Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Passez vos annonces de trocs et de ventes de cartes Pokémon ici ! Vous trouverez peut-être preneur :)
Pokécardex décline toute responsabilité en ce qui concerne les échanges sans suite, les paiements non fait, et autres problèmes qui peut résulter de cette partie du forum.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kodoku »

Pourquoi ne pas faire un topic où on pourrait poster "faites pas d'échange avec untel, il m'a arnaqué", histoire de prévenir les autres?
Vous allez me dire "y a le guide de méfiance", certes, mais comme il est vérouillé, je pense qu'il sert à rien x)
Vous allez me répondre "mp un modo". Oui. C'est déja fait depuis quelques jours. Et après?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Zarmakuizz »

J'aimerais bien, en tant qu'étudiant, avoir le temps de rajouter des fonctionnalités comme décrites, mais l'étudiant que je suis a encore moins de temps libre que toi, et c'est dans ces conditions que je dois maintenir un site web. En conséquence, on met en priorité les améliorations qui font gagner le plus de temps aux membres par rapport au temps investi pour en mettre en place.
À ce sujet, si toute l'équipe de Pokécardex était recrutée à plein temps par une société (qui a dit Asmodee ?), on pourrait apporter beaucoup plus d'améliorations.

Cependant, nous sommes ouverts à toutes les propositions, il peut en jaillir des modifications qu'on aurait la possibilité d'appliquer.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Je ne reviendrai pas sur ce que disait Zarma ça me semble suffisamment clair pour en rester là.

@ Kodoku : Si le guide de méfiance est verrouillé c'est pour raison simple, si il ne l'était pas, déjà il y aurait une multitude de posts pour rien. Je m'explique. Tu es peut-être quelqu'un qui réfléchit et ne poste pas pour rien mais pour une personne comme toi il y en a 10 qui vont aller poster que untel n'est pas fiable parce que le courrier a 2 jours de retard. Il y en a qui colleront la responsabilité d'une lettre égarée sur le dos de l'envoyeur plutôt que de se dire que la Poste a pu faire une bourde. Il suffit de regarder la stupidité de certaines évaluations sur e-bay (notamment les vendeurs qui ne jouent pas le jeu et qui attendent d'être évaluer pour ensuite faire leurs évaluation, genre "si tu m'évalues mal et bien je t'évalue mal même si t'étais nickel et que moi j'ai fais les choses mal") ensuite tu transpose ça à cardex et je te laisse imaginer le résultat.
Kodoku a écrit :Vous allez me répondre "mp un modo". Oui. C'est déja fait depuis quelques jours. Et après?
Et après on ne prend pas la décision de mettre quelqu'un sur la liste de méfiance à la légère, de même qu'on ne va pas régler les problème comme par miracle. Le but c'est de faire le tri et de pouvoir ensuite prévenir les gens qu'un personne est peu fiable mais on ne peut pas faire grand chose de plus.

EDIT : Au passage tu noteras le mise à jour de la liste. ;)
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kodoku »

Merci de ta réponse ^^
Il est vrai que j'ai parfois tendance à oublier que la moyenne des humains ne réfléchit pas plus haut que son cul (oui, cette expression ne veut rien dire, je sais).
C'est juste que, ayant horreur qu'on se foute de ma gueule, je n'aime pas non plus que l'on se foute de la gueule des autres. Et je tenais donc à ce que les autres membres soient prévenus au plus vite.
Certes, ce n'est pas une arnaque dans le genre "j'ai bien reçu tes cartes mais je t'envoie rien", mais je pense que cela peut être suffisant quand même ^^"
Merci à toi et désolé de m'être emporté.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Membre
Membre
Messages : 249
Inscription : 26 mars 2010, 22:06
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Marc »

C'est marrant, c'est un topic d'amélioration, dès que quelqu'un en propose une, on a le droit à "Sois pas une féniasse et cherche!" xD

Je me doute que les Modos ont plein de chose à faire, mais dans un topic d'amélioration, je pense que le sujet le plus récurent sera le gain de temps.

Puis perso, même quand j'ai un peu de temps, c'est chiant de pas trouver directement ce que l'on cherche...
Dans le vrai monde il y a Chuck Norris, dans le monde de Pokémon il y a Zarma...
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Dans ce cas je vais soulever un autre point.

Il me semble que c'est Caratroc qui a prouver à plusieurs reprises déjà qu'avec le système de recherche actuel il était possible de trouver sans trop de difficulté ce qu'on cherche. Perso quand je cherche quelque chose je prends aussi le temps de le faire tout simplement parce que je pars du principe que pour faire les choses bien il faut aussi s'en donner les moyens, et prendre le temps nécessaire en fait parti.

Les démonstration de Caratroc ont le mérite de soulever un autre point intéressant. Souvent les gens qui parlent de faire un topic ou autre solution approchante n'ont pas utiliser le système de recherche ou l'on mal fait. Attention, je ne dis pas que c'est "super simple" ou autre truc du genre mais ça permet tout de même d'en venir à la conclusion que les gens, dans l'ensemble, ne savent pas chercher (et je m'inclus dans "les gens" que ce soit bien clair). Que ce soit directement leur faute ou bien que ce soit le système de recherche qui n'est pas assez "intuitif" est un autre débat dans lequel je ne compte pas me lancer immédiatement.

Ensuite, j'ai déjà posté à plusieurs reprises dans ce sujet pour dire aux gens qui proposent des idées de bien vouloir y réfléchir à deux fois avant de le faire et pour plusieurs raisons :

1°) Poster un truc qui a déjà été soulevé auparavant, c'est clairement l'occasion de s'entendre dire un truc du genre "lis un peu avant de poster" ou tout simplement de se faire envoyer plus ou moins balader. Alors OK en tant que modo je ne suis peut-être pas diplomate dans mes 2 ou 3 dernières interventions ici mais quand c'est pour se répéter sur la même question alors qu'on a déjà dis ce qu'il en été c'est un peu lassant et on préférerai nettement discuter d'une proposition vraiment nouvelle.

2°) J'avais également soumis l'idée de ne pas simplement dire "et si on faisait ça" mais aussi de proposer des solutions pour le faire. La raison est simple puisque, dans sa dernière intervention, Zarma le fait bien comprendre. Mettre en place des choses de ce genre ça prend du temps et parfois, en plus, c'est techniquement trop compliqué pour être fait sans foutre un bordel monstre. De plus, bien souvent les gens qui proposent des idées ne cherchent pas à envisager ce que ça implique, ils se contentent de balancer une idée comme ça sans se demander si c'est gérable et de quelle manière.

Un petit exemple : On a eu une proposition impliquant l'intervention des troqueurs pour tenir à jour un sujet commun de listing de cartes. OK sur le papier ça semble pas mal maintenant si on réfléchit juste 2 secondes à la façon dont on peut procéder ça devient juste comique. Attention ça va vite!
1°) On a un sujet commun où chacun édite son propre post donc pas de différence avec la formule actuelle sauf de c'est encore plus n'importe quoi puisqu'il n'y a qu'un seul sujet pour tout le monde.
2°) On a un topic avec toute les cartes listées par séries et chacun met son pseudo en face des cartes qu'il a. Soit c'est un modo ou admin qui met à jour et donc il se pend au bout de 2 semaines étant donné que ça signifie simplement devoir tenir à jour tout les topics à la place des troqueurs (soit sa boite de MP explose avant). Soit chacun édite lui-même mais ça voudrait dire que chaque troqueur a une accréditation de modo et là ça devient encore plus n'importe quoi.
3°) Un sujet par série et chaque troqueur édite son propre message contenant ses possessions pour la série. Problème ici, c'est bien gentil pour les troqueurs qui ont 3 cartes qui se battent en duel mais pour ceux qui ont à peu près toutes les extensions depuis le début ça multiplie simplement le nombre d'endroits à gérer et la c'est la moitié du forum qui se pend ou qui laisse tomber les échanges.

Et je n'est même pas parler de ce qu'entraîne les différences de mise à jour. Au cas où certains ne l'aurait pas remarqué il y a des troqueurs qui tiennent à jour leur topic régulièrement et d'autres beaucoup moins donc au final voilà une synthèse un peu rapide mais qui finalement n'est pas si loin de la vérité :

C'est choisir entre la peste ou le choléra.
D'un côté un système comme certains le demandent avec une facilité à trouver en premier lieu toute l'offre de tout les troqueurs sur une seule et même série mais avec le risque très élevé de tomber sur une mauvaise surprise grâce aux troqueurs qui ne mettent pas souvent à jour et donc de perdre son temps.
D'un autre côté le système actuel où vous trouver toute l'offre d'un troqueur sur plusieurs séries avec la perte de temps que cela implique si il n'a pas, mais en contrepartie le fait d'être certain que la carte est dispo quand le troqueur met à jour régulièrement et ça c'est facile de le voir.

Je conclurai donc de la façon suivante. À l'heure actuelle ce type de proposition me donne clairement l'impression que ce qui est demandé, c'est que l'équipe d'administration et de modération se casse la tête pour mettre en place un système qui peut être très complexe et dont l'efficacité n'est que très superficielle étant donné le nombre de facteurs impliqués (dont la plupart sont des facteurs humains, ce qui n'est que peu rassurant).

Quand à la suggestion, qui n'est pas bête, et qui implique un logiciel de gestion et, pour le reste, une gestion "automatisée", je ne suis pas programmeur mais je pense que ça implique les éléments suivants :
- Un bon programmeur qui a du temps… Beaucoup de temps. Et je crois que Zarma avait gentiment dû dire un truc du genre dans un passé pas si lointain : "OK, pas de problème, vous connaissez quelqu'un qui a le temps pour le faire."
- De la bonne volonté pour les mise-à-jour de la part de tout les troqueurs. Et ça, c'est pas forcément gagné.
- La nécessité que tout les troqueurs qui participent utilisent le même logiciel de gestion (de fait il doit être multi-plate-forme, ce qui n'est pas le cas de pokébase pour ne citer que lui)

Et je pense que si je voulais je trouverais d'autres éléments intéressants à aborder.

Alors désolé encore si vous avez l'impression de vous faire envoyer balader par moment mais quand on dit non en général c'est parce que le temps et les efforts demandés ne valent pas le coup vis-à-vis du résultat si on compare la demande à d'autres choses comme l'entretien du site, et la recherche de news et autres infos. Je rappelle au passage que Cardex est, avant toute autre chose un site d'information, et pas un site de vente ou de troc. La section troc et un plus et j'ai franchement l'impression que beaucoup de gens l'oublie donc un petit rappel ne fait pas de mal. Améliorer la section échanges, oui, mais pas au détriment du reste du forum et du site, surtout quand c'est mis en opposition avec la vocation première du site.
Autrement lire ce qui a été proposé avant c'est bien aussi, parce que proposer une idée qui a été refusée ou à laquelle on a dit "c'est pas faisable" 3 semaines plus tôt (façon parler hein!) c'est la quasi certaitude d'un nouveau non qui sera moins fourni en explication et qui, irrémédiablement enchaînera sur un discours inutile car déjà prononcé comme je me retrouve à le faire une fois encore.

Merci.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
remy026
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 08 mai 2011, 11:00
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par remy026 »

bonjour
qui peut me donner les prix
de l'integral des series francaises
de set de base a noir et blanc
juste pour savoir si j'ai fait une affaire ou pas 41 series
merci
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Fyat »

c ' est dans une autre partie du forum ;)
Dernière modification par Fyat le 01 juin 2011, 20:30, modifié 1 fois.
Team Owl Star
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Alors le flood c'est pas ici merci. Le sujet concerne les amélioration de la section d'échange, il y a déjà un topic où on parle du prix des cartes et, petit indice, la réponse c'est qu'on ne sait pas le prix des cartes parce que les prix fluctuent.

Alors pour avoir ta réponse tu va sur des sites comme eBay et compagnie et tu compares les prix et ça te donnera une idée.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Melvin060
Membre
Membre
Messages : 470
Inscription : 10 mai 2011, 21:21
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Azur
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Melvin060 »

comment ce passe un échenge sur pokecardex ?



merci :D
Image
merci à toma pour cette signature
Mon topic >ICI<
Mes échanges:
  Mes échanges: super8 X2, phil94, Kyubbi, poketrading, kevin16, jean-luc, Mwoaa, Miradora, Pierretom.
En cours d'échange:
Mes tournois:
  BR Automne Antibes 8 oct. 2011:3ème sur 4.
City Championship Antibes Nobles Victoires 29 janv. 2012:2ème sur 2.
City Championship Nice 11/02/12:1er sur 1.
League Challenge NICE Saison Marisson 16/11/2013 : 1er sur 2.
League Challenge NICE Saison Feunnec 14/12/2013 : 2ème sur 3.
City Championships NICE Samedi 11 janvier 2014 : 1er sur 1.
League Challenge NICE Saison Arène de Mérouville 13/12/14 : 2ème sur 2.
City Championships NICE du dimanche 25/01/15 : 2ème sur 3.
Palkia vaincra !
  Image
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dratiny »

Dernière modification par dratiny le 20 juin 2011, 20:27, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Melvin060
Membre
Membre
Messages : 470
Inscription : 10 mai 2011, 21:21
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Azur
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Melvin060 »

a ok
Image
merci à toma pour cette signature
Mon topic >ICI<
Mes échanges:
  Mes échanges: super8 X2, phil94, Kyubbi, poketrading, kevin16, jean-luc, Mwoaa, Miradora, Pierretom.
En cours d'échange:
Mes tournois:
  BR Automne Antibes 8 oct. 2011:3ème sur 4.
City Championship Antibes Nobles Victoires 29 janv. 2012:2ème sur 2.
City Championship Nice 11/02/12:1er sur 1.
League Challenge NICE Saison Marisson 16/11/2013 : 1er sur 2.
League Challenge NICE Saison Feunnec 14/12/2013 : 2ème sur 3.
City Championships NICE Samedi 11 janvier 2014 : 1er sur 1.
League Challenge NICE Saison Arène de Mérouville 13/12/14 : 2ème sur 2.
City Championships NICE du dimanche 25/01/15 : 2ème sur 3.
Palkia vaincra !
  Image
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Euh ça serait bien de poster au bon endroit. Ce topic est fait pour discuter des améliorations possibles de la section échange.

Pour des question il y a toujours les sujets questions sur les cartes et autres trucs du genre merci.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
archers
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 01 juil. 2007, 12:52
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par archers »

Bonjour a tous d abord, pourquoi ne pourrais t on pas utiliser le principe de poketrok.com aujourd'hui site qui n existe plus. Mais je veux dire créer un site du même genre c était vraiment très efficace. Les anciens comme paku et tant d autres doivent surement connaitre? Qu en dite vous? A bientot
http://www.pokecardex.com/profil/2030

Achats réussis: maori, sitdow
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Point qui a déjà été soulevé par le passé et je doute que la réponse change.

Pokécardex est avant tout un site d'information et le troc n'est qu'un service annexe. Il y a beaucoup d'autres choses qui passent avant ça dans l'organigramme de cardex au niveau des tâches à accomplir.

De fait, construire un site dédié n'est vraiment pas dans les idées du moment.

Je le répète à chaque fois mais les personnes qui sont sur cardex pour les échanges doivent garder en tête que, même si c'est pour cette unique raison qu'ils sont là, ce n'est pas le but de cardex. Cardex n'est pas un site ou un forum d'échange qui fait aussi de l'information.

C'est le contraire, Cardex est un site d'information qui propose un système d'échange sur son forum. Le troc n'est donc pas la priorité de Cardex, même si on fait ce qu'on peut pour lui apporter une attention particulière.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
dracaufeu07
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 03 juil. 2011, 17:05
Localisation : Devant mon PC... derrière c'est pas pratique -.-
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dracaufeu07 »

Bonjour,
J'ai remarqué que dans la section échange il n'y avait pas de sujet d'échange equitable.

Est-ce que le sujet a deja était debttu et refusé ?
Est-ce qu'il existe deja ailleur ?
Est-ce qu epersonne n'y a pensé ?

Voila merci au modo de répondre au question :D

Edit : C'est peut-être beaucoup de boulot pour l'admin mais un systeme d'évaluations positif et négatif pourrai être instorer pour éviter les litiges.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Point déjà abordé concernant un système d'évaluation :

1°) c'est galère à tenir à jour.
2°) il y aurait forcément des gens plus exigeants que d'autres donc finalement encore plus de litiges puisqu'au lieu de traiter des litiges d'échange, on traitera des litiges d'échange ET des divergences de point de vue sur les évaluations.
3°) un système d'évaluation ça se truque aussi. On se retrouverai à faire la chasse au double compte qui gèrent des échanges factices ou on pourrait aussi avoir droit à des regroupements d'arnaqueurs qui s'entre-évaluent pour ensuite prendre les gens au piège.

C'est une idée sympa, mais malheureusement pas vraiment réalisable. Il y a déjà des sites qui font ça et que ça. On en revient à ma remarque précédente. Cardex n'est pas un site à vocation de plateforme d'échange, ce n'est qu'un service supplémentaire.

Après je ne suis pas sûr de saisir en détail le fond de ta remarque concernant l'échange "équitable". Si tu entends un système de référence pour donner des équivalence aux cartes entre elles alors la réponse est simple. C'est impossible parce qu'il y a beaucoup trop de cartes qui n'entre pas dans les repères qu'on pourrait mettre en place, et en plus on ne peut pas non plus forcer les gens à échanger d'une certaine manière. Si tu considères qu'une carte vaut 15€ et moi 8€ et bien tout simplement on ne fera pas de transaction mais c'est tout. Après on a parlé de valeur de cartes que ce soit en équivalence ou en terme financier à différents endroits du forum.

Si ce n'est pas dans ce sens là que tu entendais "équitable" alors je serai ravi que tu exposes ton point de vue en détail parce que c'est le genre de sujet qui est toujours intéressant.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
dracaufeu07
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 03 juil. 2011, 17:05
Localisation : Devant mon PC... derrière c'est pas pratique -.-
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dracaufeu07 »

Echange equitable c'était plus par exemple si deux membre ne sont pas sûr de leur échange il demande si ce dernier est équitable :

X :
Est-ce qu'un luxray X est equitable contre arceux AR5.
Y :
Non il faut que le membre avec arceux rajoute un peu...

Voilà si ce n'est pas possible j'en suis désolé. :(2

Et pour le système d'échange positif négatif :
Je ne savais pas qu'il y avait des sites ou de des gens se créer de double compte (sur celui ou je suis j'en ai jamais entendu parlé), mais merci de prévenir.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Kyuubi »

Je dirais qu'avec les divers topics qui parlent des cartes il est largement possible de déduire seul si un échange est équilibré ou pas mais on peut toujours contacter d'autres personnes pour leur demander leur avis aussi. Il n'est donc pas forcément utile de créer un topic pour débattre de ce genre de chose. De plus un tel topic a toutes les chances de partir en cacahuètes parce que les gens ne sont pas souvent d'accord sur les équivalences de cartes.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
dracaufeu07
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 03 juil. 2011, 17:05
Localisation : Devant mon PC... derrière c'est pas pratique -.-
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dracaufeu07 »

D'accord.
Avatar de l’utilisateur
VeNNoM
Membre
Membre
Messages : 222
Inscription : 23 févr. 2010, 00:53
Localisation : Kanto
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par VeNNoM »

Bonjour à tous, ayant eu une conversation avec Pijako hier à propos des différences de rareté entre les cartes Ultra Rares selon les séries et les Blocs, j'ai pensé qu'il aurait pu être bien de créer un topic post-it (je lui ai déjà posé la question pour savoir s'il y'en avait un) à propos de ces raretés. Tout le monde ne sait pas que les Prime du bloc HeartGold SoulSilver sont moins rares et apparaissent plus souvent dans un display que les Niv.X du Bloc Platine ou Diamant et Perle, par exemple. Je pense personnellement qu'il est important de savoir le nombre de cartes Ultra distribué dans un display de 36 boosters, et la répartition de celles-ci. Cela pourrait être intéressant d'avoir ces informations pour chaque type d'Ultra, pour chaque Bloc, ou série lorsque cela diffère.

Je vous donne un exemple, cela peut être une idée de disposition:

Bloc HeartGold SoulSilver.

Prime = 5 par display de 36 boosters
Legend = 3 morceaux par display de 36 boosters
Secrète = environ 1 tout les deux displays de 36 boosters soit 1/72 boosters.
Source: Pijako Encyclopedia.

Voilà, c'est tout pour cette suggestion. Continuez sur votre lancée sur ce site, que ce soit en lui même ou le travail des modo' sur le forum, vous faites du bon boulot. En vous souhaitant bonne continuation, et peut être à bientôt pour de nouveaux échanges.

PS: Merci à Pijako pour ces/ses informations.
[Under Cover Of Night]
Collectionneur passionné depuis 1999
110 Echanges et 6 Achats réussis via Pokécardex, merci.
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dje073 »

je c pas si il y a déjà u un débat
j’aimerai connaitre votre opinion sur cette règle :
l'acheteur qui envoi l'argent en premier. Nouveau ou pas ça marche comme ça et pas autrement.


si je poste ici c'est que pour moi j'aimais voir changer cette règle
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
Pijako
Membre
Membre
Messages : 2160
Inscription : 02 déc. 2008, 10:58
Localisation : Dans les volcans..... en Auvergne
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Pijako »

Quand tu vas a la boulangerie acheter ton pain, tu paies la boulangère et tu as ta baguette.
Après si tu connais bien ta boulangère, tu lui dis, je te prends une baguette et te la paierais demain. Elle te réponds pas de problèmes car elle a confiance.
C'est le même principe pour les cartes, en tout cas c'est ce que je fais.^^
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dje073 »

donc toi qui et modérateur qui fait des échanges depuis x mois tu ne verra aucun inconvénient a payer un nouveau en 1er sans voir l’état des cartes
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
Pijako
Membre
Membre
Messages : 2160
Inscription : 02 déc. 2008, 10:58
Localisation : Dans les volcans..... en Auvergne
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Pijako »

Je vois pas en quoi ma fonction de modérateur intervient dans ta question mais bon...


Je reprends l'exemple de la boulangerie :noel:

Ta baguette, tu peux la demander cuite, pas trop cuite etc...
La boulangère te dit celle-ci ou celle là.
Libre à toi de l'accepter ou pas.

Pour les cartes c'est idem^^

Donc, suivant l'état (si la carte n'est pas neuve) je demande l'etat et un scan avant d'acheter.
Si la personne me dit que sa carte n'est pas neuve et qu'il n'a pas de scan, je peux accepter ou refuser la transaction suivant comment je sens la personne. Cela m'est déjà arrivé d'acheter des cartes à des nouveaux membres ne m'ayant pas fourni de scans.
Avec de jeunes membres, je reste prudent. Même si le principe de base dans un échange, qu'il soit monétaire ou pas reste la confiance.
Si quand je reçois la carte, je m'aperçois que la carte ne correspond pas à l'état, et bien je le dit au vendeur et je ne lui reprendrais pas de carte.
Après si tu ne veux pas envoyer d'argent en premier à un nouveau membre pour tel ou tel raison, ne lui propose pas d'acheter ou refuses sa proposition.
Maintenant, j'achète très peu de cartes à l'unité, je favorise avant tout les échanges ou la vente si la personne n'a rien pour moi.
Répondre