PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Caratroc »

Dans quelques jours, patience ! :)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
absol28
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2012, 12:03
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par absol28 »

comment on fait les mises a jour ?
Image

Cliquez et inscrivez vous !!!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Zarmakuizz »

Next Destinies n'existe pas en FR, les scans US arriveront bientôt sur Cardex, skippy pourra alors les intégrer à PokéBase.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
absol28
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2012, 12:03
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par absol28 »

donc là on teléchargera les scans US
Image

Cliquez et inscrivez vous !!!
Avatar de l’utilisateur
Ichir053
Membre
Membre
Messages : 501
Inscription : 16 janv. 2012, 17:52
Genre : ⚧️
Localisation : Bordeaux
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Ichir053 »

absol28 a écrit :comment on fait les mises a jour ?
Je me pose la même question, j'ai pas plus loin que unleashed dans la base de données ^^'
It's been 3000 years...
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Bunny »

il faut télécharger la dernière version du logiciel disponible dans le premier message de ce sujet et l'installer. ça vous demandera si vous voulez remplacer la version deja installée et vous devrez dire oui, c'est tout bête. ( et biensur ça conserve toutes les cartes que vous avez déjà rentrées )
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Kouta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 04 févr. 2012, 20:28
Localisation : Paris
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Kouta »

J'ai une petite question concernant la base de donnée, j'ai quelques cartes que je n'ai pas trouvé dedans, possibilité de vous les montrer pour pouvoir les mettre dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Caratroc »

Les scans sur Pokébase sont issus de PokéCardex et Pokegym.

Tu peux toujours nous monter tes cartes. ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Shina72
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Shina72 »

est ce que quelqu’un pourrais me dire comment créer une liste sur pokébase 2 ? merci
Kouta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 04 févr. 2012, 20:28
Localisation : Paris
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Kouta »

Je n'ai pas encore tout rentré dans la base mais voila déjà quelques une que j'ai pas trouvé :

Image
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Caratroc »

SalamècheSalamèche

Pomdepik (Cherche Pompedik sur Pokébase. :noel: )

Les cartes japonaises ne sont pas dans Pokébase. ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Skylar72 »

Le Pikachu c'est celui .
Par contre pour le magneti j'ai pas trouvé...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Caratroc »

Skylar72 a écrit :Le Pikachu c'est celui .
Par contre pour le magneti j'ai pas trouvé...
T'as mal cherché. :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Kouta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 04 févr. 2012, 20:28
Localisation : Paris
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Kouta »

Salamèche et Pomdepik j'ai pourtant pas trouvé sur pokébase ôo
En sachant que Salamèche fait partit du set avec un posipi comme insigne (carte 2/12)

Merci pour magneti et pikachu, ces deux cartes ne sont pas sortit en française alors ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Zarmakuizz »

Le Flagadoss ou Roigada a l'air d'être une promo japonaise non destinée à l'Europe (concours de dessin). Les deux autres japonaises n'ont jamais été éditées en français.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Caratroc »

Kouta a écrit :Salamèche et Pomdepik j'ai pourtant pas trouvé sur pokébase ôo
C'est juste des erreurs dans la base de données.

Essaye Salemeche et tu le trouveras. ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Kouta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 04 févr. 2012, 20:28
Localisation : Paris
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Kouta »

Ok ^^ J'ai un mysterbe aussi assez étrange dans le dessin mais je l'ai trouvé ^^
Salamèche la seul que je trouve c'est la rouge feu vert feuille mais c'est pas elle, j'attendrais, je dois encore en rentrer d'autre :p
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Ton Salameche est la 2ème carte du "set" TK2 - EX Trainer kit 2.
Comme l'a dit Caratroc, c'est juste une faute de frappe, j'ai mis "salemeche" dans le nom de la carte. Si tu tapes "salemeche" dans la recherche rapide, tu ne trouveras que cette carte.
Je corrigerais les 2 cartes erronées à la prochaine mise à jour.

Le problème de Pikachu et Magneti, c'est qu'elles existent hors Japon mais uniquement en anglais car elles proviennent de Gym Heroes. Je n'ai donc pas traduit leur nom en français.
Donc pour les trouver, il faut rechercher avec le nom anglais du pokémon (Pikachu c'est simple, Magneti c'est Magnemite) et en utilisant la fonction Recherche (et non pas "Recherche rapide"), car le nom de la carte commence par le nom du dresseur et la recherche rapide ne cherche que sur le début du nom de la carte.

Au fait, pour accéder rapidement à la fonction de recherche, il suffit d'appuyer 2 fois sur la touche F1.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Kouta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 04 févr. 2012, 20:28
Localisation : Paris
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Kouta »

Ha pardon pour salamèche j'avais pas tilté le e x_x Merci ^^ Et Pomdepik est trouvé aussi :p
Magneti et pikachu trouvés également ! Il me manque plus qu'a comprendre la carte de roigada ! Merci encore pour ton aide !!
Avatar de l’utilisateur
Kaizen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 17 févr. 2012, 23:15
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Kaizen »

Vraiment tip-top comme logiciel :D 1000 Merci à Skippy.
Par contre je pense qu'il serait bon de changer le lien pour télécharger Pokébase sur ce sujet, j'ai mis le temps avant de trouver ce sujet pour pouvoir avoir le logiciel mis à jour. :lol: Ou alors linker le sujet plutôt que le lien de téléchargement. :roll:
Anthony le néophyte.
  Echanges en cours : ZouBi / TehTeh
Echanges réussis : Shiny_Growlithe /poketrading
Achat Réussi : Caratroc
Image
Avatar de l’utilisateur
Zaha
Membre
Membre
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012, 17:48
Localisation : Paris
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Zaha »

Merci pour ce logiciel qui est d'une prise en mains rapide et très pratique. Ca a été un peu long pour y rentrer toutes mes cartes (d'autant que j'avais déjà fait la liste sur word avant, donc double travail XD) mais je suis satisfaite du résultat. Par la suite, ça sera bien plus aisé !

Comme Kaizen, je suggérerai de changer le lien cité car j'ai également télécharger l'ancienne version (sans les Noir et Blanc) avant de trouver la nouvelle. Sur le coup, j'étais embêtée vu que j'avais quasiment que des N&B à entrer !

Comme suggestion pour le logiciel, je proposerai la mise en place d'un système de + et - pour l'ajout ou le retrait de cartes quand on note ses listes, plutôt que de taper des chiffres, ou la possibilité de passer à la case suivante avec les flèches du clavier plutôt que de devoir faire entrer ou cliquer à côté du chiffre entrer (dans les ajouts par liste).
Et peut-être également la mise en place d'un système de colonne supplémentaire pour les cartes reverse, qui permettrait de les comptabiliser et de les mettre en évidence.

J'ai voulu y référencer toutes mes cartes (surtout celles en doubles et en recherche dans un premier temps) mais je n'ai pas trouvé toutes les séries que j'ai (set de base notamment). Il y a peut-être quelque chose que j'ai mal lu dans la nuit ou au réveil...
Ma liste de recherches Pokémon TCG : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 61#p334943
Ma liste hors Pokémon TCG : viewtopic.php?p=432875#p432875
 
Luby a écrit :Enfin oui Tierno et Cheren sont mieux que Cédric Juniper, comme supporters, de la même manière que se faire voler son portefeuille est mieux que de mourir noyé, comme plans de vacances.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Luby a écrit :Est-ce que tu pourrais au moins accuser les illuminati et/ou les reptiliens, qu'on sache pourquoi on se moque de toi ?
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
psykopoke a écrit :quand esque ça sort XY5 en francais? je suis un patient !!!
newton999 a écrit :L'impatience rend malade, c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Kaizen a écrit :Vraiment tip-top comme logiciel :D 1000 Merci à Skippy.
Par contre je pense qu'il serait bon de changer le lien pour télécharger Pokébase sur ce sujet, j'ai mis le temps avant de trouver ce sujet pour pouvoir avoir le logiciel mis à jour. :lol: Ou alors linker le sujet plutôt que le lien de téléchargement. :roll:
Tu as tout à fait raison, j'ai fait une demande dans la section qui va bien pour que le lien soit modifié.
Zaha a écrit :Comme suggestion pour le logiciel, je proposerai la mise en place d'un système de + et - pour l'ajout ou le retrait de cartes quand on note ses listes, plutôt que de taper des chiffres, ou la possibilité de passer à la case suivante avec les flèches du clavier plutôt que de devoir faire entrer ou cliquer à côté du chiffre entrer (dans les ajouts par liste).
Et peut-être également la mise en place d'un système de colonne supplémentaire pour les cartes reverse, qui permettrait de les comptabiliser et de les mettre en évidence.
Je comprend ce que tu veux dire, çà améliorerait l'ergonomie. Mais j'avoue qu'actuellement je suis motivé comme un magicarpe asthmatique pour faire évoluer le code de Pokébase, donc ... on verra :roll: Je vais d'ici peu mettre en ligne la mise à jour "Next Destiny" mais elle ne contiendra pas de nouvelles fonctionnalités, uniquement le rajout de cette série.
J'ai voulu y référencer toutes mes cartes (surtout celles en doubles et en recherche dans un premier temps) mais je n'ai pas trouvé toutes les séries que j'ai (set de base notamment). Il y a peut-être quelque chose que j'ai mal lu dans la nuit ou au réveil...
Bah, cherche mieux ;)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Zaha
Membre
Membre
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012, 17:48
Localisation : Paris
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Zaha »

... Je n'ai rien dit. Ca devait être dû à la fatigue, combinée à mon ordinateur qui ramait comme un dingue et ne m'affichait pas tout correctement ou quand il fallait. Sur un autre ordinateur, tout marche de manière impeccable. Merci pour ce logiciel !
Ma liste de recherches Pokémon TCG : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 61#p334943
Ma liste hors Pokémon TCG : viewtopic.php?p=432875#p432875
 
Luby a écrit :Enfin oui Tierno et Cheren sont mieux que Cédric Juniper, comme supporters, de la même manière que se faire voler son portefeuille est mieux que de mourir noyé, comme plans de vacances.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Luby a écrit :Est-ce que tu pourrais au moins accuser les illuminati et/ou les reptiliens, qu'on sache pourquoi on se moque de toi ?
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
psykopoke a écrit :quand esque ça sort XY5 en francais? je suis un patient !!!
newton999 a écrit :L'impatience rend malade, c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

La mise à jour incluant Next Destiny est dispo dans le premier message du topic.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
absol28
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2012, 12:03
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par absol28 »

j'ai toujours pas trouver comment on fait les màj
Image

Cliquez et inscrivez vous !!!
Répondre