PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
tritri70
Membre
Membre
Messages : 270
Inscription : 05 juin 2011, 21:50
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par tritri70 »

question, est ce normal que quadn je fait liste --possession/recherche (BBcode) il n'y est que sa qui s'affiche ?


Mise à jour du 28 août 2011



ª˜¨¨¯¯¨¨˜°ª¤(¯`*•.¸(¯`*•.¸ POSSESSIONS ¸.•*´¯)¸.•*´¯)¤ª°˜¨¨¯¯¨¨˜°ª




ª˜¨¨¯¯¨¨˜°ª¤(¯`*•.¸(¯`*•.¸ RECHERCHES ¸.•*´¯)¸.•*´¯)¤ª°˜¨¨¯¯¨¨˜°ª


J'ai pourtant rentrer toute mes carte noir/blanc
Image


Ma boutique

Ma chaîne YouTube (ouverture de booster + présentation de ma collection :))

Echange en cour avec : lea-noa
Echange réussi avec : THE BLACK DARNESS x2, Tuturos4d x je sais plus combien ^^ on en a fait tellement , poketrading, caratroc, sparlow, Toudoudou x2, Nina-chan, Arko de la forêt x6, Chukapi, Pijako x2, Bunny x3, Vipélière, Chacha, Freiya et plein d'autre

Vente réussi: Rolquen, Micklastar
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

tritri70 : Cette liste affiche les doubles et les recherches pour faire des échanges (le terme "possessions" est trompeur).
Si tu as rentré ta collection dans la zone "Collection/A conserver", c'est normal que la liste n'affiche rien.

Autre possibilité, tu n'as sélectionné aucune extension à lister.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
tritri70
Membre
Membre
Messages : 270
Inscription : 05 juin 2011, 21:50
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par tritri70 »

merci de ton aide et oui j'ai mis dans a conserver/collection, c'est dommage que cela ne marche pas comme sa :( car j'aurai voulu montrer ma collection :D
Image


Ma boutique

Ma chaîne YouTube (ouverture de booster + présentation de ma collection :))

Echange en cour avec : lea-noa
Echange réussi avec : THE BLACK DARNESS x2, Tuturos4d x je sais plus combien ^^ on en a fait tellement , poketrading, caratroc, sparlow, Toudoudou x2, Nina-chan, Arko de la forêt x6, Chukapi, Pijako x2, Bunny x3, Vipélière, Chacha, Freiya et plein d'autre

Vente réussi: Rolquen, Micklastar
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Chukapi »

Bonjour,

J'ai une question ... Voila lorsque j'ai télécharger Pokébase j'était sur mon ordinateur portable ( vieux de 5ans fonctionnant sous XP) je vais bientôt le changer mais l'énorme bêtise que j'ai fait c'est de mettre mes cartes dedans (oui j'aurai put très bien attendre plus longtemps) ...

J'ai fait un essai de transporter Pokébase sur une clef USB mais sa marche pas sa me met un message d’erreur sur un autre ordinateur ...

Ma question est simple comment puis je exporter ma collection pour l'envoyer sur un autre ordinateur ?

Merci de m'avoir lu
Dans l'attente d'une réponse.

P.S : A part sa le logiciel est parfait merci :grn:
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
pokasmax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 26 août 2011, 23:23
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par pokasmax »

Chupkapi> tu as juste à copier le fichier pokebase.mdb
celui-ci contient, entre autres tables et requêtes, la table possessions dans laquelle sont enregistrées les lignes correspondant aux cartes que tu possèdes.

Vérifie bien que les deux instances du logiciel sont de la même version avant d'effectuer la copie, sinon c'est assez tortueux :p
Votre collection sur votre terminal android : https://market.android.com/details?id=fr.codlab.cartes
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Chukapi »

Merci sa marche ^^
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
DanVader
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 13 août 2011, 03:43
Localisation : Montréal (Québec) Canada
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par DanVader »

skippy a écrit :
OrsonHobb a écrit :Oh mais c'est trop fort! J'avais pas vu cette ligne pour l'édition complète ( Il faudrait peut être la signaler un peu mieux ;) )
C'est expliqué dans le premier message du topic ;)
La première ligne de la grille permet de saisir des informations, puis de les propager à l'ensemble des autres lignes de la grille, grâce au bouton situé à droite.
A quoi çà sert que je ponde un pavé si personne ne le lit :P
Si je puis me permettre. Plutot que de faire un petit menu a droite pour choisir parmi " Collection/Double/Rechercher ", ca serait pas plus simple de faire 3 colonnes pour entrer les quantités dans chaque catégorie ? Comme ça on fait tout en même temps. ( En faisant bien attention de ne pas se tromper ^^ )
Justement je pense que le risque d'erreur est trop important si on veut tout faire en même temps. En plus avec une seule ligne par carte, il serait impossible d'indiquer par exemple qu'on possède une carte en version normale mais qu'on la recherche en reverse.
J'envisage de permettre à l'utilisateur de dupliquer les lignes de la liste pour saisir plusieurs cartes avec des caractéristiques différentes, à ce moment j'étudierai la question...
Est ce que c'est possible de faire l'inverse pour supprimer des cartes en masse de chaque catégorie ? En mettant un chiffre négatif ou en cliquant sur "retirer ses cartes" :) ( Pratique pour les vendeurs ).
Bah tu ne vends pas 50 cartes d'un coup quand même ? surtout dans la même extension ^^"
Tiens je viens de faire planter le logiciel en faisant "Edition du trockeur" alors la ma base de trockeur est vide ;) Je te copie le message d'erreur :

"Erreur d'execution '91'

Variable objet ou variable bloc With non définie" . Et hop au revoir. Ca doit le faire chez toi aussi remarque :)

On n'a pas idée aussi ! On n'essaye pas de modifier ce qui n'existe pas :noel:
Blague à part, j'ai corrigé, çà ne plantera plus dans la prochaine version.
Edit : AH oui skippy, Il y a un post d'une personne qui arrive pas a installer avec sa .dll manquante ou j'sais plus quoi. Je sais pas si tu as vu ;)
J'ai vu mais je ne suis pas sous Vista et je n'ai pas trop d'idée pour l'aider malheureusement :(
Problème règler Skippy mais me demande pas pourquoi, j'ai installer aujourd'hui PrintMaster et pour le fun j'ai essayer PokeBase et ça marchais, j'ai désinstaller PrintMasteret Pokebase marchais plus. Conclusion, en installant PrintMaster il corrige mon problème de .dll

Encore un gros merci pour ton aide et ta patience, ton Pokebase es splendide. Je me demandais s'il y aurais une mise a jour pour la prochaine extension qui sort le 31 aout.

Merci
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Ah tant mieux :) Tant que je n'ai pas de PC sous windows 7 j'aurai du mal à trouver ce qui manque dans le package d'install pour cet OS :S

Je vais faire une mise à jour pour Emerging Powers et les dernières promos BW dès que possible (mazette, tous les scans sont déjà en ligne sur Cardex, vive les Worlds !).
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
pokasmax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 26 août 2011, 23:23
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par pokasmax »

juste comme ca, printmaster doit embarquer le mscomctl.ocx qu'il doit certainement installer dans le dossier système, il pourrait donc être judicieux de le copier et le mettre dans le même dossier que pokebase.exe (une dll est chargée si elle se trouve dans le path de l'application ou le répertoire systeme)

je n'ai pas de windows 7 actuellement sous la main, je testerais durant le week-end si cela n'est pas fait avant ;)
Votre collection sur votre terminal android : https://market.android.com/details?id=fr.codlab.cartes
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

L'installeur de PokéBase copie déjà mscomctl.ocx dans windows\system32 et fait l'inscrit dans le registre.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
DanVader
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 13 août 2011, 03:43
Localisation : Montréal (Québec) Canada
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par DanVader »

skippy a écrit :L'installeur de PokéBase copie déjà mscomctl.ocx dans windows\system32 et fait l'inscrit dans le registre.
Le problème ne venais pas du mscomctl.ocx car je l'avais bien dans mon windows\system32
mais le message disais que c'étais une composante qui manquais. Donc, qu'elle composante doit être installer pour que le mscomctl.ocx marche bien avec Pokebase. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. lollll
Pour ma part ce fut un hasard que PrintMaster règle mon problème.

Merci
pokasmax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 26 août 2011, 23:23
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par pokasmax »

j'investiguerais certainement ce week-end alors, printmaster doit installer d'autres bibliothèques. Sinon je regarderais dans les dépendances de l'application et comparerais avec une base saine et de base de windows 7.
Votre collection sur votre terminal android : https://market.android.com/details?id=fr.codlab.cartes
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

pokasmax : dependency walker peut éventuellement permettre de trouver une dépendance manquante pour mscomctl.ocx, si tu peux regarder çà peut être intéressant. Tiens moi au courant ;)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
DanVader
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 13 août 2011, 03:43
Localisation : Montréal (Québec) Canada
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par DanVader »

Bonjour Skippy, excuse moi de te déranger avec mes questions mais j'ai deux petite question a te demander.

Dans ton programme quand je vais dans Liste et Collection ça affiche bien ma liste
mais je me demandais s'il étais possible de faire afficher le nom en anglais et aussi
dans la première colonne IMAGES, les images ne s'affiche pas et je voulais savoir si
c'était moi qui fais une erreur.

Merci de ton aide.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Dans la fenêtre qui apparait quand tu vas dans le menu Liste -> Collection, il y a 2 onglets sur le coté droit. Le 2ème onglet s'appelle "Options de présentation".
Là dedans tu peux choisir d'utiliser les noms US mais à la place de ceux en français (pas en plus).
Dans la colonne image, tu n'as rien du tout qui s'affiche ? Ou alors l'image d'un dos de carte ? Est ce que tu as téléchargé les scans des cartes ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
DanVader
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 13 août 2011, 03:43
Localisation : Montréal (Québec) Canada
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par DanVader »

skippy a écrit :Dans la fenêtre qui apparait quand tu vas dans le menu Liste -> Collection, il y a 2 onglets sur le coté droit. Le 2ème onglet s'appelle "Options de présentation".
Là dedans tu peux choisir d'utiliser les noms US mais à la place de ceux en français (pas en plus).
Dans la colonne image, tu n'as rien du tout qui s'affiche ? Ou alors l'image d'un dos de carte ? Est ce que tu as téléchargé les scans des cartes ?
J'avais pas vue l'onglet... Ok pour la langue.
Pour les images j'ai télécharger les images et je n'ai rien, pas de Dos non plus, juste un petit
carré blanc avec une genre de petite feuille de papier couper en deux.

Merci
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par OrsonHobb »

Tu as lancé l'application en mode Admin ? Sinon il y a des forte probabilité que les scans soit parti dans un dossier VirtualStore je sais plus quoi...

Je pense que l'idéal c'est de toujours lancer l'application en mode admin. Réessaie et télécharge quelques images pour voir. ( Il manque aussi qq scan dans Noir et Blanc je crois, donc regarde dans d'autre édition )
Avatar de l’utilisateur
DanVader
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 13 août 2011, 03:43
Localisation : Montréal (Québec) Canada
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par DanVader »

Je suis toujours en Admin. Tout les Scan son télécharger car je vois toute les images de ma collection, c'est seulement quand je fais Liste - Collection il m'ouvre une genre de page Web et me donne ma collection complète sauf les images.

Merci
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Normalement pour afficher les images dans les listes au format HTML, le logiciel crée des images dans c:\program files\pokebase\<le code du set>\thumbs (Le code du set étant par exemple "BLW" pour Noir et Blanc). Pour chaque carte, il crée un fichier <n° de la carte>.jpg (1.jpg pour la première, etc...).

çà c'est la théorie sous Windows XP. Windows 7 n'apprécie pas qu'un logiciel crée des fichiers dans c:\program files donc il redirige tout çà comme il l'entend.

Peux tu vérifier si ces fichiers dans les sous-dossiers "thumbs" existent sur ton PC ?
Peux tu aussi faire un clic droit + propriétés sur le symbole petite feuille coupée en deux dans la liste, pour voir vers quel fichier çà pointe ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
DanVader
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 13 août 2011, 03:43
Localisation : Montréal (Québec) Canada
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par DanVader »

Ok, je viens de comprendre le problème, Windows 7 na pas de répertoire Program Files comme Windows XP. Windows 7 a un répertoire Programmes et Pokebase es bien là avec le répertoire Sets mais aucun fichier Thums avec les fichier 1.jpg etc.

J'imagine que tu pourrais modifier ton programme qui te donnerais le choix de Program Files ou Programmes. Je sais pas...

Merci
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Bah pourtant il fonctionne sous Win7 chez d'autres utilisateurs. Bon il va vraiment falloir que je dégotte un PC sous win7...

Je dis "c:\program files\pokebase" mais en fait j'aurais du dire "le dossier où tu as installé pokébase". Par défaut c'est dans c:\program files\ sous XP, mais en fait on peut l'installer où on veut. Chez moi c'est dans c:\pokemon, et je n'ai pas de problème avec les listes.

As tu cherché si tu avais quelque part sur le disque une série de dossiers nommés "thumbs" ?
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Caratroc »

Le dossier thumbs se trouve ici sous Vista :

C:\Users\ton_code_utilisateur_windows\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\pokebase\sets\<nom du set>\thumbs

Il faut remplacer "ton_code_utilisateur_windows" par le nom de ton utilisateur Windows, et avoir accès aux dossiers et fichiers cachés.

Verifie pour 7 ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
DanVader
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 13 août 2011, 03:43
Localisation : Montréal (Québec) Canada
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par DanVader »

Ah! ben oui tout es là C:\Users\ton_code_utilisateur_windows\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\pokebase\sets\<nom du set>\thumbs

Je vois toute les images de ma collection dans chacun des sets mais ça veux toujours pas s'afficher dans ma liste...

Je comprend plus mais je continue de fouiller...

Merci
Avatar de l’utilisateur
DanVader
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 13 août 2011, 03:43
Localisation : Montréal (Québec) Canada
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par DanVader »

DanVader a écrit :Ah! ben oui tout es là C:\Users\ton_code_utilisateur_windows\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\pokebase\sets\<nom du set>\thumbs

Je vois toute les images de ma collection dans chacun des sets mais ça veux toujours pas s'afficher dans ma liste...

Je comprend plus mais je continue de fouiller...

Merci
Je viens de faire un test dans mon navigateur Firefox et j'ai cliquer avec le bouton droit de la souris sur la petite feuille coupé en deux et j'ai fais faire afficher l'image. Voici l'erreur que Firefox me donne:

Fichier introuvable

Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse /C:/Program Files/PokeBase/sets/BLW/thumbs/1.jpg.

Voilà, le programme cherche vraiment les images dans Program Files que Windows 7 na pas.
Ce que je vais faire c'est de désinstaller Pokebase et de créer manuellement un dossier Program Files et de réinstaller Pokebase dans ce dossier.

Qu'en pensez vous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
DanVader
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 13 août 2011, 03:43
Localisation : Montréal (Québec) Canada
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par DanVader »

Problème régler,

Je pouvais pas créer un dossier program Files dans mon C: car ça me disais que le dossier existais déjà même si c'est pas le cas mais je pense que Windows 7 considère que
Program Files et Programmes es le même dossier.

Ce que j'ai fais, j'ai crée un dossier Program Files dans mon lecteur E: et j'ai installez Pokebase dans ce dossier et ça marche.

Dernière question, je vois les images mais c'est très petit, je pensais qu'en cliquant dessus
elle s'agrandissais. Esce-que je me trompe oubien j'ai encore un problème lollll.

Merci encore de votre patience.

En espérant que mon problème et ma solution pourra en aider d'autre.
Répondre