PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour,

Voila j'aimerais prendre la nouvelle version, mais pour l'installation, je le réinstalle dans le même dossier que l'ancienne version ? C'est pour savoir comme ça se passe pour ma collection (une bonne journée pour la remplir, pas envie de faire une fausse manip et recommencer xD )

Merci :p
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Bonjour,
Oui tu réinstalles par dessus la version précédente, puis tu lances Pokébase, çà te demandera de confirmer la conversion de la base de données. Cela n'effacera pas tes données, rassure-toi :)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Chimpanfeu1973 »

Bonsoir, y a-t-il une mise à jour pour plasma storm de prévue bientôt ?
C'est pas pour presser, juste par curiosité ;-)

Merci pour le bon boulot en tout cas
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Chimpanfeu1973 : Oui c'était d'ailleurs ce que je disais 2 messages plus haut :)
La mise à jour Plasma Storm est dispo, le lien est sur le premier message de ce topic.

Il manquait des fichiers nécessaires pour le nouveau modèle de checklist dans le package d'install que j'ai mis en ligne hier ; ceux qui l'ont téléchargé avant ce matin doivent le re-télécharger pour que les checklists fonctionnent.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Cogito »

Bonjour skippy!

Je détecte pour le moment deux fautes d'orthographe dans la série ex team rocket return:

Ramolosse au lieu de Ramoloss
Sablette au lieu de Sabelette!

Merci encore pour ces mises a jour!
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Cogito a écrit :Bonjour skippy!

Je détecte pour le moment deux fautes d'orthographe dans la série ex team rocket return:

Ramolosse au lieu de Ramoloss
Sablette au lieu de Sabelette!

Merci encore pour ces mises a jour!
Merci pour ces corrections.
J'y rajoute nosferalti au lieu de nosterapti, Psykowak au lieu de Psykokwak, Soporik au lieu de Soporifik, Coxiclaque au lieu de Coxyclaque, Grotamorv Obscur au lieu de Grotadmorv Obscur, et je n'ai pas le temps de tout vérifier maintenant !
Je ne devais pas être super réveillé le jour au j'ai ajouté cette extension :)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Cogito »

Ahah, je le pense aussi!
De toute manière, je regarderais un eu toutes les anciennes extensions comme je suis en train de refaire mes checklist, je signal si je trouve d'autres erreurs!
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Chimpanfeu1973 »

skippy a écrit :Chimpanfeu1973 : Oui c'était d'ailleurs ce que je disais 2 messages plus haut :)
La mise à jour Plasma Storm est dispo, le lien est sur le premier message de ce topic.

Il manquait des fichiers nécessaires pour le nouveau modèle de checklist dans le package d'install que j'ai mis en ligne hier ; ceux qui l'ont téléchargé avant ce matin doivent le re-télécharger pour que les checklists fonctionnent.

Oups, au temps pour moi, j'avoue que j'ai pas pris le temps de lire avant :oops:

Encore meric, je vais voir ça alors !
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Utilisateur 7383 supprimé
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Utilisateur 7383 supprimé »

bonjour,
j'ai un soucis avec la nouvelle version de pokebase.peut-être pouvez-vous m'aider. :P

quand je clique sur 140/149 potion d'or dans frontieres franchies,une fenetre apparait avec inscrit dedans:

erreur d'execution '94'
utilisation non autorisée de Null


ensuite,si on ferme la fenetre ou bien si on clique sur 'ok', pokebase se ferme automatiquement.


apres discussion avec mon fils, il semblerait qu'il se soit "amuser" a inscrire comme quantité "99999....9" dans les recherches concernant cette carte,et que depuis ce message d'erreur apparaisse. :oops:

avez-vous une solution?merci. :P
archers
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 01 juil. 2007, 12:52
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par archers »

Bonjour mes amis,
je voulais savoir moi je suis sur mac, je voudrais savoir si la version mac existe? merci :)
http://www.pokecardex.com/profil/2030

Achats réussis: maori, sitdow
Avatar de l’utilisateur
Enyptos
Membre
Membre
Messages : 1030
Inscription : 24 mai 2012, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Summoner's rift
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Enyptos »

skippy a écrit :PokéBase 2.5 est un logiciel pour Windows (XP, Vista, 7)
Voilà.

Skippy: ça fonctionne avec Windows 8 aussi?
Félix a écrit :SHEAURIKEN
ganima a écrit :Je suis le mal! :evil:
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Exmania: Je n'en ai pas la moindre idée, faute de matériel pour tester. Je te propose d'essayer et de me dire si çà fonctionne :)

archers : Non désolé.

toniobourriquot : pas mal, ce bug ! Je vais recruter ton fils pour faire des stress tests sur PokéBase :)
Le problème est facilement reproductible, donc je vais voir ce que je peux faire.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Utilisateur 7383 supprimé
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Utilisateur 7383 supprimé »

j'aime beaucoup ta réponse pleine de compréhension et d'humour. :lol:

j'espere que tu vas trouver.j'attends patiemment....

restera peut-être la solution de tout désinstaller et de tout réinstaller ...ainsi que les données des collections evidemment.! :shock:

merci.
Avatar de l’utilisateur
Thomaba
Membre
Membre
Messages : 823
Inscription : 08 janv. 2013, 20:18
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Thomaba »

J'ai voulu mettre la Maj 2.52, j'ai donc dl le fichier, lancé, il me disait qu'il n'arrivait pas a créer une fichier à chaque fois.

J'ai donc essayé de désinstaller le logiciel, puis d'installer, même bug.

J'ai donc changé de disque, là ça marche, par contre j'ai plus ma base de données :x

Au final tout ce que je voulais c'était avoir Plasma Storm et là je me rends compte qu'il n'y est pas non plus u_u
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Thomaba : Si tu installes la mise à jour à un autre endroit, c'est normal que tu n'ais plus ta base de données. Mais normalement elle n'est pas perdue, elle se trouve toujours là où tu avais installé la version précédente de pokébase (le fichier s'appelle pokebase.mdb) et il suffirait de la copier dans le dossier de la nouvelle installation, puis de lancer Pokébase pour que la mise à jour soit appliquée.

Pourquoi l'installateur n'a pas pu copier un fichier, je ne sais pas. Tu avais bien fermé pokébase avant de lancer l'installation de la mise à jour ? Est-ce que tu l'a lancée en tant qu'administrateur ?

Tu dis qu'il n'y a pas plasma storm ? Alors là, je ne sais définitivement pas comment tu as fait, je te confirme que Plasma Storm est dedans.

Si tu veux te peux me mp avec plus d'info (version de windows, dossiers ou sont installées les 2 versions de pokébase, message d'erreur, ...) et j'essaierai de te guider.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Thomaba
Membre
Membre
Messages : 823
Inscription : 08 janv. 2013, 20:18
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Thomaba »

Ben ouai, j'ai installé la version disponible au DL, ça m'a mis : version 251 installée, chelou.
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1336
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Lnoirrionl »

Tiens skippy j'ai trouve une application android pour gerer les cartes mais apparemment c'est pas toi qui t'occupes de ca c'est dommage sinon j'ai bien intégrer un acces via ton smartphone direct a ta liste de carte en stock ce serait plus pratique pour les recherches à l'exterieur^^
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Non ce n'est pas moi qui fait l'app androïd ^^
Il me semble que l'auteur a déjà posté sur cardex d'ailleurs.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
archers
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 01 juil. 2007, 12:52
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par archers »

Bonjour,

j'ai un petit problème avec pokebase 2,
lorsque je souhaite téléchargé les images des cartes promo, à la fin du téléchargement Je vois toujours le dos de la carte pourtant je n'ai pas eu de problème avec les set de base, jungle, fossile, etc .. je vois bien les cartes. Pouvez vous m'aider?

merci
http://www.pokecardex.com/profil/2030

Achats réussis: maori, sitdow
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Bonjour,
Effectivement, ce problème m'a déjà été remonté par un autre utilisateur.
Les URL pour télécharger certaines cartes promo ont changé ; Je présume que les admins de pokécardex ont déplacés les scans des cartes promo à cause du chantier qu'ils ont ouvert (cf ce topic)

Les séries impactées sont au moins pour l'instant : Les POP1 à POP9, les promo Black Star DP et Wizard of the Coast.

Je corrigerai les URL dans la prochaine mise à jour, en attendant voici ce que tu peux faire pour les corriger manuellement :
- Cliquer sur le bouton "Scans"
- Dans la fenêtre "Téléchargement des Scans", cocher la série POP1
- Cliquer sur le bouton "Paramêtres du set"
- Dans la fenêtre "Paramêtres du set", coller l'URL suivante dans le champ "URL des scans":

Code : Tout sélectionner

http://www.pokecardex.com/serie/POP1
- Valider par OK, puis télécharger les scans pour la série POP1

- Refaire la même manipulation pour les autre séries manquantes, en mettant les URL suivantes :

Code : Tout sélectionner

Pop 2 :
http://www.pokecardex.com/serie/POP2
Pop 3 :
http://www.pokecardex.com/serie/POP3
Pop 4 :
http://www.pokecardex.com/serie/POP4
Pop 5 :
http://www.pokecardex.com/serie/POP5
Pop 6 :
http://www.pokecardex.com/serie/POP6
Pop7 :
http://www.pokecardex.com/serie/POP7
Promo Black Star DP :
http://www.pokecardex.com/serie/PRDP
Promo Wizard of the coast:
http://www.pokecardex.com/serie/PRWC
Edit 11h39 : J'ai modifié les URL en fonction des infos trouvées dans le topic sus-mentionné, mais je n'ai pas la possibilité de les tester actuellement. Je pense qu'elles fonctionnent, mais je vérifierai tout çà ce soir.

Edit 2 de 13h35 : Il semble finalement qu'il n'y a pas que le dossier qui contient les images qui a changé ; la numérotation des images a également été modifiée (pour l'harmoniser avec les autres extensions je suppose). Avant, les images s'appelaient 01.jpg, maintenant c'est 1.jpg par exemple. Du coup, PokéBase ne peut pas télécharger les scans n° 1 à 9 pour chacune de ces extensions, il faudra que je modifie le programme pour corriger çà.

Il y aura donc sans doute une mise à jour intermédiaire avant la sortie de la prochaine extension US, mais je vais attendre d'y voir plus clair sur les modifs faites sur Pokecardex d'abord.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Alex2005
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 08 août 2011, 11:45
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Alex2005 »

Bonjour,

désolée mais j'ai un petit problème avec la nouvelle version de Pokebase :( pour rappel, c'est moi qui exécute sous Linux (je suis passée à Linux Mint Mate 14 mais mon /home où se trouve wine ne bouge pas c'est une partition à part). Le souci arrive bizarrement au moment de la conversion de la base de données.
"Erreur d'exécution '429': le compsant ActiveX ne peut créer l'objet."

j'ai mis les autorisations de lecture/écriture à tous, qu'est-ce que ça peut être? Merci de ton aide, je sais que tu ne maintiens que pour Windows, mais ça m'embêterait bien de devoir y retourner juste pour ça.

est-ce que je devrais installer les composants msxml4.0 ou 6.0 ou dotnet 4.0 ? merci de tes idées.
Ma liste de doubles à l'échange

Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par skippy »

Là à froid je n'ai pas d'idée. Je ne crois pas avoir fait de modifs sur la méthode de mise à jour de la base de données.
A ma connaissance, le seul problème avec Wine c'est qu'il faut installer mdac et msjet qui ne sont pas présent nativement (au fait ce ne serait pas toi qui m'a écrit il y a quelques jours par rapport à çà ? sinon c'est qu'il y a un 2nd utilisateur sous Wine ^^)

Après ton changement d'OS, la version précédente de PokéBase fonctionnait sans problème ? Ce n'est que la mise à jour qui plante ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Alex2005
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 08 août 2011, 11:45
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Alex2005 »

skippy a écrit :A ma connaissance, le seul problème avec Wine c'est qu'il faut installer mdac et msjet qui ne sont pas présent nativement (au fait ce ne serait pas toi qui m'a écrit il y a quelques jours par rapport à çà ? sinon c'est qu'il y a un 2nd utilisateur sous Wine ^^)
ben si c'est toujours moi :joie: les packages sont toujours là vu que la partition où est le paramétrage wine ne bouge pas, je ne les réinstalle pas.
skippy a écrit :Après ton changement d'OS, la version précédente de PokéBase fonctionnait sans problème ? Ce n'est que la mise à jour qui plante ?
Je n'avais pas réutilisé Pokebase depuis, j'ai donc réinstallé la version 250, et démarré, c'est ok. Remis le 252, maintenant j'ai la belle image avec pikachu (je ne l'avais pas au début), Pokebase me dit que la base de données a été mise à jour en 252 et ensuite le même problème. Ce ne doit pas être un problème d'accès au dossier car je vois apparaître un fichier pokebase.ldb. à l'occasion ... :)
Ma liste de doubles à l'échange

Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Cogito »

Merci pour la MAJ, j'étais resté a Dragon exalted personnellement!
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Mick & Alann
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2013, 17:00
Magasin :

Re: PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pok

Message par Mick & Alann »

Merci pour ce super logiciel c est vraiment super.
bon boulot.

j ai rentré la moitié de nos cartes pour géré la collec et super bien fait.
Répondre