PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Ça fonctionne bien chez moi.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
yumi35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2016, 14:58
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par yumi35 »

De mon côté Windows refuse d'ouvrir le fichier d'instal, apparemment il serait corrompu :/ Va savoir pourquoi ? :/ snif
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Rom1 a écrit :Bonsoir,
Je viens de télécharger la dernière version,
Lors de l'édition des listes pour la publier en ligne, le logiciel m'indique qu'il a cessé de fonctionner et se ferme automatiquement après,
cela concerne le BBCODE et la Liste classique ...

Merci d'avance :)
Effectivement il y a un bug s'il y a des cartes Edition1 en recherches.
Un correctif est dispo ici : http://www.mediafire.com/download/s9oy3 ... ebase2.exe
Il suffit de remplacer le fichier pokebase2.exe qui se trouve dans le dossier d'installation par celui-ci.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
yumi35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2016, 14:58
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par yumi35 »

Bon j'ai réussit ça marche bien du coup merci !
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Hey, bonjour tout le monde !
J'ai trouvé une chose étrange : sous Windows 10, la Base de Données contenant les visuels des cartes est stockée...
dans C:\Users\<Utilisateur>\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\PokeBase pour un 64 bits (remplacer "Program Files (X86)" par "Program Files" pour les 32 bits), et elle prend un bon 1,05Go une fois complète (et encore, il manquait "Fates Collide").
C'était prévu ? :p

Par ailleurs, EBay n'est pas forcément pertinent comme centre d'Echange, j'aurais plutôt vu https://fr.pokemoncardmarket.eu/ qui donne les prix pour des ventes entre particuliers et qui est plutôt bien foutu (ou alors, recouper les deux informations ?).

Merciiii :)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Salut,

Effectivement les scans de cartes prennent environ 1 Go. Le manuel d'utilisation contient un avertissement à ce sujet.
Pour l'emplacement où ces images sont stockées, çà va dépendre de la façon dont tu installes pokébase.
Si tu l'installes dans C:\programmes (ou c:\program files (x86)), PokéBase n'est pas autorisé à stocker les scans à cet endroit et Windows redirige obligatoirement l'enregistrement des scans vers le virtual store (l'emplacement que tu as indiqué).
C'est pourquoi je conseille d'installer pokébase dans c:\pokebase par exemple, ainsi toutes les données sont stockées à un seul endroit, c'est plus simple.

Concernant eBay, c'est un site souvent utilisé pour avoir une idée du marché (je parle des ventes réussies bien sûr) ; le calcul automatique d'un prix moyen présent dans la dernière version de PokéBase est plus gadget qu'autre chose, car il est calculé à partir des résultats renvoyés par eBay pour une recherche à partir du nom de la carte + son n°, et souvent la requête renvoie des résultats non pertinents qui faussent la moyenne (par exemple, on cherche le prix d'une EX et la recherche renvoie une vente pour un lot contenant les versions FA et non FA de cette EX, avec un prix de vente forcément supérieur à celui de la carte seule).
Je peux ajouter l'interrogation d'autres sites, comme celui que tu cites, s'il est possible d'automatiser une recherche à partir des infos présentes dans pokébase. Je n'a pas trop creusé mais vite fait je n'ai pas l'impression que ce soit possible pour https://fr.pokemoncardmarket.eu/ malheureusement
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Bonjour SKippy !

Apparemment, PokéCardMarket possède une API RESTful, documentée à l'adresse suivante : https://www.mkmapi.eu/ws/documentation . Comme j'ignore ce concept de programmation qu'est le REST ou même les API, je ne peux répondre à cette question, mais tu pourras peut-être trouver des réponses dans la doc :

* Interrogeable par un programme extérieur ?
* Comment formater les données de sortie ?

Bonne dev-chasse !

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par OrsonHobb »

C'est peut être possible de proposer une BDD avec les scans en SD ou lieu d'être en HD ? Au choix de l'utilisateur. Je sais pas si ça améliore le fonctionnement et la rapidité du logiciel :)

Par ailleurs, EBay n'est pas forcément pertinent comme centre d'Echange, j'aurais plutôt vu https://fr.pokemoncardmarket.eu/ qui donne les prix pour des ventes entre particuliers et qui est plutôt bien foutu (ou alors, recouper les deux informations ?).
Je crois que peu de français utilise ce site bizarrement. Tout est sur Ebay ...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

OrsonHobb a écrit :C'est peut être possible de proposer une BDD avec les scans en SD ou lieu d'être en HD ? Au choix de l'utilisateur. Je sais pas si ça améliore le fonctionnement et la rapidité du logiciel :)
Ben en fait il suffit de ne pas cocher "Inclure les scan HD" lors du téléchargement des scans ;) çà enlève la possibilité de "zoomer" sur une carte mais çà prend moins de place sur disque.
Arcegis a écrit : Apparemment, PokéCardMarket possède une API RESTful, documentée à l'adresse suivante : https://www.mkmapi.eu/ws/documentation .
Effectivement, je ne pensais pas qu'ils proposaient une API. Bon çà a l'air chaud à manipuler quand même :p
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par OrsonHobb »

Oups je savais pas qu'on pouvait. J'utilise plus le logiciel :oops:


Après le site donne le prix moyen européen, et les cartes espagnoles et allemandes sont 2 ou 3 fois moins cher.. ( Après on peut multiplier par 3 manuellement lol )
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Hello, Skippy !
J'ai quelques suggestions à faire :

* A la fermeture du logiciel, si l'on a pas enregistré son deck dans le DeckBuilder, un carton s'affiche pour nous prévenir, avec deux choix, "OK" et "Annuler". Ça, c'est bien. Par contre, si l'on clique sur "Annuler", le logiciel plante avec une belle exception. C'est déjà moins bien :D
Configuration : Windows 10 Home x64.

* Tu as une option "Enregistrer" pour enregistrer le Deck. Est-il possible pour toi de faire "Enregistrer" et "Enregistrer Sous..." séparément ? En l'occurrence, le seul bouton "Enregistrer" nous impose deux manips (soit écraser le Deck existant et appyuer sur "OK"), soit écrire un nouveau nom.
Pour les ceusses qui auraient peur de perdre leur deck en cliquant par inadvertance sur "Enregistrer", tu pourrais éventuellement soit mettre un bouton "Annuler" et "Rétablir" (pour annuler ou rétablir la dernière action faite), soit faire des sauvegardes temporaires incrémentielles (par exemple par incréments de 5 minutes) ?

* Pour la fonction "afficher la decklist", je sais que ce ne sera pas forcément utilisé, mais...
Dans mon cas, pour qu'elle soit plus claire, j'aime bien héberger la decklist chez mon hébergeur, mais les images sont toutes *cassues après :( Du coup, quelle pourrait être une solution ? As-tu un endroit particulier où tu stockes toutes les images utilisées pour la génération des Decklists ? (Tu peux avoir un aperçu de ce que je te dis ici : http://arcegis.com/decklist/ (USER : pcardex MDP : lugi4 )
Et puis sinon, effectivement, comme elles ne sont faites que pour être affichées en local...
Ou alors, as-tu une possibilité de générer un fichier PDF ou JPEG, plutôt qu'une page HTML ?

Merci pour ton travail, en tout cas, tu envoies du pâté aux fruits :)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Arcegis a écrit :Hello, Skippy !
J'ai quelques suggestions à faire :

* A la fermeture du logiciel, si l'on a pas enregistré son deck dans le DeckBuilder, un carton s'affiche pour nous prévenir, avec deux choix, "OK" et "Annuler". Ça, c'est bien. Par contre, si l'on clique sur "Annuler", le logiciel plante avec une belle exception. C'est déjà moins bien :D
Configuration : Windows 10 Home x64.
Ah oui en effet, je n'avais envisagé cette possibilité de fermer PokéBase alors que la fenêtre du deckbuilder est toujours ouverte :3
Je vais regarder çà.
* Tu as une option "Enregistrer" pour enregistrer le Deck. Est-il possible pour toi de faire "Enregistrer" et "Enregistrer Sous..." séparément ? En l'occurrence, le seul bouton "Enregistrer" nous impose deux manips (soit écraser le Deck existant et appyuer sur "OK"), soit écrire un nouveau nom.
Alors çà, effectivement, je l'ai réalisé il y a seulement 2 semaines, c'est tout pourri :D En plus si le fichier du deck ne se trouve pas dans le dossier par défaut, il faut se rendre manuellement dans le dossier en question pour pouvoir sélectionner le fichier et l'écraser.
Je m'étais noté dans un coin de le modifier un peu comme tu l'évoques donc j'essairai de faire çà pour la prochaine mise à jour.
* Pour la fonction "afficher la decklist", je sais que ce ne sera pas forcément utilisé, mais...
Dans mon cas, pour qu'elle soit plus claire, j'aime bien héberger la decklist chez mon hébergeur, mais les images sont toutes *cassues après :( Du coup, quelle pourrait être une solution ? As-tu un endroit particulier où tu stockes toutes les images utilisées pour la génération des Decklists ?
Ou alors, as-tu une possibilité de générer un fichier PDF ou JPEG, plutôt qu'une page HTML ?
Toutes les images ne sont pas regroupées au même endroit ; certaines images se trouvent dans le dossier "deckbuilder" mais d'autres non. Par exemple, les symboles d'extensions se trouvent dans l'arboresence "sets" ; je vois aussi que tu as mis un avatar perso, et toi seul sais où se trouve le fichier "golden_dragon_avatar.jpg" sur ton PC ;)
Je n'ai pas la possibilité de générer directement un PDF (j'aimerai bien) ou une image, mais tu as surement moyen de contourner ton pb.
Tu peux par exemple installer un soft comme pdf creator (il y en a surement d'autres) qui te permet de générer un fichier PDF à partir de n'importe quel logiciel sachant imprimer (comme un navigateur) ; çà te crée une imprimante virtuelle, et quand tu "imprimes" ta decklist dessus çà génère un fichier pdf.
Sinon il est possible dans Internet Explorer d'enregistrer la decklist au format "archive web" (*.mht) qui est une archive qui intègre tous les éléments nécessaires à la page web... Je ne sais pas si tu peux l'exploiter par la suite sur ton site web mais c'est à creuser.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Hellow !

Bon Arcéus de bonsoir ! Voici la martingale que j'ai faite, du coup :
* Générer la decklist dans Firefox
* Installer un plugin permettant d'enregister en MAFF ou MHT sur Firefox (très utile, le plugin, d'ailleurs !!)
* Enregistrer en MHT
* Utiliser MHT2HTM pour reconvertir le MHT en HTML avec TOUS LES FICHIERS DANS LE MÊME DOSSIER !
* Héberger le dossier ainsi contenu

Pfouuuu !

Bref, le résultat est là : https://arcegis.com/decklist/decklist_test/ (USER : pcardex, MDP : lugi4 )

Par ailleurs, j'ai trouvé (grâce à mon encyclopédie préférée) libHaru ( http://libharu.org ), qui apparemment permet de gérer les PDF, ainsi qu'ImageMagick ( http://www.imagemagick.org/script/index.php ) pour gérer les JPG. Je pense qu'on peut réussir à faire un truc potable à partir de ça, non ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Content que tu aies réussi à faire ce que tu voulais ;)
J'ai codé les modifs demandées sur le deckbuilder (crash à la fermeture, et boutons Enregister/Enregistrer sous) ; çà sera dans la prochaine maj.
Pour la génération de pdf, j'ai trouvé wkhtmltopdf qui est un programme en ligne de commande permettant de générer des pdfs à partir de html. Je n'ai pas encore testé, mais çà pourrait être un moyen rapide de générer des pdf à partir de pokébase ; l'inconvénient , c'est que çà nécessite une installation complémentaire, qui serait donc un module optionnel. Je creuserai l'idée si j'ai le temps ...
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

Ou sinon tu utilises PDFCreator pour imprimer ta decklist en pdf.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
kyurem42
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 08 oct. 2015, 10:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par kyurem42 »

Bonjour, une question : comment copier mes données de Pokébase et les transférer sur un autre ordi ?
Je suis pas trop doué en informatique alors toutes mes excuses pour ces questions peut être évidentes pour certains ....
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

kyurem42 a écrit :Bonjour, une question : comment copier mes données de Pokébase et les transférer sur un autre ordi ?
Je suis pas trop doué en informatique alors toutes mes excuses pour ces questions peut être évidentes pour certains ....
Merci par avance
J'ai un peu la flemme :3 donc je te renvoie vers ce post : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 00#p391996
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Pokamum
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2016, 11:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Pokamum »

Bonjour
Je suis à la recherche d'un système de référencement pour les cartes de mon fils ... surtout parce que je suis accro aux listes et que lorsque je fais les vide greniers j'aime les avoir sur moi et savoir quoi acheter ou non ...
Votre logiciel me semble correspondre à ce que je veux mais voila avant de le télécharger je voudrais savoir si, on peut l'enregistrer sur clé USB et se servir de la clé ensuite sur différents ordinateurs ... pour certains logiciel c'est faisable et plutôt pratique
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Bon bah...
Skippy, j'ai testé Pokébase sur Ubuntu 16.04 avec winehq 1.9.7. Echec retentissant. Le programme s'installe, mais il ne se lance pas :( Tant pis, j'attendrai d'avoir un Windows potable (mon PC est mort et je dois réinstaller un Windows propre dessus.)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Pokamum a écrit :Bonjour
Je suis à la recherche d'un système de référencement pour les cartes de mon fils ... surtout parce que je suis accro aux listes et que lorsque je fais les vide greniers j'aime les avoir sur moi et savoir quoi acheter ou non ...
Votre logiciel me semble correspondre à ce que je veux mais voila avant de le télécharger je voudrais savoir si, on peut l'enregistrer sur clé USB et se servir de la clé ensuite sur différents ordinateurs ... pour certains logiciel c'est faisable et plutôt pratique
Bonjour,
Je n'ai jamais testé, mais si vous installez le logiciel sur un pc (par exemple sur c:\pokebase), que vous copiez le contenu de c:\pokebase sur la clé et que vous lancez le fichier pokebase.exe situé sur la clé... çà peut peut-être marcher. Normalement tous les fichiers de données devraient être créés dans le dossier sur la clé donc çà doit être transportable...
Par contre je pense qu'il faut quand même faire une fois l'installation sur tous les ordinateurs, car l'installation copie également des fichiers nécessaires dans le répertoire de Windows.
Si vous avez des suggestions de format de listes qui vous seraient utiles sur un vide-grenier, n'hésitez pas à me les soumettre.
Arcegis a écrit :Bon bah...
Skippy, j'ai testé Pokébase sur Ubuntu 16.04 avec winehq 1.9.7. Echec retentissant. Le programme s'installe, mais il ne se lance pas :( Tant pis, j'attendrai d'avoir un Windows potable (mon PC est mort et je dois réinstaller un Windows propre dessus.)
La dernière page du manuel d'utilisation parle de Wine ;) Je te résume : certains l'ont fait fonctionner (il y a quelques versions de cela cependant...) mais moi je ne garantis rien et je n'offre pas d'assistance car je n'utilise pas Linux à la maison. Par contre a minima il faut installer mdac et jet40 sous Wine pour que çà marche. A l'époque c'était possible avec Winetricks. Bon courage...
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

skippy a écrit :La dernière page du manuel d'utilisation parle de Wine ;) Je te résume : certains l'ont fait fonctionner (il y a quelques versions de cela cependant...) mais moi je ne garantis rien et je n'offre pas d'assistance car je n'utilise pas Linux à la maison. Par contre a minima il faut installer mdac et jet40 sous Wine pour que çà marche. A l'époque c'était possible avec Winetricks. Bon courage...
Tu sais quoi ? Je t'adore.

Code : Tout sélectionner

# apt install winetricks winehq-staging
$ winetricks dotnet45 -q
$ winetricks mdac28
$ winetricks jet40
Ca a fait le café. MERCIIIIIII !

EDITION : JE SAIS ! Une case "opt-out" pour télécharger TOUS les scans d'un coup, ce serait bien (pour ceux qui ont, comme moi, de multiples installations à faire, la fibre, et envie de télécharger tous les scans).

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
DarkLSpawn
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 19 juin 2016, 02:44
Genre : ♂️
Localisation : Marseille, France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par DarkLSpawn »

skippy a écrit :
Rom1 a écrit :Bonsoir,
Je viens de télécharger la dernière version,
Lors de l'édition des listes pour la publier en ligne, le logiciel m'indique qu'il a cessé de fonctionner et se ferme automatiquement après,
cela concerne le BBCODE et la Liste classique ...

Merci d'avance :)
Effectivement il y a un bug s'il y a des cartes Edition1 en recherches.
Un correctif est dispo ici : http://www.mediafire.com/download/s9oy3 ... ebase2.exe
Il suffit de remplacer le fichier pokebase2.exe qui se trouve dans le dossier d'installation par celui-ci.
Il faudra que je teste car j'ai un problème de génération de la liste des doublons en HTML.

Je suis sous Windows 10 home (x64) et j'utilise la version 2.6.9 récemment téléchargée.
(dr) (fi) (d) Dark "Hell" Spawn (d) (fi) (dr)

Mon topic de la section d'échange
  Voici mes autres comptes d'achats, échanges et ventes:
Mon profil Pokéchange
Mon profil PokemonCardMarket
Mon profil eBay
Image

Echanges/Ventes/Achats réussis : 17 avec: Yoyovicti (x2), debby28 (x2), Jubileus57, Bocker's, Kazaam, Mew Antique (x2), Liyran (x2), loiseau21, Luitoine, princessepompom, Magnifly, mlle_chantilly et evlofaxe.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Arcegis a écrit :EDITION : JE SAIS ! Une case "opt-out" pour télécharger TOUS les scans d'un coup, ce serait bien (pour ceux qui ont, comme moi, de multiples installations à faire, la fibre, et envie de télécharger tous les scans).
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi l'histoire du "opt out", mais si tu veux télécharger tous les scans, dans la fenêtre de téléchargement des scans il suffit de cliquer sur l'entête de la colonne "FR" ou "US", çà coche toutes les extensions, puis de cliquer sur "télécharger" et d'aller prendre un café ;)
DarkLSpawn a écrit :Il faudra que je teste car j'ai un problème de génération de la liste des doublons en HTML.Je suis sous Windows 10 home (x64) et j'utilise la version 2.6.9 récemment téléchargée.
Ce correctif était pour la 2.6.8 il me semble ; si tu as un pb avec la 2.6.9 dis m'en plus, je verrai si je peux le résoudre. Pokébase plante quand tu génères la liste ? Un message d'erreur ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arcegis »

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le ”opt-out"
Pardon, je me suis mal exprimé.
En ce moment, on doit sélectionner les extensions une à une. Saurais-tu faire une case ”opt-out” (décochée par défaut) ”Télécharger tous les scans FR”, une ”Télécharger tous les scans US” et/ou une case à cocher ”Tout télécharger” qui cocherait toutes les cases des extensions à télécharger d'un seul coup ?
EDITION : Mafalda, je t'ai mal lu. Il y a une case à cocher ”FR” qui télécharge tout en FR ? La même en US ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
DarkLSpawn
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 19 juin 2016, 02:44
Genre : ♂️
Localisation : Marseille, France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par DarkLSpawn »

skippy a écrit :
DarkLSpawn a écrit :Il faudra que je teste car j'ai un problème de génération de la liste des doublons en HTML.Je suis sous Windows 10 home (x64) et j'utilise la version 2.6.9 récemment téléchargée.
Ce correctif était pour la 2.6.8 il me semble ; si tu as un pb avec la 2.6.9 dis m'en plus, je verrai si je peux le résoudre. Pokébase plante quand tu génères la liste ? Un message d'erreur ?
Oui j'arrive à générer toutes les listes (Collection, Recherche, Checklist, ...) sauf les Doublons.

Voici une capture de l'erreur:
Image
(dr) (fi) (d) Dark "Hell" Spawn (d) (fi) (dr)

Mon topic de la section d'échange
  Voici mes autres comptes d'achats, échanges et ventes:
Mon profil Pokéchange
Mon profil PokemonCardMarket
Mon profil eBay
Image

Echanges/Ventes/Achats réussis : 17 avec: Yoyovicti (x2), debby28 (x2), Jubileus57, Bocker's, Kazaam, Mew Antique (x2), Liyran (x2), loiseau21, Luitoine, princessepompom, Magnifly, mlle_chantilly et evlofaxe.
Répondre