PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Marmotte79
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 28 mai 2011, 00:02
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Marmotte79 »

Bonjour
Petite question pokebase.mdb se trouve ou sur Vista ?
Merci d'avance
;)
Image

J'ai acheté ou échangé avec : Pijako, Poksub
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Caratroc »

Il est caché, bien caché

C:\Users\ton_code_utilisateur_windows\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\pokebase

Il faut remplacer "ton_code_utilisateur_windows" par le nom de ton utilisateur Windows, bien sûr.

Il faut avoir accès aux dossier cachés ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Marmotte79
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 28 mai 2011, 00:02
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Marmotte79 »

Super merci beaucoup je l'ai trouvé ;)
Image

J'ai acheté ou échangé avec : Pijako, Poksub
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Merci Caratroc, tu gagnes le titre de hotline officielle de PokéBase sur Vista et je te reverse 10% de mon bénéfice (ce qui te fait environ 0 euro net) :)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Zarmakuizz »

Pour Triomphe on a pourtant été super réactifs, la série sortait en janvier en France et on avait une galerie française aux environs de cette date !

C'est vrai que sur les scans anglais, notre source (Serebii, parce qu'on a une source pour les cartes angliches) se fait courser par Pokegym dont certains membre sont organisateurs de pre-releases et se les ouvrent en avance.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
yoyofree
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2011, 17:16
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par yoyofree »

Bonsoir à tous.

Dans Pokebase je n'arrive pas à trouver les cartes TCGdex et surtout l'extension Promo Stamped (/15) dont j'ai la carte numéro 9 New Antique (d'après le site Pokémon-france.com)????

SVP Merci.

Pour skippy : je n'ai toujours pas essayer sous Windows Seven x64.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte79
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 28 mai 2011, 00:02
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Marmotte79 »

salut yoyofree

Cherches pas, je crois qu'elle n'y ait pas.
Je l'ai aussi mais il me semble avoir vu passer quelque part qu'elle n'était pas enregistrée sur Pokébase.

Il serait bien qu'elle soit rajoutée.

A plus ;)
Image

J'ai acheté ou échangé avec : Pijako, Poksub
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Je ne suis pas sûr que Pokémon France soit un site de référence en ce qui concerne les extensions. A ma connaissance Mew antique n'est pas une promo stamped.
Le pb de Mew antique c'est que justement il n'appartient pas vraiment à une série, il n'a même pas de n° comme les autres promo Wizard de l'époque.
Je vais voir si je peux le rajouter à la fin de la série des promos WOTC, car c'est vrai que c'est une carte très répandue.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Shany
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 21 juin 2011, 11:01
Localisation : Saint-Nazaire (44600)
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Shany »

Bonjour,
tout d'abord je tiens à féliciter Skippy car le logiciel est vraiment top ! Pas d'autres mots.
En plus de ça, il pourrait recevoir une récompense en tant que protecteur de l'environnement vu le nombre de feuilles que je gaspillais avant pour tenir à jour ma petite collection ! :shock:
J'ai également une petite question sur ce logiciel. Je souhaiterais avoir des renseignements pour utiliser la fonction "Trok" du logiciel. En effet, j'ai bien rentrer des "Trokeurs" dans l'onglet prévu à cet effet mais lorsque je souhaite "ouvrir" un trok je ne peux pas choisir un de ceux-ci.. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

Je vous remercie d'avance ! :)

Shany 8-)
Mes topics d'échanges/ventes :
  Mon topic d'échange de cartes Pokemon --> ICI
Mon topic de cartes Yu Gi Oh --> ICI
Mon topic de recherches de jeux vidéo --> ICI
Echanges en cours : Pyroli,
Echanges réussis : OrsonHobb, Kodoku, Kydra, Cocacola, Skippy, Caratroc, Replay13, Mwoaa, Terence, Shiny_Growlithe, Pyroli, THE BLACK DARKNESS, asl102, stephv, Noha
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Bonjour,

C'est normal, le principe de fonctionnement n'est pas celui que tu crois (tu n'es pas le premier à faire l'erreur, je vais finir par croire que ce n'est pas intuitif :) ) :

Il faut donc procéder ainsi :

1) Cliquer sur le bouton "Trokeurs" dans la barre d'outil et créer l'identité du trokeur (le pseudo suffit, mettre l'adresse est aussi utile) grâce au bouton "+"
2) Dans la fenêtre principale du programme, aller sur chaque carte que tu dois envoyer ; normalement tu dois déjà avoir créé une ligne dans la grille "Disponibilités à l'échange" pour cette carte : il faut éditer cette ligne et cocher la case "Réservée à:" et sélectionner dans la liste le pseudo du trokeur.
3) Aller également sur chaque carte que tu dois recevoir ; normalement tu dois déjà avoir créé une ligne dans la grille "Recherches" pour cette carte : il faut éditer cette ligne et cocher la case "Attendue de :" et sélectionner dans la liste le pseudo du trokeur.
4) Ensuite tu peux cliquer sur le bouton "Troks" pour voir un récapitulatif des échanges en cours (la liste déroulante contient uniquement le pseudo des trokeurs avec qui tu as un échange en cours). Il suffit de sélectionner un pseudo pour avoir le détail des cartes à envoyer et en attente de réception.
5) Une fois l'échange complêtement terminé, tu peux utiliser le bouton "Clore ce trok" de cette fenêtre qui va :
  • - Dans la grille "Disponibilité à l'échange", supprimer toutes les cartes que tu as envoyées.
    - Dans la grille "Recherches", supprimer toutes les cartes que tu as reçues.
    - Dans la grille "Collection", créer une entrée pour chaque carte que tu as reçues.
En revanche si l'échange a été annulé avant d'arriver à son terme, tu peux cliquer sur le bouton "Annuler ce trok" pour retirer les informations "Réservée à" et "Attendue de" sur les cartes de l'échange.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Shany
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 21 juin 2011, 11:01
Localisation : Saint-Nazaire (44600)
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Shany »

skippy a écrit :Bonjour,

C'est normal, le principe de fonctionnement n'est pas celui que tu crois (tu n'es pas le premier à faire l'erreur, je vais finir par croire que ce n'est pas intuitif :) )
Je ne suis pas la première ! :O

D'accord je vois, très astucieux ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)
Mes topics d'échanges/ventes :
  Mon topic d'échange de cartes Pokemon --> ICI
Mon topic de cartes Yu Gi Oh --> ICI
Mon topic de recherches de jeux vidéo --> ICI
Echanges en cours : Pyroli,
Echanges réussis : OrsonHobb, Kodoku, Kydra, Cocacola, Skippy, Caratroc, Replay13, Mwoaa, Terence, Shiny_Growlithe, Pyroli, THE BLACK DARKNESS, asl102, stephv, Noha
Avatar de l’utilisateur
ganima
Organisateur
Organisateur
Messages : 434
Inscription : 02 févr. 2004, 01:04
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par ganima »

bonjour Skippy

serait il possible de retirer ou de réduire au minimum les interstices qu'il y a entre les cartes pour l’édition des proxies?

sans espace entre les cartes il y aura moins de découpe à faire.

merci ;)
correspondance pour les échanges
1 Image = 1 point = 0,10 cts
1 Image = 2 points = 2 Image = 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1 Image = 4 points = 2 Image = 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1 Image = 8 points = 2 Image = 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
Image a négocier

AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

ganima a écrit :bonjour Skippy

serait il possible de retirer ou de réduire au minimum les interstices qu'il y a entre les cartes pour l’édition des proxies?

sans espace entre les cartes il y aura moins de découpe à faire.

merci ;)
Pas de soucis, ce sera au choix de l'utilisateur dans la prochaine version :)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Thimine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 01 mars 2011, 16:50
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Thimine »

je sais pas si ça a déjà été dit mais il y a une erreur dans le programme: Vostourno (B&W n°72/114) est marquée comme étant une carte commune alors qu'elle est unco :]

Edit: il y a également Échange de la même série (104/114) qui est marquée comme étant unco alors qu'elle est commune
Topic d'échange de cartes pkm

Échange en cours:
Échange réussit: Kodoku, Dje073, Iah-Hel, Chacha, Poketrading, Dragon_Agon, Jojo, Olivia, fdanes, matt120, toudoudou17
Achat en cours:
Achat réussit: Maincoun, Boubie (x2), Serial62, Bunny, Olivia
  J'attends toujours une réponse de Dragon_Agon pour un échange qu'il m'a proposé. Depuis fin juillet.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par OrsonHobb »

Bonjour,

Je vous ai envoyé un email a propos de votre application ( très bien faite par ailleurs ). Il y a quelques bugs j'ai l'impression. J'en ai découvert de nouveau.

Je suis sous Windows 7 64 Bits.


Tout d'abord lors de l'installation, A la fin de l'installation on a un message qui indique que le programme n'a pas été installé correctement. J'ignore si il faut installer le logiciel en faisant un clic droit : Installer en tant qu'administrateur. ( Ou exécuter le logiciel en tant que tel ) ou même si l'on doit l'éxécuter en tant qu'admin ( clic droit sur l'exe de Pokebase )

Sinon bug détecté : Lors de l'affichage de la collection, les url des miniatures sur les pages HTML sont erronés. ( file:///C:/Program Files (x86)/PokeBase/sets/BAS/thumbs/1.jpg ) ( Les images ne sont pas stocké dans le répertoires de base, mais dans un autre dossier, C:\Users\XXXXX\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\PokeBase\sets\BAS\thumbs )

Edit : Après vérification, et comme je m'en doutais, ce bug intervient si l'on exécute pas l'installation ou le logiciel en administrateur. Les fichiers vont dans cette zone appelé VirtualStore... Donc soit corrigé ce problème de compatibilité, soit avertir l'usager :)

Autre bug : Générer une liste en fichier .txt. Ca marche pour les cartes recherchés, mais les cartes possédés ne s'affichent pas.
Hum, je viens a l'instant de tester. En réalité c'est pas que ça marche pas, mais les cartes possédés qui s'affichent sont celles "disponible à l'échange". Je sais pas si c'est normal ( je suppose du coup ). En tout cas c'est mal expliqué ^^ On devrait pouvoir lister les 3 ( Collection, Double, Rechercher ) sous forme de .txt ça serait plus simple. ( Pour envoyer la liste a un ami, par qu'au format HTML bof )

Voilà.

Quelques suggestions : Le checklist ( comme la collection etc...) est franchement excellente ! C'est super pratique, un p'tit bémol, elle est 'offline'. Ce qui fait qu'on peut pas héberger la page HTML sur un site sans corriger tous les liens et en hébergeant aussi les images/icones.

Franchement, si tu as les connaissances et les moyens financiers ( pour héberger les pages des utilisateurs )... ce qui serait énorme ça serait de pouvoir héberger sa collection en ligne pour que les gens puissent la consulter. En plus a ma connaissance il n'y a pas de site qui permet de gérer sa collection en ligne. ( Il faut donc ajouter une interface pour avoir un compte sur Pokebase logiciel pour permettre l'upload )

Il n'y a pas non plus de site comme http://www.magic-ville.com qui permet aux particuliers de vendre leur cartes pokémons de manière simple ( Le forum est super complexe ). Si quelqu'un passe par là...


Merci de ton attention,
Chris.


Edit : Ah oui dernière remarque important. Il faut ajouter la possibilité de sauvegarder/exporter sa collection ( Je suppose que c'est fait automatique dans un fichier, que je n'ai pas eu le temps de chercher. EDIT : Ok c'est le fichier pokebase.mdb qui se trouve a la racine de Pokebase [ Si on éxecute le logiciel en admin, sinon il se trouve perdu dans le dossier VirtualStore comme les images ] ) pour les personnes qui souhaite formater leur PC, installer sur un autre PC etc... ( ou qui ne le souhaite pas qui y sont contrainte lol ). C'est plus instinctif de permettre aux gens de sauvegarder dans le dossier qu'ils veulent que d'aller fouiller dans le dossier d'installation.


Resumé :

- Corriger le problème "admin" avec Windows 7 qui affecte l'organisation des dossiers et l'affichage. ( ou le signaler et expliquer comment installer )

- Ajouter la possibilité de créer un fichier TXT avec sa collection

- Ajouter la possibilité de créer un BB Code pour afficher sa collection.

- Ajouter la possibilité de créer un BB Code "checklist" qui affiche nos cartes manquantes ( Parce que franchement, devoir ajouter toutes les cartes qu'on recherche une par une... :p )

- Ajouter la possibilité d'héberger notre "collection/recherche/double" en HTML en ligne ( *rêve* )
Avatar de l’utilisateur
champallu
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 juil. 2011, 13:59
Localisation : 23
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par champallu »

Bonjour,

j'ai un probléme je n'arrive pas a installer pokébase! A la fin de l'installation il me dit:

Pokebase n'a pas été completement installer pour la raison suivante:
L'accés au fichier suivant est interdit:



Vous devez relancer ce programme encore une fois pour installer completement pokebase.



j'ai tenter de l'executer en tant qu'administrateur mais sa n'a rien changé...
je suis sous Vista
Mon topic d'échange =>http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=11011

Image
Merci à Kulbutoké pour la signature
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par OrsonHobb »

Tu as essayer de télécharger a nouveau le fichier par hasard ?


( Tu peux lancer le logiciel quand même ou pas du tout ? )


Ah oui, d'ailleurs j'ajouterai qu'après l'installation ( en normal ), j'ai changer les propriétés de Pokebase.exe pour qu'il s’exécute par défaut en administrateur ( sinon problème avec les dossiers ) ^^
Avatar de l’utilisateur
champallu
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 juil. 2011, 13:59
Localisation : 23
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par champallu »

oui j'ai essayé mais toujours pareil!

non je ne peux pas lancer pokebase du tout
quand je tente de le lancer sa me dit

le composant msflxgrd.ocx ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistre: un fichier est absent ou incorrect
Mon topic d'échange =>http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=11011

Image
Merci à Kulbutoké pour la signature
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

@Thimine : Vostourno avait déjà été signalé mais pas Echange, je corrige... Je pense publier une mise à jour cette semaine avec pas mal de corrections de cartes.

@OrsonHobb : Merci pour toutes tes remarques.
Dans un premier temps, je te dirai que je développe sous Windows XP, je n'ai ni Vista ni Seven pour tester, donc je compte sur le retour des utilisateurs pour me signaler les anomalies.

Effectivement le soft n'ayant pas été conçu pour vista/Seven, toutes les restrictions imposés par ces OS ne sont pas gérées. Il faut donc installer en tant qu'admin pour que çà fonctionne. Et encore ces OS n'apprécient pas qu'on stocke des données dans c:\program files donc il a fallu que je fasse quelques adaptations.

J'ai commencé à rédiger une petite doc que je livrerai quand elle sera prête. J'y intégrerai des consignes pour l'installation.

La liste Possessions/Recherches est conçue pour permettre les échanges sur les forums, en indiquant les cartes que tu proposes et celles que tu recherches. Donc effectivement "Possessions" est à comprendre dans le sens "je possède en double", et non pas "je possède dans ma collection".
A quoi sert de rendre publique ta collection, tes cartes que tu ne veux pas échanger ? Pas sûr que çà intéresse d'autres personnes que toi.

La prochaine version comportera une fonction permettant de rentrer des cartes à partir d'une checklist par extension, ce sera beaucoup plus rapide que de devoir aller sur chaque carte quand on a un grand nombre de carte à saisir.

Concernant la sauvegarde des données pour le changement de PC ou autre, çà a déjà été indiqué sur le forum à plusieurs reprises ; je le mettrais aussi dans la doc.

Pour l'hébergement en ligne, rien n'est prévu à ce sujet. j'y avais déjà songé mais ce serait trop compliqué et je n'aurais pas le temps.


@champallu : étrange que tu aies un message 'accès interdit' en étant admin. Il ne dit pas à quel fichier l'accès est interdit ?
Si tu fais une recherche, est-ce que tu as le fichier msflxgrd.ocx quelque part sur ton disque ? Si oui, essaye d'exécuter cette commande (en tant qu'admin) :

Code : Tout sélectionner

regsvr32 c:\le_chemin_ou_est_le_fichier\msflxgrd.ocx
(remplace le_chemin_ou_est_le_fichier par ce que tu as trouvé en faisant la recherche, bien sûr...)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
champallu
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 juil. 2011, 13:59
Localisation : 23
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par champallu »

non je ne trouve pas le fichier!

et nan il ne dit pas a quel fichier l'acces est interdit... :S
Mon topic d'échange =>http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=11011

Image
Merci à Kulbutoké pour la signature
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par OrsonHobb »

A quoi sert de rendre publique ta collection, tes cartes que tu ne veux pas échanger ? Pas sûr que çà intéresse d'autres personnes que toi.
1) Ça intéresse mes amis par exemple. Avec ma copine on compare nos cartes qu'on a acheté il y a dix ans lol :) ^^ Sur le net j'ai ma collection de manga, de dvd et de jeux vidéo déjà lol.

2) Autre intérêt, admettons qu'un jour j'ai envie de vendre ma collection. Je dois tout déplacer vers les doubles :)

3) L'imprimer en version TXT pour quand on se balade sur un vide grenier et se rappeler de ce qu'on possède :)


( Excellent de pouvoir ajouter plusieurs carte par checklist :) )
Avatar de l’utilisateur
Thimine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 01 mars 2011, 16:50
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Thimine »

Espèce Delta: Metamorph Pikachu et Meta Carapuce ont été inversé (39/113 - 40/113) :3
Topic d'échange de cartes pkm

Échange en cours:
Échange réussit: Kodoku, Dje073, Iah-Hel, Chacha, Poketrading, Dragon_Agon, Jojo, Olivia, fdanes, matt120, toudoudou17
Achat en cours:
Achat réussit: Maincoun, Boubie (x2), Serial62, Bunny, Olivia
  J'attends toujours une réponse de Dragon_Agon pour un échange qu'il m'a proposé. Depuis fin juillet.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Thimine : Effectivement mais le pb est en réalité sur pokécardex, les scans n'ont pas le bon n°.

Mise à jour ! La version 2.0.8 est en ligne.
Le lien et toutes les infos se trouvent dans le premier message du topic.
Merci à Caratroc pour avoir fait le béta-testeur ;)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par OrsonHobb »

Salut,

Excellente mise à jour ! ( J'aimerai un programme aussi simple pour les cartes Magic ... ^^ )


J'ajoute une petite remarque :

Quand on rajoute des cartes par liste dans collection ou double par exemple, les valeurs s'incrémentent pas. ( Ca fait pas 2+2 = 4, mais ca fait 2 lignes de 2 ). ca serait peut être mieux d'incrémenter ( ou d'ajouter une option "fusion" ou "ajouter a celle déjà possedé" )

Voilà voilà.

Si tu as besoin de quelqu'un pour tester sur Win 7 64 bits hésite pas ;)

Bon courage pour la suite :)

PS : Ah oui, renommer le fichier install_v2.0.8.exe par Pokebase_v_2.0.8.exe ca serait sympa aussi, surtout quand on a un gros foutoir sur le DD comme moi lol. Au moins on sait ce que c'est ce fichier :)

EDIT : Ah oui toujours dans les suggestions qui peuvent améliorer le logiciel, ca coute rien de proposer, une option pour générer une liste des manquantes ( par série ou général ) d'après la base de notre collection :)
Avatar de l’utilisateur
champallu
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 juil. 2011, 13:59
Localisation : 23
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par champallu »

j'ai enfin trouver msflxgrd.ocx.

Quand je fait regsvr32 c:\Windows\System32\msflxgrd.ocx sa me dit

pour inscrire un module, vous devez indiquer un nom binaire.

utilisation: regsvr32 [\u] [\s] [\n] [\1[:commande]]
Nom_de_DDl
\u - Déinscrit le serveur
\s - Mode silencieux (n'affiche aucun message)
\i - Appelle DllInstall et transmet une [commande] falcultative. Utilisé avec
\u, appelle dll uninstall
\n - Ne pas appeler DllRegisterServer. Utiliser cette option avec \i





Voila.... et moi j'y connait que dalle.... si quelqu'un peut m'aider svp :S
Mon topic d'échange =>http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=11011

Image
Merci à Kulbutoké pour la signature
Répondre