PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Arali »

1000ème message, ce post ne sert à rien :hap:
Avatar de l’utilisateur
chrix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 11 oct. 2015, 23:31
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par chrix »

Keyser a écrit :Tu trouvera pas mal d'info ici et la
Merci pour ta réponse, mais je cherchais des decks à télécharger pour les importer dans PokeBase 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

chrix a écrit :Bonjour,
J'ai loupé quelque chose ou ya pas (encore ?) moyen d'imprimer complètement un deck ? J'ai du faire quasiment cartes à cartes, c'est un peu dommage.
Le but du deckbuilder, c'est de pouvoir générer des decklists imprimables au format officiel. Donc oui, il y a moyen d'imprimer un deck.
Il y a un exemple du résultat final dans le premier post de ce topic :
  Image
Cette decklist est un fichier HTML qui s'ouvre automatiquement dans ton navigateur ; il te reste juste lancer l'impression depuis ton navigateur.

Il y a également la possibilité de génerer une liste récapitulative très basique du deck au format texte ; à la base cette liste est plutôt destinée à être copier/coller sur un forum, mais comme elle s'ouvre automatiquement dans notepad elle peut facilement être imprimée également.

A l'époque j'avais inclus quelques listes de decks (préconstruits ou pas, comme l'inaltérable deck Koko © :3 ) mais c'était surtout à titre d'exemple, je n'avais pas l'ambition de saisir tous les decks précos dans pokébase :p (mais si quelqu'un veut s'y coller et que çà intéresse du monde, je pourrais les inclure dans les futures mises à jour).
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Bunny »

Je suis désolé si la question a déja été postée plein de fois, mais ça fait des heures que je suis en galère...

Je viens d'avoir un nouveau PC portable, j'ai installé la dernière version de Pokébase dessus, mais je voudrais récupérer la sauvegarde de mon ancien PC.
Je ne suis pas sure de où ce situe ce fichier de sauvegarde, car j'ai bien tenté de copier coller le pokebase.mdb qui se trouve à la source de Pokebase, de mon ancien ordi sur le nouveau mais ça ne marche pas. Ma collect reste vide :-( ça doit être un autre fichier, donc....


merci beaucoup d'avance!
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Premier point, c'est bien le fichier pokebase.mdb qu'il faut récupérer sur l'ancien PC et mettre sur le nouveau (les seuls autres fichiers qu'il peut être nécessaire de récupérer sont les decks créés, mais tu n'es sans doute pas concernée).

L'emplacement du fichier pokebase.mdb peut varier en fonction de 3 paramêtres :version de windows, répertoire d'installation de pokébase et exécution en tant qu'admin ou pas. C'est Windows qui veut çà, pas moi...
Je ne vais pas rentrer dans le détail des différents cas possibles (sache juste que dans tous les cas, le plus simple est d'installer pokébase en dehors de c:\program files, par exemple dans c:\pokebase; dans ce cas tous les fichiers se trouveront bien sous cette arborescence).

Mais je peux te donner une méthode simple pour savoir quel fichier récupérer, et où le copier sur ton nouveau PC :

- Pour identifier le "bon" fichier pokebase.mdb sur l'ancien PC (au cas où il y en aurait plusieurs, pour une raison qui m'échapperait :hap: ), lance pokébase, fait une petite modif dans ta collection, quitte pokébase, puis fait une recherche sur tout le disque des fichiers pokebase.mdb et, s'il y en a plusieurs, vérifie la date de modification. Celui qui vient juste d'être modifié est celui qu'il faut copier.

- Pour savoir où copier le fichier sur le nouveau PC, lance pokebase et laisse le créer une nouvelle base de données vierge. Quitte pokébase , puis fait une recherche sur le disque pour identifier où le nouveau fichier a été créé, et remplace le par la copie provenant de l'ancien PC.

Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas :)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Bunny »

Salut Skippy!!
C'est tout bon! En effet le fichier était dans un endroit improbable que je n'aurais jamais trouvé seule. :D
Merci, sans toi j'aurais jamais pensé à chercher comme ça.
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Avatar de l’utilisateur
chrix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 11 oct. 2015, 23:31
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par chrix »

skippy a écrit :
chrix a écrit :Bonjour,
J'ai loupé quelque chose ou ya pas (encore ?) moyen d'imprimer complètement un deck ? J'ai du faire quasiment cartes à cartes, c'est un peu dommage.
Le but du deckbuilder, c'est de pouvoir générer des decklists imprimables au format officiel. Donc oui, il y a moyen d'imprimer un deck. (...)
Je me suis mal exprimé. Quand je demandais si y'vait moyen d'imprimer un deck, je parlais d'imprimer toutes les cartes du deck sous forme de planche de 3x3 à découper :) Parce qu'actuellement, je suis obligé d'avoir dans une fenêtre la liste des cartes du deck, puis une autre fenêtre pour imprimer les cartes, je les ajoute une à une, quand j'arrive à 9 j'imprime, puis je purge, je recommence, etc jusqu'à 60. Fastidieux. Un bouton "Imprimer cartes" sur la fenêtre listant les cartes du deck serait bien venue... :p

Quant aux decks pré-construits, je vais tester d'en faire quelqu'uns. Je les poste ici même ou tu veux que je te les transmette par un autre moyen ?
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Effectivement, je n'aurais pas pensé que quelqu'un souhaiterait imprimer en proxies les 60 cartes d'un deck (tu as des prix de gros sur les cartouches d'encre ? :) ).
Honnêtement je ne pense pas que ce soit un besoin très répandu.
En général on imprime en proxy uniquement les quelques cartes majeurs d'un nouveau deck, qu'on n'a pas déjà (essentiellement des pokémons). Les énergies, on en trouve des kilos pour pas cher facilement, les supporters/items, ce sont toujours les mêmes qui reviennent...
Ce serait intéressant que des joueurs fassent part de leur expérience en la matière : en moyenne, combien faut-il de proxies pour monter un nouveau deck ?

Techniquement c'est plus compliqué qu'un bouton "imprimer cartes". A minima il faudrait que l'utilisateur puisse préciser quelles cartes du deck il veut imprimer, et en quelle quantité (tu verras que rapidement tu ne voudras plus gaspiller encre et papier pour imprimer 10 énergies supplémentaires alors que tu les as déjà !)

Je ne veux pas passer du temps pour répondre à un besoin ultra-spécifique, donc dans l'immédiat, ce n'est pas prévu. Mais si plusieurs personnes manifestent leur intérêt pour une possibilité d'imprimer depuis le deckbuilder, je peux toujours mettre la suggestion sur la liste des évolutions possibles.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

J'ai réalisé genre 5 ~ 6 deck en proxies pour la ligue, à 100% même les énergies.
C'est très rapide. 7 feuilles la première fois. Vu que je conserve les proxies, j'imprime plus qu'une feuille ou deux pour monter un deck.

Skippy > Point d'Encre c'est la vie. je suis à 5,50 € pour ma cartouche de noir ... 8)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
chrix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 11 oct. 2015, 23:31
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par chrix »

Comme je l'avais précédemment proposé, j'entame la mise à disposition de la communauté POKEBASE 2 de quelques deck préconstruits officiels en ma possession, au format .dek à placer directement dans le répertoire decklists de PokeBase (décompression du ZIP préalable).

J'ouvre le bal avec celui-ci, d'autres suivront très vite.

Marée métallique - XY Origine Antiques

Image Image

Fiche Pokepedia

>>> Télécharger Marée métallique - XY Origine Antiques (préconstruit) <<<
pedro4l
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2016, 12:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par pedro4l »

Salut Skippy,

Tout d'abord bravo et merci pour ce Pokebase qui est vraiment au top !

Je m'intéresse depuis peu aux Pokémons car j'ai un grand fiston de 8 ans... j'ai donc rapidement trouvé et installé Pokébase il y a 15 jours. Ca me permet de chiner sur le web des deck lists, de les visualiser, et de les imprimer afin de commencer à apprendre à jouer avec des jeux plus poussés que les deck préconstruits.

J'ai noté quelques défauts et points d'amélioration possible :

- les extensions n'ont pas le même nom d'affichage que leur nom interne qui apparait dans le fichier .dek. Le nom trouvé sur internet n'est pas toujours correspondant non plus. La question est "quel est le format employé ?" (International?/Francais?/autre?...) ci-dessous une table de correspondance des valeurs relevées
||Internet||Pokebase Affichage||Pokebase Internal||
||BCR|BCR|BOC||
||BC|BCR|BOC||
||ROS|RSK|RSK||
||NXD|NEX|NEX||
||PF|PLF|PLF||
||DR|DRX|DGX||
||PS|PLS|PLS||
||DE|DEX|DEX||

- Lorsque je crée un .dek manuellement et que je le charge en tant que decklist, s'il y a une erreur (extension non trouvée par exemple), le programme plante avec le code d'erreur 3021 sans donner l'indication de l'enregistrement non trouvé. Cette information serait utile pour pouvoir modifier le code extension erroné par exemple.

- une colonne "Format standard" (OUI/NON) serait très apréciable sur la vue Deck. Cela permettrait du premier coup d'oeil de voir si les cartes que l'on visualise sont au format standard.

- Tant que j'y suis, on peut aussi imaginer un lien d'équivalence pour les cartes qui bien qu'étant d'une extension antérieure, on été ré-éditées à l'dentique, et sont donc considérées comme au format standard.

- une dernière chose : un des derniers posts parle de l'impression des proxies depuis la decklist. Ce serait super ! A ça je rajouterai la possibilité de gérer les proxies en utilisant l'attribut "qualité". => ajouter la qualité "proxy" afin de savoir si on doit ré-imprimer la carte.

Voilà, c'est tout pour l'instant :-) :-)

Encore une fois bravo pour ce Pokébase !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Keyser »

Voici un listing des abréviations : Liste
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

pedro4l a écrit :- les extensions n'ont pas le même nom d'affichage que leur nom interne qui apparait dans le fichier .dek. Le nom trouvé sur internet n'est pas toujours correspondant non plus. La question est "quel est le format employé ?" (International?/Francais?/autre?...)
Le nom interne, comme tu l'indiques, est interne :) Il n'est pas destiné à être vu/manipulé par l'utilisateur. C'est un identifiant unique que j'ai attribué à chaque set ou série promo (de façon autocratique à défaut d'être arbitraire). Initialement Pokébase ne s'intéressait qu'à l'aspect collection, pas au jeu organisé, et donc ce code interne n'avait aucune raison d'être identique à l'abréviation du jeu organisée.

Quand j'ai ajouté le deckbuilder à Pokébase, il a été nécessaire d'avoir les abréviations "officielles" pour les faire figurer sur les decklists.
Problème, je ne sais toujours pas qui attribue cette abréviation, en fait je me demande s'il y a vraiment un référentiel officiel pour ces abréviations (en tout cas, s'il existe, je veux bien qu'on me dise où le trouver - je parle d'un site officiel, comme le compendium par exemple).
Donc j'ai ajouté un deuxième champ stockant l'abréviation dans la base de données. C'est ce champ là qui est visible sur les decklists, ou dans la liste des extensions.
NB : Il peut arriver qu'au moment où je publie une mise à jour, l'abréviation officielle ne soient pas connue, donc je met ce qui me semble le plus logique ; Et parfois, je me trompe... A ce moment il est possible de corriger manuellement l'abréviation en allant dans "téléchargement des scans" -> "paramêtres du set", en attendant la prochaine mise à jour qui intègrera la correction (au passage, cette même fenêtre permet également de voir l'identifiant interne du set, mais pas de le modifier bien sûr)

Concernant les abréviations que tu as trouvé sur internet, là encore je doute qu'il s'agisse d'abréviations officielles. Si tu compares avec le document proposé par Keyser, tu verras que les extensions récentes sont généralement abrégées en 3 caractères (sauf XY, forcément).

Dans les decks (fichiers .dek), de mémoire c'est l'identifiant interne du set qui est enregistré (çà semble logique...).
J'avais fait une extraction des différents identifiants des extensions pour 3l3ktr0, si cela t'intéresse les voici :
 

Code : Tout sélectionner

code-interne  Abreviation   Nom
POP7   P7   POP 7
POP2   P2   POP 2
POP8   P8   POP 8
POP3   P3   POP 3
NBS   PR   Nintendo Black Star Promos
POP4   P4   POP 4
POP5   P5   POP 5
POP1   P1   POP 1
BXT   BXT   Box Topper
HSP   PR   Promos Heart Gold/Soul Silver
BWP   PR   Promos Noir & Blanc
BS-DP   PR   Promos Black Star DP
POP9   P9   POP 9
WBP   WBP   WOTC Best Promos
WOTC   WOTC   Promos Wizards of the Coast
XYP   PR   Promos X&Y
POP6   P6   POP 6
BAS   BAS   Set de base
JUN   JUN   Jungle
FOS   FOS   Fossile
BS2   BS2   Base Set 2
TR   TR   Team Rocket
GYH   GYH   Gym Heroes
GYC   GYC   Gym Challenge
NGE   NGE   Neo Genesis
NDI   NDI   Neo Discovery
SI   SI   Southern Islands
NRE   NRE   Neo Revelation
NDE   NDE   Neo Destiny
LCO   LCO   Legendary Collection
EXP   EXP   Expedition
AQU   AQU   Aquapolis
SKY   SKY   Skyridge
R&S   R&S   Rubis & Saphir
TDS   TDS   Tempête de Sable
DRA   DRA   Dragon
TMTA   TMTA   Team Magma vs Team Aqua
TK1   TK   Ex Trainer Kit 1
LO   HL   Légendes Oubliées
PCP   PCP   Poké Card Creator Pack
RFVF   FL   Rouge Feu Vert Feuille
TRR   TRR   Team Rocket Returns
DXS   DX   Deoxys
TK2   TK   Ex Trainer Kit 2
EME   EM   Emeraude
FC   UF   Forces Cachées
ED   DS   Espèces Delta
CDL   LM   Créateurs de Légendes
FH   HP   Fantômes Holon
GDC   CG   Gardiens de Cristal
IDD   DF   Ile des Dragons
GDP   PK   Gardiens du Pouvoir
DP1   DP   Diamant et Perle
DP2   MT   Trésors Mystérieux
TK3-M   TK   D&P Trainer Kit (Manaphy)
TK3-L   TK   D&P Trainer Kit (Lucario)
DP3   SW   Merveilles Secrêtes
DP4   GE   Duels au Sommet
DP5   MD   Aube Majesteuse
DP6   LA   Eveil des légendes
DP7   SF   Tempête
PT   PT   Platine
PL2   RR   Rivaux émergeants
PL3   SV   Vainqueurs Suprêmes
PL4   AR   Arceus
RUM   RUM   Rumble
GS   GS   Heart Gold Soul Silver
UL   UL   Déchainement
TK4   TK   HS Trainer Kit
UD   UD   Indomptable
TM   TM   Triomphe
CL   CL   L'Appel des Légendes
BLW   BLW   Noir & Blanc
MC1   MCD1   Mc Donald's 2011 Promo
EPO   EPO   Pouvoirs Emergents
TK5   TK   B&W Trainer Kit
NVI   NVI   Nobles Victoires
NEX   NXD   Destinées Futures
DEX   DEX   Explorateurs Obscurs
MC2   MCD2   Mc Donald's 2012 Promo
DGX   DRX   Dragons Exaltés
DRV   DRV   Coffre des Dragons
BOC   BCR   Frontières Franchies
PLS   PLS   Tempête Plasma
PLF   PLF   Glaciation Plasma
PLB   PLB   Explosion Plasma
MC3   MCD3   Mc Donald's 2013 Promo
LTR   LTR   Legendary Treasures
KSS   KSS   Bienvenue à Kalos
XY   XY   XY
TK6N   TK   XY Trainer Kit (Nymphali)
TK6B   TK   XY Trainer Kit (Bruyverne)
FLF   FLF   Etincelles
MC4   MCD4   Mc Donald's 2014 Promo
FFI   FFI   Poings Furieux
PHF   PHF   Vigueur Spectrale
PRC   PRC   Primo-Choc
DCR   DCR   Double Crisis
RSK   RSK   Ciel Rugissant
AOR   AOR   Origines Antiques
pedro4l a écrit :- Lorsque je crée un .dek manuellement et que je le charge en tant que decklist, s'il y a une erreur (extension non trouvée par exemple), le programme plante avec le code d'erreur 3021 sans donner l'indication de l'enregistrement non trouvé. Cette information serait utile pour pouvoir modifier le code extension erroné par exemple.
Si je comprend bien tu créés un fichier .dek avec un éditeur de texte, à partir de listes trouvées sur internet, et tu le charges dans Pokébase. Si tu as mis une ligne erronée, PokéBase plante.
C'est super spécifique comme besoin, mais comme çà ne devrait pas prendre longtemps, je regarderais comment éviter le plantage et signaler clairement quelle ligne est erronée.
pedro4l a écrit :- une colonne "Format standard" (OUI/NON) serait très apréciable sur la vue Deck. Cela permettrait du premier coup d'oeil de voir si les cartes que l'on visualise sont au format standard.
Là encore, je pense que c'est un besoin spécifique qui découle de ta façon de faire très particulière ("importer" un deck à partir d'une liste texte créée manuellement).
Quand tu créés le deck directement dans Pokébase, tu as une case permettant de limiter les cartes disponibles au format modifié, donc tu sais à l'avance si tu travailles en format modifié ou unlimited.
Le seul intérêt que je pourrais y voir, c'est le cas d'un utilisateur qui reprend un ancien deck juste après la rotation et vérifie quelles cartes sont hors format. çà me parait quand même assez limité comme intérêt :/
pedro4l a écrit :- Tant que j'y suis, on peut aussi imaginer un lien d'équivalence pour les cartes qui bien qu'étant d'une extension antérieure, on été ré-éditées à l'dentique, et sont donc considérées comme au format standard.
J'y avais déjà pensé, et là çà aurait effectivement un intérêt général. Le problème, c'est que c'est un gros chantier, dans l'aspect développement dans un premier temps mais surtout dans l'aspect maintenance de la base de données, car à chaque nouvelle extension il faudrait mettre à jour les éventuels liens entre les cartes rééditées. Donc pour l'instant, çà reste à faire.
pedro4l a écrit :- une dernière chose : un des derniers posts parle de l'impression des proxies depuis la decklist. Ce serait super !
Vous êtes donc 2 à le vouloir :p A qui j'envoie le devis ? Blague à part, c'est trop lourd à modifier, je ne vois pas comment le faire sans repenser toute la logique de fonctionnement du deckbuilder.
pedro4l a écrit :A ça je rajouterai la possibilité de gérer les proxies en utilisant l'attribut "qualité". => ajouter la qualité "proxy" afin de savoir si on doit ré-imprimer la carte.
J'ai mis du temps à comprendre :) Tu veux pouvoir indiquer, dans la gestion de collection, que tu possèdes déjà un proxy pour telle carte, en utilisant le champ "Etat" (pas "qualité"), afin de ne pas réimprimer inutilement un proxy. C'est çà ?
C'est peut-être faisable mais il faut que j'évalue les impacts avant de me prononcer. Si c'est sans impact majeur sur le reste, j'essayerai de le faire dans la mise à jour de février.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Matratos »

Salut skippy,
alors, déjà, merci pour le boulot que tu fais avec Pokébase :D.
Ensuite, j'aurais deux/trois suggestions :
Ne serait-t-il pas possible d'ajouter une option ou l'utilisateur peut lui-même ajouter des sets/langues custom, histoire que les gens qui collectionnent des cartes en langues plus exotiques que EN ou FR, puissent gérer toute leur collection au même endroit?

La possibilité d'ajouter sois-même ses propres scans (recto/verso) pourrait être un plus, car dans les grosses collections ça serait pratique pour se rendre compte rapidement de l'état de la carte en collection.

Et sinon, lorsque que je veux créer une liste, je ne peux pas cliquer sur "Optimisé Pokecardex", c'est un bug ou c'est moi qui me débrouille mal?
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Matratos a écrit :Ne serait-t-il pas possible d'ajouter une option ou l'utilisateur peut lui-même ajouter des sets/langues custom, histoire que les gens qui collectionnent des cartes en langues plus exotiques que EN ou FR, puissent gérer toute leur collection au même endroit?
Non désolé, çà ce serait juste ingérable et source incessante de plantages. Si par langue exotiques tu entends japonais, tu sais que les séries japonaises n'ont rien à voir avec les séries occidentales, ni dans la structure (l'extension occidentale étant généralement la fusion de 2 séries japonaises avec des cartes en moins), ni même au niveau de rareté des cartes.
En exagérant un peu, c'est un peu comme si tu voulais que PokéBase gère subitement une collection de timbre poste. C'est juste pas fait pour.
Par contre, s'il manque une langue dans laquelle les extensions occidentales sont éditées, je peux bien sûr la rajouter.
Matratos a écrit :La possibilité d'ajouter sois-même ses propres scans (recto/verso) pourrait être un plus, car dans les grosses collections ça serait pratique pour se rendre compte rapidement de l'état de la carte en collection.
Avoir un scan personnalisé, c'est une idée intéressante, je peux y réfléchir.
Après, çà a ses limites : beaucoup de personnes collectionnent plusieurs versions d'une même carte (normale, reverse, multiples versions holos, etc...). Donc pour être cohérent, il faudrait pouvoir stocker et afficher plusieurs paires de scans (recto+verso) ? çà devient vite compliqué...
Mais si on se limite à un scan, à voir...
Matratos a écrit :Et sinon, lorsque que je veux créer une liste, je ne peux pas cliquer sur "Optimisé Pokecardex", c'est un bug ou c'est moi qui me débrouille mal?
L'option "optimisé Pokecardex" n'est disponible que pour la liste des doubles/recherches en BBCode.
Cela génère du BBCode non standard (qui utilise certaines balises de Pokecardex) et qui donc n'est utilisable qu'ici.
Pour les autres listes, elle est grisée donc pas sélectionable.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Matratos »

skippy a écrit :Non désolé, çà ce serait juste ingérable et source incessante de plantages. Si par langue exotiques tu entends japonais, tu sais que les séries japonaises n'ont rien à voir avec les séries occidentales, ni dans la structure (l'extension occidentale étant généralement la fusion de 2 séries japonaises avec des cartes en moins), ni même au niveau de rareté des cartes.
En exagérant un peu, c'est un peu comme si tu voulais que PokéBase gère subitement une collection de timbre poste. C'est juste pas fait pour.
Par contre, s'il manque une langue dans laquelle les extensions occidentales sont éditées, je peux bien sûr la rajouter.
En fait, je crois que tu as mal compris, le truc c'est pas que les utilisateurs puissent "uploader" les sets via le logiciel (du moins si tu l'as compris comme ça, car je ne suis pas sur d'avoir été assez clair), mais c'est de pouvoir créer ses propres sets et y entrer les cartes que l'on veut (après tout, tu les rajoutes bien les sets EU/US, se serait pas possible de faire une option ou l'utilisateur en rajoute uniquement pour lui-même?).

Ce n'est pas non plus une question de rajouter de quoi gérer les collections jap, en fait, ce que je voulais dire, c'est qu'il y ai une possibilité de rajouter des sets (via une option "nouveau set") que l'on appellerai comme on veut, et qu'on puisse y ajouter les cartes que l'on veut (que ce soit des cartes déjà présentes dans la BDD, ou des cartes que l'on ajouterai via une option du style "nouvelle carte"). Et ce serait le même système pour les langues, qu'on puisse ajouter une langue via une option du style "nouvelle langue", etc... (par contre ça demande beaucoup de boulot, ça c'est sur)

ça reste uniquement des suggestions, mais c'est comme ça je vois le gestionnaire de collection "parfait" qu'il faudrait aux collectionneurs de cartes.
pedro4l
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2016, 12:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par pedro4l »

Merci bien Skippy pour tes réponses !!!

Pour ce qui est du .dek créé à la main, je me suis fait un template Excel simple pour gérer les correspondances au fur et à mesure que je trouvais les différences entre les valeurs internes et display voire abréviation bidon (genre DR pour Dragons Exaltés, qui serait DRX en "officiel" et DGX en "PokéBase Internal")
Je ne peux pas attacher de fichier au post mais je peux l'envoyer en mp je pense.
la raison de cette façon de faire est que c'est beaucoup plus rapide lorsque je veux importer un deck trouvé sur un forum.
Du coup la visualisation de la conformité standard est intéressante. Et elle l'est d'autant plus lorsque ce format change. on sait du premier coup d'oeil si le deck est toujours valable ou obsolète.

D'ailleurs, une gestion des deck en base serait pour ça super. le .dek ne serait alors qu'un export au format texte pour archivage ou partage.

Ouais, bon, je te l'accorde, ch'uis au taquet là !

Et je ne parle que du fonctionnel là. j'ai plein d'idées pour l'IHM aussi mais faut que je regroupe ça pour l'écrire.

:-)
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

skippy a écrit :
pedro4l a écrit :- Lorsque je crée un .dek manuellement et que je le charge en tant que decklist, s'il y a une erreur (extension non trouvée par exemple), le programme plante avec le code d'erreur 3021 sans donner l'indication de l'enregistrement non trouvé. Cette information serait utile pour pouvoir modifier le code extension erroné par exemple.
Si je comprend bien tu créés un fichier .dek avec un éditeur de texte, à partir de listes trouvées sur internet, et tu le charges dans Pokébase. Si tu as mis une ligne erronée, PokéBase plante.
C'est super spécifique comme besoin, mais comme çà ne devrait pas prendre longtemps, je regarderais comment éviter le plantage et signaler clairement quelle ligne est erronée.
Je viens de regarder le code de l'appli, en fait il y avait déjà un contrôle d'erreur sur le chargement de decklist (comme quoi je ne suis pas si mauvais développeur que çà 8) ) mais en fait il y avait un bug qui faisait planter l'appli avant le contrôle (ah ben si finalement :3 ).
Donc j'ai corrigé, ce sera dans la prochaine maj.
chrix a écrit :Comme je l'avais précédemment proposé, j'entame la mise à disposition de la communauté POKEBASE 2 de quelques deck préconstruits officiels en ma possession, au format .dek à placer directement dans le répertoire decklists de PokeBase (décompression du ZIP préalable).
Au fait Chrix tu ne voies pas d'inconvénient à ce que j'intégre le deck que tu as saisi dans les prochaines mises à jour pour que tout le monde en profite ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
nicksmicks754
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2016, 07:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par nicksmicks754 »

skippy a écrit :Bonjour,

Ce topic est le topic officiel de présentation de PokéBase 2 et de diffusion des mises à jour.

Présentation de PokéBase 2.6

Retrouvez une présentation plus détaillée de PokéBase ici !Assurance dépendance
PokéBase 2.6 est un logiciel pour Windows (XP, Vista, 7) recensant les cartes Pokémon éditées en France et aux Etats-Unis depuis la création de ce TCG (ou presque !).

Il permet aux collectionneurs de gérer leur collection de cartes Pokémon, mais également de réaliser des échanges en assurant une gestion des doubles et des recherches. Il permet également d'effectuer des recherches multi-critères et d'éditer différentes listes.
Chaque carte peut être visualisée grâce aux scans qui peuvent être téléchargés depuis Pokecardex, ou Pokegym pour les extensions non disponibles sur Pokecardex.

PokéBase offre également aux joueurs la possibilité d'imprimer des proxies, de créer des decklists et de les imprimer au format légal.

PokéBase est gratuit ! Si vous estimez que ce logiciel vous rend service et que vous souhaitez encourager et pérenniser son développement, il est possible d'effectuer un don pour remercier l'auteur ;)

Listes des extensions présentes dans PokéBase :
  Impulsion Turbo
Trainer Kit XY(Latios/ Latias)
Origines antiques
McDonald's 2015 Promo set
Ciel Rugissant
Double Danger
Trainer Kit XY(Groudoudou / Scalproie)
Primo Choc
Vigueur Spectrale
Poings Furieux
McDonald's 2014 Promo set
Etincelles
Trainer Kit XY(Bruyverne / Nymphali)
XY
Bienvenue à Kalos
Legendary Treasures
McDonald's 2013 Promo set
Explosion Plasma
Glaciation Plasma
Tempête Plasma
Frontières Franchies
Coffre des Dragons
Dragons Exaltés
McDonald's 2012 Promo set
Explorateurs obscurs
Destinées Futures
Nobles Victoires
Trainer Kit N&B
Pouvoirs Emergents
McDonald's 2011 Promo set
Noir et Blanc
L'appel des Légendes
Triomphe
Indomptable
Déchainement
HS trainer Kit
Heart Gold Soul Silver
Rumble
Arceus
Vainqueurs Suprêmes
Rivaux émergeants
Platine
Tempête
Eveil des légendes
Aube Majesteuse
Duels aux Sommets
Merveilles Secrêtes
D&P Trainer Kit Manaphy/Lucario
Trésors Mystérieux
Diamant et Perle
Gardiens du Pouvoir
Ile des Dragons
Gardiens de Cristal
Fantômes Holon
Créateurs de Légendes
Espèces Delta
Forces Cachées
Emeraude
Ex Trainer Kit 2
Deoxys
Team Rocket Returns
Rouge Feu Vert Feuille
Poké card Creator Pack
Légendes Oubliées
Ex Trainer Kit 1
Team Magma vs Team Aqua
Dragon
Tempête de Sable
Rubis & Saphir
Skyridge
Aquapolis
Expedition
Legendary Collection
Neo Destiny
Neo Revelation
Southern Islands
Neo Discovery
Gym Challenge
Neo Genesis
Gym Heroes
Team Rocket
Base Set 2
Fossile
Jungle
Set de base
Box Topper Aquapolis/Expedition/Skyridge
WOTC Best Promos
Black & White Promos
Nintendo Black Star Promos
Promo Wizards of the Coast
Heart Gold/Soul Silver Promos
Promo Black Star DP
POP 1
POP 2
POP 3
POP 4
POP 5
POP 6
POP 7
POP 8
POP 9
Screenshot de l'écran principal, en version 2.6.1 :
  Image
Exemple de decklist générée avec PokéBase 2.6 :
  Image
Téléchargement

La version actuelle est la 2.6.6 (du 14/11/2015), téléchargeable sur le site de PokéBase.

Après téléchargement, exécutez le fichier téléchargé pour démarrer le programme d'installation et laissez vous guider.
ImageImageATTENTION : Sous Windows Vista, Windows 7 et 8/8.1, il est fortement conseillé d'installer le programme dans un dossier à l'extérieur du dossier "c:\program files" ou "c:\programmes" (par exemple, c:\pokebase).

Le programme est livré sans scans de cartes. Il sera nécessaire d'utiliser la fonction "Scans" du logiciel pour télécharger les scans des extensions voulues.
/!\ Les scans pour la totalité des extensions représentent plus de 1 Go. Ne les téléchargez que si vous en avez réellement besoin /!\

Nouveautés de la version 2.6.6 du 14/11/2015 :

Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de la série XY Impulsion Turbo
-> Ajout de la série Promo McDonald's 2015
-> Ajout des kits de dresseurs XY Grodoudou/Scalproie et Latios/Latias
-> Mise à jour des promos XY jusqu'à XY93
-> Traduction en français de l'extension Double Danger et référencement des scans FR

Nouvelles fonctionnalités :
-> Prise en compte du niveau d'évolution "Turbo" dans les critères de recherche
-> Réorganisation de la liste des séries selon 6 grandes sections : Extensions, promos black star, promos McDo, promos POP, Trainer kits, Autres.
-> Correction des URL de symboles d'extensions dans les listes BBCode
-> Remplacement des logos d'extensions
-> Corrections diverses

Historique des versions
  Nouveautés de la version 2.6.5 du 10/09/2015 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de la série XY Origines Antiques
-> Mise à jour des promos XY

Nouveautés de la version 2.6.4 du 12/05/2015 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de la série XY Ciel Rugissant
-> Mise à jour des promos XY

Nouvelles fonctionnalités :
-> Possibilité de lancer des recherches sur Ebay
-> Possibilité d'indiquer un prix de vente par carte ou par rareté dans une extension

Nouveautés de la version 2.6.3 du 21/01/2015 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de la série XY Primo Choc
-> Mise à jour des promos XY jusqu'à XY45
-> 8170 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> N/A

Nouveautés de la version 2.6.2 du 13/12/2014 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Mise à jour des promos XY jusqu'à XY42
-> Correction de la série Promo McDonalds 2013
-> 8003 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Nouveaux boutons pour supprimer et dupliquer des cartes

Nouveautés de la version 2.6.1 du 08/11/2014 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Vigueur Spectrale
-> Ajout des promos McDonald's 2013
-> Ajout du Trainer Kit XY
-> Mise à jour des promos XY jusqu'à XY33
-> Ajout de la promo BW101
-> 7794 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Nouvelle grille d'affichage des possessions, doubles, recherches, avec une ergonomie revue pour permettre une saisie au clavier et une modification directe à la souris.
-> Nouvelles sources possibles pour le téléchargement des scans. Pensez à télécharger les scans manquants, notamment dans les séries promo !
-> Petites retouches cosmétiques sur les listes HTML
-> Correction de bugs et d'erreurs dans la base de données

Nouveautés de la version 2.6.0 du 20/08/2014 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Poings Furieux
-> Ajout des promos McDonald's 2014 (malheureusement les scans ne sont pas téléchargeables)
-> Mise à jour des promos XY jusqu'à XY26
-> 7792 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Passage au format BCR-on (le format étendu n'est pas géré)
-> Possibilité d'exporter les decks au format texte (pour poster sur des forums par exemple)
-> Ajout d'une barre de progression pendant l'initialisation de Pokébase

Nouveautés de la version 2.5.9 du 08/05/2014 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Flashfire
-> Ajout de la promo XY17
-> 7658 cartes recensées dans la base de données !

Nouveautés de la version 2.5.8 du 19/04/2014 :
  Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Bienvenue à Kalos
-> Ajout des promos XY jusqu'à XY12
-> Nouveaux scans pour les promos BW
-> 7544 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Nouveau composant d'affichage de l'arborescence des cartes, qui affiche également le nombre d'exemplaire possédés, en double ou recherché.
-> Correction d'un bug empêchant le programme de se terminer quand on fermait la fenêtre par la croix rouge (le processus pokebase.exe restait en mémoire).


Nouveautés de la version 2.5.7 du 06/02/2014 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de XY
-> 7493 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Il est maintenant possible de ne pas inclure dans les listes les cartes qui sont en cours d'échange
-> Corrections de bugs mineurs

Nouveautés de la version 2.5.6 du 24/10/2013 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Legendary Treasures
-> 7347 cartes recensées dans la base de données !
-> Corrections diverses dans la base de données

Nouvelles fonctionnalités :
-> L'utilisateur a maintenant la possibilité de choisir, pour chaque extension, s'il souhaite télécharger les scans français (depuis Pokécardex) ou anglais (depuis Pokébeach et Pokégym)

Nouveautés de la version 2.5.5 du 02/09/2013 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Plasma Blast
-> Mise à jour des promos B&W jusqu'à BW95 (nouveaux scans : BW76, BW80)
-> 7202 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Prise en compte du format NXD-On.
-> La recherche permet de renvoyer plus de 500 résultats si désiré

Nouveautés de la version 2.5.4 du 26/05/2013 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Plasma Freeze
-> Mise à jour des promos B&W jusqu'à BW80 (Pensez à télécharger les scans)
-> 7082 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Possibilité de verrouiller la valeur des champs de saisie lors de l'ajout de cartes, de façon à ce que ces valeurs soient reproposées par défaut lors des saisies ultérieures.

Nouveautés de la version 2.5.3 du 31/03/2013 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Mise à jour des promos B&W jusqu'à BW72 (Pensez à télécharger les scans)
-> 6952 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Rajout des informations de faiblesse, résistance et coût de retraite pour toutes les cartes de la bases de données.
Ces informations sont maintenant affichées dans la fenêtre principale de PokéBase, et peuvent être utilisées comme critères de recherche.
-> Prise en compte des changements sur le site de PokéCardex impactant le téléchargement des scans de cartes promo.
Toutes les cartes promos peuvent de nouveau être téléchargées par PokéBase.
-> Jusqu'à présent, PokéBase affichait dans certaines listes des codes "internes" pour identifier les extensions (par exemple, "DP2" pour Trésors Mystérieux). Pour plus de cohérence, ce sont maintenant les abréviations Play!Pokémon qui sont affichées (exemple : MT au lieu de DP2, "MT" étant l'abréviation usuelle de Mysterious Treasures)

Nouveautés de la version 2.5.2 du 09/02/2013 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Plasma Storm
-> Ajout du mini-set promo McDonald 2012
-> Ajout du mini-set promo Pokécard Creator Pack
-> Ajout de la carte promo BW51 (Pensez à télécharger le scan)
-> 6940 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Les abréviations des extensions P!P figurant sur les decklists peuvent être modifiées (via le bouton "scans -> paramêtres du set")
-> Ajout d'une nouvelle liste au format HTML "Checklist condensée" : cette liste multi-colonne est conçue pour ne pas dépasser 1 feuille A4 par extension sélectionnée.
-> Les listes BBCode affichent maintenant le logo des extensions en plus de leur nom.
-> Dorénavant PokéBase vérifie automatiquement lors de son démarrage si une mise à jour est disponible et le signale à l'utilisateur le cas échéant.

Nouveautés de la version 2.5.1 du 10/11/2012 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Boundaries Crossed
-> Mise à jour des promos B&W (nouveaux scans dispos)
-> 6785 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Les scans de cartes pourront dorénavant être téléchargés depuis Pokebeach s'ils ne sont disponibles ni sur PokéCardex ni sur PokéGym (c'est le cas pour Boundaries Crossed)
-> Prise en charge de la langue coréenne
-> Dans la fenêtre de gestion des troks, un clic droit sur la liste des cartes ouvre un menu permettant de retirer une carte de l'échange ou d'aller sur la fiche de la carte pour modifier les quantités
-> Ajout d'un splash-screen au démarrage
-> Adaptation des listes liée au changement de design du site

Nouveautés de la version 2.5.0 du 08/10/2012 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout du Coffre des Dragons
-> Mise à jour des promos B&W jusqu'à BW60
-> 6632 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Nouveau design de l'interface graphique
-> Amélioration du deckbuilder (merci à Caratroc pour toutes ses suggestions)
-> Actualisation du manuel d'utilisation.

Nouveautés de la version 2.1.3 du 22/08/2012 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Dragons Exalted
-> Mise à jour des promos B&W jusqu'à BW48

-> 6599 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Prise en compte du type Dragon dans toutes les fonctions (critères de recherche, ...)
-> Intégration d'un deckbuilder permettant de gérer ses decklists et de les imprimer.
-> Ajout d'un filtre selon le format modified dans l'éditeur de proxies.
-> Possibilité d'exporter le contenu d'un trok en format texte
-> Rédaction d'un manuel d'utilisation (enfin !) et ajout d'un raccourci dans le menu Démarrer.

Nouveautés de la version 2.1.2 du 12/05/2012 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Dark Explorers
-> Ajout du Trainer Kit Noir & Blanc
-> "francisation" de Destinées Futures (recharger les scans pour avoir les scans français de Pokécardex)

-> 6462 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Dans l'écran d'ajout par liste, lors de la saisie d'une zone de texte (c-à-d quantité ou commentaire) il est possible de passer directement à la ligne suivante/précédente avec les flèches haut et bas. Remarque : Toujours lors de la saisie d'une zone de texte, valider par Entrée puis utiliser les flèches gauche ou droite permet de passer à la colonne précédente ou suivante.

Nouveautés de la version 2.1.1 du 23/02/12:
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Next Destiny

-> 6283 cartes recensées dans la base de données !

Nouveautés de la version 2.1.0 du 27/11/11 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Noble Victories
-> Mise à jour des promos Black & White jusqu'à BW31 (pensez à re-télécharger les scans de la série)

-> 6180 cartes recensées dans la base de données !

Nouveautés de la version 2.1.0 du 27/11/11 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Noble Victories
-> Mise à jour des promos Black & White jusqu'à BW31 (pensez à re-télécharger les scans de la série)

-> 6180 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Ajout d'un écran de synthèse dans la gestion des échanges, récapitulant le nombre de cartes par rareté à envoyer et à recevoir.
-> Ajout d'un bouton permettant d'effacer tous les proxies d'un seul coup.
-> Le dernier tri utilisé pour une extension est maintenant mémorisé et sera réutilisé lors de la prochaine consultation de cette extension.
-> Les options sélectionnées lors de la génération de listes sont maintenant mémorisées entre chaque exécution du programme.

Nouveautés de la version 2.0.9 du 08/09/2011:
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout de Pouvoirs Emergents
-> Mise à jour des promos Black & White jusqu'à BW28 (pensez à re-télécharger les scans, même si seul le scan de la BW28 est disponible sur PokéBeach)

-> 6075 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
-> Lors de l'ajout de cartes par la fonction "Ajout par liste", le programme ne crée pas de nouvelles lignes dans les grilles "Collection/A conserver", "Disponibilités à l'échange" et "Recherche" si une ligne existait déjà ; dans ce cas, le programme augmente la quantité de carte dans la ligne existante.

Nouveautés de la version 2.0.8 du 18/07/11 :
Extensions / nouvelles cartes :
-> Ajout du set Promo McDonald's 2011
-> Mise à jour des promos WOTC : Ajout de Mew antique (pensez à re-télécharger les scans)
-> Mise à jour des promos Black & White : Ajout de BW17 (pensez à re-télécharger les scans)

-> 5963 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
- Ajout d'une fonction "Ajout par liste" dans la barre de bouton, qui permet de saisir des cartes à partir de la checklist d'une extension ; Cette fonction permet de saisir rapidement un grand nombre de cartes, que ce soit dans la collection, les doubles ou les recherches.
Plus d'info sur le fonctionnement dans le spoiler:
Cette écran comporte une liste déroulante permettant dans un premier temps de choisir l'extension pour laquelle on veut saisir des cartes, et une grille éditable comportant une ligne pour chaque carte existant dans l'extension sélectionnée. La première ligne de la grille est vide et à un rôle particulier, j'y reviendrai plus tard.

Chaque ligne comporte le n° de la carte, sa rareté et ses noms FR et US. Ces champs ne sont pas éditables (modifiables).
La ligne comporte ensuite les colonnes éditables suivantes : Langue, Particularité, Etat, Quantité et Commentaire. Il est possible de cliquer sur chacun de ces champs pour en changer la valeur. Pour les champs "Langue", "Particularité" et "Etat", cliquer sur le champ fera apparaitre une liste déroulante permettant de choisir la valeur voulue. Pour les champs "Quantité" et "Commentaire", cliquer sur le champ permettra de saisir une valeur au clavier.

Une fois que vous avez saisi les informations pour toutes les cartes à ajouter pour cette extension, vous pouvez choisir si les cartes devront être ajoutées dans votre collection, dans vos doubles, ou dans vos recherches grâce aux différents choix proposés sur la droite de la liste. Une fois la destination choisie, cliquez sur le bouton "Ajouter les cartes", et toutes les cartes pour lesquelles vous aurez saisi une quantité non nulle seront ajoutées à votre collection, vos doubles ou vos recherches.

Pour contrôler plus facilement quelles cartes vont être créées, vous pouvez masquer les lignes dont la quantité est à zéro, grâce à la case à cocher "Masquer les lignes à zéro". Décochez la case pour refaire apparaitre toutes les lignes.

La première ligne de la grille permet de saisir des informations, puis de les propager à l'ensemble des autres lignes de la grille, grâce au bouton Image situé à droite.

Par exemple : Une nouvelle extension vient de paraitre et vous souhaitez rechercher toutes les cartes de cette extension, en version reverse et en langue anglaise ?
Avec cette fonctionnalité, cela vous prendra moins d'une minute : Sélectionnez l'extension voulue, puis dans la première ligne, indiquez particularité=reverse, langue=US, quantité=1, puis propagez à toutes les autres lignes grâce au bouton Image. Enfin sélectionnez "Destination=Recherches" et cliquer sur "Ajouter les cartes". En quelques clics, vous avez créé plus d'une centaine de nouvelles recherches...

ATTENTION : Il est possible d'ajouter rapidement un grande nombre de carte, mais pas de supprimer rapidement ces mêmes cartes !! N'ayez pas le clic trop rapide... ;)

- Dans l'écran principal, possibilité de trier les cartes de l'extension sélectionnée selon 3 critères de tri : par rareté (c'était le tri imposé auparavant), par type ou par numéro de carte. Ces 2 derniers tris sont plus adapté au bloc B&W que le tri par rareté.

- Possibilité de supprimer les interstices entre les cartes lors de l'édition de proxies.

- Passage au format HS-On dans les critères de recherche

Corrections :
- Beaucoup de cartes corrigées dans la base de données !

- Correction du problème d'affichage des drapeaux de langue dans les listes BBCode. Le site qui hébergeait ces icônes de drapeaux étant HS, les icônes seront affichées à partir d'un nouveau site.

Nouveautés de la version 2.0.7 du 14/05/11 :
Extensions :
-> Ajout Black and White
-> Ajout Trainer Kit D&P Manaphy/Lucario (sous la forme de 2 mini-extensions)
-> Ajout des promos Black & White et des dernières promos HGSS
-> Traduction française de l'Appel des légendes

-> 5949 cartes recensées dans la base de données !

Nouvelles fonctionnalités :
- Possibilité de gérer plusieurs collections (ou collectionneurs) de façon indépendante (par exemple pour plusieurs enfants ayant chacun leur collection). Plus de détails ci-dessous :
Pour cette fonctionnalité, le terme "collection" désigne l'ensemble des informations saisies dans les grilles "Collection/A Conserver", "Possessions" et "Recherches".

Après l'installation de la version 2.0.7, par défaut, il existe une seule collection, qui se nomme ... "Défaut". Si la version 2.0.7 a été installée en mise à jour, la collection "Défaut" contient toutes les informations qui avait été saisies dans la version précédente.

La nom de la collection apparait sur la barre de titre de la fenêtre PokéBase, entre crochets.

Le bouton "Multi-Collect" de la barre de bouton principale permet d'ouvrir la fenêtre de gestion des collections.

Cette fenêtre permet plusieurs fonctions :
- "Créer une nouvelle collection" : permet d'ajouter une nouvelle collection, qui ne contient aucune carte en collection/doubles/recherches. Les autres collections ne sont pas modifiées ou effacées lorsque vous créez une nouvelle collection.
- "Gérer cette collection" : PokéBase permet de gérer une seule collection à la fois. S'il existe plusieurs collections, il est nécessaire de passer de l'une à l'autre en sélectionnant le nom de la collection dans la liste déroulante "Collection", et en cliquant sur ce bouton "Gérer cette collection". Le nom de la collection en cours de gestion s'affiche alors dans la barre de titre de la fenêtre principale PokéBase.
- Supprimer cette collection : Supprime la collection sélectionnée dans la liste déroulante "Collection". La collection active (en cours de gestion) ne peut pas être supprimée. ATTENTION ! La suppression est définitive et toutes les données saisies dans cette collection seront perdues !!
- Renommer la collection active : Permet de renommer la collection actuellement active (par exemple après l'installation de la version 2.0.7, il est possible de renommer la collection "Défaut" pour lui donner un nom plus personnel).

- Dans les critères de recherches, il est possible de rechercher les pokémon possèdant des Ability (comme pour les poké-power, poké-body et objets)
- Dans les critères de recherches et de listes, il est possible de filter sur tout ou partie du champ commentaire.
- Le type de carte "Item" apparu dans B&W est pris en compte dans les filtres de recherche ou de liste.
- Le champ "Particularité" permet maintenant de préciser si une carte est une promo de Ligue.

Nouveautés de la version 2.0.6 du 05/02/11 :

Nouvelles extensions :

-> Ajout de Call Of Legends (CL)
-> Traduction française de HS:Triomphe (TM)
-> Ajout du Trainer Kit HGSS (TK4) (je n'ai pas trouvé les scans sur Pokégym, sauf pour les 2 cartes maitresses de ces half-decks, Raichu et Leviator, donc les scans associés pour les autres cartes seront ceux de HGSS ;) )
-> Ajout des cartes Box Topper des séries Aquapolis, Expedition, Skyridge (BXT)

-> Correction des scans de la série Base Set 2. Pensez à re-télécharger les scans de cette série en cochant la case "Remplacer si déjà présent" pour remplacer les scans erronés.

-> 5796 cartes référencées dans la base de données !

Nouvelle fonctionnalité :
-> Ajout d'un nouveau critère pour la recherche de carte : il est possible de rechercher les cartes possédant un poké-power, un poké-body ou un outil. Attention cela ne fonctionne que pour les extensions DP-On.

Nouveautés de la version 2.0.5 du 28/10/10 :
Nouvelles extensions :
-> Ajout de HS:Triumphant.
-> Ajout des Promos HGSS1 à HGSS21

-> 5616 cartes recensées dans la base de données !


Nouvelles fonctionnalités :
-> Ajout d'une fonction de recherche rapide directement dans la fenêtre principale du programme. En saisissant le début du nom d'une carte (minimum 3 lettres, en français ou en anglais), une liste déroulante contenant toutes les cartes correspondantes s'affiche et permet de sélectionner une carte.

-> Ajout d'un filtre dans le module de recherche pour n'afficher que les cartes au format MD-On (les rééditions ne sont pas prises en compte).

-> Toujours dans le module de recherche, modification du comportement des cases à cocher "Tous les types", "Toutes les raretés", "Toutes les langues", "Tous les états". Le fait de cocher ces cases coche automatiquement toutes les autres cases du groupe;
Et inversement le fait de décocher ces cases décoche automatiquement toutes les autres cases du groupe.

Nouveautés de la version 2.0.4 :
* De nouvelles extensions ajoutées à la base de données :
- Ajout de HS-Undaunted
- Traduction française de HS-Déchainement
- Ajout du Ex Trainer Kit 1 (Latios/Latias)
- Ajout du Ex Trainer Kit 2 (Posipi/Negapi)
- Ajout de l'extension Base Set 2 (les scans seront ceux du Set de Base et de Jungle, cette extension étant une réédition partielle de ces 2 extensions)

-> 5492 cartes recensées dans la base de données !

* Ajout d'une fonction d'impression de proxies (par planche de 3x3) à partir des scans téléchargés

* Correction de bugs mineurs et d'erreur dans la base de données
bonjour,mais qu'est ce qu'on fait avec les pokécard,on les collectionnes juste ou on peut jouer avec?merci
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Hello,

La nouvelle version de PokéBase avec Rupture Turbo est disponible !

Les nouveautés seront expliquées lors du premier démarrage de pokébase ;)
Je mettrai à jour le premier post de ce topic dès que j'aurai le temps.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Ticlick
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2016, 22:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Ticlick »

Super ! Merci beaucoup pour tout le travail effectué avec ce logiciel ! Je l'ai découvert il y a quelques mois et c'est juste génial.
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Magmaronian »

L’exécutable ne veut pas se lancer chez moi :( (Malgré blocage de l'antivirus qui râlait.)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Magmaronian : Tu as un message d'erreur ? Tu as quelle version de windows ?
Ticlic : la mise à jour a bien marché pour toi ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Ticlick
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2016, 22:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Ticlick »

Hello, oui j'ai pas eu de soucis, j'ai juste eu à forcer l'installation cependant. Car windows 10 m'indiquait que l'éditeur était inconnu et que le logiciel pouvait endommagé mon PC.
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Magmaronian »

J'ai Windows 10. J'ai eu un message de mon antivirus la première fois, m'indiquant que l'éditeur était inconnu, mais je lui ai dit que l'exécuter quand même (à priori comme Ticlick). Mais j'ai beau couper l'antivirus et cliquer 20 fois sur le fichier .exe, j'ai droit à un petit sablier mais jamais rien ne se passe ensuite.
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Répondre