Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Passez vos annonces de trocs et de ventes de cartes Pokémon ici ! Vous trouverez peut-être preneur :)
Pokécardex décline toute responsabilité en ce qui concerne les échanges sans suite, les paiements non fait, et autres problèmes qui peut résulter de cette partie du forum.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Hélas ce n'est pas le cas pour beaucoup. Après on ne peut pas non plus en vouloir aux parents qui laissent faire leurs enfants concernant les listes. La majorité, je pense, ne connaissent pas assez les Pokémon pour ça et ne voient pas les cartes autrement que comme de vulgaires bouts de cartons sans valeur. Et ils n'ont pas tout à fait tord dans un sens. Il y a, je crois, une trop grande valeur donnée au cartes par le biais des système de cotes mais c'est un autre débat.

Dans tout les cas, je ne crois pas qu'une personne de 12-13 ans ait besoin de ses parents pour avoir la logique de se dire que, si dans un titre de sujet il y a "recherches et possessions" et que dans le sujet on ne trouve pas les recherches mais seulement les possessions c'est qu'il y a un problème.

Passé un certain point c'est juste de la flemme et rien d'autre. Ou alors c'est juste qu'on se dit je vais le faire et à force de remettre à plus tard on oublie. C'est un tort mais c'est comme ça.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Paku
Membre
Membre
Messages : 240
Inscription : 25 déc. 2005, 05:09
Localisation : yvelines
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Paku »

Kyuubi a écrit :Je dirais que le problème c'est pas trop le fait de tomber sur quelqu'un qui dit qu'il va mettre à jour ses recherches plus tard, non le vrai problème c'est ceux qui disent mettre à jour et qui, finalement; ne le font jamais.

Après les modos et admins ne peuvent pas non plus passer leur temps à éditer les titres des sujets pour que ça colle au contenu. C'est déjà un peu pénible de devoir éditer les titre pour qu'ils respectent les règles de la section et de vérifier que les gens ne racontent pas n'importe quoi. C'est aussi au gens que savoir s'auto-modérer en quelque sorte.

Je pense aussi que c'est énervant de ne pas trouver dans un sujet ce qu'il est supposé contenir mais il y a aussi un moment où c'est aux propriétaires des sujets de faire les choses comme il faut. On fait des règles pour que le forum ressemble à quelque chose mais on est pas à l'école et les profs ne sont donc pas là pour surveiller en permanence les élèves. Les personnes concernées devraient faire preuve d'un peu de discipline.

Je ne voulais pas dire ça pour que les modos y remédient, ne t'inquiète pas xD
j'espérai juste en le marquant ici le faire prendre concience aux personnes qui le font ^^
Près de 1000 échanges/ventes/Achats conclus sur divers sites de cartes Pokémon
pour environ 400 sur Cardex =)
MON TOPIC DE CARTES

Création et vente de Goodies Mangas et JV :
PAGE FACEBOOK
BLOG
TWITTER
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Mais tu as tout à fait raison d'en parler. Je n'ai fait que faire remarquer un point technique en terme de surveillance cependant je suis tout à fait d'accord avec toi. Si personne ne soulève ce genre de détail on peut ne pas y prêter attention.

Ce serait effectivement bien que les gens concernés en prennent conscience, encore faut-il qu'il lise ces quelques messages qui en parlent.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
babadu29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 12 sept. 2010, 12:38
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par babadu29 »

slt je recherche rayquaza nimporte lequelle merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Si tu lis le titre du sujet et que tu regardes un peu ce qu'il s'y raconte, tu verras que le but est de discuter des amélioration dans cette section et non pas de faire des annonces de recherches ici.

Si tu cherches des cartes en particulier, merci de lire les règles de la section d'échange et de créer ton sujet d'échange, vente, achat après cela.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dje073 »

petit idée du jour :idea: ;)
serai il possible de mettre des couleurs au vendeur au collectionneur et au joueur ?
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
bitche
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 27 mars 2010, 23:05
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par bitche »

idée! :idea: on pourrait inventer des grades spéciales pour les plus grands troqueurs qui on fait plus de 150 echanges
Avatar de l’utilisateur
Paku
Membre
Membre
Messages : 240
Inscription : 25 déc. 2005, 05:09
Localisation : yvelines
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Paku »

dje073 a écrit :petit idée du jour :idea: ;)
serai il possible de mettre des couleurs au vendeur au collectionneur et au joueur ?
et pour ceux qui font les trois, comment on fait ? XD
Près de 1000 échanges/ventes/Achats conclus sur divers sites de cartes Pokémon
pour environ 400 sur Cardex =)
MON TOPIC DE CARTES

Création et vente de Goodies Mangas et JV :
PAGE FACEBOOK
BLOG
TWITTER
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dje073 »

Il font un choix
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
bitche
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 27 mars 2010, 23:05
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par bitche »

tout simplement.... :)2
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Et pourquoi devrait-on choisir?

Ce n'est pas très logique de plus ça exclut ou inclut des choses de façon injustifiée.

Collectionneur/joueur : OK et là encore on peut être les deux sans qu'il soit justifiable de devoir choisir entre les deux.

Vendeur c'est pas très justifiable vis-à-vis des deux autres et ça me semble hors-sujet si il n'y a pas "acheteur" et "troqueur". Sauf que là encore on peut être les trois à la fois. Et là aussi il n'y en a pas un qui puisse être considéré comme plus valable qu'un autre.

Et puis ça pose un problème autre. Celui de la hiérarchie des grades puisque les grades déjà en place ont eux aussi une hiérarchie. Moi par exemple je suis organisateur de tournoi et modérateur. Au niveau du forum ma fonction de modérateur passe avant celle d'organisateur. Je suis donc en vert. Mais elle sera aussi prioritaire sur un statut de troqueur, acheteur, joueur ou autre. Ça exclut donc d'office les personnes ayant déjà des responsabilités dans le forum.

Voilà je ne fais que noter les problèmes éventuels. Après libre à vous de chercher des solutions qui mettent tout le monde d'accord mais je rappelle un dernier fait. Cardex n'est pas un forum de troc. J'entends par là que ce n'est pas sa fonction première. La vocation de Cardex au départ est l'information des joueurs et le fait de leur permettre de se réunir ici. Le troc n'est qu'un service annexe donc il ne faut pas non plus faire passer le troc comme priorité au détriment des autres fonctions premières du site et du forum.

UP sur ce sujet!

Bon j'enchaîne. J'ai eu une ou deux remarque sur les nom des topics alors je crois qu'un petit point est nécessaire.

Donc si il y a une règle sur la façon de nommer les topics c'est pas pour vous gonfler mais plutôt pour que la section troc ressemble à quelque chose.

Alors, oui je suis d'accord c'est pas forcément utile de remettre le pseudo puisqu'il figure à côté sauf que c'est la règle en vigueur actuellement. Mon job c'est de faire respecter les règles donc je m'y emploie. Maintenant ça ne veux pas dire que je ne suis pas ouvert au dialogue mais dans ce cas il faut que ça se fasse dans un endroit approprié, ici par exemple.

Donc si ça vous gave le système de nom des topics merci de réagir ici et de donner votre avis. Je préviens au passage que j'attends quelque chose de constructif si c'est pour dire "c'est nul" et c'est tout alors c'est pas utile de poster. Si un truc ne vous plaît pas merci d'expliquer pourquoi et aussi de proposer d'autres solutions sinon les choses n'évolueront pas.

Donc j'entame le débat en reprécisant une ou deux choses.

1°) La partie entre crochets (ex : [Vente, échange, recherche]) est là pour donner directement le contenu du sujet.

2°) Si on avait demandait à ce que seul le nom/pseudo et éventuellement une indication de type mise à jour figure à côté c'était pour éviter des titre de topic délirant et surtout pour que tout le monde soit logé à la même enseigne.

Donc j'aimerai, si possible, que vous fassiez des propositions allant dans ce sens. Le but c'est la clarté de la section et justement que personne ne se fasse trop remarquer par rapport aux autres. Après rien ne vous empêche de proposer une autre alternative mais dans ce cas merci de la justifier.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Ron2x
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 04 oct. 2008, 18:27
Localisation : Val D'Oise
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Ron2x »

A ce propos, puisque j'ai effectivement réagit lors de ton passage ton le nom de mon topic, je pense que:

- Le nom a coter des [.../...] est totalement inutile, vraiment je trouve qu'il n'y a aucun intérêt a ça, donc je proposerais de l'enlever et de mettre a la place des indications sur ce qui est mentionné dans les crochets. Je m'explique:

Mon Topic se nomme [Recherche/Échange], a coté on pourrait par exemple mettre "Ce que l'on recherche/ce que l'on échange" pour ceux qui ont des recherches très ciblées (comme moi) ou alors des échanges asser limités.

Ça permettrait au premier coup d'oeil de voir de quoi il s'agit et ainsi choisir préférentiellement certain topic plutôt que d'autres.

Après pour tout ceux qui recherche et échange un peu de tout alors aucunes précisions n'auraient besoin d'être mise et on comprendrait que il y a un vaste choix dans ce topic...

Voilà c'est mon idée, j'accepterais bien
Évidemment toutes remarques ou critiques :)
Bonne soirée!
Collection des 3 premières génération de cartes pokemon complète! Cherche a completer la 4è

2010: Echange terminé avec: Kydra, Matt120, TheBestofMGS4, Speedy60, Clement 76120, Skippy
.........Echange en cour avec: Zorua88
Echange Terminé avec: champiflor, floriandan, flo60650, skippy, givrali, Van der Clava, Angé, ninase, pokecardcollector, papa-carte (en 2008/2009)
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Bah voilà où je voulais en venir.

Quand on a quelqu'un comme toi qui donne son avis et propose des solutions avec des arguments qui tiennent la route et qui prennent compte des remarques précédente on arrive vite à des propositions intéressantes. Donc déjà merci de faire les choses correctement, au moins c'est un bon point de départ. Et puis ici les gens peuvent plus facilement voir que quand c'est dit dans un topic d'échange.

Maintenant pour rebondir sur ce que tu disais :
Ron2x a écrit : - Le nom a coter des [.../...] est totalement inutile, vraiment je trouve qu'il n'y a aucun intérêt a ça, donc je proposerais de l'enlever et de mettre a la place des indications sur ce qui est mentionné dans les crochets. Je m'explique:

Mon Topic se nomme [Recherche/Échange], a coté on pourrait par exemple mettre "Ce que l'on recherche/ce que l'on échange" pour ceux qui ont des recherches très ciblées (comme moi) ou alors des échanges asser limités.

Ça permettrait au premier coup d'oeil de voir de quoi il s'agit et ainsi choisir préférentiellement certain topic plutôt que d'autres.

Après pour tout ceux qui recherche et échange un peu de tout alors aucunes précisions n'auraient besoin d'être mise et on comprendrait que il y a un vaste choix dans ce topic...
Alors je suis entièrement d'accord sur le principe, surtout dans la mesure où ça serait beaucoup mieux adapté aux topics concernant les autres cartes. Maintenant le souci c'est de réussir à faire en sorte que les gens ne fassent pas n'importe quoi.

Pour rester dans la même logique que toi prenons un exemple :

Je vais avoir besoin de cartes pour mon nouveau deck donc mon topic pourrait être renommer :

[Échange, recherche] Urgent 4 Mew prime (MàJ du 04/12/10)

Le tout serait de bien mettre à jour le titre au fur et à mesure. Mais ça veut aussi dire plus de rigueur de la part des gens.

Perso je suis contre les messages de type "pub" ou "promo".

Que le gars qui se débarrasse de toute ses cartes mette : [Vente] Destockage tout doit disparaître
Je dis pourquoi pas.

Mais les truc genre "Super offres" etc… c'est clairement non. Initialement on est sur un topic de troc et perso je ne tiens pas à voir les titres de topic se transformer en "marché à la criée".

De fait, si on utilise ta proposition Ron2x, et perso je l'aime bien, il va aussi falloir que les gens apprennent à se maîtriser et à suivre les règles de près et j'entend par là que tout le monde fasse les choses correctement parce que même si il y a des modos ce n'est pas vraiment normal de devoir faire la police.

Puisque tu à l'air plutôt au point pour penser aux détails toi aussi je te pose la question.

Doit-on être plus stricte dans l'application des règles si on passe à ce système?

Moi je pense que ça pourrait être au moins utile de l'envisager.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Ron2x
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 04 oct. 2008, 18:27
Localisation : Val D'Oise
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Ron2x »

Pour ce qui est de tous les titres "Attention pas cher!" je suis tout à fait d'accord qu'on les supprime, ce n'est pas un marché.

Pour ce qui est des précisions, je ne pense pas que cela complique grandement les choses.
Tous les membres habitués de ce forum, liront les nouvelles règles (si nouvelles règles il y a) et les adapteront sans problèmes, je pense même que ça en arrangerait beaucoup d'entre eux!

Pour les petits nouveaux qui ne passent même pas sur le topic des règles à respecter, qu'on reste avec les règles actuelles ou qu'on les change ça ne changera de toute manière rien du tout: ils feront n'importe quoi.

Donc au final je ne pense pas que ce système demande plus de vigilance, ni un contrôle plus strict du forum. Il faut juste réussir a faire en sorte que les nouveaux soient direct informés de la manière dont on doit faire son titre de topic et voilà.

Par exemple lors de l'ouverture de son premier topic un message en dessous de la case pour écrire son titre avec écrit "Attention, prenez connaissance des règles en vigueur du forum afin d'écrire le titre de votre topic conformément aux règles"

Donc au final, oui vous aurez toujours du travail à faire, vous les modérateurs ^^ mais je ne pense pas que cela l'amplifie, au contraire même puisqu'il y aura un peu plus de liberté dans l'édition du titre de son topic :)

Edit:

J'me disais aussi: pourquoi ne pas utiliser un code de couleur dans le titre des topics?
[Recherche/Possesions] Gym Challenge, pok de la 4è Gen/Wizard

Bon après, ça je suis d'accord, ça sera compliqué a mettre en place pour tout le monde et ça vous obligerait à mettre vous même les couleurs sur le titre de ceux n'ayant pas lu ou compris les consignes .... mais ça serait sympa dans l'absolu ^^
Collection des 3 premières génération de cartes pokemon complète! Cherche a completer la 4è

2010: Echange terminé avec: Kydra, Matt120, TheBestofMGS4, Speedy60, Clement 76120, Skippy
.........Echange en cour avec: Zorua88
Echange Terminé avec: champiflor, floriandan, flo60650, skippy, givrali, Van der Clava, Angé, ninase, pokecardcollector, papa-carte (en 2008/2009)
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Alors dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi.

Donc c'est officiel je vais faire un edit des règles d'ici quelques jours, juste le temps de régler un ou deux détails.

Je reveins sur une ou deux propositions intéressante mais pas forcément évidentes à mettre en place.
Ron2x a écrit :Par exemple lors de l'ouverture de son premier topic un message en dessous de la case pour écrire son titre avec écrit "Attention, prenez connaissance des règles en vigueur du forum afin d'écrire le titre de votre topic conformément aux règles"
C'est pas bête mais là ça demande aux admins (je pense Zarmakuizz) de faire de la programmation juste pour ce cas précis donc à voir avec eux mais je ne sais pas si c'est possible de facilement faire ça tout en restant sélectif, c'est à dire que ce soit uniquement ponctuel et dans la seule section de troc.
Ron2x a écrit :J'me disais aussi: pourquoi ne pas utiliser un code de couleur dans le titre des topics?
[Recherche/Possesions] Gym Challenge, pok de la 4è Gen/Wizard

Bon après, ça je suis d'accord, ça sera compliqué a mettre en place pour tout le monde et ça vous obligerait à mettre vous même les couleurs sur le titre de ceux n'ayant pas lu ou compris les consignes .... mais ça serait sympa dans l'absolu ^^
Tu as toi-même trouvé un des problèmes liés à la couleur dans les titre et je te donne l'autre, c'est la limite du nombre de caractères. Les codes couleurs prennent de la place en plus donc ç a va forcément restreindre la place réservée à la description du contenu.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Ron2x
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 04 oct. 2008, 18:27
Localisation : Val D'Oise
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Ron2x »

Oui c'est vrai qu'il y a une limitation du nombre de caractères...
Un peu trop limitante d’ailleurs ^^ donc pour les couleurs on oublie, mais ça aurait été sympa!

Pour ce qui est du message je ne pense pas que ce soit compliqué!
Par exemple, la je suis en train de taper mon texte et au dessus de la fenetre d'ecriture il y a écrit "Astuce: les mises en forme peuvent être appliquées rapidement en sélectionnant le texte."
Il faudrait exactement la même chose en bas de la case "Sujet:"
_________________________________________________________________________
Sujet: | Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?
....... | Attention: Merci de prendre connaissance des régles concernant l'écriture des titres
__________________________________________________________________________

:)
Collection des 3 premières génération de cartes pokemon complète! Cherche a completer la 4è

2010: Echange terminé avec: Kydra, Matt120, TheBestofMGS4, Speedy60, Clement 76120, Skippy
.........Echange en cour avec: Zorua88
Echange Terminé avec: champiflor, floriandan, flo60650, skippy, givrali, Van der Clava, Angé, ninase, pokecardcollector, papa-carte (en 2008/2009)
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Bah écoute je vais pas m'embêter, je citerai ton message dans les améliorations/suggestions et on verra bien ce qu'en disent les admins.

Si ça peut être fait ce sera toujours ça de pris!
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Ron2x
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 04 oct. 2008, 18:27
Localisation : Val D'Oise
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Ron2x »

Ça marche!
Tu nous tiendras au courant ici?
Merci, et bonne journée :)
Collection des 3 premières génération de cartes pokemon complète! Cherche a completer la 4è

2010: Echange terminé avec: Kydra, Matt120, TheBestofMGS4, Speedy60, Clement 76120, Skippy
.........Echange en cour avec: Zorua88
Echange Terminé avec: champiflor, floriandan, flo60650, skippy, givrali, Van der Clava, Angé, ninase, pokecardcollector, papa-carte (en 2008/2009)
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Bon bah c'est en cours pour la demande d'annonce quand on crée un topic et j'espère faire mon edit des règles soit dans la semaine soit en début de semaine prochaine.

EDIT : Bon j'ai une réponse. En gros c'est OK mais comme personne ne sait comment le faire à l'heure actuelle (dans les conditions énoncées) ce n'est pas pour demain, ni même après demain.

La conclusion c'est donc que je vais déjà faire une petite mise à jour des règles de la section et quand l'ajout de la ligne concernant les règles quand on tape un message arrivera bah ce sera du bonus, voilà tout.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par TheBestofMGS4 »

Bonjour tous le monde !! :grn: .
J'ai eu une éventuelle idée, pour peut être " améliorer ce forum " :)2 .
Sur ce forum fleurissent les demandes de chaque personne, qui désirent trouver différentes cartes pour des match / pour collectionner.

Sauf que je trouve, qu'il est dur de trouver des cartes d'une collection désirée.
Au lieu de devoir ouvrir 30 topic pour trouver une éventuelle personne qui possède la carte désirées ( sachant que pour les collections assez anciennes, ou ne trouve généralement pas ).
Alors, pourquoi ne pas créer un topic pour chaque collection de cartes pokemon ( ou chaque série ).

Par exemple, pour la collection " Triomphant " Un topic sera crée spécialement pour cette série ( par un modérateur, quelque chose d'officiel et sérieux ), avec les possessions et la recherches de tous le monde. Mais ce topic ne doit pas être un blabla non plus, je pense qu'il devra être conduit le mieux possible, avec une charte précise, avec juste nos possessions / recherches pour facilités les échanges, car sinon on s'en sortira pas.

Comme ça, même 10 ans après par exemple ( :noel: ), ou même sur le moment de la sortie de la série, les collectionneur auront un gros avantage pour chercher leur cartes manquante, et n'auront pas besoin de devoir ouvrir 40 000 topic pour trouver le malheureux feunard qui leur manque pour finir leur collection heart gold soul silver :grn:
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Caratroc »

Mon pauvre ami ... je vais être direct , mais tu te prend comme un pied pour recherché une carte. Explication :

Lorsqu'un topic d'échange est fait avec Pokébase , la carte apparait sous cette forme :

xxx/xxx [nom de la carte] ( Ex : 8/90 Queulorior )

Il suffit de faire une recherche

Et voila , le tour est joué ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par TheBestofMGS4 »

Sauf que 99% du temps c'est pas comme mon jeune ami, y a plein de gars ou c'est pas le cas :top:
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Caratroc »

TheBestofMGS4 a écrit :Sauf que 99% du temps c'est pas comme mon jeune ami, y a plein de gars ou c'est pas le cas :top:
Faux :noel:

Actuellement sur la 1er page , il y a 50 % de topic qui ont une écriture comme ça : xxx/xxx [nom de la carte] ou [nom de la carte] xxx/xxx

Apres , tu peux élargir tes recherches :

-Tu met juste le mon du pokémon recherché
-Tu met juste le numéro + numéro de l'éxtention du pokémon recherché

Dans tous les cas , la solution de recherche est bcp plus simple ( parce qu'elle existe déjà ) que ta proposition de topic ...
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par TheBestofMGS4 »

J'ai mis une idée, si les modérateur ne la trouve pas bonne, ok, mais tu n'est pas modo :noel:
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Caratroc »

un topic pour chaque collection de cartes pokemon ( ou chaque série ).
Plein de topic = plein de bord**

Pas la peine de ne pas être un modo pour comprend que l'idée est bien mais que la réalisé ...
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Répondre