PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Es-tu conscient que ta question n'accepte pas d'autre réponse que "non" ?
Si c'est un virus, je vais le cacher et répondre "non".
Si ce n'est pas un virus, je vais répondre "non".
Bref, non.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Alix Sp
Membre
Membre
Messages : 1253
Inscription : 17 mai 2012, 22:24
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Alix Sp »

Alors pourquoi j'ai un cheval de troie quand j'essaie de le télécharger ? (sans être méchante ^^)
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D
 
~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Ce que dit un antivirus n'est pas parole d'évangile.
Pour détecter d'éventuelles menaces encore inconnues, les antivirus utilisent des méthodes heuristiques, c'est-à-dire qui donnent un résultat approximatif, une "prédiction" si on veut. Ils vont tenter de repérer dans le code du programme analysé des comportements qui ont pu être déjà observés dans de "vrais" virus. Malheureusement, ces méthodes génèrent également ce qu'on appelle des faux positifs, c'est-à-dire la détection à tort d'un virus.

D'après ce que j'ai compris, c'est le programme d'installation lui-même qui est détecté comme un cheval de Troie chez toi ; Le programme d'installation de PokéBase est généré par le logiciel Install Creator de Clickteam, et il est déjà arrivé que ce logiciel affole les antivirus à tort.

Par exemple, extrait du site de McAfee, concernant le cheval de troie Unone :
-- Update Mar 19th, 12:03pm PST --
The 4339 dat files incorrectly identifying files from Clickteam as the Unone trojan. The 4341 DAT files contain corrected detection.
Ou encore, sur le site de Clickteam :
Mise à jour pour Install Creator :
[...]
- Changements dans le runtime pour éviter les faux positifs incorrectement rapportés par certains programmes anti-virus.
Ou encore ici la réaction du développeur de Install Creator après qu'on lui ait demandé de modifier le programme pour qu'il ne soit plus signalé par certains AV :
Well, I would say rather "Please anti-virus programs stop being bugged". So their programs are bugged and it's our fault? We have to modify our programs because they are stupid?

We've already "hidden" some things from the runtime of the installer though, and we'll continue doing it. But this is an install program... Install programs call system functions to install files to system directories, read/write registry keys, etc. So any stupid heuristic engine like Symantec Sonar will one day or another think that what an install program does is suspicious.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
absol28
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2012, 12:03
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par absol28 »

Ce n'est pas le logiciel qui est dangereux c'est mediafire
Image

Cliquez et inscrivez vous !!!
Avatar de l’utilisateur
Alix Sp
Membre
Membre
Messages : 1253
Inscription : 17 mai 2012, 22:24
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Alix Sp »

Oki oki, merci =)
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D
 
~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Zarmakuizz »

Accessoirement, si l'antivirus s'appelle Norton (ou est fait par Symantec), McAffee, ou bien "Je suis une merde infâme qui te pompe ton fric", le vieil adage mauvais antivirus, changer antivirus s'applique.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Alex2005
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 08 août 2011, 11:45
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Alex2005 »

DP Trésors mystérieux : 82 écrit Noenoeuf au lieu de Noeunoeuf
Ma liste de doubles à l'échange

Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
Alex2005
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 08 août 2011, 11:45
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Alex2005 »

et tant que j'y suis, quand on regarde un trok en cours, les séries ne sont pas présentées par ordre anté-chronologique (comme la liste des doubles ou recherche), ce qui est un peu perturbant quand on compare les 2).
Si c'était possible d'y remédier, ça serait super (ainsi que la possiblité d'"imprimer" un trok ou au moins de faire un copier-coller pour ne pas avoir à faire une double saisie entre le logiciel et l'email qu'on envoie à la personne avec laquelle on fait le trok, car c'est parfois fastidieux, ou alors y'a un truc que je n'ai pas encore compris).
Merci Skippy pour le logiciel en tout cas.
Ma liste de doubles à l'échange

Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Pas de problème pour l'ordre, il doit juste manquer un "order by" dans une requête sql, çà sera rapide à corriger.
Pour la deuxième demande, imprimer un trok ne te permettra pas de l'envoyer par e-mail, alors qu'exporter le contenu du trok dans un éditeur de texte permet de l'imprimer sur papier ou de le copier/coller dans un e-mail, donc je vais sans doute plutôt opter pour la deuxième solution. En plus, si tu es toujours sous Linux, mon petit doigt me dit que çà risque moins de poser de problème d'émulation.

J'ai pris note pour le noeunoeuf, merci.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Alex2005
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 08 août 2011, 11:45
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Alex2005 »

ok merci. bon imprimer n'était sans doute pas le mot, je voulais dire faire une liste txt ou bbcode comme pour les doubles/recherches.
et oui je suis toujours sur linux même si j'ai des soucis depuis Mint 12 (pas possible detélécharger les nouveaux scans et quand je clique sur une carte pour l'agrandir ça me bloque l'ordi) mais c'est un autre sujet !
Ma liste de doubles à l'échange

Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
samjo17
Membre
Membre
Messages : 215
Inscription : 15 mai 2009, 21:46
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par samjo17 »

Salut,
Pas mal pokébase.
Est ce qu'il y a un moyen lorsque que l'on édite de sortir en même temps l'état de ces cartes ?
Quand j'édite une liste de doubles je n'est pas l'état en face ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Oui, dans la fenêtre qui permet de générer les listes, il y a un onglet vertical sur la gauche nommé "Options de présentation" dans lequel tu peux régler certains paramêtres tels que l'affichage de l'état..
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Kyurom
Membre
Membre
Messages : 1484
Inscription : 13 mai 2012, 21:17
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Kyurom »

Bonjour !

C'est un logiciel très sympa que j'ai découvert récemment, je l'adore !

Le fait que toutes les cartes soient là est bien, même si le téléchargement s'impose. En plus, on peut proxiser, ce qui est pratique !

Unique problème (dites-moi si y a moyen car je n'ai pas trouvé) : on ne peut recréer un deck dessus. Enfin, c'est pas urgent.

Merci aux créateurs pour ça, car je suis comblé. Je serai là pour l'update suivante !

:D
Zoroark, le troll sur pattes.
Alex2005
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 08 août 2011, 11:45
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Alex2005 »

dans la série Indomptable je voudrais 34/90 Rattatac au lieu de Ratattac :D
Ma liste de doubles à l'échange

Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
samjo17
Membre
Membre
Messages : 215
Inscription : 15 mai 2009, 21:46
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par samjo17 »

Salut,
Encore un petit soucis je n'arrive à mettre plusieurs troks en même temps à l'aide de la touche "Troks".
Il me propose 1 ou 2 trokeurs au lieu des 4 que j'ai rentré dans trokeurs.
Merci de ton aide.
A+
Alex2005
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 08 août 2011, 11:45
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Alex2005 »

bon, je ne suis pas la programmeuse du logiciel, mais je pratique fortement. Donc la touche "Troks" te fait un récapitulatif des cartes réservées par trokeurs Pour réserver une carte, aller sur celle-ci et éditer le double, cliquer la case "réservée à" et renseigner le trokeur à qui est destinée la carte.

ensuite si tu cliques sur "Troks" et que tu sélectionnes le trokeur en question tu verras la carte qui lui est réservée. On ne peut pas saisir les cartes à ce niveau là.
Voilà, j'espère que j'ai été claire dans mes explications.
Ma liste de doubles à l'échange

Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Alex2005 a écrit :dans la série Indomptable je voudrais 34/90 Rattatac au lieu de Ratattac :D
C'est noté, merci ;)

Kyurom : Peux-tu détailler ce que tu attendrais comme fonctionnalités pour une gestion de decks ?

Samjo17 : Alex2005 a tout dit.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
chamallow
Membre
Membre
Messages : 1039
Inscription : 17 juin 2010, 18:55
Localisation : Limoges (87)
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par chamallow »

Bonsoir Skippy,
je pense que Kyurom souhaite créer et éditer une decklist.
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Avatar de l’utilisateur
Kyurom
Membre
Membre
Messages : 1484
Inscription : 13 mai 2012, 21:17
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Kyurom »

Bon, je vais expliquer avec mes mots :

Ce dont je parle, ce serait un endroit du logiciel, où l'on aurait le droit de créer des decklists.

Par exemple, un bouton pour créer une "zone" deck, puis un autre pour chercher puis ajouter une carte... Et il y aurait 60 cases à remplir lors du point de départ.

Et comme l'a dit Chamallow, c'est pour créer et éditer avant tout, donc il faudrait aussi un bouton de suppression.

Maintenant, si vous voulez bien mais à votre sauce personnelle, je ne vous retiens pas, lâchez-vous. Mais j'espère que vous accepterez, car ça peut aider les gens à maintenir leurs decklists à jour.
Zoroark, le troll sur pattes.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Zarmakuizz »

Est-ce qu'un gestionnaire de collections devrait aussi gérer des decklistes ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Zarmakuizz a écrit :Est-ce qu'un gestionnaire de collections devrait aussi gérer des decklistes ?
Thèse, antithèse, synthèse, sortez une feuille, vous avez 4 heures :D

Disons que le seul intérêt que j'y vois, c'est qu'à partir d'une decklist, on pourrait savoir rapidement quelles cartes il manque pour monter le deck, et créer automatiquement la liste des cartes recherchées.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Kyurom
Membre
Membre
Messages : 1484
Inscription : 13 mai 2012, 21:17
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Kyurom »

skippy a écrit :Disons que le seul intérêt que j'y vois, c'est qu'à partir d'une decklist, on pourrait savoir rapidement quelles cartes il manque pour monter le deck, et créer automatiquement la liste des cartes recherchées.
Ok, bah je crois qu'il y a donc une raison de le faire, non ? x)

Nan, plus sérieusement, c'est ''un peu'' pour ça que je demande, parce qu'il me manque pas mal de cartes pour un deck, alors si on pouvait accepter cette nouvelle fonctionnalité...
Zoroark, le troll sur pattes.
Alex2005
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 08 août 2011, 11:45
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Alex2005 »

ce que j'aimerais bien comme fonctionnalités supplémentaires, c'est une édition un peu plus poussée des troks à partir de la liste des cartes composant un trok :
- supprimer une carte d'un trok (ajouter sur chaque ligne un petit signe '-')
- de la liste des cartes aller directement sur la fiche de la carte sélectionnée

je te dirais bien de pouvoir ajouter directement les cartes, mais je sais bien que c'est un petit peu plus compliqué !
Ma liste de doubles à l'échange

Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
Alex2005
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 08 août 2011, 11:45
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Alex2005 »

série Jungle, carte 1/64 devrait être Mélodelfe au lieu de Mélodelphe
Ma liste de doubles à l'échange

Echanges réussis : Jean-Luc, Cogito, Heylodie80, Platinio
Echange en cours :
Avatar de l’utilisateur
Automne
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 26 juin 2012, 11:16
Localisation : Groënland
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Automne »

Je viens de télécharger le logiciel, j'ai fais ma liste sans problème mais je ne sais pas comment l'exporter pour la poster dans un topic d'échange, quelqu'un pourrait m'expliquer? (>.< )
Image
Répondre