Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Passez vos annonces de trocs et de ventes de cartes Pokémon ici ! Vous trouverez peut-être preneur :)
Pokécardex décline toute responsabilité en ce qui concerne les échanges sans suite, les paiements non fait, et autres problèmes qui peut résulter de cette partie du forum.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dje073 »

Avec de jeunes membres, je reste prudent
Je reprends l'exemple de la boulangerie

avec la boulangère tu la vois elle habit a coter de chez toi tu peux aller réclamer un dédommagement si tu t’aperçois qu'il y a un vis cacher (ex baguette vide a l’intérieur) et si elle ne veux pas te rembourser tu peux porter pinte se qui va être résolue rapidement
avec la vente sur internet que le site propose il n'a rien qui sécurise la vente ebay donne des évaluation au vendeur ici rien
pour moi pour être sur lors des échanges et des achats sur pokecardex je regarde les messages des échangeurs et des acheteurs et je vérifie qu'il n'on jamais u de problème.
je peux aussi regarder leur signature et demande l’avis au autre personne qui on déjà fait des achats.
de plus la vente et un troc tu donne des cartes et je te donne de l'argent
donc je ne vois pas pourquoi il y aurai une autre règle pour les achats

c la seul solution qu'il y a sur se site pour être presque sur de ne pas avoir de problème
pour les nouveau je leur donne une liste des personnes qu'il peuvent contacter pour les rassurai c pour moi la méthode la plus sécurisante

se qui pourrai être bien aussi c d’écrire sur les sujets les troc final qui envoie en 1er avec la confirmation des 2 personnes se qui et fait sur un autre site
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
remy026
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 08 mai 2011, 11:00
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par remy026 »

c'est pas parce qu'un echange çe passe mal avec une personne
qu'elle çe passe avec une autre

le mieux c'est de lire les topic d'un peut tout le monde
et si un nom reviend plusieurs fois
mefiez vous
pour moi c'est le plus simple et le plus fiable

avec tout ce que j'ai lu je donnerai la note
des echanges 19sur20
ça n'engage que moi
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Cogito »

Je ne sais pas si cela à été proposé, mais moi j'aurais plutot pensé a un truc pas trop compliqué, du genre un topic d'historique d'achat/vente/échanges, u pour savoir quel membre a fait quel échanges avec qui puisque on ne se le cache pas, choisir entre un membres qui a fait 28 échanges et celui qui a posté sa liste de carte hier, il n'y a pas photo! Mais il est plus sympas de voir l'historique du membre, pas forcément pour les délais d’envois car moi personnellement j'ai quelques soucis de retards avec mon facteur , mais pour voir par exemple quelle type de cartes le membre a envoyé etc...
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
mewbulle
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 25 févr. 2012, 18:38
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par mewbulle »

La liste des trokeurs de confiance me parait une bonne idée :)
Avatar de l’utilisateur
ryry11
Membre
Membre
Messages : 869
Inscription : 24 août 2011, 12:05
Genre : ♂️
Localisation : La Pommeraye (49)
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par ryry11 »

oui la liste des trojeurs de confiance cela pourrait être bien!! :D
Image
Merci a toma pour cette signature


échange réussi 26Nina-Chan, kyuubi, Chaoslugia, poketradingx3 , ecrapinss x3,nicrocrash, ks26, kopec, zarmakuizz, prodigy75, alexboislaurent, nicolas312, rolquen, Timercollection, tehteh, chamallow, Jean-Luc, phil94, replay13, mew antique, matt120, tionice44, crisyaya
Ventes réussis 2 Bo59, Matteolegremlins
achats effectués 2speedy60, Mwoaa

Echanges ratés: Dragon_16: cartes non reçus
Avatar de l’utilisateur
Pijako
Membre
Membre
Messages : 2160
Inscription : 02 déc. 2008, 10:58
Localisation : Dans les volcans..... en Auvergne
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Pijako »

Avatar de l’utilisateur
mewbulle
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 25 févr. 2012, 18:38
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par mewbulle »

Ok,merci Pijako
Avatar de l’utilisateur
ryry11
Membre
Membre
Messages : 869
Inscription : 24 août 2011, 12:05
Genre : ♂️
Localisation : La Pommeraye (49)
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par ryry11 »

ok merci !!
Image
Merci a toma pour cette signature


échange réussi 26Nina-Chan, kyuubi, Chaoslugia, poketradingx3 , ecrapinss x3,nicrocrash, ks26, kopec, zarmakuizz, prodigy75, alexboislaurent, nicolas312, rolquen, Timercollection, tehteh, chamallow, Jean-Luc, phil94, replay13, mew antique, matt120, tionice44, crisyaya
Ventes réussis 2 Bo59, Matteolegremlins
achats effectués 2speedy60, Mwoaa

Echanges ratés: Dragon_16: cartes non reçus
Avatar de l’utilisateur
freiya
Organisateur
Organisateur
Messages : 473
Inscription : 05 mars 2008, 19:21
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par freiya »

dje073 => tu peux toujours proposer d'envoyer l'argent après mais je ne suis pas sûr que tu puisses conclure beaucoup de troks.

moi l'on me propose ça, je me dit que ça sent l'arnaque à des kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dje073 »

freiya : je t acheter des cartes et je t demander d'envoyer en 1er pour que je puis vérifier l’état des cartes que tu me vendais tu avais accepter car tu savais que je suis une personne de confiance et si j'ai acheter a toi c que moi aussi je savais que je prouvai te faire confiance
sur se site il et importent de mettre c troc , achat ,vente dans sa signature pour que les nouveau et confiance et puisse demander des info au autre
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
poketrading
Membre
Membre
Messages : 2325
Inscription : 11 nov. 2010, 12:04
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par poketrading »

dje073, je suis aussi d'accord avec ta méthode, mais si tu vois que l'autre membre a beaucoup de retour positif, je pense que freiya a donc raison.
Sinon faudrait aussi que tu apprenne a écrire ;)
Je suis de retour !
Avatar de l’utilisateur
Acyde
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 04 janv. 2012, 11:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Acyde »

poketrading a écrit :dje073, je suis aussi d'accord avec ta méthode, mais si tu vois que l'autre membre a beaucoup de retours positifs, je pense que freiya a donc raison.
Sinon faudrait aussi que tu apprennes à écrire ;)
Quitte à critiquer l'écriture des autres, autant être irréprochable de son côté. ;)
Avatar de l’utilisateur
poketrading
Membre
Membre
Messages : 2325
Inscription : 11 nov. 2010, 12:04
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par poketrading »

Acyde,
Vraiment désolé mais mon iPhone a beau être sofistiqué, il n'est pas parfais, et puis j'ai rédigé le message vraiment vite fait ;)
Désolé pour les fautes alors...!
Puis c'est pas pire que @dje073!
Je suis de retour !
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Blue »

poketrading a écrit :Acyde,
Vraiment désolé mais mon iPhone a beau être sophistiqué, il n'est pas parfait, et puis j'ai rédigé le message vraiment vite fait ;)
Désolé pour les fautes alors...!
Puis c'est pas pire que @dje073!
Fais toi rembourser :noel: moi même mon vieil ordi me dit que sophistiqué prend "ph"
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
poketrading
Membre
Membre
Messages : 2325
Inscription : 11 nov. 2010, 12:04
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par poketrading »

Ouai, la c'est vrai que ça devient grave!
Je suis de retour !
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dje073 »

Merci Acyde ;)
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Les fautes d'orthographe c'est une chose, celles de français ou de conjugaison c'en est une autre.

Merci à tous d'y faire attention. Perso je préfère voir une ou deux fautes de genre "oups j'ai oublié un S par-ci par-là" que de voir "et" à la place d'une des diverses conjugaisons possibles du verbe avoir.

Et c'est pas parce que quelqu'un fait une remarque un peu maladroite sur l'orthographe qu'on peut se permettre d'ignorer sa remarque juste parce que lui aussi écrit avec des fautes. Le fond reste justifié même si la forme n'y est pas.

Autrement, et pour revenir dans le sujet, dje073, tu m'as déjà contacté par MP pour en discuté et ma réponse était claire, de plus il y a d'autres personnes qui applique cette même logique. Il n'est pas question d'une quelconque modification des règles pour permettre à des anciens de se faire envoyer les cartes avant de payer dans le cas vente/achat, et j'insiste sur le fait que qui que ce soit ma réponse serait la même.

On achète, on paie en premier. Tu veux te faire envoyer les cartes avant de payer ? Essaie de négocier avec le vendeur mais en aucun cas je ne soutiendrai ce procédé par une modification des règles. Ça ouvre la porte à bien trop d'abus. Et l'argument du "si on m'envoie les cartes en premier il y a des cartes que j'achèterai alors que sinon non parce que j'ai pas confiance" ne tient pas. T'as pas confiance et bien tu n'achète pas c'est tout. Le vendeur n'a pas non plus à te faire confiance dans ces conditions là.

Dans l'absolu il y a toujours une part de risque. Un troqueur "parfait" peut très bien du jour au lendemain fondre un plomb et décider d'arnaquer quelqu'un. OK mon exemple est un peu "extrême" mais c'est l'idée. Clairement, celui qui me dit qu'il veut que j'envoie en premier dans le cas d'une vente je lui réponds d'aller se faire voir, et encore c'est pour rester poli. Je suis plutôt quelqu'un de gentil en terme d'échange et je n'hésite pas à accorder ma confiance aux gens. Je crois que beaucoup de personnes ici pourront témoigner que, même lors d'un premier échange avec un nouveau je demande vraiment très rarement d'envoyer en premier, je suis partisan du "en même temps" mais pour une vente faut pas abuser.

Je suis à l'origine d'une grosse partie des règles de la section troc et je suis le premier à les appliquer. La logique est simple. Soit on accepte de faire confiance soit on ne l'accepte pas. Si on est incapable de faire confiance à qui que ce soit alors on ne troc pas et on achète rien.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
poketrading
Membre
Membre
Messages : 2325
Inscription : 11 nov. 2010, 12:04
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par poketrading »

Entièrement d'accord avec Kyuubi ;)
Tu as dit ce qu'il fallait! ;)
Je suis de retour !
RED768800
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2012, 18:29
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par RED768800 »

QUI A GROUDON EX MOI JE L AI EU DANS UN SACHET TRIOMPHE C EST UNE ERREUR DE CARTE QUI NE CORRESPOND PAS A CETTE COLLECTION TROP MAN
Avatar de l’utilisateur
poketrading
Membre
Membre
Messages : 2325
Inscription : 11 nov. 2010, 12:04
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par poketrading »

Alors RED768800,
Je pense que tu es passé à côté des régles, qui sont bien sur à lire !!!
Ensuite, tu n'es pas du tout dans le bon poste, si tu recherches des cartes, ou autre, cela ne sert à rien de poster sur ce sujet...
Comme son nom l'indique ce sujet s'appelle :
"Qu'aimeriez vous voir dans la section d'échange?"
Et non :
"Avez vous déjà eu un boosters qui vous à surpris à cause d'une carte?" ou encore "Erreur d'impression dans les boosters" ou encore "Des cartes dans des boosters de la mauvaise collection" ...
Donc tu devrais tout d'abord aller lire les régles car sinon un modérateur (Kyuubi ou Pijako) va te rappeller à l'ordre de suite !!!
Je suis de retour !
Avatar de l’utilisateur
Pijako
Membre
Membre
Messages : 2160
Inscription : 02 déc. 2008, 10:58
Localisation : Dans les volcans..... en Auvergne
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Pijako »

RED768800 a écrit :QUI A GROUDON EX MOI JE L AI EU DANS UN SACHET TRIOMPHE C EST UNE ERREUR DE CARTE QUI NE CORRESPOND PAS A CETTE COLLECTION TROP MAN
Oulala!
1. Bonjour,
2. Les règles sur un forum, c'est pas une option. Il faut les lire et les appliquer!
3. Le TOUT MAJUSCULE c'est INTERDIT.
4. Te voilà averti.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Mon collègue Pijako a tout dit mais comme je suis aussi modérateur te voilà même doublement averti.

Et comme un homme averti en vaut deux, et que tu as été averti deux fois on peut dire que tu en vaut trois. Donc si tu ne lis pas les règles tu auras trois fois moins d'excuses. ^^
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dje073 »

désoler il en vaut quatre
car : averti 1fois en vaut deux
;)
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Non il en vaut 3. Avertir une fois en vaut 2 parce qu'il y en a bien 1 au départ donc avertir une fois = +1.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dje073 »

nouvel idée
se qui pourrai être bien c un emplacement ou les personnes pourrai décrire leur collections

une autre :)
un emplacement pour les personnes qui savent pas ou poster ,un emplacement ou tout le monde peu mettre n'importe quoi qui serai vider régulièrement
Dernière modification par dje073 le 16 nov. 2012, 17:23, modifié 1 fois.
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Répondre