , Thib5678 (2x), Voltali , Givrali (2x) , Nat37 , Feunarde , Cacaline , Speedy74 (2x) , Samalèche , Xn99 (3x) , Nicolas312 , Bernert67 , Mélophée (3x) , Ks69 , Puckette74 (2x) , Pokéflo2 , Samael (2x) , Kitzy , Yugo , Mathéo05 , JP , Caro8 , Galeking73 .
Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Une liste de confiance c'est bien et c'est assez simple je trouve de savoir si une personne est fiable ou non.

En revanche, pour ce qui est de l'évaluation des échanges c'est déjà plus compliqué je trouve.

Il y a des facteurs conséquents qui entrent en jeu.

Déjà l'état des cartes, tout le monde n'a pas forcément le même point de vue et puis d'un point de vue général personne n'aime se faire allumer alors on risque presque nécessairement d'avoir le phénomène "e-bay", à savoir, "tu me donnes une mauvaise évaluation et bien moi aussi" et cela, bien entendu, sans aucune notion d'objectivité.

Pour continué dans la lancée le souci c'est que déjà sur un site comme e-bay il y a "l'embargo des évals". Certaines personnes jouent le jeu mais pour un vendeur qui donne son évaluation une fois payé combien la donne après que l'acheteur l'aie fait.

Ici on est sur un forum donc dans un sens c'est presque pire, puisqu'on peut à tout moment éditer nos posts. De ce fait je crois que seul le facteur confiance est quantifiable par recoupement des avis des troqueurs mais l'évaluation qualitative des échanges resterait abstraite.

Je trouve d'ailleurs cela dommage mais prenons un exemple. Je viens de faire un échange avec Mélophée et j'ai reçu mes cartes si je devais évalué l'échange je lui donnerai, je crois, la meilleure évaluation possible. À côté de ça j'ai un échange en court avec superaquali et le fait de se mettre d'accord sur les cartes était bien plus fastidieux. On a revu le contenu de l'échange à plusieurs fois. Au départ il avait l'impression de se faire avoir, j'ai transigé mais est-ce que, au final, le rapport de l'échange était équitable dans sa version finale.

C'est le genre de point assez abstrait qui va jouer aussi dans l'évaluation. Au final superaquali comme Mélophée semblent être de bon troqueurs (je dis semble car les cartes de l'échange avec superaquali sont seulement en route, l'échange n'est donc pas encore terminé).

Mon post semblera peut-être long pour dire cela mais je doute que les personne puissent se montrer suffisamment objectives pour aller au delà d'une simple évaluation de la fiabilité des troqueurs. Ne serait-ce que l'âge pose problème, on a pas la même vision des choses à 12 ans et à 30.

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
fstephfab
Membre
Membre
Messages : 440
Inscription : 08 juin 2009, 10:52
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par fstephfab »

Oui effectivement je n'avais pas pensé à ce risque. Il faut mieux resté simple.
Avatar de l’utilisateur
superaquali
Membre
Membre
Messages : 820
Inscription : 06 janv. 2010, 14:17
Localisation : Tonnerre
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par superaquali »

moi de même, je suis conscient sur la qualité des carte mais aussi de l'expérience des membres qui font des échanges de carte. on ne va pas aller trop loin car je n'aime pas trop des changements. Je préfère garder le forum tel quelle (pas de notes, mais des appréciations ou des recommandations peut être utile)

merci à kyuubi d'avoir parlé de moi. ;)

à vous la parole
Ma liste de recherche et de possesion :
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?t=7894
échanges en cours : Speedy74 , Samjo17 .
échanges faites : Skippy (2x) , Totoch (5x) , VeNNoM (3x) , Antoine33 (3x) , Caro33 (3x) , Thib5678 (2x), Voltali , Givrali (2x) , Nat37 , Feunarde , Cacaline , Speedy74 (2x) , Samalèche , Xn99 (3x) , Nicolas312 , Bernert67 , Mélophée (3x) , Ks69 , Puckette74 (2x) , Pokéflo2 , Samael (2x) , Kitzy , Yugo , Mathéo05 , JP , Caro8 , Galeking73 .
Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

De rien, j'ai simplement pensé que l'exemple se prêtait très bien à la situation.

Après je pense que le changement est nécessaire si c'est pour aller vers l'amélioration mais il doit être bien pensé si on souhaite éviter les dérives.

Je crois que les signatures des troqueurs permettent déjà de se faire une idée. Quand on a beaucoup de trocs à notre actif en général c'est plutôt bon signe. Après si on en a peu c'est plus difficile de juger pour les autres. Mais c'est là que l'avis des gens qui ont fait échange avec nous change tout.

Le seul souci c'est que je ne vois pas mettre en place un topic d'appréciation par troqueur et un topic listant les troqueurs et leurs appréciations demanderait dans ce cas la disponibilité d'un modo ou admin rien que pour ça ce qui ne me semble pas idéal.

Sur ce point la vision des admins et modos serait encore le mieux.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Ein
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 06 déc. 2009, 10:23
Genre : ♀️
Localisation : En région Aquitaine maintenant :)
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Ein »

Bonsoir,

je suis plutôt d'accord avec kyuubi, bien que ça calmerait certains si il y avait des notes
(politesse,respect,priorités,qualités, et pour éviter les arnaques aussi) .

Enfin bref :)
Lien de mon topic (cartes que je propose ...)

http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=16127

cartes yu gi oh, world of warcraft et cartes vidéo futur :
quelques cartes encore disponibles.

affaires réalisées avec : Pieriko, Givrali, Jerem86, et Mélophée, merci à vous pour la confiance :),
David97300.

trocs réalisés avec : Feedujardin .
moi19
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 14 avr. 2010, 13:13
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par moi19 »

moi je suis d'accord avec eux deux!
échange en cours: axelle

échange terminé:fstephfab;miklastar69;samjo17,miklastar69
Avatar de l’utilisateur
Suprême Pokemon
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2009, 19:11
Localisation : Liège ou Lîdje en wallon
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Suprême Pokemon »

oui,aussi une section pour les équivalences?
Venez vous inscrire sur http://pokemonflash.xooit.com/index.php
je vous attend ;)
Et pour échanges de cartes Pokémon:http://echangecartespokemon.centerblog.net/
----------------------------------
Trocks effectués:Pok-Mélophée-Ks26-Kikiwazaa-Alexboislaurent-Tibio59-Totoch
Echanges en cours: ks26
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Alors ça c'est aussi un sujet intéressant, les équivalences de cartes.

C'est vrai que quand on est sur un échange simple (même type de carte et même rareté) c'est assez simple mais dès qu'on sort de ce cas là ça peut vite devenir compliqué.

En prime il y a des cartes comme les arceus par exemple. Elles ont un statut ultra rare mais dans la pratique elle sont loin de l'être, c'est même plutôt facile d'avoir la collection complète des arceus. Plus facile que d'avoir toutes les carte holo d'une même série en tout cas me semble-t-il.

On peut vite avoir des soucis dans l'évaluation des cartes et il me semble assez difficile de mettre en place une équivalence valable de façon générale.

Un autre exemple qui fausse la donne. Le facteur de jouabilité.

Kaorine est un bon exemple. Perso je n'aime pas cette carte et cela n'engage que moi. Plus exactement je ne suis pas de ceux qui "la mettront dans tout les decks", mais il est clair que beaucoup de monde la joue et de ce fait elle est plus prisée. Une fois hors format il me semble aussi assez évident qu'elle ne sera pas du tout aussi populaire.

Le problème est de taille et si une forme de critère d'équivalence est mis en place il est assez évident qu'il ne pourra pas être absolu, cependant il y aura aussi un certain nombre de gens à le prendre "au pieds de la lettre".
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Pijako
Membre
Membre
Messages : 2160
Inscription : 02 déc. 2008, 10:58
Localisation : Dans les volcans..... en Auvergne
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Pijako »

Un systeme de notation des echanges a la e-bay me parait difficile en mettre en place, et comme disais kyubbi nous avons tous une vision differente suivant notre age de la qualité de l'echange, mais une liste des trokeurs de confiance est tout a fait réalisable. Je suis suffisament accessible pour mettre a jour la liste frequement.
Elle pourrait par exemple se composer en 4 parties comme ceci :
1ere partie : Les anciens membres ayant deja largement prouvés leur fiabilité.
2eme partie : Les membres n'ayant fait que quelques echanges mais qui ont prouvés leur fiabilité.
3eme partie : Les membres n'ayant fait que peu d'echange ou pas du tout
4eme partie : Les membres déconseillés ou douteux
Bien sur une telle liste ne peut voir le jour sans la validation au préalable d'un admin.

Autre proposition:
On me pose souvent des questions sur telle ou telle carte par rapport a la collection et non au jeux (rareté, identification, valeur...)
Meme s'il est vrai que Pokecardex est avant tout un site pour les joueurs, je pense qu'un topic unique regroupant les questions qu'un collectionneur se pose serait intéressant.
Avatar de l’utilisateur
darkrai2010
Membre
Membre
Messages : 154
Inscription : 26 févr. 2010, 15:57
Localisation : dans une ligue pokémon pour devenir un jour un maître
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par darkrai2010 »

kyuubi a raison,les cartes,comme les ar ou kaorine,sont comme des "exceptions",mais je pense également que le trokeur lui-même rentrer en conte.

car,exemple,un trokeur ne vas réclamer par exemple une rare contre trois unco,et certaine carte rechercher(spiritomb ar,expert belt ar,kaorine ds...)sont plus rechercher donc on un peu plus de valeur,enfin il y a quand même peu de chance de voir un topic de valeur,c'est mon avis.

sinon j'approuve l'idée du topic des trokeurs de confiance,par contre l'idée des évals comme ebay,je suis pas chaud :S
Avatar de l’utilisateur
Pijako
Membre
Membre
Messages : 2160
Inscription : 02 déc. 2008, 10:58
Localisation : Dans les volcans..... en Auvergne
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Pijako »

Pour les equivalences, il y aura toujours des exceptions (dracaufeu, wailord....)
Mais en general c'est souvent la meme valeur qui est echangée.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Zarmakuizz »

Je suis d'accord avec vous tous pour demander plus de fiabilité, le problème c'est la faisabilité :
_Pour un système d'évaluation, comment savoir qu'il y a vraiment eu échange ? Soit un modérateur se charge de tout, et comme un modérateur ça reste une personne ça ferait un surplus de travail que j'aimerais éviter à Pijako (surtout en cas de problème). En même temps s'il faut faire un système automatisé alors c'est tout le système d'échange qu'il faut revoir…
_Pour la liste des trokeurs de confiance, le même problème se pose…

Ça m'ennuie vraiment car si Pijako a un problème pour se connecter (ou s'il part en vacances se reposer, ou autre), ou si les échanges deviennent bien plus nombreux, s'occuper de ça à la main ne marchera pas. Si encore il y avait deux échanges par jour, mais je doute que ça restera comme ça éternellement, surtout si on rend le système plus fiable. Je préfèrerais donc mettre en place un système automatisé, mais les gens ont raison de ne pas avoir confiance dedans… Et contrairement au système humain, le système automatisé prendra du temps à se mettre en place.

Donc à la limite si on trouve le système automatisé à mettre en place (car on sait pas encore lequel), utiliser un système humain temporairement pourquoi pas.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui se prend autant la tête que moi sur des détail que la plupart des gens ignorerait.

Le problème de l'automatique c'est :
1°) Long à mettre en place
2°) Si ça merde ça fout un bordel monumental et les données peuvent être difficiles à récupérer voir définitivement perdues.

Le problème avec l'humain c'est :
1°) Ça consomme un temps énorme pour la personne qui s'en occupe en plus de pourrir un topic ou sa boite de MP selon le format choisi.
2°) Effectivement si il est absent la mise à jour prend du retard et c'est encore plus de boulot pour lui à son retour.

Je pense, toutefois, que le système humain si on a disons 2 ou 3 personnes pour le gérer reste bon. Il suffirait pour cela que 2 troqueurs choisissent 1 des "médiateurs" pour leur troc. En gros quand le troc est fini, chacun envoi un MP au médiateur qui met ainsi à jour le topic de fiabilité.

L'autre possibilité étant de passer par un topic ou on post nos évals de l'autre troqueur. Et dans ce cas ça signifie que les personne qui tiennent à jour le topic d'évals suppriment les messages au fur et à mesure qu'ils tiennent à jour la liste de fiabilité des troqueurs.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Greenleaf
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 06 mars 2006, 23:42
Localisation : Nice
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Greenleaf »

L'accès au liste de carte soit plus facile d'accès comme pour magic. Classeur en ligne/ moyen de ce faire des classeurs de cartes avec Nos dispo etc. Trier Nos cartes et avoir juste à cocher mettre un nombre / précisé nombre de reverse / normal/ langue .

La notation on peut facilement savoir qui à l'habitude d'échanger et qui sont les anciens.
saison 2005-2006:(11-14)
2nd à Cannes, 2nd à Lille, 2nd à Valence, 2nd à Metz, 1er à Nantes, 1er à Paris,2nd Strasbourg, 2eme à Lyon, 2eme Français au Championnat de France, Top 32 Worlds(17ème)
saison 2006-2007:(Master)
1er au Te Nice du 09/09,1er au Défis Gouda15/10 , 1er au Prerelease de Milan Df du 28/10 ,1er au Lucca Chalenge (Spt) ,1er Sceler Df Nice du 25/11
Saison 2008-2009:(Master)Top16 CF,LCQ du worlds(7-1)
Saison 2009-2010:(Master)Top16 CF
Saison 2011-2012:(Master)Top16 CF
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Juste un petit souci avec ta proposition greenleaf.

À moins d'une gestion totalement en ligne tout le monde risque de ne pas pouvoir gérer sa collection de cette façon. Moi par exemple je suis sous Mac et pas sous Windows. Pourquoi? Par choix professionnel, étant graphiste je trouve l'environnement Mac plus adapté à mes besoin et je ne me vois pas installer bootcamp et windows sur mon Mac uniquement pour ma collection de cartes. Et il y a aussi les utilisateur Linux qui peuvent avoir des problèmes similaires.

Alors OK je suis peut-être le seul du forum dans ce cas et alors là OK je fais chier, mais il est aussi possible que d'autres ne soient pas sous Windows.

Sinon l'idée de la gestion proposée est sympa mais alors je plein la personne qui devra programmer ça si ça n'existe pas déjà.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Zarmakuizz »

Non, je suis sous Linux, et même si je peux faire tourner le logiciel de skippy à l'heure actuelle en trichant un peu je sais que les macistes (il y en a au moins trois dans les parages) sont bien en peine actuellement.

Donc soit on recode le programme pour le détacher de toute dépendance, soit on implante ça sur Cardex. Hum… je préfère perso un programme externe, pour pouvoir s'occuper de ses séries même quand on est déconnecté.



À la limite un système de notation tout simple… Actuellement les gens mettent dans leurs signatures avec qui ils ont échangé. On pourrait mettre un bouton sur le profil pour signaler "j'ai échangé avec cet utilisateur" et dans le profil on voit marqué :
Cet utilisateur a fait un échange le xx/xx/xxxx avec Untel qui affirme : « blablabla »
Cet utilisateur a fait un échange le yy/yy/yyyy avec Machin qui affirme : « blablachouette »
Pour embêter le pollueur de profils, on limite l'utilisation de ce bouton à une fois par jour.
Et en cas d'abus, permettre aux modérateurs de nettoyer un profil quand un membre en fait la demande.

Et comme le temps passe, on arrête d'afficher les commentaires qui datent (un mois ?) et on affiche juste des statistiques comme "cet utilisateur a fait tant d'échanges depuis 3 mois" ou autres ordres de grandeur.

Après tout on fait confiance à une tripotée de noms dans la signature, alors pourquoi chercher un système qui complique la situation actuelle ?


Par contre je n'implanterai rien d'automatique à Pokécardex avant un long moment, là c'était mon unique semaine de vacances mais je ne pense pas avoir l'occasion de travailler sur Cardex d'ici les grandes vacances. Donc on a le temps de discuter ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Ouais, même si là comme ça j'ai un peu de mal à visualiser (encore à moitié endormi et très mauvaise nuit à cause d'une de mes rates qui a foutu le boxon) ça me semble pas mal.

Bon après je sens bien venir les gens qui vont dire que ça oblige à cliquer pour voir le profil plutôt qu'un truc qui permettrait de voir en direct. (Un peu comme le coup des gens en ligne avant les pastilles il fallait aller en page d'accueil). Un petit effort tuera personne quand même.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Greenleaf
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 06 mars 2006, 23:42
Localisation : Nice
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Greenleaf »

Kyuubi a écrit :Juste un petit souci avec ta proposition greenleaf.

À moins d'une gestion totalement en ligne tout le monde risque de ne pas pouvoir gérer sa collection de cette façon. Moi par exemple je suis sous Mac et pas sous Windows. Pourquoi? Par choix professionnel, étant graphiste je trouve l'environnement Mac plus adapté à mes besoin et je ne me vois pas installer bootcamp et windows sur mon Mac uniquement pour ma collection de cartes. Et il y a aussi les utilisateur Linux qui peuvent avoir des problèmes similaires.

Alors OK je suis peut-être le seul du forum dans ce cas et alors là OK je fais chier, mais il est aussi possible que d'autres ne soient pas sous Windows.

Sinon l'idée de la gestion proposée est sympa mais alors je plein la personne qui devra programmer ça si ça n'existe pas déjà.
Bah bien sur que tout cela ce ferrait en ligne.. c pas dur a faire franchement une liste ou il faut mettre un numero a coter de chaque nom et une image a coter.
saison 2005-2006:(11-14)
2nd à Cannes, 2nd à Lille, 2nd à Valence, 2nd à Metz, 1er à Nantes, 1er à Paris,2nd Strasbourg, 2eme à Lyon, 2eme Français au Championnat de France, Top 32 Worlds(17ème)
saison 2006-2007:(Master)
1er au Te Nice du 09/09,1er au Défis Gouda15/10 , 1er au Prerelease de Milan Df du 28/10 ,1er au Lucca Chalenge (Spt) ,1er Sceler Df Nice du 25/11
Saison 2008-2009:(Master)Top16 CF,LCQ du worlds(7-1)
Saison 2009-2010:(Master)Top16 CF
Saison 2011-2012:(Master)Top16 CF
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Bon là c'est avec Zarma que ça va se voir je crois parce qu'il avait pas forcément l'air de trouver la gestion totalement en ligne idéale, et j'avoue que j'appuie son point de vue sur ce coup là même si les deux gestions ont leurs atouts et leurs handicaps.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Mélophée
Membre
Membre
Messages : 158
Inscription : 11 nov. 2009, 13:16
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Mélophée »

Kyuubi a écrit :Une liste de confiance c'est bien et c'est assez simple je trouve de savoir si une personne est fiable ou non.

...

Je trouve d'ailleurs cela dommage mais prenons un exemple. Je viens de faire un échange avec Mélophée et j'ai reçu mes cartes si je devais évalué l'échange je lui donnerai, je crois, la meilleure évaluation possible. À côté de ça j'ai un échange en court avec superaquali et le fait de se mettre d'accord sur les cartes était bien plus fastidieux. On a revu le contenu de l'échange à plusieurs fois. Au départ il avait l'impression de se faire avoir, j'ai transigé mais est-ce que, au final, le rapport de l'échange était équitable dans sa version finale.

C'est le genre de point assez abstrait qui va jouer aussi dans l'évaluation. Au final superaquali comme Mélophée semblent être de bon troqueurs (je dis semble car les cartes de l'échange avec superaquali sont seulement en route, l'échange n'est donc pas encore terminé).

...

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout.

:oops: :oops: :oops: Je viens de prendre le temps de lire cette nouvelle rubrique, (et je l'ai lu jusqu'au bout ... passionnant ...) et je suis très émue de voir de si beau compliment à mon sujet ... :oops: :oops: :oops: j'espère que cette image me suivra très longtemps, ;) ;) ;) mais pour ce qui est de la confiance, ben il faut essayer d'être positif et de suivre sa "petite voix" ... en tout cas, il y a pleins de personnes sur Pokecardex qui méritent aussi cette image ... et d'autres qui pourraient l'avoir sans aucune retenue, mais qui sont trop fluctuants ... mais, là encore, on ne peut pas juger trop rapidement, parce qu'il y a aussi une catégorie de personnes qui ne peut pas toujours être connectée régulièrement, et donc ça parait très long, mais en fait, ces personnes sont simplement un peu loin d'un pc ou en train de bosser, ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait justifier leur "fluctuation" ... heu, je veux dire qu'il faut aussi apprendre à faire confiance, car si personne ne fait le premier pas, ben plus rien ne peut se faire, non ? :oops: :oops:
Et donc, pour aller jusqu'au bout de mon raisonnement, ben il ne faut pas, à mon avis, cloisonner encore plus, il faut juste être vigilant, et se renseigner auprès de ceux qui sont plus anciens, et pour les nouveaux venus, ben le règlement est très bien fait, me semble t'il ... puisque, les nouveaux doivent envoyer en premier, on peut aussi demander des photos pour vérifier l'état des cartes de l'échange, ... mais bon, au final, je sais qu'il y a aucun moyen infaillible ...

Merci à vous tous ... travaillons pour un site encore plus génial (surtout pour nous les collectionneurs ;) ;) ;) ) ; les joueurs, apparemment, se croisent un jour ou l'autre dans des tournois, pas les collectionneurs qui restent sédentaires (normal, pas facile de se déplacer avec toute la collection des cartes Pokemon ... :grn: :grn: )

Bon, j'ai fait aussi un long discours, j'espère n'avoir endormi personne, surtout vu l'heure, :lol: :lol: alors bonne nuit à tous et @bien vite ;) ;)
ATTRAPEZ LES TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

En cours :

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Développeur
Développeur
Messages : 1621
Inscription : 04 mars 2003, 16:47
Genre : ♂️
Localisation : Lyon (69)
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Guillaume »

Ou peut-être un Pokétrok... :roll: :roll: :roll:
Créateur de Pokécardex.com en Février 2003, et toujours là dans l'ombre !
Répondre