[Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Passez vos annonces de trocs et de ventes de cartes Pokémon ici ! Vous trouverez peut-être preneur :)
Pokécardex décline toute responsabilité en ce qui concerne les échanges sans suite, les paiements non fait, et autres problèmes qui peut résulter de cette partie du forum.

Modérateur : Equipe Modératrice

morphilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2020, 17:34
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par morphilou »

comme je l'ai deja indiqué je suis collectionneur de magic pas depokemon mais le process doit etre similaire

je vais dc parler de ce que je connais mais qui doit etre identique pour les carte pokemon
le process est souvent du cmyn ==> cyan magenta yellow noir
le noir va du 96 au 100% et non pixelisé
les cartes sont realisé en plusieures passes
on appelle sheet les feuille entiere elles sont realisée pour chaque type de rareté
une misprint peu dc toucher tout les unco mais pas les rare et commune d'une edition par ex

il y a plusieur type de misprint==>

albino ==> pas de couleur juste noir et blanc (tres tres rare ==> 1 ou 2 ex , bcpp bcp de fausses (sun blatch mais facilement identifiable)
cyanless ou yellowless ==> peu ou pas de cyan ou de jaune (tres rare )
uncut ==> mal decoupé avec autre carte visible ( commun a rare)
miscut ou off center==> juste mal decoupé ( commun a moyennement rare)
up down ==> dow inversé bas en haut (moyennement rare)
blotch ==> grosse tache (un peu rare)
testprint ==> provenant de feuille test avant mise en route , different test existent ==> pas de text (textless) ou dessin different ou quelques difference niveau text couleur etc..(tres rare 4 à 20 ex en general)

apres il y aussi les filler (je ne sais pas si cela existe a pokemon)
Les cartes sont imprimées sur des feuilles. Habituellement, le nombre de cartes dans un ensemble et la distribution de rareté sont choisis de manière à ce que tous les emplacements d'une feuille soient remplis, mais parfois, en particulier lors de l'impression de coffrets ou de jeux préconstruits, certains emplacements restent inutilisés. Ces emplacements sont alors occupés par des cartes de remplissage. Normalement, ces cartes sont triées avant l'emballage, mais parfois certaines d'entre elles glissent. Un Vanguard Filler et une carte Black Filler avec Pokemon Back sont connus pour exister à partir de feuilles non découpées.


on retrouvre les miscut et uncut bcp plus souvent que les autres car en realité ce sont partiellement de fausse misprint ==> NFC (no factury cut)
provenant de feuille entiere le plus souvent acheté sur ebay lbc etc..
decoupée ensuite
il est possible de voir la difference avec les vrai miscut mais c'est assez compliqué et il faut etre un collectionneur de misprint eclairé
mais auj 95% DES UNCUT MISCUT SONT FAUSSES

donc de maniere general les VRAIES misprint importante sont rare mais pas forcement chere
Luzernes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2021, 11:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par Luzernes »

Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par Dobermann47 »

Salut, j'ai du miscut en stock sur un beau Kyogre Magnifique de Destinées Radieuses:
Image
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par AlphaCoreLatios »

Topic verrouillé, sacré necro post que j'avais pas vu... Le membre n'a plus l'air d'être en activité depuis un moment.

Si besoin le créateur du topic pourra m'envoyer un message pour déverrouiller


Ajouté 6 minutes 20 secondes après :
morphilou a écrit : 22 janv. 2021, 16:50 comme je l'ai deja indiqué je suis collectionneur de magic pas depokemon mais le process doit etre similaire

je vais dc parler de ce que je connais mais qui doit etre identique pour les carte pokemon
le process est souvent du cmyn ==> cyan magenta yellow noir
le noir va du 96 au 100% et non pixelisé
les cartes sont realisé en plusieures passes
on appelle sheet les feuille entiere elles sont realisée pour chaque type de rareté
une misprint peu dc toucher tout les unco mais pas les rare et commune d'une edition par ex

il y a plusieur type de misprint==>

albino ==> pas de couleur juste noir et blanc (tres tres rare ==> 1 ou 2 ex , bcpp bcp de fausses (sun blatch mais facilement identifiable)
cyanless ou yellowless ==> peu ou pas de cyan ou de jaune (tres rare )
uncut ==> mal decoupé avec autre carte visible ( commun a rare)
miscut ou off center==> juste mal decoupé ( commun a moyennement rare)
up down ==> dow inversé bas en haut (moyennement rare)
blotch ==> grosse tache (un peu rare)
testprint ==> provenant de feuille test avant mise en route , different test existent ==> pas de text (textless) ou dessin different ou quelques difference niveau text couleur etc..(tres rare 4 à 20 ex en general)

apres il y aussi les filler (je ne sais pas si cela existe a pokemon)
Les cartes sont imprimées sur des feuilles. Habituellement, le nombre de cartes dans un ensemble et la distribution de rareté sont choisis de manière à ce que tous les emplacements d'une feuille soient remplis, mais parfois, en particulier lors de l'impression de coffrets ou de jeux préconstruits, certains emplacements restent inutilisés. Ces emplacements sont alors occupés par des cartes de remplissage. Normalement, ces cartes sont triées avant l'emballage, mais parfois certaines d'entre elles glissent. Un Vanguard Filler et une carte Black Filler avec Pokemon Back sont connus pour exister à partir de feuilles non découpées.


on retrouvre les miscut et uncut bcp plus souvent que les autres car en realité ce sont partiellement de fausse misprint ==> NFC (no factury cut)
provenant de feuille entiere le plus souvent acheté sur ebay lbc etc..
decoupée ensuite
il est possible de voir la difference avec les vrai miscut mais c'est assez compliqué et il faut etre un collectionneur de misprint eclairé
mais auj 95% DES UNCUT MISCUT SONT FAUSSES

donc de maniere general les VRAIES misprint importante sont rare mais pas forcement chere


Est ce que c'est vous le créateur du topic ? Avez vous changer de pseudo ?

Au vu de l'historique des précédents messages vous n'apparaissez nul part pourtant vous parler comme ci vous faisiez déjà parti de la discussion.

Vous avez répondu à un necropost de 2020 alors que le topic n'est plus actif depuis 2019 et d'autres ont suivi.

Merci de m'envoyer un mp pour confirmation.


EDIT : Réouverture du topic ;)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Pierre_et_Emilie
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 08 nov. 2021, 15:15
Genre : ⚧️
Localisation : 78000
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par Pierre_et_Emilie »

Bonjour !
Alors, je viens de sortir d'un booster règne de glace un "miscut" d'un Gringolem. (Deux coins non coupés en arrondi)
Ça peut vous intéresser ?
marymatlolalu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2021, 11:53
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par marymatlolalu »

Bonjour. Je possède une carte étrange , car elle n'est jaune que sur une moitié. Qu'en pensez vous ? C'est la Pikachu ex XY124.
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par 1bozo1 »

En fait pour savoir si elle est vraie au fausse arrives tu à mettre une photo en ligne.... sinon envoie un mp ;)
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Jeromed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 10 oct. 2020, 17:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par Jeromed »

Bonjour.
J'ai pour ma part une Sucreine V FA 246/264 de la série poing de fusion avec une barre transversale dûe à l'impression, et mon beau-fils a une Helionceau 22/203 de la série évolution céleste avec un crantage dans le bas dû à une mauvaise coupe.
Cela vous intéresserait-il? (pour la carte de mon beau fils je dois cependant vois s'il veut "s'en débarasser") ;)
Merci d'avance pour votre réponse :)
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par 1bozo1 »

Alors pour le crantage cela s'appelle "crimped "(pincé en francais) dans pokémon... je ne fais pas ce type de cartes malheureusement.
Pour ce qui est de la V FA 246/264 en fait ca dépend de ce que tu appelles barre transversale.C'est plutot visuel les fautées.Est elle large? fine?sur toutes la carte.Bref n'hésites pas a envoyer une photo. Merci ;)
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Jeromed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 10 oct. 2020, 17:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par Jeromed »

Bonsoir et merci de ta réponse.
Je ne vois pas trop comment poster une photo sur le forum... désolé.
Qu'y aurait-il comme solution? J'ai sinon contacté le support Pokémon qui m'a proposé de la renvoyer mais si ça venait à faire plaisir ici :)
Avatar de l’utilisateur
Nathgoupelin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2021, 07:49
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Maur-Des-Fossés, France
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par Nathgoupelin »

Très en retard mais pour envoyer une photo sur le serveur, inscrivez vous sur zupimages et entrez votre image.
Une fois que vous arrivez sur la page suivante, copiez le lien qui se nomme "lien direct de votre image".
De retour sur votre message sur pokécardex, cliquez sur l'icone "insérer une image" puis coller le lien comme : image]lien[/image
Si vous voulez un meilleur effet cliquez sur l'icone "spoiler" puis sur "insérer une image"
Avec cette configuration, la personne appuiera sur un bouton pour afficher l'image, ce qui est plus plaisant.

Ce message remontera ton topic tout en haut de la page 1bozo1, j'espère que ça t'aidera.

Bien cordialement ;)
Nathgoupelin

Echanges réussis : Aerynna, Zarunet, l0ul0u, DarkTom, ElkoSoltius, Papa de Lucas et Dofla
Achat réussi : Nioli
Echanges en cours :
pokestar46
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2022, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par pokestar46 »

[Carte][Cartejp][Liencarte][LiencarteHD]
  [serie]Image[/serie]
[/LiencarteHD][/Liencarte][/Cartejp][/Carte]
pokestar46
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2022, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par pokestar46 »

Je ne parvient pas à insérer une image.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par matt120 »

pokestar46 a écrit : 17 juil. 2022, 15:29 Je ne parvient pas à insérer une image.
attention aux double-post, surtout sur le topic d'un autre membre du forum.

n'hésite pas à consulter le guide que mon collègue à rédigé, tu y trouveras toutes les informations utiles pour régler ton problème.

je te mets le lien ici: viewforum.php?f=71

merci.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
twiste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2023, 13:18
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par twiste »

Salut à tous,

Voilà, j'ai une petite collection de cartes, et je me permets de mettre un message ici, car j'ai des cartes Pokémon avec une erreur d'impression. je n'arrive pas à trouver comment vous mettre les photos, pouvez-vous m'aider?

Car j'ai vu, que certains d'entre vous en chercher
Paulanderson
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2023, 17:17
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par Paulanderson »

Bonjour,
J’ai une carte fautée.
Une holo avec des stries en tête dues certainement au conditionnement dans le sachet.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par macabeyleo »

Paulanderson a écrit : 05 juil. 2023, 17:27 Bonjour,
J’ai une carte fautée.
Une holo avec des stries en tête dues certainement au conditionnement dans le sachet.
On appelle cela une carte "crimped" quand une carte est prise dans la fermeture du sachet.

Il y a Xyelios qui a fait un bel article sur les défauts des cartes si tu souhaites en savoir plus, voici le lien.
viewtopic.php?t=46119
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre