PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Lnoirrionl »

Ou se trouve la sauvegarde de la pokébase ?
J'ai installé win 10 il m'a affiché un problème de dll, V36fr.dll et j'ai du coup reinstallé le logiciel seulement du coup j'ai plus rien.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Termon »

C'est le fichier pokebase.mdb qui se trouve dans le dossier principal du logiciel :)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Lnoirrionl »

Bon et bien je dois l'avoir perdu ...
J'arrive pas non plus a réinstaller le logiciel même si je veux une base vierge ><, je sens que je vais regretter d'avoir changer moi
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par 3l3ktr0 »

Ah W10, moi je suis bien au chaud sur mon W7 :hap:

Et sinon, quitte à tout refaire autant le faire directement sur Pokécardex maintenant ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
NostenferTCG
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 23 févr. 2015, 22:55
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par NostenferTCG »

Hello, bientot possible de transferer Pokébase vers pokécardex ? :)
Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui nous sommes.

~Mewtwo
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par lorelys »

Vivement que ce soit possible :)
Et j'ai hâte de rentrer mes quelques nouvelles Origines Antiques dans le logiciel :p
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par goldorakiller »

Dark-Maul a écrit :Il a l'air pas mal sauf que moi il me met:

Image

Il y a une solution svp?
Merci. :)
J'ai le même soucis.
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Matratos »

Et bien, en voila une bonne chose, cela m'évitera de me faire ma propore base de donnée! J'ai cru voir que ce n'était pas tout à fait à jour, mais vu que je ne m'intéresse essentiellement qu'aux vieux sets, cela devrait suffire :p
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Clémentine »

sinon tu as aussi le gestionnaire pokecardex, qui lui est à jour et à l'avantage d'être associé à une appli mobile, pour toujours avoir avec soi sa liste de cartes ^^(et pas besoin d'installation..)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Matratos »

Le truc c'est que je n'ai pas de smartphone (oui, il y a des gens comme ça :') ) donc l'appli mobile ne me servirait pas à grand chose, et j'aime bien avoir une application sur mon pc plutôt qu'un service accessible en ligne.
En parlant de celui de Pokecardex, je le trouve bien est assez complet, mais j'ai été un peu déçu de voir qu'il manquait pas mal de promos japonaises (mais bon, c'est du boulot, je suis conscient qu'on ne pourra sans doute jamais avoir quelque chose 100% complet, d'autant plus qu'il en manque plus sur pokébase).
Quoi qu'il en soit, vu que ma collection s'oriente majoritairement sur les premiers sets (jusqu'à Neo Destiny), Pokébase me suffira amplement :).
Mais je me demande si il serait possible de faire une appli en lien avec Bulbapedia (ou autre du même genre), vu qu'ils ont une base de donnée assez complète.
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Bunny »

Bouh, Pokebase est toujours pas à jour, je voudrais bien rentrer mes origines antiques moi =(

Cette App pokécardex, si on la met à jour sur le tel ça met à jour sur le PC aussi?
Mais ça veut dire qu'il faudra que je reeee rentre les milliers de cartes déja rentrées sur Pokebase D: ?!
Dommage que j'en ai jamais entendu parler avant. Surtout que je suis sur le tel 90% du temps.
(limite j'allume le PC juste pour Pokébase)

Et question vraiment bête, on la trouve ou cette app? Car je l'ai pas trouvé dans mon App store (désolée si je suis un boulet!)
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par 3l3ktr0 »

Merci Clémentine de faire la promo du gestionnaire Cardex à ma place :D

Bunny : Je te MP.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Clémentine »

3l3ktr0 a écrit :Merci Clémentine de faire la promo du gestionnaire Cardex à ma place :D

Bunny : Je te MP.
je t'en prie, je suis complètement fan de l'appli =D
(d'ailleurs elle a tourné ce matin sur la brocante ^^)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Zarmakuizz »

Matratos a écrit :Quoi qu'il en soit, vu que ma collection s'oriente majoritairement sur les premiers sets (jusqu'à Neo Destiny), Pokébase me suffira amplement :).
Mais je me demande si il serait possible de faire une appli en lien avec Bulbapedia (ou autre du même genre), vu qu'ils ont une base de donnée assez complète.
Quasiment toutes les applications développées actuellement sont des applications mobile ou web désormais. J'allais proposer l'angliche Pokéllector, mais tu recherches quelque chose sur ton PC et pas en ligne :s
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Matratos »

boarf, Si je me lasse de pokébase ou que je la trouve trop limitée, j'en ferais une moi-même (peu importe le temps qu'il faudra :) )!
Tomek
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:21
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Tomek »

bonjour
j'ai reinstallé pokebase sur mon autre pc sous win7 et lorsque je veux telecharger les scan des cartes le logicile se ferme automatique des qu'il arrive a noble victoire.
j'ai modifie XP service pack 3 et administrateur mais meme probleme

quelqu'un a une idée ?

cdlt
Tomek
Échanges réussis : DarkShadow - Nina-chan - chscat66 - lemut - Shinepikapi - Mew Antique - Saelly - mlle_chantilly - JiM.FDV - Fumiihiko - Ledoumeur - stormi

Ventes réussies : elfshadow1999 - Deupardeux - mlle_chantilly - Kizijo - Onzaah - Arali - Slymenex2 - Etmini
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par lorelys »

J'ai eu ce type de bug une fois, j'ai dû réinstaller Pokebase, ça s'est arrangé, jamais trop su le souci.
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Magmaronian »

Bonjour,

Je voulais savoir si le logiciel sera encore mis à jour pour Origines Antiques (et les extensions suivantes bien sûr) ou si il n'y aura plus que l'application Pokécardex ? J'aime bien l'application mais je trouve aussi le logiciel vraiment top (et j'y ai passé énormément de temps à rentrer les infos de toute ma (récente) collection.
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par 3l3ktr0 »

Nous n'avons pas de nouvelles de skippy depuis plusieurs mois donc pas de réponse, mais je pense que l'application ne sera plus trop mise à jour ces prochains mois :/
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
samjo17
Membre
Membre
Messages : 215
Inscription : 15 mai 2009, 21:46
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par samjo17 »

Dommage car c'est vraiment un bon logiciel que pour ma part j'utilise depuis de nombreuses années !!!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Zarmakuizz »

On va devoir le répéter à chaque page que Pokébase ne sera plus jamais mis à jour tant que Skippy ne revient pas :'(

D'ailleurs, ceci est le 21ème message de cette page. Merci à celui qui postera le 5ème message après celui-ci de rappeler que :
3l3ktr0 a écrit :Nous n'avons pas de nouvelles de skippy depuis plusieurs mois donc pas de réponse, mais je pense que l'application ne sera plus trop mise à jour ces prochains mois :/
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Magmaronian »

Ah mince, je n'avais pas vu cette info. Oui effectivement c'est très dommage. Le logiciel est vraiment parfait.
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par skippy »

Hello,

Il y a aura bien une mise à jour pour Origines Antiques, elle est dans le tuyau...
  Image
Le retard est dû au fait que Pokebeach (qui me servait pour choper les scans US) a retiré tous ses scans (il renvoie maintenant vers pokemon.com), et que la dernière fois que j'ai regardé sur cardex début septembre les scans n'étaient pas non plus en ligne. Donc au mieux j'aurais fait une mise à jour de la base de données sans possibilité de télécharger les scans, çà aurait été du boulot pour pas grand chose. Or il se trouve que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à pokébase actuellement donc je préfère ne pas devoir faire 2 fois le boulot...

De plus pokecardex a également changé son design donc comme l'a constaté tomek, certains téléchargements à partir de cardex marchent bcp moins bien. Cela va me prendre du temps de tout revérifier.

Je vois aujourd'hui que les scans d'Origines antiques sont en ligne sur cardex ; je vais essayer de publier la mise à jour ce week-end (par contre le téléchargement des scans US risque de ne pas fonctionner dans cette mise à jour, il va falloir que je vois d'abord s'il est possible d'automatiser le téléchargement des scans à partir de pokemon.com)

edit: Au passage, si quelqu'un peut me donner les noms FR des nouveaux trainers/supporters/energies spé, je suis preneur. Merci d'avance.

electro : envoie moi en mp comment tu vois les choses pour permettre un échange de données entre pokébase et pokecardex (de préférence bidirectionnel ;) ) ; je ne te promet rien car comme indiqué précédemment, je n'ai pas trop de temps actuellement à consacrer à çà.
Tomek a écrit :bonjour
j'ai reinstallé pokebase sur mon autre pc sous win7 et lorsque je veux telecharger les scan des cartes le logicile se ferme automatique des qu'il arrive a noble victoire.
Tomek
Va dans Téléchargement des scans, coche "Nobles Victoires", clic sur "paramètres du set", et dans le champ "URL des scans pokecardex", rajoute juste un "I" (i majuscule) à la fin:

Code : Tout sélectionner

http://www.pokecardex.com/serie/NVI
Valide et clique sur "Telecharger".
J'ai trouvé d'autres sets à modifier de la même manière :

Code : Tout sélectionner

Pouvoirs émergents -> http://www.pokecardex.com/serie/EPO
Noir et Blanc -> http://www.pokecardex.com/serie/BLW
Platine -> http://www.pokecardex.com/serie/PT
Duels au sommet -> http://www.pokecardex.com/serie/GE
Ces modifs seront intégrées dans la prochaine mise à jour.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Caratroc »

OMG IL EST EN VIE !

Et voila chef :

69/98 Top Dresseur 
70/98 Lien Spirituel Pharamp 
71/98 Bras Ecologique 
72/98 Recycleur d Energie 
73/98 Ville Abandonnée 
74/98 Foret de Plantes Geantes 
75/98 Mystimaniac 
76/98 Niveau Ball 
77/98 Casque Chance 
78/98 Lysandre 
79/98 Rouleau a Peinture 
80/98 Lien Spirituel Jungko 
81/98 Lien Spirituel Tyranocif 
82/98 Energie Danger 
83/98 Energie Flash 

Juste, t'as pas traduit Primal en fr, et t'as quelques soucis de f pour Rafflésia (Frontières Franchies et Southern Islands).
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Message par Zarmakuizz »

Il est vivant \o/

Autres séries dont l'appellation a changé : pas mal de l'époque wizard. Toutes les séries Néo ont changé, BA => BS. Et aussi les premières de l'époque Rubis&Saphir, notamment Tempête de Sable qui passe de TDS à SS. Et enfin, Destinées Futures => NXD.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre