PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Caratroc »

Vu ce que tu vas devoir modifier, la version n'est pas prête pour tout de suite ! :noel:

Je te MP ce soir.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Pikastore
Membre
Membre
Messages : 1541
Inscription : 05 avr. 2011, 17:13
Genre : ♂️
Localisation : Revel (31)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Pikastore »

Salut,

Une version mac n'est toujours pas en etude ?..... (comme si ce n'etait pas dejà assez compliqué :lol: )
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!

Mes ventes
Mon Facebook
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Zarmakuizz »

Une version mac n'est pas possible techniquement, parce que skippy a choisi de développer le logiciel avec un truc centré sur Windows. :noel: Pour faire court, skippy devra refaire complètement son logiciel pour en faire une version non-windows (OS X, Ubuntu, Android…)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Pour faire court, ce n'est prévu ni pour tout de suite ni pour après, parce que d'une part je n'ai pas de compétences en développement sur Mac, d'autre part il faudrait a minima que j'ai un Mac pour développer/tester, ce qui n'est pas le cas.
Caratroc a écrit :Vu ce que tu vas devoir modifier, la version n'est pas prête pour tout de suite !
Meeeh même pas vrai.
Allez, j'améliore l'esthétique du tableau récapitulatif dans la decklist et on n'en parle plus ;)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Alex2005
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 08 août 2011, 11:45
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Alex2005 »

Zarmakuizz a écrit :Pour faire court, skippy devra refaire complètement son logiciel pour en faire une version non-windows (OS X, Ubuntu, Android…)
pour ma part, j'utilise Pokebase2 sous linux et après quelques tatonnements et un pb qui empêchait de consulter certaines séries (et que Skippy a rapidement corrigé), je n'ai pas de gros souci. J'avais essayé de gérer le dual boot (c-a-d exécuter pokebase sous Windows et Linux avec la même base de données) mais c'est un peu compliqué donc j'arrête et reste sous mint.
Ma liste de doubles à l'échange

Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Edit: La mise à jour incluant le Coffre des Dragons est en ligne dans le premier message. Avec également, un nouveau design et un deckbuilder bodybuildé (au passage, merci à Caratroc pour toutes ses suggestions ;) )

Alex2005: Tiens moi au courant si la nouvelle interface fonctionne correctement ou pas sous Linux, merci ;)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Alex2005
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 08 août 2011, 11:45
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Alex2005 »

Bon j'ai installé et pour l'instant ça fonctionne. Mais ça me semble plus long qu'avant, quand j'aurai le courage je regarderai la configuration de wine il y a peut-être un paramétrage à changer.
:top:
Ma liste de doubles à l'échange

Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
Avatar de l’utilisateur
Pikastore
Membre
Membre
Messages : 1541
Inscription : 05 avr. 2011, 17:13
Genre : ♂️
Localisation : Revel (31)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Pikastore »

skippy a écrit :Pour faire court, ce n'est prévu ni pour tout de suite ni pour après, parce que d'une part je n'ai pas de compétences en développement sur Mac, d'autre part il faudrait a minima que j'ai un Mac pour développer/tester, ce qui n'est pas le cas.
:( Too bad !!!
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!

Mes ventes
Mon Facebook
Avatar de l’utilisateur
Kyurom
Membre
Membre
Messages : 1484
Inscription : 13 mai 2012, 21:17
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Kyurom »

Bon.

Pour mon retour, je découvre qu'il y a eu une mise à jour. Fantastique !

Je m'empresse de voir les modifs et dirai ce que j'en pense plus tard...
Zoroark, le troll sur pattes.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Kyurom a écrit :Je m'empresse de voir les modifs et dirai ce que j'en pense plus tard...
N'hésite pas à faire des suggestions si tu en as. Je ne garantis pas que je retiendrais tout mais j'étudie toute proposition :) Par contre il ne faut pas être pressé... là par exemple je viens juste de rajouter une fonctionnalité concernant les troks demandée par Alex2005 au mois de juin, comme quoi tout arrive :roll:
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Kyurom
Membre
Membre
Messages : 1484
Inscription : 13 mai 2012, 21:17
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Kyurom »

Hummm... des propositions...

Attends, le deckbuilder existe avec un visualisateur, toutes les extensions jusqu'à DRX sont incluses... Pt'et pas tout de suite, les propositions.

J'ai deux questions par contre :

-Si DRX n'est pas en français entièrement, c'est par faute de scans officiels, c'est ça ?
-Y aurait pas un moyen pour que lorsque l'on met PokéBase à jour, les decks créés soient déjà dans la nouvelle version ?
Zoroark, le troll sur pattes.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Les scans de Dragon Exalted sont ceux dispo sur pokecardex, à l'exception de quelques uns qui proviennent de Pokegym (car Pokecardex n'en a qu'une version japonaise, comme oh-ho EX non FA par exemple). Donc oui ils sont en majorité en anglais (sauf quelques uns qui viennent du Canada). Quand Pokécardex mettra les scans FR en ligne, il suffira de rétélécharger les scans en cochant l'option "remplacer si déjà présent".

Pour ta question concernant la version des decks créés, je n'ai pas compris, tu peux détailler quel est ton soucis ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Kyurom
Membre
Membre
Messages : 1484
Inscription : 13 mai 2012, 21:17
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Kyurom »

skippy a écrit :Pour ta question concernant la version des decks créés, je n'ai pas compris, tu peux détailler quel est ton soucis ?
Merci pour la première question.

Pour la deuxième, en fait j'avais buildé 6 decks sur Pokébase en version précédente. Maintenant que j'ai la dernière, je veux revenir sur le deckbuilder pour voir s'ils y sont toujours, ce qui n'est pas le cas. Donc, sont-ils enregistrés dans l'ordi hors du logiciel ou sont-ils perdus ?
Zoroark, le troll sur pattes.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

C'est bizarre qu'ils n'y soient plus...
Par défaut, chaque deck est enregistré sous la forme d'un fichier qui porte l'extension .dek, dans le sous-dossier "decklists" du dossier d'installation; Mais l'utilisateur a la possibilité d'aller enregistrer où il veut.
Néanmoins l'installation d'une mise à jour de PokéBase ne supprime pas de fichiers donc il n'y a aucune raison qu'ils aient disparu.

Est ce que tu as installé la mise à jour dans le même dossier que la version précédente ?

Au pire, fais une recherche des fichiers *.dek sur tout ton disque pour voir où se trouvent tes decks.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Kyurom
Membre
Membre
Messages : 1484
Inscription : 13 mai 2012, 21:17
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Kyurom »

Pile au même endroit.

Enfin, je vais de ce pas les rechercher.
Zoroark, le troll sur pattes.
Avatar de l’utilisateur
dje073
Membre
Membre
Messages : 315
Inscription : 10 juin 2010, 10:22
Genre : ♂️
Localisation : 73
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par dje073 »

salut
question sur la gestion multi-collections
le logiciel crée 1 fichier par collections ou 1 pour toutes les collections ?
et il possible de passer le fichier d'une collection a un autre troqueur ?

pour les deck et il possible d'avoir tout les collections que je puisse proposer la liste des Deck Préconstruit


les 3 deck Noir & Blanc fait
Page viewtopic.php?f=3&t=22066&p=407982#p407982
  possessions : carte Pokémon
recherches : http://www.pokecardex.com/index.php?pag ... &user=3645

achat :blackwing18 / freiya/Boubie /speedy60/Paku /Pijako/mat
échange : bunny /alex69/ judithclaire/ alex2233 /peabird69/ samael/ cartman 1991/ oliee/ SLYBZH/freiya/ superaquali/ zarbi/ mathéo05/ kydra/ calenloth/ damarober /Thimine/ Utiv /Mwoaa/ gogote/Paku/asl102 /Drew/speedy60/toniobourriquot/Pyroli/Sly5/stephv/Tehteh/Yvrise/doctorb
merci a eux a tout ceux que j’oublie


http://www.facebook.com/pages/Carte-Pok ... 5253360189
https://www.youtube.com/user/dje073?feature=guide
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Keyser »

Depuis la mise à jour du forum et du site (nouveau design et nouveau serveur) la liste sortie en BBCode est obsolète.
Je m'explique :
J'utilise la liste "Doubles/Recherches (BBCode)" pour présenter mes cartes recherchés et à échanger sur le forum. Mais depuis le changement de design, les indicateurs de rareté ainsi que l'en-tête des extensions ont disparu. Du coup le listing à beaucoup moins de gueule qu'avant.

Peut-être ce problème sera-t-il corrigé dans la futur version ?

Voici l'exemple de mon listing :
Mise à jour du 06 nov 2012



ª˜¨¨¯¯¨¨˜°ª¤(¯`*•.¸(¯`*•.¸ POSSESSIONS ¸.•*´¯)¸.•*´¯)¤ª°˜¨¨¯¯¨¨˜°ª



Image
Image 9/99 Gaulet (Très bon)
Image 74/99 Baggaïd Image (Très bon)
Image 85/99 Pashmilla Image (Très bon)

Image B&W Trainer Kit
30 Minotaupe (Moyen)

Image
Image 37/98 Rhinolove
Image 97/98 Fulguris (Abimé)
Image 98/98 Boréas

Image Mc Donald's 2011 Promo
1 Vipelierre (Abimé)

Image
Image 10/114 Fragilady Reverse (Bon)
Image 69/114 Baggaid (Très bon)

Image
Image 22/102 Akwakwak (Très bon)

Image
Image 8/90 Queulorior (Très bon)
Image 9/90 Togekiss (Moyen)

Image
Image 5/95 Magirêve (Très bon)
Image 6/95 Octillery (Moyen)

Image
Image 108/123 Aligatueur (Moyen)

Image
Image 17/99 Ectoplasma Image (Abimé)

Image
Image 12/147 Laggron (Moyen)
Image 24/147 Lamantine (Très bon)

Image
Image 15/111 Dardargnan (Moyen)
Image 28/111 M. Mime 4 (Bon)
Image 106/111 Gallame 4 Niv.X Image

Image
Image 28/127 Giratina (Abimé)

Image
Image 1/100 Noctunoir (Moyen)
Image 27/100 Etouraptor (Abimé)

Image
Image 11/146 Mewtwo (Moyen)

Image
Image 28/106 Roigada (Abimé)

Image
Image 1/132 Pharamp (Abimé)

Image
Image 29/123 Demanta (Moyen)

Image
Image 9/108 Gardevoir (Bon)

Image
Image 17/92 Rosabyss (Abimé)

Image Promo Black Star DP
DP22 Mime Jr. (Abimé)


ª˜¨¨¯¯¨¨˜°ª¤(¯`*•.¸(¯`*•.¸ RECHERCHES ¸.•*´¯)¸.•*´¯)¤ª°˜¨¨¯¯¨¨˜°ª



Image
Image 98/101 Victini

Image
Image 97/102 Mew
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Keyser: Oui, il y aura une correction dans la prochaine version.

A priori les anciennes entêtes des extensions sont toujours présentes sur le site (peut-être pas pour longtemps) mais vu que les prochaines extensions n'en auront plus, je vais modifier le format de la liste pour ne plus les utiliser.

Dans les options de présentation des listes, coche l'option "BBcode optimisé Pokecardex" au lieu de "BBcode standard".
Les symboles de rareté seront affichés grâce aux smileys (qui fonctionnent toujours) et non plus grâce à une balise [img] qui pointent sur une URL inexistante maintenant.
Cela devrait redonner un aspect présentable à ta liste en attendant la prochaine mise à jour ;)

Edit : Sinon, si tu es du genre pressé et bidouilleur, tu peux éditer le fichier scansURL.ini qui se trouvent dans le dossier de PokéBase, et remplacer la section :

Code : Tout sélectionner

[RARETE]
HOLO=http://www.pokecardex.com/design/rarete/holo.gif
RARE=http://www.pokecardex.com/design/rarete/rare.gif
UNCO=http://www.pokecardex.com/design/rarete/unco.gif
COMMUNE=http://www.pokecardex.com/design/rarete/commune.gif
ULTRA=http://www.pokecardex.com/design/rarete/ultrarare.gif
par

Code : Tout sélectionner

[RARETE]
HOLO=http://www.pokecardex.com/img/rarete/holo.gif
RARE=http://www.pokecardex.com/img/rarete/rare.gif
UNCO=http://www.pokecardex.com/img/rarete/unco.gif
COMMUNE=http://www.pokecardex.com/img/rarete/commune.gif
ULTRA=http://www.pokecardex.com/img/rarete/ultrarare.gif
Puis regénérer ta liste avec le BBcode standard et çà devrait être bon.
(mais personnellement je trouve que le BBCode optimisé pour PokéCardex avec les smileys :holo: , :rare: , :unco: ... est plus lisible que le bbcode standard avec des balises [img]).

dje073: Concernant ta question sur le multi-collection, toutes les collections sont stockées dans un seul fichier de données donc il n'est pas possible d'en faire parvenir une à un autre trokeur.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Keyser »

Merci, je vais utiliser le BBcode optimisé pour pokecardex.
Merci pour cette réponse rapide.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

La mise à jour 2.5.1 est disponible dans le premier message.

Extensions / nouvelles cartes :
:arrow: Ajout de Boundaries Crossed
:arrow: Mise à jour des promos B&W (nouveaux scans dispos)

Nouvelles fonctionnalités :
:arrow: Les scans de cartes pourront dorénavant être téléchargés depuis Pokebeach s'ils ne sont disponibles ni sur PokéCardex ni sur PokéGym (c'est le cas pour Boundaries Crossed)
:arrow: Prise en charge de la langue coréenne (demande de TimerCollection)
:arrow: Dans la fenêtre de gestion des troks, un clic droit sur la liste des cartes ouvre un menu permettant de retirer une carte de l'échange ou d'aller sur la fiche de la carte pour modifier les quantités (demande d'Alex2005)
:arrow: Ajout d'un splash-screen au démarrage
:arrow: Adaptation des listes liée au changement de design du site
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Heiwka »

Le design a changé tout d'un coup ou c'est moi ? :o

C'est beau !

(Sachant que je n'avais pas fais la mise à jour pour Dragon Vault).
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Heiwka a écrit :Le design a changé tout d'un coup ou c'est moi ? :o

C'est beau !
Merci :)
Heiwka a écrit :(Sachant que je n'avais pas fais la mise à jour pour Dragon Vault).
Le changement de design était effectivement dans la 2.5.0 avec Dragon Vault.
Cette version apportait aussi des améliorations dans le deckbuilder et le format des decklists (sur les bons conseils de Caratroc).
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Caratroc »

Yeah !
Le splash-screen roxx.

Par contre, c'est pas bien de ne pas indiquer ajout d'une option qui sera utilisable prochainement. :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Caratroc a écrit :Par contre, c'est pas bien de ne pas indiquer ajout d'une option qui sera utilisable prochainement. :noel:
Hmmm tu vas être déçu... tu parles de quoi ?

EDIT du 12/11/12 :
Notre administrateur préféré m'informe que les scans de Boundaries Crossed sont maintenant dispos sur Pokécardex. En conséquence, si vous souhaitez utiliser les magnifiques scans de pokecardex.com :top: plutôt que les scans de qualité moyenne de pokebeach :pastop: , voici la marche à suivre :
- Cliquer sur le bouton "Scans"
- Cocher "BOC - Boundaries Crossed" et cliquer sur "Paramêtres du set"
- Copier/coller l'adresse suivante dans la case "URL des scans" : http://www.pokecardex.com/serie/BCR
- Valider, et re-télécharger les scans de l'extension en cochant "Remplacer si déjà présent".

That's all !
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
TimerCollection
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 28 août 2011, 17:45
Localisation : Centre Pokemon
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par TimerCollection »

Merci skippy pour l'ajout de la langue coréenne x) comme je t'avais fait par de cette idée ;o un grand merci a toi :) super boulot
J'ai attrapé mew avec une MasterBall

Echange en cours :

Echange Reussi et conseillé : ryry11,Cosmocat,tehteh,poketrading,Nina-chan,tuturo4sd,speedy-60 x2,Matt120,Snake-lord,arcko de la foret,Marc, Ecrapinssx2,Jojo,koda,JeanBat22 x2,Vipélierre ,10-cent x2,Hugooo x3, OrsonHobb , cocacola, Leveinard, et plein d'autres...

Vente en cours :

Vente réussi :Cosmocat,Dylauthi

Trokeur Déconseillé :

Mon topic : http://forums.pokecardex.com/viewtopic. ... 05#p361405

By TiMeR CoLLeCtIoN
Répondre