PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Arali »

Ah ba merci beaucoup ! :) Dommage ...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

archers a écrit :Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible de copier ma base de donnée que j'ai au bureau pour la coller sur le pc de la maison?

Ainsi je pourrais l'utiliser et au bureau et à la maison car je n'ai pas envie de refaire la même, cela me prendrait trop de temps.
Si c'est possible, comment dois-je m'y prendre

Merci par avance :)
Il faut que tu récupères un fichier qui s'appelle pokebase.mdb sur ton pc du bureau et que tu le copies sur le pc de la maison. Ce fichier contient toute ta base de données.
Si tu ne trouve pas ce fichier dans le dossier où tu as installé pokebase, fait une recherche sur le disque en entier.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Kyurom
Membre
Membre
Messages : 1484
Inscription : 13 mai 2012, 21:17
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Kyurom »

Bonsoir,

Je tenais à dire que le duo éon EX est en non fullart mis dans les incolores et pas les dragons.

Merci.
Zoroark, le troll sur pattes.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Kyurom : Merci pour le signalement, ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour ;)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
FlorentP
Membre
Membre
Messages : 357
Inscription : 21 oct. 2008, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Vitry sur seine
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par FlorentP »

Salut Skippy !

Alors que j'ouvrais Pokébase, assez machinalement (comme je le fais chaque jour), un message est apparut avant le lancement du logiciel. J'ai fais ça si machinalement que je n'ai pas lu le contenu du message, je l'ai refermé précipitamment...

Il se trouve que ma base de donnée a disparût, l'ensemble des recherches et possessions que j'ai entré dans le logiciel ne s'y trouvent plus ! J'ai bien essayer de vérifier la présence d'un fichier pokebase.mdb : il est bien là mais protégé par un mot de passe donc je n'ai pas pu le consulter.

J'aimerais donc savoir ce qui s'est passé et comment résoudre le problème ;)

Merci
Pour échanger avec moi : C'est ici ! :p
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Salut Khrane,
Il n'y a pas beaucoup de messages qui peuvent apparaitre spontanément lors du lancement de PokéBase :
- Message signalant qu'une mise à jour est dispo sur internet et demandant si tu veux aller sur le site de pokebase -> a priori ce n'est pas çà (la dernière mise à jour date de 3 mois, je n'ai pas encore commencé à récupérer les données pour Plasma Blast)
- Message demandant confirmation de la conversion de la base de données après l'installation d'une mise à jour -> a priori ce n'est pas çà non plus, tu n'as pas installé de mise à jour...
- Message indiquant que PokeBase n'a pas trouvé de base de données, et demandant confirmation de créer une base de données vierge. Je pense que c'était ce message. C'est donc normal que tu ais trouvé le fichier pokebase.mdb sur disque, mais ce n'est pas bon signe pour autant car il est effectivement vide :/

Cependant cela signifie que la base de données était déjà manquante lors du démarrage de PokéBase ! Reste à comprendre pourquoi, mais là je ne saurai dire ce qu'il s'est passé sur ton ordi...
Une idée à tout hasard : est ce que tu aurais changé de nom d'utilisateur windows (vu que sous Win7 la base de données est stockée dans les données personnelles de l'utilisateur, un changement d'utilisateur entraine un changement de base de données) ?
Sinon, vérifie à tout hasard dans la corbeille s'il n'y a pas eu une suppression malencontreuse du fichier pokebase.mdb.

En dernier recours, regarde si tu trouves un fichier pokebase.old quelque part; c'est le fichier de sauvegarde de la base de données, qui a été créé lors de la dernière installation d'une mise à jour (il risque donc dater de 3 mois...). Pour utiliser cette sauvegarde, il suffit de renommer ce fichier en pokebase.mdb, de le copier au bon endroit et de relancer Pokébase. Je te conseille de faire au préalable une sauvegarde des différents fichiers pokebase.mdb et pokebase.old dans un coin pour plus de sécurité.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
FlorentP
Membre
Membre
Messages : 357
Inscription : 21 oct. 2008, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Vitry sur seine
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par FlorentP »

Merci pour ta réponse,

Je n'avais pas ouvert pokébase depuis vendredi dernier (où ça marchait normalement). Entre temps j'ai installé sur mon ordinateur une imprimante qui a eu du mal à se connecter en réseaux et qui m'a amenée à supprimer des programmes depuis le panneaux de configuration (mais pas Pokébase) : est-ce que cela peut-être liée à la suppression d'un programme en particulier ?

Dans ma corbeille, je n'ai rien vu.

Sinon mon ordinateur est configuré avec 3 utilisateurs mais l'utilisateur sur lequel Pokébase est installé n'a pas été modifié...

Pour le reste, je n'utilise Pokébase que depuis 2 petits mois donc je n'ai probablement pas de fichier.old...

:(
Pour échanger avec moi : C'est ici ! :p
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Keyser »

Skippy, as-tu eu le temps d'intégrer Plasma Blast dans PokéBase.
La fin des vacances approche, nous allons avoir besoin de proxys ; et j'ai rien trouvé de mieux pour imprimer mes proxys ^^
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Julian23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 23 août 2013, 15:24
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Julian23 »

Bonjour, j'ai installé pokebase 2 mais dans collection il me manque les icones + et -, comment faire ?
Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Keyser : Plasma Blast est intégré mais ce qu'il me manque, ce sont les URL permettant de récupérer les scans des nouvelles promos BW sur PokeGym. PokeGym est HS depuis 6 jours car ils réinstallent complêtement leur serveur suite à la découverte d'une backdoor.
En plus s'ils en profitent pour modifier un peu l'architecture du site, il faudra peut-être que je mette à jour PokeBase pour la partie qui concerne le téléchargement des scans chez eux.
Donc je préfèrerai attendre que Pokegym soit de nouveau up, mais si le site ne revient pas rapidement, je publierai la maj tel quel, et je serai quitte pour faire une 2eme mise à jour peu de temps après.

Julian23 : peux-tu poster une capture d'écran pour que je vois quel est ton problème ? Parce que pour l'instant çà ne me dit rien.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Zarmakuizz »

Prends les scans des promos directement sur Bulbapedia, parce que Pokegym prévoit de remarcher comme avant d'ici fin septembre.
:-°
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par DRACEKOP »

Bon voilà J'ai rentré mes cartes et cela fonctionne à merveille...
Plus qu'à tester des decks avec mon fils grâce aux proxies :lol:
Félicitation skippy (et à ceux qui l'aide) un très beau logiciel ....
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Zarmakuizz a écrit :
Prends les scans des promos directement sur Bulbapedia, parce que Pokegym prévoit de remarcher comme avant d'ici fin septembre.
:-°
Ah ok je viens de comprendre pourquoi je ne retrouvais pas ma précédente réponse à Keyser --" Je préfère çà, j'avais peur que ce soit un Alzeimer précoce.

Bulbapedia c'est bien, j'aspire déjà les caractéristiques des cartes de chaque nouvelle extension à partir de leur site.
Par contre pour les promos BW c'est un peu la foire au niveau des scans : Certaines cartes sont en version japonaise, d'autres affichent la version non promo de la carte, ... Bref je ne comprend pas trop leur logique.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Zarmakuizz »

Ils affichent la version la plus claire disponible pour un scan, la question de la langue passe après. Du coup, leur Tropical beach BW52, c'est une image française il me semble.

Comme le(s) site(s) officiel(s) japonais donne(nt) les images japonaises assez facilement, ce sont elles qui ont la priorité.

En plus de ça, quand une carte est une réédition d'une autre, ils font pointer les deux cartes sur la même page tout en listant en bas les différentes versions de la carte dont ils ont le scan.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Julian23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 23 août 2013, 15:24
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Julian23 »

En fait il manque le signe moins et le signe plus permettant de rajouter ou d'enlever des cartes à la collection. Ces signes plus ou moins apparaissent bien dans les doubles.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

La mise à jour Plasma Blast est disponible >> ici <<

Nouveautés : Ajout de plasma blast, passage au format NXD-on, possibilité d'afficher plus de 500 résultats dans la recherche. Egalement, ajout des promos connues jusqu'à BW95 mais les seuls nouveaux scans dispos sur PokeGym sont BW76 et BW80.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par slouboff »

Bonsoir,

Je rencontre qqes problèmes avec la version 2.5.5 de Pokébase :

- le 1er au téléchargement des scans. N'ayant aucune installation antérieure j'ai voulu télécharger tous les scans (en cochant la case "toutes les extensions"). Au bout d'un certain nombre d'extensions téléchargées (une 30aine) j'obtiens un message d'erreur avant que le programme ne se ferme. Le problème est reproductible mais pas bloquant dans la mesure où ça fonctionne en ajoutant les scans extension par extension.

Erreur d'exécution "-2147319873 (80028019)"
Erreur Automation
Erreur définie par l'application ou par l'objet

- le 2ème problème est plus embêtant car il m'empêche d'utiliser l'outil de deckbuilding.
Quand j'essaye d'ajouter certaines cartes à la liste j'obtiens le message d'erreur suivant :

Erreur d'execution '9'
Indice en dehors de la plage

J'ai pu constater le cas sur certaines cartes Plasma Blast (Jirachi EX par exemple PLB-60 et PLB-98)


J'ai une installation sous Windows 7, dans un répertoire Pokebase à la racine de mon disque. l'installation et l'exécution s'effectuent en mode administrateur.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Keyser »

slouboff a écrit :- le 2ème problème est plus embêtant car il m'empêche d'utiliser l'outil de deckbuilding.
Quand j'essaye d'ajouter certaines cartes à la liste j'obtiens le message d'erreur suivant :

Erreur d'execution '9'
Indice en dehors de la plage

J'ai pu constater le cas sur certaines cartes Plasma Blast (Jirachi EX par exemple PLB-60 et PLB-98)
J'ai exactement le même problème avec la carte 7 - Escargaume de Plasma Blast.
Je suis également sous Windows 7
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Deastiny »

Je fais remonter une petite erreur ; concernant les cartes High-tech , dans la série "explosion plasma" elles sont de rareté "unco" , dans les séries "glaciation plasma" et "tempete plasma" elles sont de rareté "ultra" et dans la série "frontières franchies" elles sont de rareté "holo" ; qu'elle est donc leur rareté définie dans pokébase (je pense à "ultra" :roll: ) .

Merci bien .
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Whoa que d'animation après 2 mois de torpeur sur ce topic :D Merci pour ces retours.

Slouboff & Keyser : effectivement j'ai fait une erreur lors de l'intégration de Plasma Blast, j'ai livré une icône sous forme de fichier GIF alors qu'il fallait un BMP. Je corrigerais dans la prochaine mise à jour (qui ne devrait pas tarder).
En attendant, voici comment résoudre manuellement le problème.
- Lancer Paint (qui doit se trouver dans les accessoires) et ouvrir le fichier <dossier d'install de pokébase>\sets\PLB\symbole30.gif
- Dans Paint, aller dans le menu Fichier -> enregistrer sous... -> sélectionner le dossier <dossier d'install de pokébase>\sets\PLB, choisir le format "Bitmap 256 couleurs" et valider. Cela doit créer un fichier symbole30.bmp dans le dossier sus-cité.
- Relancer Pokébase et tester ;) Normalement après çà, le deckbuilder ne doit plus planter pour les cartes de Plasma Blast.

Pour le plantage en cas de téléchargement massif de scans, il va falloir que j'essaie de reproduire le pb chez moi pour y voir plus clair.

Deastiny : Effectivement c'est le bazar :lol: Normalement elles devraient toutes être classées dans les ultrarares... même si je trouve que ce classement (qui était calqué à l'origine sur celui de Pokécardex) ne correspond plus trop aux dernières extensions (mettre les EX FA, les EX non FA et les Ace Spec dans la même catégorie de rareté, ce n'est pas très conforme à la réalité).
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par slouboff »

Est-il possible de récupérer les scans anglais en provenance de PokeGym ou Pokebeach plutôt que les scans français en changeant l'URL dans le paramètre des sets ?
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Tel quel, malheureusement non car chaque site utilise sa propre logique pour héberger les cartes, et surtout pour permettre de récupérer les scans.

Mais c'est une possibilité que j'aimerais proposer dans une prochaine version. Il faut juste que je trouve la motivation pour m'y atteler car çà demande de revoir pas mal de chose.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
yugo
Membre
Membre
Messages : 743
Inscription : 12 mars 2010, 23:24
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par yugo »

Bon je ne sais pas si cela a déjà été signalé ou pas. (pas eu envie de me retaper toutes les pages dsl)
Donc, en reprenant tout mon pokébase, je me suis rendu compte que dans le set base 2: les 56 premières cartes sont toutes les cartes promo DP.
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Je viens de re-downloader tout le Base Set 2 et effectivement, ce ne sont plus les bons scans.
Cette série est téléchargée depuis Pokégym, il faut que j'investigue un peu pour voir ce qui a changé... Si tu voies d'autres anomalies, n'hésite pas à me les signaler.
Je me suis décidé à revoir le module de téléchargement des scans pour permettre à l'utilisateur d'avoir le choix entre scans FR et scans US (suite à la question de Slouboff), donc c'est le moment de remonter les éventuelles anomalies sur cette partie !
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Double post, même pas peur.

La mise à jour avec Legendary Treasures est en ligne !

Le module de téléchargement des scans a été revu. L'utilisateur peut maintenant choisir, pour chaque extension, s'il souhaite télécharger les scans français (s'il sont dispos sur Cardex) ou les scans anglais (depuis pokebeach ou pokegym).

Cela a représenté un gros boulot de référencement des scans et de vérification. A cette occasion, j'ai pu découvrir qu'il y a plus d'erreurs sur Pokébeach que dans PokéBase :) Cela m'a obligé à jongler entre Pokébeach et Pokégym comme source de téléchargement. Il se peut cependant qu'il reste certains scans US qui ne sont pas correctement téléchargés ; si vous en trouvez, merci de me les signaler.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Répondre