Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Passez vos annonces de trocs et de ventes de cartes Pokémon ici ! Vous trouverez peut-être preneur :)
Pokécardex décline toute responsabilité en ce qui concerne les échanges sans suite, les paiements non fait, et autres problèmes qui peut résulter de cette partie du forum.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Aalucard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2017, 23:12
Genre : ♂️
Localisation : Sarrebruck
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Aalucard »

Il semblerait que l'emplacement dans la section Forum des messages privés limiterait la visibilité des notifications ainsi que des messages pour les membres. Moi personnellement j'ai déjà fait attendre des messages quelques jours des personnes parce-que je n'avais pas vu que j'avais reçu un message privé ...
Avatar de l’utilisateur
rapasdepic18
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 01 juin 2013, 22:59
Genre : ♂️
Localisation : France - Cher (18)
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par rapasdepic18 »

Bonjour,
Je ne sais pas si cette idée a été proposé car je n'ai pas lu le topic en entier.
Concernant les échanges, vue que l'idée de notation à l'air d'être compliqué à mettre en place. Pourquoi ne pas mettre un compteur (dans notre profil ou lorsqu'une personne se trouve dans notre magasin) qui comptabilisera le nombre d'échange ? Il suffirait que la demande de troc ne se retrouve pas dans les messages privés (car la plupart des messages ne sont pas lus et restent la section "Envois non lus") mais dans une section bien à part (avec notification d'échange qui clignote et une notification par mail). En validant l'échange par nous même puis lorsque la réception des cartes est faites, l'échange peut être conclu soit en cliquant sur un bouton "conclu" ou "non conclu". Le compteur comptabilisera alors le nombre de clic sur "conclu".
Ainsi, en appuyant sur "conclu", cela voudrait dire que l'échange a été effectué et reçu, fin de l'histoire. Et donc cela ferai 1 échange à mon actif. Et le "non conclu", c'est lorsque la proposition de l'échange ne convient pas à l'un des deux parties. Et donc échange impossible.

Cela serait-il possible ? ou trop complique ? Bien sûr cela n'empêche pas au membre de mettre dans sa signature le nom de l'échangeur (cela lui fait un peu de pub et donne une bonne image).
Consignes d'échanges dans mon message d'accueil de mon magasin.

TOUT ÉCHANGE ENGAGÉ ET SANS RÉPONSE DANS LA SEMAINE SERA ANNULÉ.

Merci de laisser un avis sous ce topic :
GoldenDestiny
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 sept. 2019, 10:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par GoldenDestiny »

Bonjour,

Pour plus de praticité, j'aimerais voir le pseudo du créateur de chaque topic créer (on ne voit que le pseudo de la dernière personne ayant publié un message).
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par AlphaCoreLatios »

GoldenDestiny a écrit : 13 sept. 2019, 08:29 Bonjour,

Pour plus de praticité, j'aimerais voir le pseudo du créateur de chaque topic créer (on ne voit que le pseudo de la dernière personne ayant publié un message).
Bonjour GoldenDestiny !

Alors, le pseudo du créateur d'un topic apparait obligatoirement, il est juste en dessous du titre ^^

Image
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
GoldenDestiny
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 sept. 2019, 10:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par GoldenDestiny »

Sauf erreur de ma part, pas sur mobile. A la place de l'auteur du sujet j'ai l'auteur du dernier message.
Peut-être ai je un réglage à effectuer
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par AlphaCoreLatios »

GoldenDestiny a écrit : 13 sept. 2019, 11:32 Sauf erreur de ma part, pas sur mobile. A la place de l'auteur du sujet j'ai l'auteur du dernier message.
Peut-être ai je un réglage à effectuer
Tu n'avais pas précisé dans ton premier message que ton soucis concernait le mobile, c'est pour cela que je ne comprenais pas d'où venait le problème.

As-tu essayé de passer en mode "ordinateur" lorsque tu arrives sur le site ? Y'a une option normalement qui te permet d'accéder au site et de le voir comme si tu étais sur un PC, tu l'as dés le départ. Je n'ai plus exactement le bon terme (je ne peux pas vérifier je n'ai plus de téléphone x) )
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
GoldenDestiny
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 sept. 2019, 10:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par GoldenDestiny »

Ah oui d'accord il faut se mettre sur la version pour ordinateur ^^
Alors du coup je reformule ma demande, ce serait sympa si on pouvait voir le nom de l'auteur sur la version mobile (de base sans se mettre en version Pc) :D
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par tiny_decoherence »

Je plussois cette excellente remarque de GoldenDestiny.
pour les autres sections c'est moins important, mais pour les échanges c'est primordial de savoir de qui c'est le topic sans être obligé de le lire (et je suis à 75% du temps sur mon téléphone).
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1807
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Mew Antique »

Je me joins à la demande de GoldenDestiny et tiny_decoherence, ce serait cool d'avoir l'auteur du topic sur version mobile au moins dans la section échange ! Merci. :)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
babubhaiya382
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2020, 20:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par babubhaiya382 »

je suis plutôt d'accord avec kyuubi, bien que ça calmerait certains si il y avait des notes
feedtaleone
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2021, 17:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par feedtaleone »

moi de même, je suis conscient sur la qualité des carte mais aussi de l'expérience des membres qui font des échanges de carte. on ne va pas aller trop loin car je n'aime pas trop des changements. Je préfère garder le forum tel quelle (pas de notes, mais des appréciations ou des recommandations peut être utile)
Avatar de l’utilisateur
Majin_jm
Membre
Membre
Messages : 146
Inscription : 28 avr. 2013, 15:13
Genre : ♂️
Localisation : Ici et ailleurs
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Majin_jm »

Yo!
Désolé, je n'ai pas tout lu, je ne sais pas si ça à déjà été proposé; mais ce qui serait pas mal, c'est de faire un post avec les vendeurs/Échangeurs validés dans une colonne, et les arnaqueurs confirmés ou hautement soupçonnés de l'autre.

Là je viens de passer 1 heure avec un nouveau qui ne voulait pas envoyer en premier de peur que je l'arnaque (je comprends parfaitement), tout ça pour au final ne pas faire affaire, et c'est vrai que quand la carte coûte cher, ça peut freiner.
Ça peut aussi freiner les arnaqueurs 🤷🏻‍♂️

Après, j'imagine que ça fait une masse de travail, c'est juste une idée que je lance.

EDIT: Je viens de voir qu'on propose ça juste en haut -_-
Alors c'est peut être un message qui fait doublon, mais j'avoue que ça faciliterait la confiance dans les échanges.
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par AlphaCoreLatios »

Majin_jm a écrit : 13 mai 2021, 21:36 Yo!
Désolé, je n'ai pas tout lu, je ne sais pas si ça à déjà été proposé; mais ce qui serait pas mal, c'est de faire un post avec les vendeurs/Échangeurs validés dans une colonne, et les arnaqueurs confirmés ou hautement soupçonnés de l'autre.

Là je viens de passer 1 heure avec un nouveau qui ne voulait pas envoyer en premier de peur que je l'arnaque (je comprends parfaitement), tout ça pour au final ne pas faire affaire, et c'est vrai que quand la carte coûte cher, ça peut freiner.
Ça peut aussi freiner les arnaqueurs 🤷🏻‍♂️

Après, j'imagine que ça fait une masse de travail, c'est juste une idée que je lance.

EDIT: Je viens de voir qu'on propose ça juste en haut -_-
Alors c'est peut être un message qui fait doublon, mais j'avoue que ça faciliterait la confiance dans les échanges.
Bonsoir !

En soit oui il y a une très vieille liste de méfiance qui existe, qui n'est pas vraiment entretenu aussi. Dans l'idée si votre nom n'est dedans alors vous êtes par défaut considéré comme une personne "safe". Comme le forum n'a pas la même facilité à être optimisé comme un groupe facebook ce n'est pas évident. Nous sommes navrés que votre échange n'ait pas pu avoir lieu :/

Après que ce soit facebook ou ici, les nouveaux sont tenu d'envoyer en premier, je crois, ça doit dépendre des groupes, donc cette personne aura certainement le même souci ailleurs. Donc, à moins qu'elle décide d'acheter ou de vendre (dans le cas acheteur, le vendeur s'engage à envoyer la carte, via un paypal protection des achats l'acheteur est safe. Et s'il est vendeur, il doit alors faire des ventes seulement avec le service protection paypal et s'assurer d'avoir des preuves suffisantes en cas de recours de la part de l'acheteur), les échanges seront difficiles.

Mais nous ne répertorions seulement que les membres qui ont eu un litige avéré, c'est plus simple que de devoir gérer les personnes safe ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Majin_jm
Membre
Membre
Messages : 146
Inscription : 28 avr. 2013, 15:13
Genre : ♂️
Localisation : Ici et ailleurs
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Majin_jm »

Oui, je comprends parfaitement.
C'était juste une idée comme ça qui collait bien au thème plutôt qu'une réelle suggestion 🙃
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par AlphaCoreLatios »

Je corrige ce que j'ai dis plus haut, par rapport aux règles d'échanges

2. Qui envoie en premier dans un échange ?

Il n'y a pas de règle et j'insiste bien sur ce point. Il y a toujours des gens qui refusent d'envoyer en premier, c'est leur problème. Je pars du principe suivant : Il faut savoir faire confiance pour que les gens aient confiance en vous.
Alors, tout est relatif. Il est évident qu'une personne qui a déjà beaucoup d'échange a son actif refusera d'envoyer en premier à un nouveau troqueur qui n'a pas fait ses preuves. Quand un nouveau accepte d'envoyer en premier c'est un signe de bonne volonté c'est vrai. Mais un ancien peut aussi faire preuve de bonne volonté en envoyant en même temps. La confiance, ça doit marcher dans les deux sens.
J'ajouterai qu'un troqueur qui se montre trop insistant pour que l'autre envoi en premier n'est pas vraiment crédible non plus.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dje073 »

bonjour il serait bien d'avoir une liste de troqueur de confiance pour les nouveau
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
Majin_jm
Membre
Membre
Messages : 146
Inscription : 28 avr. 2013, 15:13
Genre : ♂️
Localisation : Ici et ailleurs
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Majin_jm »

Je sais bien. Et je suis bien d'accord.

Je suis souvent en train d'essayer de faire preuve de bienveillance.
Mais personnellement, je suis un peu trop arrangeant. Et pour m'être fait arnaquer de 3 façons différentes à mes débuts (j'ai encore les boules après 15 ans lol), et en observant les arnaques et autres propositions totalement ridicules qu'on me propose régulièrement dans le but de m'escroquer, je n'envoie plus en premier si l'acheteur est nouveau ou "louche".

La confiance c'est bien, mais trop de "je t'échange ton vieux Dracafeu édition 1 qui ne vaut rien contre 5 CARTES RARES à 150PV" pour envoyer à des inconnus 😅

Après, tout dépend aussi de la valeur.
Si la carte à une valeur marchande de 5/6€, je veux bien prendre le risque.
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dje073 »

Je propose de faire la liste
Je commence

DJE073



Si vous voulez etre ajouter envoyer moi des cartes brillantes suis a sa je vous rajouter
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
Majin_jm
Membre
Membre
Messages : 146
Inscription : 28 avr. 2013, 15:13
Genre : ♂️
Localisation : Ici et ailleurs
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par Majin_jm »

dje073 a écrit : 01 juin 2021, 17:31 Je propose de faire la liste
Je commence

DJE073



Si vous voulez etre ajouter envoyer moi des cartes brillantes suis a sa je vous rajouter
Rassure moi, ton MP et ce message sont du second degré ?
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par dje073 »

pourquoi pas un topic avec les offres étonnante
"J'aime pas les trolls"
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par AlphaCoreLatios »

dje073 a écrit : 02 juin 2021, 17:29 pourquoi pas un topic avec les offres étonnante
https://www.leboncoin.fr/collection/1986942009.htm
Ce n'est pas l endroit pour faire du troll, premier et dernier avertissement.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J-Malka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 11 nov. 2022, 22:25
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par J-Malka »

Salut,
Existe-t-il un sorte de Gentlemen's agreement ou de "règle" sur les échanges avec des raretés de cartes différentes, du style 5 cartes dites communes contre 1 rare ou
2 rares contre une reverse ect?

Cordialement
Je suis un petit nouveau qui se concentre sur certaines collections, actuellement Pokémon Go et les MacDo

Échange effectué avec Loock16 / MatPkm / Loosk69 /achmed / MrRaidenjo / Menevroth / MisterFada1
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Qu'aimeriez-vous voir dans la section echange?

Message par macabeyleo »

J-Malka a écrit : 16 févr. 2023, 23:27 Salut,
Existe-t-il un sorte de Gentlemen's agreement ou de "règle" sur les échanges avec des raretés de cartes différentes, du style 5 cartes dites communes contre 1 rare ou
2 rares contre une reverse ect?

Cordialement
Chacun établi ses règles pour les échanges, il n'y a pas de règle unique
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre