PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
yugo
Membre
Membre
Messages : 743
Inscription : 12 mars 2010, 23:24
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par yugo »

je poste pour prévenir des petits détails. Pas grand chose, mais dans le bloc Espèce Delta:
39 Pikachu
40 Carapuce
les scans ont été inversés.

Eveil des légendes:
7 Hyporoi
Le scan ne fonctionne pas

Il n'y a pas de scan pour les promo à partir de BW80

voilà, voilà. Bonne soirée ^^
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Merci pour le retour;
Pour les promos BW, c'est normal, les scans ne sont dispos ni sur Pokegym ni sur Pokebeach ni sur Pokecardex.

Pour les métamorph Carapuce et pikachu, le pb vient de Pokécardex où les cartes 39 et 40 ont été inversées. Donc quand PokéBase télécharge le scan n°39 pour la carte metamorph (pikachu), Pokécardex lui envoie un scan de la carte métamorph (Carapuce). Le mieux serait que Zarma ou Guillaume corrigent le pb sur pokecardex, sinon il faudra que je fasse une bidouille pour gérer un cas particulier.

Pour Hyporoi, je testerai ce soir.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par slouboff »

Une petite remarque concernant la création des decklists.
Si je décide de saisir dans ma liste plusieurs supporters identiques mais de différentes collections - ou FA (disons que je mets dans mon deck 2 Skylas FA et 2 normaux), j'aurai 2x2 Skylas dans ma liste alors qu'il aurait été plus judicieux de n'avoir qu'une ligne de 4 Skylas.
C'est un détail mais bon...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Effectivement, j'avais étudié ce problème au moment du développement du deckbuilder et vu les implications qui en découlaient, j'avais conclu que ce n'était pas vraiment un problème bloquant qui méritait d'être traité dans l'immédiat.

La question que je me pose (c'est une vraie question ouverte, çà m'intéresse d'avoir le point de vue d'un utilisateur) est : pourquoi perdre du temps à sélectionner 2 skyla unco, puis 2 skyla FA, au lieu de mettre directement 4 skyla unco (ou 4 FA, peu importe) ?
Car au final, les distinctions de rareté ou d'extension n'apparaitront plus sur la decklist générée (on verra juste 2 lignes "Skyla : 2" comme tu l'as mentionné).

Dit autrement : Y a-t-il un intérêt particulier à coller strictement à la réalité au niveau de la sélection des cartes trainers (en ce qui concerne la rareté et l'extension) qu'on rajoute dans la decklist ?

La seule différence que je vois pour le moment, c'est que Pokébase est capable de signaler si on possède les cartes qu'on ajoute dans la decklist (si on a pris la peine de saisir ses cartes dans la partie "collection/à conserver" avant, bien sûr). Donc ajouter dans la decklist exactement les cartes qu'on va mettre dans le deck réel évite que Pokébase signale qu'il manque des skyla FA parce qu'on en a mis 4 dans la decklist, alors qu'en réalité on possède 2 FA et 15 unco.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par slouboff »

Dans l'état actuel de fonctionnement de Pokébase je dois avouer que tu as raison et qu'il n'y a pas un intérêt fondamental à coller à la réalité concernant la création d'une decklist.

Par contre ce serait génial si Pokébase était capable de me dire, sous réserve bien entendu que j'ai préalablement saisi les cartes dans ma collection, que tel carte se trouve dans tel deck. En effet je gère des decks pour moi, mon fils et certains de ses copains donc savoir exactement où sont mes cartes serait un plus. Et dans ce cas donc un gestion des decklists collée à la réalité serait intéressante.

Mais bon c'est déjà très bien comme ça et très pratique, et je conçois bien que mon besoin est assez spécifique. Une suggestion par contre : si on pouvait sauver les decklists directement dans la base de données sans passer par des fichiers .dek ce serait top, avec au passage une liste des decklists.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Keyser »

Merci pour la mise à jour.
skippy a écrit :La question que je me pose (c'est une vraie question ouverte, çà m'intéresse d'avoir le point de vue d'un utilisateur) est : pourquoi perdre du temps à sélectionner 2 skyla unco, puis 2 skyla FA, au lieu de mettre directement 4 skyla unco (ou 4 FA, peu importe) ?
Car au final, les distinctions de rareté ou d'extension n'apparaitront plus sur la decklist générée (on verra juste 2 lignes "Skyla : 2" comme tu l'as mentionné).

Dit autrement : Y a-t-il un intérêt particulier à coller strictement à la réalité au niveau de la sélection des cartes trainers (en ce qui concerne la rareté et l'extension) qu'on rajoute dans la decklist ?
Pour moi non, j'utilise Pokebase pour ma collection uniquement, et pas pour mes cartes à jouer.
Mes cartes à jouer ne sont pas entré dans pokebase, je fait donc les decklist sans avoir les cartes.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Prof Ignis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 28 nov. 2013, 13:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Prof Ignis »

Déjà un grand merci à toi pour ce logiciel qui est vraiment génial

J'ai remarqué une petite erreur au niveau de Legendary Treasures :
Les cartes RC22 - Reshiram et RC23 - Emolga sont considérées comme des holographiques alors que ce sont des Ultra -Rare

Sinon au niveau fonctionnalités, je pense que je ne suis pas le seul en penser ça, ça serait pratique si dans la fonctionnalité "Ajout par extension" on pouvais choisir a la place entre ajouter par extension, supprimer par extension ou échanger par extension (par exemple pour échanger on choisirait le trokeur avec qui l'on souhaite effectuer un échange) car il m'arrive des fois d’échanger ou vendre des centaines de cartes et du coup c'est un peu long de toute les retirer^^

Et aussi par exemple une option lors de la génération de listes pour inclure ou non les cartes qui sont en cours d’échange

Voila après ce ne sont que de petites idées et je sait que c'est pas forcement évident à coder et que tu n'a peut être pas le temps non plus mais ça serait vraiment excellent des les avoir

Sinon est-ce que tu compte ajouter la série des 39 cartes XY des deck bienvenue a Kalos?

Voila et encore un immense merci pour avoir crée ce logiciel
Image
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Slouboff: Le problème c'est qu'il n'y a pas forcément de correspondance entre une decklist et un deck physique. On peux créer une decklist et ne jamais monter le deck, ou le monter puis le défaire rapidement après quelques tests pour jouer autre chose, et dans ce cas, ce serait dommage de supprimer la decklist, car peut-être qu'elle pourrait reservir plus tard. Dans PokéBase, une decklist est un ensemble abstrait de cartes éditées, pas un ensemble de cartes physiques possédées. Donc il n'est pas possible de dire "telle carte physique se trouve dans tel deck physique". Au mieux PokéBase pourrait dire "Une carte Skyla FA est présente dans telle et telle decklists".
Prof Ignis a écrit : Les cartes RC22 - Reshiram et RC23 - Emolga sont considérées comme des holographiques alors que ce sont des Ultra -Rare
Merci, çà sera rectifié dans la prochaine mise à jour.
Sinon au niveau fonctionnalités, je pense que je ne suis pas le seul en penser ça, ça serait pratique si dans la fonctionnalité "Ajout par extension" on pouvais choisir a la place entre ajouter par extension, supprimer par extension ou échanger par extension (par exemple pour échanger on choisirait le trokeur avec qui l'on souhaite effectuer un échange) car il m'arrive des fois d’échanger ou vendre des centaines de cartes et du coup c'est un peu long de toute les retirer^^
çà fait (très) longtemps que j'ai dans l'idée de proposer une seconde interface utilisateur, qui regrouperait dans une seule liste toutes les cartes de la collection, ou toutes les cartes en doubles, ou toutes les recherches, de sorte de pouvoir d'une part avoir une vision plus globale de la situation, d'autre part permettre de faire des sélections multiples pour pouvoir faire une fois la même opération sur un ensemble de cartes (suppression, sélection d'un trokeur etc...). J'avais même commencé à la coder pour voir ce que çà pouvait donner. Mais c'est un peu mon Arlésienne : çà fait longtemps que j'y pense mais quand je vois la masse de boulot que çà représente, je me dégonfle :)
Et aussi par exemple une option lors de la génération de listes pour inclure ou non les cartes qui sont en cours d’échange
çà, çà peut facilement s'ajouter, je le note pour la prochaine maj ;)
Sinon est-ce que tu compte ajouter la série des 39 cartes XY des deck bienvenue a Kalos?
A priori non, je n'ai mis aucun stater deck dans pokebase (les seuls decks présents sont les trainer kits).
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Zarmakuizz »

Sauf que ces 39 cartes sont une série à part entière, sur pokemon.com c'est même listé comme étant la série "XY Bienvenue à Kalos".
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Prof Ignis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 28 nov. 2013, 13:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Prof Ignis »

Oui surtout qu'au début je pensais que les toutes les cartes présente dans les deck "Bienvenue à Kalos" on allait les retrouver dans la l'extension XY mais apparemment au vu des nouvelles cartes qui ont été dévoilées cela ne sera pas le cas en tout cas pour la majeure partie.
Image
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Si "Bienvenue à Kalos" n'est pas une pré-édition de la première série complête XY, je le rajouterai. Mais comme je suis tributaire de la présence des scans de cette série sur Pokecardex, Pokebeach ou Pokegym, et que pour l'instant je ne les ai vu sur aucun des 3 sites (à part en japonais), ce sera pour plus tard.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
dydymo
Membre
Membre
Messages : 722
Inscription : 07 févr. 2013, 16:25
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par dydymo »

Moi il ne m'en manque que 2 alors je peut te les scanner si tu veux.
Échange vente .... conclus
Échange conclus avec : Thomaba - Sentenza - toniobourriquot - matt120 x ?- Mentalispirit - Pyroli - Mély - crisyaya x2 - Mwoaa x2 - lesblins - Nina-chan x 2 - loiseau21 - Zaha
Échange en cours avec :
Vente conclus avec : gwendefeu - Carapuce91 - eddytekas - Pyroli
Achat conclus avec : Master x2 - Caratroc - Pokefan69 - matt120 x ? - Kodoku - pokeball42 - Pijako x2 - poketrading
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Zarmakuizz »

Pokécardex est intéressé. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
dydymo
Membre
Membre
Messages : 722
Inscription : 07 févr. 2013, 16:25
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par dydymo »

Ok je ferais les scannes ce soir. J'espère que la qualité sera au rendez-vous.

Envoyer moi l'adresse mail ou je peux l'envoyer.
Échange vente .... conclus
Échange conclus avec : Thomaba - Sentenza - toniobourriquot - matt120 x ?- Mentalispirit - Pyroli - Mély - crisyaya x2 - Mwoaa x2 - lesblins - Nina-chan x 2 - loiseau21 - Zaha
Échange en cours avec :
Vente conclus avec : gwendefeu - Carapuce91 - eddytekas - Pyroli
Achat conclus avec : Master x2 - Caratroc - Pokefan69 - matt120 x ? - Kodoku - pokeball42 - Pijako x2 - poketrading
Avatar de l’utilisateur
Prof Ignis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 28 nov. 2013, 13:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Prof Ignis »

Quelles cartes te manque t-il ? Je peu vous scanner celles qui manquent si vous en avez encore besoin
Image
Avatar de l’utilisateur
dydymo
Membre
Membre
Messages : 722
Inscription : 07 févr. 2013, 16:25
Localisation : Oise
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par dydymo »

Il manque juste la 25 et 26 soit ronflex et ecremeuh
Échange vente .... conclus
Échange conclus avec : Thomaba - Sentenza - toniobourriquot - matt120 x ?- Mentalispirit - Pyroli - Mély - crisyaya x2 - Mwoaa x2 - lesblins - Nina-chan x 2 - loiseau21 - Zaha
Échange en cours avec :
Vente conclus avec : gwendefeu - Carapuce91 - eddytekas - Pyroli
Achat conclus avec : Master x2 - Caratroc - Pokefan69 - matt120 x ? - Kodoku - pokeball42 - Pijako x2 - poketrading
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Zarma: si tu uploades la série Bienvenue à Kalos, envoie moi l'abreviation sous laquelle tu l'auras stockée stp. Je suppose que ces cartes sont au format puisqu'elles sont parues aux US. Il y a une abréviation officielle ?
edit : j'ai trouvé ma réponse: KSS pour Kalos Starter Set.

Prof Ignis : Ta demande de pouvoir exclure des listes les cartes en cours de trok est codée.

Slouboff : j'ai commencé à modifier le deckbuilder pour que les trainers et les énergies qui possèdent le même nom US n'apparaissent que sur une seule ligne au niveau de la decklist à imprimer, en cumulant les quantités.

Tout çà sera dans la prochaine mise à jour.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Prof Ignis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 28 nov. 2013, 13:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Prof Ignis »

Ah génial :p
je vous met le lien pour les deux scans manquants:
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Zarmakuizz »

Merci skippy, je me demandais où trouver l'acronyme pour cette fois. :)

Merci Prof Ignis, j'uploade les scans dès que possible. (Allez ordi, arrête de te péter :( )
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Ba »

Bonjour,

J'ai juste besoin d'une aide informatique . J'ai changé de PC car le précédent m'a laché et du coup je voulais récupérer mes sauvegardes Pokébase . J'ai bien pris le fichier sur mon vieux disque dur avant mais sur le nouveau il me dit que pokébase est vierge . En sachant que je n'ai pas encore Office sur le nouveau ..

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le probleme ?

Dois je me résoudre à tout refaire manuellement ?

Merci d'avance.
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Salut Ba,
Sur le nouveau PC, lance pokébase et laisse le initialiser une base vierge (il va créer un fichier pokebase.mdb vide).
Puis fait une recherche sur le disque dur, et remplace le fichier que tu auras trouvé par celui de ton ancien PC.
De cette façon tu sera sûre d'avoir copié le fichier au bon endroit.
Aussi il est préférable d'avoir la même version de pokébase sur les 2 PC.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Ba »

Ok merci beaucoup Skippy . Je vais tenter car je me vois mal tout re rentrer les données depuis trois ans de collection....


Edit 12h59 : ça a fonctionné !!
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Cogito »

Dieu skippy, as tu une maj a nous proposer?
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Cogito a écrit :Dieu skippy, as tu une maj a nous proposer?
Restons modeste, Skippy n'est qu'un grand gourou ;)

Les mises à jour de PokéBase suivent le rythme des extensions Pokémon, c'est-à-dire à peu près 1 par trimestre.
Je n'ai trouvé sur aucun de mes sites de référence les scans du starter set Kalos donc je ne fais pas de mise à jour pour ce mini-set.
Donc prochaine MAJ début février avec XY, normalement.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Kodoku »

Bonjour,
J'aurais une question:
est-ce possible de transférer sa base de donnée pokébase d'un ordi à un autre? Si oui, quels fichiers dois-je "emporter"?
Répondre