PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Maru »

J'aimerais proposer l'idée (si elle n'a pas déjà été faite, mais lire 5 pages à 22h15...Trop pour moi :noel: ) d'une option de gestion de decks, histoires de pouvoir faire des tests de decks directement depuis Pokébase ?
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Fyat »

bonne idée :D
Team Owl Star
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Zarmakuizz »

Iah-Hel a écrit :J'aimerais proposer l'idée (si elle n'a pas déjà été faite, mais lire 5 pages à 22h15...Trop pour moi :noel: ) d'une option de gestion de decks, histoires de pouvoir faire des tests de decks directement depuis Pokébase ?
On peaufine le système au sein de Pokécardex même. Par contre pour jouer avec des decks sur son ordi, PokéMul est en développement depuis plus d'un an et ça n'est toujours pas fini parce que ça prend beauuuuuucoup de temps…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

L'idée de la gestion de decks avait déjà été évoqué, mais c'est un vaste chantier et je n'ai pas trop le temps de m'y atteler pour le moment (j'ai d'autres idées qui trempent dans le seau comme çà...). Après, selon ce que le site proposera comme fonctionnalité, ce ne sera pas la peine de faire double-emploi.

Par contre je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "faire des tests de decks directement depuis Pokébase" ? Parce que si c'est jouer avec dans PokéBase, là je peux te dire que çà n'est pas prévu du tout.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
mdj
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 14 mars 2011, 19:53
Localisation : var
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par mdj »

la seule chose qui m'ennui avec le logiciel c'est lorsqu'on fait editer la liste des cartes avec internet, on a une quantitée de pages ... pour finalement 9 cartes a peine par pages.

j'aurais bien aimé pouvoir avoir une liste avec une petite image mais quelque chose de plus condensé parce que pour la collection de mathis qui n'est pourtant pas enorme j'ai 51 pages !!

a part ca je ne m'y connais pas assez pour pouvoir dire si quelque chose ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Caratroc »

Idée Stupide : Pouvoir choisir la couleur des "Particularités" ... En bleu, c'est pas très visible.
mdj a écrit :la seule chose qui m'ennui avec le logiciel c'est lorsqu'on fait editer la liste des cartes avec internet, on a une quantitée de pages ... pour finalement 9 cartes a peine par pages.

j'aurais bien aimé pouvoir avoir une liste avec une petite image mais quelque chose de plus condensé parce que pour la collection de mathis qui n'est pourtant pas enorme j'ai 51 pages !!

a part ca je ne m'y connais pas assez pour pouvoir dire si quelque chose ne va pas.
Peux-tu nous dire quelle manipulation as-tu fait ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
mdj
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 14 mars 2011, 19:53
Localisation : var
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par mdj »

alors je vais sur l'onglet liste puis collection ensuite je choisis qu'elle extension je veux et ok

une page explorer s'ouvre avec la liste des cartes (double, possédée, ou recherchée ca dépend de ce que l'on veut)

pour imprimer je clic droit sur la page qui est ouverte (bon je vous rassure avant d'imprimer j'ai regardé l'appercu)

pour mathis qui possede pres de 500 cartes j'ai 51 pages en tout ....

peut etre y a t-il un moyen d'imprimer la liste des cartes autrement je dois avouer que je suis une bille avec un ordi mais dans ce cas je n'ai pas encore trouvé
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Caratroc »

C'est vraiment utile d'imprimer ?
mdj a écrit :je choisis qu'elle extension je veux et ok
Peut-être qu'en laissant tout coché, il y aura moins de feuilles lors de l'imprésion.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
mdj
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 14 mars 2011, 19:53
Localisation : var
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par mdj »

ben je coche tout pour avoir la liste des cartes que mon fils possede dans toutes les extensions ... mais c'est pas grave je lui ai fais sa liste avec word je crois c'est simplement que j'aurais trouvé ca pratique de pouvoir en avoir une directement avec le logiciel
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

c'est vrai que les listes sont vite longues, mais c'est dû en grande partie à la présence des vignettes (les petites cartes en miniatures).
Ceci dit, dans la fenêtre de génération des listes (là où tu choisis les extensions), tu as un 2eme onglet sur le coté gauche, qui s'appelle "Options de présentation".
Sur cet onglet tu peux régler différent trucs, tels que la hauteur de la vignette (80 pixels par défaut, 30 pixels mini ; bon à 30 pixels on doit pas voir grand chose...). Tu peux aussi complêtement désactiver la vignette et là tu gagneras de la place. Tu peux également supprimer certaines colonnes (commentaires, état...)

Par ailleurs, les listes sont générées au format HTML, qui est lisible par Word. Tu peux donc tout à fait ouvrir la liste générée par PokéBase sous Word (le nom de fichier est visible dans la barre d'adresse de ton navigateur) et la mettre en page à ta guise. Par exemple réduire la taille de la police, réduire les marges, mettre sur 2 colonnes, etc... pour gagner de la place.

Mais je suis d'accord que çà oblige à faire quelques manips supplémentaires.

Edit : Caratroc -> Ou alors quand la liste est affichée sur Notepad, ctrl+H (Edition/Remplacer) et tu remplaces "=blue" par "=red" si tu veux ;)
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
dragthor
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 19 nov. 2010, 16:26
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par dragthor »

serait il possible d'exporter sa liste pour pouvoir la sauvegardé en cas de pépin, et oui les soucis d'informatique cela arrive, pour pouvoir la reprendre ensuite car tout refaire, c'est pénible.

merci d'avance
 
Achats en Cours avec:
Achats Réussie avec:
fstephfab,olivia
Ventes en Cours avec:
Ventes Réussie avec:
Echanges en Cours avec:
Echanges Réussie avec:
Nina-Chan, Ecrapinss,Poketrading
Membre recommandé(e)s: olivia, fstephfab, Nina-Chan, Ecrapinss, Poketrading
Avatar de l’utilisateur
mdj
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 14 mars 2011, 19:53
Localisation : var
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par mdj »

effectivement c'est mieux sans l'image on passe a moitié moins :) et si je passe par word en double colonne j'ai plus que 14 pages :D (c'est quand meme pas mal ...)
par contre je comprends trop tes explications pour ouvrir la liste avec word ... moi je fais un copier coller ...

bah ca fait quelques manipulations certe mais pour faire la liste moi meme j'en faisais bien plus puisque j'ecrivais le nom de chaque pokemon avec une petite case a coté a cocher ou non ...
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

dragthor a écrit :serait il possible d'exporter sa liste pour pouvoir la sauvegardé en cas de pépin, et oui les soucis d'informatique cela arrive, pour pouvoir la reprendre ensuite car tout refaire, c'est pénible.
Il suffit de sauvegarder le fichier c:\program files\pokebase\pokebase.mdb. Toute la base de données est dans ce fichier.
En cas de plantage, ou même en cas de changement d'ordinateur, il suffit de réinstaller PokéBase et de remettre le fichier pokebase.mdb sauvegardé.
mdj a écrit : par contre je comprends trop tes explications pour ouvrir la liste avec word ... moi je fais un copier coller ...
Quand tu génères la liste "Collection" avec pokébase, çà ouvre automatiquement ton navigateur internet (internet explorer par exemple) et dans la barre d'adresse du navigateur, tu dois pouvoir voir le nom du fichier qui a été généré par PokéBase; A priori c'est dans "C:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Local Settings\Temp\collection.html"
Avec Word tu peux aller ouvrir ce fichier, comme si c'était un document word classique et le modifier.
j'ecrivais le nom de chaque pokemon avec une petite case a coté a cocher ou non ...
As tu regardé à quoi ressemblait la liste "Checklist" dans PokéBase ? çà ressemble un peu à çà aussi.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
mdj
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 14 mars 2011, 19:53
Localisation : var
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par mdj »

j'avais pas vu la checkliste effectivement c'est a peu pres ce que je faisais ... ce logiciel est merveilleux il va m'épargner de nombreuses heures devant mon ordinateur :D
Jirklanda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 09 juil. 2010, 23:42
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Jirklanda »

serait il possible de pouvoir remplir les collections en cochant des cases dans une liste contenant toute l'extention.

je m'explique rentrée les cartes une par une et le faire en cliquant a chaque fois sur la carte, c'est tres tres long et source d'erreur quand on possede plusieur centaines(millier) de cartes...mais remplir une liste comme celle de la check liste serai 50fois plus rapide, apres une fois le gros de la collection rentré et qu'il faut uniquement rentré les quelques dizaines de nouvelle carte le systeme actuel va plus vite.
cette liste n'aurais pas besoin de possedé toutes les caracteristiques du systeme actuel (commentaire, particularité... peuvent etre rajouté apres au cas par cas)
Echanges en cours:Olivia
Ventes en cours:
Achats en cours:
Echanges effectués et recomandés: Olivia, OrsonHobb,toudoudou17 x2,nicolas312, judithclaire, Kydra x2, Matt120, xn99,yugo et caratroc
Ventes effectuées:
Achats effectués et recomandés:Paku, Kevin16, caratroc, Yorling, JP, Salameche,Expokefan, Kayvol, OrsonHobb, bunny


mon topic: http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=11370
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Bunny »

Je me suis fait la même réflexion hier en rentrant une par une les cartes qui me manquaient, ça m'a pris un temps fou ! ça serait bien qu'il y une case à cocher à côté par exemple qui serait par défaut et que si on veut rajouter une option genre reverse, là on aille voir la liste à côté. ^^

Après le truc concernant les doubles, c'est important de préciser l'état des cartes à chaque fois donc. Après on pourrait instaurer là aussi un système qui met "bon état" par défaut ( car heureusement pour nous la grosse majorité du temps on rentre des cartes en bon état) et que pour les exceptions comme carte mauvaise, on le dise, non ?
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Un papa de la ligue de Guérêt m'a déjà fait exactement la même demande, et je l'avais noté sur mes tablettes car c'est une bonne idée : pouvoir rentrer toute une extension en "collection" ou en "recherche" en un minimum de temps.
Après comme souvent, c'est le temps libre pour implémenter çà qui fait défaut. Malheureusement actuellement j'ai zéro dispo pour çà, sur juin çà ne sera pas mieux, j'espère pouvoir profiter de l'été pour m'y remettre.

Bunny : Pour l'état des doubles : Par défaut l'état est "neuf", ce qui correspond à l'état d'une carte qui sort d'un booster. Après les autres états dépendent de la perception de chacun et de son degré d'exigence, donc c'est difficile de mettre "bon" par défaut.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Bunny »

Oui oui je sais que par défaut c'est neuf mais en une cochure à gauche de la liste à gauche ça irait plus vite que d'aller à droite à chaque fois :)
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Stteiph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2009, 12:50
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Stteiph »

Salut à tous.

Je n'ai pas encore eu le temps de dire merci à Skippy pour l'intégration du multi-collections que je t'avais demandé.

Donc, ben merci, mes enfants seront contents. :)

Bonne continuation ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Heiwka »

Coucou Skippy ^w^...

Alors je viens d'avoir une petite idée, ce serait de pouvoir ajouter, par exemple dans nos possessions, "x énergies de base" (celles des decks, en somme). Parce que les miennes traînent, je me suis dit que si ça pouvait servir à un joueur...

Sinon ouais, c'est vraiment super comme logiciel.
Avatar de l’utilisateur
mdj
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 14 mars 2011, 19:53
Localisation : var
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par mdj »

le soucis a peut etre deja ete posé mais lorsque je veux enregistrer la carte n°98 "pokedex" ca me fait tout bugger

erreur d'execution n°53 fichier introuvable

comment je fait pour modifier ca??
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par skippy »

Oui il y avait un pb avec les cartes "Item" dans la première version.
Re-télécharge le programme (lien dans le premier message), réinstalle par dessus ta version actuelle et çà ira mieux.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Marmotte79
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 28 mai 2011, 00:02
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Marmotte79 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant l'état des cartes.
(J'ai vu passé un sujet sur le forum mais je n'arrive pas à le retrouver donc je repose la question, désolé)

Dans Pokébase il y a les états suivants : neuve, très bon, bon, moyen, abimé.

Est-il possible d'avoir plus de précisions sur la façon de classer les cartes dans les différents états ?

Neuve je suppose que c'est une carte que l'on a directement mise dans un protège carte après son achat. Mais les autres ?

Je vous remercie d'avance. ;)
Image

J'ai acheté ou échangé avec : Pijako, Poksub
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Membre
Membre
Messages : 983
Inscription : 30 mars 2011, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : Toulon
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Bunny »

Je me suis fait la réflexion aussi car j'ai remarqué que selon les gens, moyen ça pouvait être un peu plié, alors que pour d'autre, un peu plié c'était carrément abimé... Car chacun a sa façon de voir un état de carte ( moi souvent une carte qui me semble bonne va être moyenne pour d'autres :/ ) je crois que j'en avais déjà parlé, mais ça serait bien un système d'évaluation d'état plus universel ! :)
Bon après c'est sur, y a toujours moyen de mettre en commentaire la précision sur l'état, mais ça prend de la place de texte en + et ça prend du temps ( déjà que niveau place, c'est short et je suis obligée de faire mes mises à jour en deux fois dans 2 messages car tout ne rentre pas dans un :( )
-Mes recherches et échanges ici

-Mes objets Pokémon/Nintendo à vendre ici


Image

Bilans de mes échanges/achats :
  - Echanges réussis avec : MlleFalki, Jero, Pokerisson, Mowa, Kydra, Superaquali, Kyuubi, speedy60, Matt120, Zarmakuizz, alexboislaurent, Leveinard, Thor94, Chukapi, Pijako, Gogote, The Dark Darkrai, Minato, Ba, Champallu, Kodoku, Ba, Shiny_Growlithe, Forces cachées, Cocacola, freiya, tritri70, Caratroc, nicolas312, Rin Okumura, Abyssion, Tyralosse, Rom1, Shaymin15, tuturo4sd, dje073, PrettyKunoichi , Pyroli, Tehteh Mwoaa et d'autres !

- Ventes réussies :
Chacha, Kydra, Thimine, Heiwka, Miklastar69, Kodoku, Shiny_Growlithe, Kodoku, Rin Okumura, Jirklanda, Caratroc, dje073, cosmocat, Cogito, Totof, Heylodie80, Eyeshield 21, SuperlawX, Plasmyn, Hugo-Kun, Drago

- Achats réussis :
Poketrading, Zarmakuizz


- Membres déconseillés : Galeking73, Mika Hell
Avatar de l’utilisateur
Marmotte79
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 28 mai 2011, 00:02
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec

Message par Marmotte79 »

Tout à fait Bunny, c'est pour cela que plus de précision serait bien. J'avoue que j'ai du mal à les classer, pour moi aussi certaines sont en très bon état et peut être que pour d'autre elle seraient simplement bonnes.
Image

J'ai acheté ou échangé avec : Pijako, Poksub
Répondre